14.6/20

Jigsaw89
Posté le 03 août 2018 à 14:05

Avis publié après 75 heures de jeu.

IO Interactive nous offre un beau bijou que j'ai trouvé particulièrement réussi et qui donne très envie de découvrir la suite. Comme n'importe quel jeu, il a ses qualités mais bien entendu, son lot de défauts également...

+ Un agréable retour aux sources. Absolution avait la particularité d'être assez linéaire ce qui était probablement une bonne chose pour l'ensemble mais qui ne plaisait pas à tout le monde. Les anciens joueurs de la licence Hitman (tel que moi) appréciaient d'avantage les grands niveaux qui demandait une certaine analyse topographique pour mieux abattre ses cibles sans être repéré.

+ Un contenu incroyablement riche. Les niveaux sont vivants, les personnages, même sans importances ont des noms, des dialogues entre eux. Les références sont nombreuses et font régulièrement sourire, j'ai par exemple remarqué celles des films "Maman j'ai raté l'avion", "Kill Bill" ou des personnages Mario et Luigi et il en existe apparemment de nombreuses autres mais beaucoup d'entre elles sont plus parlantes pour un public américain. Les décors sont très détaillés malgré une inégalité au niveau de la finition des textures (l'eau en particulier) qui choque parfois un peu...

+ Une diversité très appréciable. Beaucoup se sont plaint du faible nombre de niveaux (8 dont 2 reliés au début). Ça ne m'a pas dérangé même si j'aurais voulu en voir plus après avoir fini Hokkaido. Je préfère peu de niveaux extrêmement riches à une vingtaines insipides que l'ont termine en 5 minutes chacun. Les niveaux ne se ressemblent absolument pas et on peu facilement passer 10 heures sur le même si on court après les défis.

+ Une atmosphère très réussie. Tant sur le son que sur l'aspect visuel, l'immersion est la. J'ai passé un certain temps à seulement me balader dans les rues de Sapienza tellement c'est agréable. Les effets sonores sont vraiment de bonne qualité et très bien intégrés aux différents environnements et à la perspective.

- L'IA n'est vraiment pas au top. Revenez plus de dix ans en arrière et jouez à Splinter Cell Chaos Theory et vous aurez du mal à croire qu'on puisse en être là aujourd'hui. Les gardes deviennent fous si vous vous approchez trop d'une zone interdite en étant face à eux mais si vous en sortez en passant juste à côté d'eux, ils ne se disent pas "tiens ? Ne sort-il pas de cette salle dont l'accès est rigoureusement interdit ?", bien au contraire, ils vous saluent poliment. Vous pouvez courir dans tous les sens alors qu'un crime vient d'être commis (par vous, en l’occurrence), ça ne les dérange pas.

-Certains défis sont de trop. Les défis dit "escalade" sont les pires. Qu'on en mette 2 ou 3 par niveau suffirait largement. La il s'agit plutôt de 20 à 30. C'est affreusement répétitif et idéal pour se gâcher le plaisir qu'on avait sur un niveau.

-Le système de points stupide. Il n'y a pas d'autres mots. Celui d'absolution était très bien, Il n'y avait qu'un score possible pour avoir terminé un niveau en assassin silencieux en cachant bien les corps etc. Ici, la notion de temps est rajoutée. L'idée ne serait peut-être pas gênante si elle n’influençait pas les positions dans les classements sachant qu'il y'a un nombre incroyable de tricheurs en tête (ce n'est pas de la mauvaise foi, on ne peu pas finir un niveau en 0:00:00 heures sans tricher). Au lieu d'augmenter le score à la seconde près jusqu'à 0, des paliers auraient été bien plus judicieux (par exemple "finir en moins de 5min" comme le demandent certains défis d'escalade).

Donc presque comme tous les jeux actuels, un potentiel énorme plutôt bien exploité mais ruiné par des petits défauts accumulés qui laissent un gout amer...

dymax
Posté le 03 nov. 2016 à 10:57

Ouah !!! J'ai attendu d'avoir 5 épisodes de sorti pour me procurer ce jeu et qu'elle claque !!!! C'est blood money avec le gameplay d'absolution. Enfin un vrai jeu d'infiltration avec un réel fil rouge. Une difficulté bien maîtrisée et une durée de vie colossale grâce à une rejouabilité travaillée. Il faut au moins une bonne heure pour comprendre comment chaque IA évolue et comment fonctionne tel ou tel niveau. Graphiquement magnifique et la bande son est très bien adaptée à chaque environnement. Une réussite en somme :ok:
Par contre voir le jeu se faire descendre par des gens qui n'ont pas mis les mains sur le jeu... C'est complètement débile...

1  2  3  4  5  6  7  8
Jigsaw89
Posté le 03 août 2018 à 14:05

Avis publié après 75 heures de jeu.

dymax
Posté le 03 nov. 2016 à 10:57

majenss
Posté le 05 avr. 2016 à 18:57

Un retour au source j'ai envie de dire ! revoilà le gameplay de Hitman et en mieux !
énormément de manière pour s'infiltrer et assassiner la ou les cibles, la map de Paris et vraiment grande et ouverte et la difficulté est au rendez-vous de quoi passer peu être plusieurs dizaine d'heures par niveau pour tout accomplir.
Avec le précédent opus (absolution) j'attendais le pire mais le résultat et tout l'inverse.

Par contre je comprend pas ce choix de jeu en kit :malade: mais si la qualité reste la même pour les prochain niveaux alors ce Hitman mérite bien son 17/20

Nicomacdo
Posté le 29 janv. 2021 à 22:14

Et c'est parti pour une série d’assassinats en compagnie de l'agent 47 et de son tatouage de code barre sur son crâne chauve, ce qui, même au milieu d'une foule bondée, fait de lui le mec le plus suspicieux de l'univers... m'enfin bon, faut de tout pour faire un monde. Le jeu a bien du mal à instaurer un semblant d'intrigue pour lier les missions vu qu'en réalité chaque niveau est complétement dissocié du précédent, rappelant inévitablement le format en distribution épisodique du jeu lors de sortie, idée discutable s'il en est et qui n'a pas fait l'unanimité.

La formule est redoutable d’efficacité, infiltration, déguisements et bien entendu petits homicides des familles, de façons diverses et variées. Le but n'est pas de découvrir où est l'objectif puisque le jeu nous assiste toujours là-dessus, mais de trouver comment y parvenir. Très court en ligne droite, mais à la rejouabilité évidente, l'intérêt est bien entendu là: il faut reconnaitre que c'est extrêmement fun de tester et/ou découvrir de nouvelles façons de parvenir à ses fins. Malgré cela, on ne peut pas dire que la durée de vie crève le plafond, c'est un peu facile de donner des défis sans grand intérêt juste pour pousser le joueur à refaire les niveaux encore et encore, ça devient vite redondant.

On commence par un tuto efficace, nous apprenant les bases comme il se doit, puis on passe aux choses sérieuses. Les niveaux (6 en tout) sont dépaysants mais ils ne se valent pas tous, notamment Marrakech, ville-couloir peu intéressante. Toutefois la majorité des maps sont réussies, Paris, Hokkaïdo, Bangkok et surtout Sapienza qui semble la plus aboutie. Ces ères de jeu s'avèrent délicieuses à explorer pour découvrir les opportunités offertes au joueur afin d'atteindre son objectif. Pas spécialement gigantesques, elles compensent par un level design de qualité.

La jouabilité est agréable, ça se prend facilement en main, par contre les menus manquent un peu d'ergonomie. Les décors sont beaux, bien travaillés, mais là encore certains niveaux sont plus immersifs que d'autres. C'est fluide, malgré un nombre de pnj parfois très impressionnant le moteur de jeu ne bronche pas. L'aventure est très facile, il faut dire qu'on est bien assisté, du moins en mode de difficulté normal (curieusement nommé "professionnel").

On a des défauts évidents, telle l'IA aux réactions nanardesques pouvant donner des moments involontairement comiques. Capable de tout (gardes omniscients) et n'importe quoi (pnj teubés), on regrettera l'absence de vraies conséquences lorsqu'on est pris en flagrant délit, mis à part les fusillades. Un certain Splinter Cell Chaos Theory faisait bien mieux à ce sujet (en 2005!) en sanctionnant le joueur avec des gardes de mieux en mieux préparés, rendant les missions de plus en plus dures.

A force d'offrir des possibilités au joueur on se retrouve parfois dans des situations peu crédibles (comme rentrer dans une ambassade déguisé en soldat armé jusqu'aux dents, fusil d'assaut en main, sans que personne ne réagisse). Les combats au CaC sont vraiment nuls, idem pour les gunfights (les ennemis restent stupidement debout et immobiles), les programmeurs n'ont fait aucun effort sur ce point. La luminosité n'est pas prise en compte, pourtant Splinter Cell le faisait y a plus de 15 ans. La carte est pénible à lire, faut dire que mettre des icônes blanches sur une map gris clair n'est clairement pas l'idée du siècle.

La réalisation en elle-même est digne d'un AAA, toutefois l'aventure souffre d'une certaine monotonie, faute de rythme et d'un véritable scénario pour donner corps à l'ensemble. Et puis bien sûr on aurait aimé une IA plus évoluée, et ça c'est une critique valable pour beaucoup de jeux contemporains. Reste un soft indéniablement fun pour qui aime prendre son temps, fouiner, et s'infiltrer.

Posté le 08 nov. 2016 à 23:19

★ Note : 16/20 (*)

❤ Public conseillé : (**)

☐ Je ne conseillerai pas ce jeu même à mon pire ennemi
☐ Les enfants

☐ Corrects
☑ Bons ◀
☐ Très bons
☐ Beaux à en chialer

€ Qualité/prix : (49,99€) (***)

☐ Il faudrait me payer pour y jouer
☑ Attendez une promo ◀
☑ Abordable ◀
☐ Pas cher
☐ À ce prix là c'est cadeau

€ Configuration PC recommandée :

☐ L'ordi à ma grand mère
☐ Entrée de gamme
☑ Milieu de gamme ◀
☑ Haut de gamme ◀
☐ Un PC de la NASA

Conclusion
HITMAN est à mes yeux le meilleur de la série
Pourquoi tant de maucais retour alors me diriez-vous?
Les personnes qui mettent des évaluations négatives ont pour la plupart soit un problème pour le faire tourner (moi même,je rencontre des chutes de fps à 30-35 en ultra avec un i5 4460,une r9 380x et 8GO) ou bien se plaignent du fait que le jeu soit vendu en kit. (coucou IKEA)

Personnellement je préfère qu'il soit vendu en kit afin que l'on puisse savourer et prendre son temps avant la prochaine map et ce côté fait plus "contrat"

On rencontre quelques bugs du style "on assomme quelqu'un il y a écrit qu'on la tuer" "Le jeu crash lorsque l'on déplace un cadavre" "Les ennemis nous voient a travers les murs"

Les 2 bugs cités en derniers ne me sont arrivés qu'une fois pour ma part et heureusement.

Donc pour conclure je dirais que si vous avez aimer les anciens volets (Sauf Absolution qui était une bouse on va pas le cacher) et que le coté IKEA ne vous dérange pas alors vous pouvez foncez tête baissée sur ce nouveau volet!

PS: Cette évaluation a été poster le 16 Mai 2016

Update

En ce qui concerne les débiles qui mettent des 0/20 car jeu façon ikea votre argument vous allez vous l'enfoncer bien profond car d'ici 2017 il sera vendu en boite.

PS2: Vous l'aurez compris si vous aimez les jeux d'infiltration et/ou que vous êtes un fan de la série n'hésiter pas a le prendre vous ne serez pas déçu.

musclor93
Posté le 08 nov. 2016 à 01:28

Jouant a Hitman depuis le premier je n'est pas été déçue mais pas non plus conquis.
Le format épisodique ne m'a pas dérangeant en soit sachant qu'on passe bien 15h par niveau avant d’être lassé. D'ailleurs ils sont asser varié et très jolie puis le level design reste cohérent. Les différents points de départs qu'on débloque sont une très bonne idée.Les niveaux bonus sont top également, ca apporte du fun puis le gameplay est correct

Ce que j'aurai aimé :

-Une VO qui colle a chaque niveau, ce que j'aime quand je joue à Hitman c'est de voyager, c'est l'un des rares jeux a nous proposer cela dans notre monde et a chaque fois j’étais déçu d'entendre l''anglais. J'aurai tellement aimé entendre de l'italien, de l'arabe, du japonais, l'immersion aurait totale et la tu kiff déambuler dans les petites ruelle de Sapienza ou dans le souk de marrakech.

-Des PNJ avec lesquels on peut discuter, interagir, séduire

-Un bullet time, je sais bien que Hitman c'est la discretion, le couteau, le tournevis, la corde de piano ce la jouer Léon et ne laisser aucune trace mais defois quand t'es dans une phase de die end retry t'as envie de tout peter facon Néo quand tu franchis les portes

-Plus de fun, de moment WTF, j'aurai aimé des niveaux plus petits avec plus de détail humoristique, dans Hitman Blood Money t'avais eu la piece de théatre, la résidence bien être, la ruelle façon desperate housewives, les soirées libertine a la montagne, le mariage qui tourne au carnage, le casino, la soirée déguisé au gratte ciel avec la chambre de torture et dans Absolution Chinatown que personne peut oublier, le Vixen club, Rosewood........

Ca reste un bon jeux mais j'ai pas encore eu un niveau marquant

marr33
Posté le 13 juin 2018 à 02:41

Très bon jeu d'infiltration, j'en connais pas des mieux. Côté graphismes, j'ai des problèmes de tearing malgré la fast synch (c'est rare les jeux pas optimisé nvidia, dommage). L'IA est moyenne. Mais c'est tellement original et ça fait tellement du bien un jeu difficile où le mode bourrin n'est quasi pas accessible, ça fait plaisir.

Bergame
Posté le 17 mars 2018 à 03:43

Ce Hitman est extrêmement décevant.
Et encore, je n'ai pas été touché par le format épisodique foireux vendu plein pot ou les bugs de la sortie.
Mais quand meme, 6 épisodes, ce vol, ces escrocs ont du faire le jeu en meme temps qu'ils l'ont vendu tellement ça pue la fainéantise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png
On est encore en 2000 pour proposer un contenu aussi maigre ?
"Gneu gneu il faut nettoyer tou lé nivo ça pren dé heure" oui et dans Mario faut récolter toutes les lunes, on s'en fout du remplissage facile, c'est pas du contenu ça.

Mais je sais pas par quoi commencer tellement je trouve qu'il y a des trucs dérangeants. Par le début tiens, rien que l'interface, le menu sont immondes et mal foutus.
Après, ya aussi tout ce que tout le monde a déjà souligné. Aucune putain de VF, pour un jeu ou les dialogues sont importants, c'est non, clairement.
L'IA à la ramasse, aux fraises, pour un jeu d'infiltration ça la fout mal hein. L'histoire qui tient sur un timbre poste et anecdotique "may on s'en fout de listoire cé hitman" bha alors bouge-toi un minimum pour rendre le cadre et les missions d'un tueur à gage crédible et agréable, mais non ici, c'est n'importe quoi.
La connexion obligatoire permanente pour avoir accès à tout le jeu est un véritable scandale. En plus comme par hasard après l'achat du titre j'ai eu un pb Internet, eh bien je m'y suis refusé pour ça alors que d'ordinaire avec mes jeux solos j'aurais pu justement en profiter pendant que mon pb de connexion se réglait.
Mais noooon, avec ce jeu, pas possible, pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Bon, on va aussi passer sur les invraisemblances incroyables des situations, le jeu se veut un minimum réaliste mais on est devant tant d'incohérences qu'il faut se dire que c'est le mario kart du jeu de tueur à gage. Ca m'a pas tant gêné que ça mais ya vraiment eu aucun effort de fait pour rendre ces missions et situations crédibles, au moins parfois. C'est juste n'importe quoi les dev' qui devaient s'en battre les couilles d'une force supra-cosmique.
Je suis pas un grand fan des Hitman, mais si je me souviens d'un truc dans un précédent opus, c'est que tu pouvais pas courir comme un débile mental sans attirer l'attention. Ici, nada, c'est fini, ils ont réussi à implémenter une IA inférieure que sur leurs jeux sortis ya 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Maintenant des remarques un peu plus personnelles.
Impossibilité d'enclencher un seul putain de dialogue de manière autonome. 47 qui joue avec des pièces comme un mongolito (crédibilité et innovation zero) alors qu'il suffirait d'enclencher un dialogue pour inciter un pnj à nous suivre à l'endroit ou on veut l'emmener par exemple. Ya que des putains de plots sans cervelle dans ce jeu, comme dis plus haut c'est terrible, on a l'impression de revenir aux premières heures du jeu vidéo ya 25 ans.
Les anciens Hitman nous mettaient dans des situations incongrues, marquantes. La tout est fade.

Enfin, un des trucs qui m'a le plus gâché mon plaisir de jeu ; la réalisation des missions en elles-memes.
En fait dès le début tu es spoil de toutes les façons dont tu devras/pourras tuer tes cibles. Du grand jeu vidéo :)
"Oui mais t'es pas obligé de regarder".
Tout le problème il est la.
Ce jeu, c'est pas le jeu d'un tueur à gage dans lequel tu créé les conditions de ton meurtre à ta façon.
Ce jeu, c'est juste un misérable rail d'énigmes entrecoupé d'infiltration poussive et datant d'un autre siècle. Ainsi, tu vas déambuler sur des maps vides à la recherche du fil de l'énigme, de "l'occasion" permettant de dérouler le scénario du meurtre qu'on a prévu pour toi.
"May Hitman ça a toujours été ça"
Pas à ce point la, et ça se voit qu'ils ont vraiment développé cette partie vu les possibilités. Mais ce qu'on gagne en nombre (peut etre) on le perd en qualité. C'est programmé, j'ai l'impression de devoir patauger dans une mélasse pour quoi ? Arriver à suivre une putain de quête fedex pour les sher-loques du dimanche. IO n'a pas voulu faire de toi un tueur à gage, ils ont voulu te faire jouer un détective chauve sans interaction autre que le déclenchement de leurs quêtes et de leur résolutions.

Non, ce jeu se révèle très médiocre et c'est un des achats que je regrette le plus dans ma carrière de joueur.

Et IO ils ont fumé quoi ? A chaque fois que tu lances le jeu t'as le droit à "gna gna nos sommes une équipe multiculturelle de tout horizons, gna gna. Ils se sont pris un procès pour racisme ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ttoikantuparles
Posté le 22 mai 2017 à 17:29

Techniquement très réussi, ce dernier volet est vraiment beau. Mais voila, j'adore être entrainé par une trame principale, immergé dans une histoire et relever les défis des développeurs comme dans chaque jeux classiques, comme dans un Hitman quoi !

Sauf que, ce dernier volet et un jeu totalement en kit, aussi bien sur le fond que sur la forme, il n'y a pas de but précis ni de profondeur sur le déroulement, juste des missions séparées que l'ont peut commencer dans n'importe quel ordre avec leurs séquences cinématiques qui détaillent les missions.
Quant à la difficulté, la aussi aucun défi de leur part, tout est modifiable, on a plus l'impression d’être dans un très bon éditeur de jeu qu'autre chose.

Je regrette mon achat, et surtout je regrette de voir qu'un licence pareille soit à son tour pour des raisons inconnues et surtout incompréhensible, aussi mal foutue, alors que les précédents volets avaient un succès.

Ce Hitman n'a pas d’âme, la déception est grande !

GeekInPeace
Posté le 23 avr. 2020 à 19:42

Un "reboot" raté

Une déception comme j’en avais rarement eu. Je vais surtout m'attarder sur les points qui m'ont dérangé dans ce jeu étant un vétéran de la première heure de Blood Money.

- aucun gore, aucunes effusions de sang digne des premiers du nom, et encore dans les premiers quand on brulait des gens il y avait un impact sur leur texture, ici c'est la foire aux ragdoll

- par défaut gameplay ultra assisté. Les clés de l’infiltration à savoir observer, suivre, et écouter sont ici simplifier par des aides visuelles de partout (désactivable heureusement).

- seulement six missions qu’on vous fait rejouer encore et encore car on disait des anciens que c’était la rejouabilité leur force. Certes mais elle n’était pas forcé par une difficulté normale en réalité facile, et difficile en réalité normale. Or le véritable challenge est accessible qu’après avoir réussi une première fois les missions.
Et ne me parlez pas des missions « secondaires » où il s’agit de tuer telles ou telles gardes avec telle arme et telle costume. Et ce 5 fois en ajoutant un coup la difficulté d’éviter les caméras, puis les gardes, puis une autre cible etc…

- plus de caméra contextuelles quand un corps était découvert, ou une cible assassiné accidentellement (donc plus aucune gratification). Vous voulez voir le résultat de vos actions ? Restez sur le lieu du crime (étrange pour un assassin dans l'ombre)

- l’héritage d’Absolution se fait sentir, et là où avant il était compliqué de faire un carnage dans un niveau c’est ici chose très aisé, la faute à des gunfights simplistes au possible. J'ai tout de même fini trois missions sur six de cette manière. Mon infiltration ayant foiré mais ne renonçant pas pour autant j'ai réussis à éliminer la centaine de garde sans problèmes et liquider mes cibles sans difficultés. Et osef des témoins, puisqu'il n'y a plus aucun intérêt à ne pas en avoir.

- les missions sont ouvertes certes, mais malgré tout limité par la suppression de plusieurs éléments (la mallette de sniper par exemple, ou l'amélioration de notre arsenal par l'argent de nos contrats) et simplifié par tellement d’autres (possibilités de spawn à 5 endroits différents de la map avec cinq costumes différents, toujours plus pour simplifier le défi).

- les défis quant à eux sont de vastes blagues ultra dirigistes, supposés guider le joueur dans toute sa créativité assassine pourtant si jouissive dans Blood Money

- enfin le scénario est aux fraises. Les cibles nous sont présentés comme des vilains capitalistes sans charisme. Oublié autres pédophiles, esclavagistes, traitres, gangs, suprématistes blancs, et politiciens corrompus. Ici notre soif de vengeance salvatrice est laissée pour compte, ce qui rend les assassinats inintéressants au possible. Ajouter à cela que l’écran pourtant si ingénieux de fin de mission qui consistait en une couverture de journal nous relatant nos actions a disparu pour laisser la place à un bête tableau de scores. Et laisser des témoins vivants n’a aucune conséquence pour la suite.

Bref, un joli jeu avec beaucoup de PNG à l’écran, mais aucunement un Hitman. Même Absolution pourtant décrié a su plus me marquer par son univers et son histoire finalement.

Cerise sur le gâteau pas de VF pourtant présente sur tous les précédents et qui était de très bonne qualité, aucune musique mémorable, des niveaux qui font vraiment trop cartes postales pas du tout réaliste, des crash rares mais présents, et surtout le jeu en kit à sa sortie risible et pathétique de la part des développeurs.
Et cerise sur la cerise, les missions de ce jeu sont disponibles dans la suite HITMAN 2, avec les petits ajouts de gameplay de cette dernière. Volet vraiment à éviter donc.

Saumonriz
Posté le 14 mars 2016 à 17:47

Je n'ai même pas (mais alors pas du tout) un quart du jeu sous la main, alors que vous avez 100% de mon argent, mais je suis gentil je met un quart de la note maximal.

Ce jeu aurait été le 2ème opus d'une série sortie en 2013-2014 à la limite ok ça valait une meilleurs note, mais le fait est qu'il s'agit de la série Hitman dont le premier auquel j'ai joué est sortit il y a 16 ans ! 16 ANS !!!

Entre temps Hitman ça a évolué, on a tous eu un peu peur avec la tournure que la licence à prise avec Absolution, et nous attendions la relève..
Question aux développeurs, êtes vous des joueurs avant tout ? Passionnés et tout le tralala ? Avez vous déjà joué aux anciens opus de cette série ?

Vous ne sortez qu'une seule map à chaque fois, pourquoi vous n'en profitez pas pour améliorer tout ce qu'il y avait à améliorer :question:
Pour faire une traduction française complète comme dans tout Hitman :question:
Les sous titres c'est bien beau mais dans un univers aussi riche que vous avez voulu créer avec une multitude de pnj qui parle tous, on a que la moitié des dialogues qui sont sous titré, il en manque à la pelle !
Et puis merde, une licence comme Hitman, on est en 2016, faites la traduction nom de dieu !

Ce hitman est bâclé, c'est le 6ème opus et il y a quasi rien de nouveau.

L'immersion est à la ramasse, plutôt que de faire des supers graphismes, qui au passage, ne cassent pas 3 pattes à un canard et qui en plus ne tourne pas correctement sur de grosse machine; travailler les animations, sortir/ranger les armes, changer de tenue, assassinat avec différentes armes + détaillé... et j'en passe, aurait été + judicieux non !?
Les petits détails bien travaillés font la différence avec la médiocrité.
Je sais pas ce qu'il vous manque. le talent ? Le temps ? L'argent ? La créativité ?
Quand j'ai vu dans la bêta que lorsque l'on se déguisait il n'y avait AUCUNE animation, soit pareil qu'il y a 16 ans je me suis dit "ok c'est la bêta" mais dans le jeu complet merde hein !

J'ai refait trois fois la mission avec trois différentes manières d'assassiner les cibles silencieusement, parce-que oublier le mode bourrin de toute façon la visé est A CHIER, prenez exemple sur d'autre TPS comme Metal Gear Solid 5 (pour ne citer que lui) qui ont une maniabilité et une prise en main PARFAITE !
La visée lissé, facile à prendre en main, la ça ne va pas du tout, c'est trop brut.

Animation non travaillés voir absente
Sous-titre pas toujours présent
Pas de possibilité d'avoir les voix française (à Paris qui plus est :( )
Graphismes qui n'ont rien d'extraordinaire
IA très bof, mieux qu'avant certes... heureusement même, mais putain tant d'année depuis les anciens opus on dirait que vous n'apprenez rien chez les Devs.

Plus de customisation d'armes, d'argent gagné (oui car normalement on gagne de l'argent vu qu'on est tueur à gages et avec cet argent on perfectionne notre équipement mais la non...)
Plus de récapitulatif sous forme de journal, ni sous aucune autre forme, dommage car c'était bien pensé.
Donc plus de problème de notoriété j'imagine, on verra par la suite...
La visé (avec les armes CA-TA-STRO -HIQUE, bizarre les anciens hitman n'avait pas ce problème.
Pas de manette = impossible de marcher à l'allure d'un pnj... merci, une touche "marcher" (sous entendu plus lentement) c'est vraiment TROP compliqué, trop demandé ?
La bande original, Jesper Kyd est-il mort ? non ! Alors pourquoi vous le prenez pas ?
Il ne déplaira pas aux novices et il ravira les fans !
Bon après c'est peut-être son choix de ne pas vouloir participer à cette démo bêta jouable à 60€.... :sarcastic:

stormstormstorm
Posté le 07 nov. 2016 à 17:55

Je suis le malheureux possesseur d'une version day one (60€ pour devenir bêta testeur), je ne vais cependant pas mentionner le format économique étant donné que c'est le test final.

Sachez ce que j'ai dû traverser :

-obligation d'être connecté (pour jouer à ce jeu solo). Ce qui entraîne :
-la peur de la déconnexion

-des déconnexions qui vous ramènent à l'écran d'accueil sans possibilité de sauvegarder. Ce qui entraîne :
-la perte de nombreux défis.
-la peur de la déconnexion

-des défis débloqués (affichés comme débloqués à la fin de la mission), qui s'avèrent toujours bloqués en fin de compte et donc, à refaire. Ce qui entraîne :
-la peur de la déconnexion

-de nombreuses morts à cause de bugs. Ce qui entraîne :
-la perte de nombreux défis.
-la peur de la déconnexion

Résultat, je jouais la peur au ventre, "vite, vite, il faut que je finisse le niveau avant la prochaine déconnexion !". Imaginez jouer dans ces conditions là ?! On parle de Hitman, là ! Un jeu où il faut prendre son temps, préparer son meurtre et attendre planqué dans un placard que sa cible daigne se pointer. Imaginez l'angoisse d'attendre dans un meuble et de redouter une déconnexion !!!

Bref, impossible d'y jouer, aucun plaisir. Du stress, de l'angoisse et la rage de voir un jeu qu'on a attendu autant de temps être détruit. Et ce n'est pas comme s'il avait été annulé. Non, le jeu est là, complet, mais ils ont fait en sorte de vous en dégoûter.

Temps passé:
-Prologue + Paris = 50h (les pires 50h de ma vie de joueur)
-Episode 2 = 2h (aucun plaisir, le stress de la déconnexion)
-le reste des épisodes = 5 minutes chacun (juste pour voir ce que je rate)

Voilà ce qui vous attend. Vous êtes prévenus.

LA déception de 2016. Et pas des moindres. IO Interactive, Square-Enix, honte à vous !

Matkill78
Posté le 25 mars 2016 à 16:19

Je déteste ce principe de sortie par épisode. Soit tu achète les épisode un par un et le jeu te coute une fortune soit tu décide d'acheter le pack au prix d'un jeu normal mais en ayant le jeu bout par bout sur 1 an. Bref sinon le jeu est correct

tsunami_hinata
Posté le 08 nov. 2016 à 11:01

Bon déjà ceux qui parlent du modèle économique sont totalement hors sujet et leurs avis n'a donc pas d'interet ! On juge le jeu, pas la manière dont i lest vendu !
Un album vendu uniquement en dématérialisé ou uniquement en support CD ne changera pas le contenu, c'est à dire la musique ! Donc si on veut juger cette musique on fait abstraction du système de vente !
Ensuite, la grosse déception c'est surtout le scénario qui est inexistant, j'avais quand même du plaisir dans absolution pour le scénario.
Sinon les niveaux sont sympa, on a envie de tuer les personnages (même si ils n'ont aucune personnalité) mais de là à y rejouer pour débloquer toutes les récompenses ... ça ne concerne qu'une certaine tranche de joueur !
Donc pour résumer, c'est sympa, mais faut pas s'attendre à un jeu qui révolutionne quoi que ce soit. C'est plutot un jeu pour faire une petite partie par moment.

pyroblast54
Posté le 01 avr. 2016 à 18:49

Le format épisodiques ne me gène pas en soit, mais dans ce cas, j'estime que les épisodes doivent à leurs sorties êtres irréprochables, or ce n'est pas le cas du tout car le jeu est défectueux à quasiment tout les niveaux.

La première chose qui me dérange, c'est l'optimisation vidéo qui est abominable... ma configuration (étant composé d'un i7-4790k de 16 Go de RAM et d'un sli de 2 GTX 970 comportant 4gb de mémoire vidéo) est incapable de faire tournée le jeu en Ultra 1080p avec + de 45fps et des chutes jusqu’à 20fps qui sont extrêmement désagréable.

Ensuite, l'intelligence artificielle est à revoir en urgence, pour exemple, j'ai abattu un homme au milieu d'une foules et seulement 3 ou 4 personnes ont réagis, à croire que les quelques 30 autres PNJ se situant à proximité sont justes des coquilles vides qui servent de déco. Bref,il s'en est suivi d'une fusillade entre moi et les gardes à environs une 20enes de mètres de cette même foule, et là pareil, tout le monde s'en fout et continu de siroter tranquillement son verre...

Pour finir le jeu est truffé de bug de texture et de clipping, certaines ombres n'apparaissent pas, certains PNJ ont la faculté de traverser les murs et certaines balles ne partent pas droit voir ne partent pas du tout. Sans parler d'autres détails agaçant.

Si Square Enix arrive à corrigé tout ces défauts à l'aide de Patch, le jeu méritera un bon 17.
Pour le moment, aux vues des conditions inadmissibles dans lesquelles le jeu nous à été délivré, il ne mérite pas plus qu'un 10, et encore je met 10 car on voit quand même que malgré les innombrables défauts, les devs on fournit un travail assez conséquent.

1  2  3  4  5  6  7  8