14.6/20

Jigsaw89
Posté le 03 août 2018 à 14:05

Avis publié après 75 heures de jeu.

IO Interactive nous offre un beau bijou que j'ai trouvé particulièrement réussi et qui donne très envie de découvrir la suite. Comme n'importe quel jeu, il a ses qualités mais bien entendu, son lot de défauts également...

+ Un agréable retour aux sources. Absolution avait la particularité d'être assez linéaire ce qui était probablement une bonne chose pour l'ensemble mais qui ne plaisait pas à tout le monde. Les anciens joueurs de la licence Hitman (tel que moi) appréciaient d'avantage les grands niveaux qui demandait une certaine analyse topographique pour mieux abattre ses cibles sans être repéré.

+ Un contenu incroyablement riche. Les niveaux sont vivants, les personnages, même sans importances ont des noms, des dialogues entre eux. Les références sont nombreuses et font régulièrement sourire, j'ai par exemple remarqué celles des films "Maman j'ai raté l'avion", "Kill Bill" ou des personnages Mario et Luigi et il en existe apparemment de nombreuses autres mais beaucoup d'entre elles sont plus parlantes pour un public américain. Les décors sont très détaillés malgré une inégalité au niveau de la finition des textures (l'eau en particulier) qui choque parfois un peu...

+ Une diversité très appréciable. Beaucoup se sont plaint du faible nombre de niveaux (8 dont 2 reliés au début). Ça ne m'a pas dérangé même si j'aurais voulu en voir plus après avoir fini Hokkaido. Je préfère peu de niveaux extrêmement riches à une vingtaines insipides que l'ont termine en 5 minutes chacun. Les niveaux ne se ressemblent absolument pas et on peu facilement passer 10 heures sur le même si on court après les défis.

+ Une atmosphère très réussie. Tant sur le son que sur l'aspect visuel, l'immersion est la. J'ai passé un certain temps à seulement me balader dans les rues de Sapienza tellement c'est agréable. Les effets sonores sont vraiment de bonne qualité et très bien intégrés aux différents environnements et à la perspective.

- L'IA n'est vraiment pas au top. Revenez plus de dix ans en arrière et jouez à Splinter Cell Chaos Theory et vous aurez du mal à croire qu'on puisse en être là aujourd'hui. Les gardes deviennent fous si vous vous approchez trop d'une zone interdite en étant face à eux mais si vous en sortez en passant juste à côté d'eux, ils ne se disent pas "tiens ? Ne sort-il pas de cette salle dont l'accès est rigoureusement interdit ?", bien au contraire, ils vous saluent poliment. Vous pouvez courir dans tous les sens alors qu'un crime vient d'être commis (par vous, en l’occurrence), ça ne les dérange pas.

-Certains défis sont de trop. Les défis dit "escalade" sont les pires. Qu'on en mette 2 ou 3 par niveau suffirait largement. La il s'agit plutôt de 20 à 30. C'est affreusement répétitif et idéal pour se gâcher le plaisir qu'on avait sur un niveau.

-Le système de points stupide. Il n'y a pas d'autres mots. Celui d'absolution était très bien, Il n'y avait qu'un score possible pour avoir terminé un niveau en assassin silencieux en cachant bien les corps etc. Ici, la notion de temps est rajoutée. L'idée ne serait peut-être pas gênante si elle n’influençait pas les positions dans les classements sachant qu'il y'a un nombre incroyable de tricheurs en tête (ce n'est pas de la mauvaise foi, on ne peu pas finir un niveau en 0:00:00 heures sans tricher). Au lieu d'augmenter le score à la seconde près jusqu'à 0, des paliers auraient été bien plus judicieux (par exemple "finir en moins de 5min" comme le demandent certains défis d'escalade).

Donc presque comme tous les jeux actuels, un potentiel énorme plutôt bien exploité mais ruiné par des petits défauts accumulés qui laissent un gout amer...

dymax
Posté le 03 nov. 2016 à 10:57

Ouah !!! J'ai attendu d'avoir 5 épisodes de sorti pour me procurer ce jeu et qu'elle claque !!!! C'est blood money avec le gameplay d'absolution. Enfin un vrai jeu d'infiltration avec un réel fil rouge. Une difficulté bien maîtrisée et une durée de vie colossale grâce à une rejouabilité travaillée. Il faut au moins une bonne heure pour comprendre comment chaque IA évolue et comment fonctionne tel ou tel niveau. Graphiquement magnifique et la bande son est très bien adaptée à chaque environnement. Une réussite en somme :ok:
Par contre voir le jeu se faire descendre par des gens qui n'ont pas mis les mains sur le jeu... C'est complètement débile...

1  2  3  4  5  6  7  8
Oldiesjacky
Posté le 28 août 2017 à 16:25

discuter sur l'i.a. n'a pas lieux d'etre , peu importe le déguisement porté , il suffit de se focaliser sur les pnj qui ont un point blanc au dessus de leur tete , c'est le seul danger . Une fois ce principe acquis , c'est nettement plus facile . ce qui me dérange , c'est la tonne de défis inutiles ,la grandeur ridicule des maps , et les objets se répétant a l'infini , le dlc avec les canards en plastique ( ca fait tache pour un beau jeu comme celui ci ) , le contenu de vacances plein de bugs . en synthèse , tout ceci nous mène a une seule chose , une durée de vie gonflée . Je pense que 12 a 15 maps uniques aurait mieux que 6 avec plein de scénarios rébarbatifs .

]Chester[
Posté le 17 juil. 2017 à 01:57

J'ai rarement passé autant de temps sur un jeu vidéo. Certains se plaignent du scénario baclé ou du modèle épisodique. Mais si on juge Hitman sur le fond plus que sur la forme, quiconque remarquera qu'il tient la marque d'un grand jeu.

Le ton saddique de la série est au beau fixe. Le meurtre ne vous fera jamais autant sourire :)

TEUREAULLEUXIV
Posté le 08 nov. 2016 à 03:53

4k ultra / élevé en sli entre 60/30 fps toute les deux secondes ben n**** ta mère j’achète pas marre du foutage de gueule quand tu vois gta v ou witcher 3 qui tournent comme un charme dans cette résolution pourquoi certain jeu comme hitman etc on le culos de tourner comme une m**** ?

Posté le 23 avr. 2017 à 12:52

j'ai fait tout les hitman celui-ci mise a part l'esthetique a de nombreux defauts deja j'aime pas sait en anglais je deteste l'anglais je sait pas pourquoi onts met de l'importence a cette version plutot que la francaise, tous le monde ne maitrise pas obligatoirement cette langue , autre part le fait de ce dèguiser ca ne sert strictement a rien , vu que le niveau de difficulté vous fait détectez trés rapidement je ne parlerai pas de l'aspect épisodique; moi j'achete un jeux au prix complet sait pas pour attendre des jours pour y jouez je voie pas l'interet , bref pour moi je reste sur les précèdente version !

gregory81fks
Posté le 11 févr. 2017 à 13:12

Très bon jeu. Très bon Hitman avec beaucoup de possibilités, de choix. On est assez libre. Il y a beaucoup de défis, des cibles fugitives,.... J'ai enlevé 2 points juste pour le format épisodique.

Ben360
Posté le 08 nov. 2016 à 12:04

Un excellent hitman alors oui le coup des épisodes à attendent est d'un chiant pas possible m'as c'est à la mode suffit de voir les autres jeux. le jeu est beau , fluide, fun un vrai régal. malgré une IA pas terrible et ou parfois douée d'un sixième sens ( on ne te voi as mais on sait que tu es la) on s'amuse à être le plus efficace possible. TRÈS bon jeu avec une durée de vie de fou.

iNfAm0usr0ller
Posté le 18 janv. 2019 à 16:27

Jeu tres moyen , pas beacoup de mission , et heuresement j'ai envie de dire ... un petit 12 sur 20 suffira
IA fatigué , systeme de jeu fatigué , rien d'innovant

sc974
Posté le 21 oct. 2018 à 13:28

Très décevant.. Graphisme moche, IA à revoir, peu d'épisodes, histoire à chier, pas de mission avec un fusil sniper ou les doubles silencieux mythiques. Franchement déçus. Heureusement que j'ai acheté le jeu en promo. Et il y a quelque chose qui cloche dans les notations!! Le site le note à 17/20 et les joueurs à 13/20! Un écart plutôt significatif je trouve. Et même dans les avis des joueurs, ceux qui le note de 16 à 20, les commentaires sont irréalistes...

loix2000
Posté le 09 nov. 2016 à 14:30

Je lui mets 18/20 le jeu est beau graphiquement et le Design Artistique est juste magnifique, plusieurs façons d'assassiner sa ou ses cibles, les maps assez grande et très bien travailler, on retrouves pour les fans de la licence comme moi notre agent 47 <3, la durée de vie est assez longue en tout cas si vous êtes perfectionniste comme moi pour finir au total le jeu ils faut une 50-70 heures de jeu voir beaucoup plus et les interfaces simple et efficace comme un bon vieux hitman après en points négative c'est le système économique plus que douteuse et une IA assez négligente mais cela ne ma pas empecher de m'amuser Bref si vous avez toujours rêver d'être un tueur a gage et assassinez vos cibles et recommencer les niveaux que ce soit pour tuer tout le monde pour le fun ou vous perfectionner dans vos méthode alors foncer tête baisser et ne laissez pas les haters vous pourrir votre opinion !

wynner92
Posté le 31 août 2017 à 10:50

Ce dernier Hitman est probablement le meilleur auquel j'ai eu l'occasion de jouer. On revient aux bases les plus pures de la série avec de l'infiltration à la dure et des déguisements en veux-tu en voilà. Il y a un sentiment total de liberté et des centaines de voie possible pour mener à bien les méthodes meurtrières de 47. Le format épisodique n'est pas gênant car les niveaux sont agréables à rejouer seulement cela nuit au scénario, ce qui est dommage car mine de rien on aimerait en savoir plus...
Techniquement c'est propre sans plus, avec de nombreux bugs. L'I.A est parfois bête à manger du foin et il arrive de recharger sa sauvegarde à cause d'un garde au regard de Superman. Mais une fois ces défauts enlevés on obtient sans doute l'un des meilleurs d'infiltration next-gen.

vacavaca4
Posté le 07 nov. 2016 à 18:31

Pour moi clairement un des meilleur HITMAN !
Blood Money est génial mais ca commence a veillir pas mal !
Bah ce HITMAN (2016) est juste parfait !
Le gameplay de Absolution et des map aussi vaste voir plus que Blood Money !
Un sénar que je trouve tres sympa ! :)

les intéresser je fait un let's play sur ma chaine ^^

Posté le 04 janv. 2017 à 02:51

Excellent reboot de Hitman. C'est un grand plaisir de retrouver 47 avec toujours autant de possibilités et de fun. Même avec une seule carte, il existe tant de modes de jeux qu'on y revient encore et encore.

Les développeurs ont fait en sorte de privilégier l'infiltration plutôt que l'action et la fusillade, et là encore c'est un très bon point.

J'attends les autres maps et missions avec impatience !

Le___Quenellier
Posté le 07 nov. 2016 à 18:26

Ils ont voulu tester un modèle économique de dictateur , ils se sont cassés les dents ( peu importe ce qu'ils racontent , les gens ont vomi ce modele ) :ok:

Si non le jeu à l'air plus que bon , j'ai hâte de prendre la version boite.
A 20 euro maximum en occasion , c'est ce qu'ils méritent.

Ponzied
Posté le 13 juin 2018 à 02:39

Un excellent jeu. Ceux qui demandent des voix français, vous êtes des débutants du gaming... C'est comme si un cinéphile avait peur de regarder un film en VO... Sérieusement....
L'IA est parfois médiocre, certes, sinon je ne vois absolument aucun défaut.

de nombreuses morts à cause de bugs

Non tu es juste nul et tu es mort parce que tu n'as pas compris le jeu :) retourne sur COD, ça ira mieux :)

Darobone1
Posté le 28 août 2017 à 12:58

Franchement le fait que le jeu soit "découpé" en plusieurs épisodes n'est pas spécialement une mauvaise chose, cela permet de prendre le temps sur chaque contrat plutôt que de les bâcler en plusieurs heures. Sinon pour ma part je trouve le jeu très complet, en effet, tout les défis et les contrats créés par d'autres joueurs vont vous occuper un bon moment en plus le jeu maintenant complet, foncez-y ! :coeur:

1  2  3  4  5  6  7  8