14.6/20

Jigsaw89
Posté le 03 août 2018 à 14:05

Avis publié après 75 heures de jeu.

IO Interactive nous offre un beau bijou que j'ai trouvé particulièrement réussi et qui donne très envie de découvrir la suite. Comme n'importe quel jeu, il a ses qualités mais bien entendu, son lot de défauts également...

+ Un agréable retour aux sources. Absolution avait la particularité d'être assez linéaire ce qui était probablement une bonne chose pour l'ensemble mais qui ne plaisait pas à tout le monde. Les anciens joueurs de la licence Hitman (tel que moi) appréciaient d'avantage les grands niveaux qui demandait une certaine analyse topographique pour mieux abattre ses cibles sans être repéré.

+ Un contenu incroyablement riche. Les niveaux sont vivants, les personnages, même sans importances ont des noms, des dialogues entre eux. Les références sont nombreuses et font régulièrement sourire, j'ai par exemple remarqué celles des films "Maman j'ai raté l'avion", "Kill Bill" ou des personnages Mario et Luigi et il en existe apparemment de nombreuses autres mais beaucoup d'entre elles sont plus parlantes pour un public américain. Les décors sont très détaillés malgré une inégalité au niveau de la finition des textures (l'eau en particulier) qui choque parfois un peu...

+ Une diversité très appréciable. Beaucoup se sont plaint du faible nombre de niveaux (8 dont 2 reliés au début). Ça ne m'a pas dérangé même si j'aurais voulu en voir plus après avoir fini Hokkaido. Je préfère peu de niveaux extrêmement riches à une vingtaines insipides que l'ont termine en 5 minutes chacun. Les niveaux ne se ressemblent absolument pas et on peu facilement passer 10 heures sur le même si on court après les défis.

+ Une atmosphère très réussie. Tant sur le son que sur l'aspect visuel, l'immersion est la. J'ai passé un certain temps à seulement me balader dans les rues de Sapienza tellement c'est agréable. Les effets sonores sont vraiment de bonne qualité et très bien intégrés aux différents environnements et à la perspective.

- L'IA n'est vraiment pas au top. Revenez plus de dix ans en arrière et jouez à Splinter Cell Chaos Theory et vous aurez du mal à croire qu'on puisse en être là aujourd'hui. Les gardes deviennent fous si vous vous approchez trop d'une zone interdite en étant face à eux mais si vous en sortez en passant juste à côté d'eux, ils ne se disent pas "tiens ? Ne sort-il pas de cette salle dont l'accès est rigoureusement interdit ?", bien au contraire, ils vous saluent poliment. Vous pouvez courir dans tous les sens alors qu'un crime vient d'être commis (par vous, en l’occurrence), ça ne les dérange pas.

-Certains défis sont de trop. Les défis dit "escalade" sont les pires. Qu'on en mette 2 ou 3 par niveau suffirait largement. La il s'agit plutôt de 20 à 30. C'est affreusement répétitif et idéal pour se gâcher le plaisir qu'on avait sur un niveau.

-Le système de points stupide. Il n'y a pas d'autres mots. Celui d'absolution était très bien, Il n'y avait qu'un score possible pour avoir terminé un niveau en assassin silencieux en cachant bien les corps etc. Ici, la notion de temps est rajoutée. L'idée ne serait peut-être pas gênante si elle n’influençait pas les positions dans les classements sachant qu'il y'a un nombre incroyable de tricheurs en tête (ce n'est pas de la mauvaise foi, on ne peu pas finir un niveau en 0:00:00 heures sans tricher). Au lieu d'augmenter le score à la seconde près jusqu'à 0, des paliers auraient été bien plus judicieux (par exemple "finir en moins de 5min" comme le demandent certains défis d'escalade).

Donc presque comme tous les jeux actuels, un potentiel énorme plutôt bien exploité mais ruiné par des petits défauts accumulés qui laissent un gout amer...

dymax
Posté le 03 nov. 2016 à 10:57

Ouah !!! J'ai attendu d'avoir 5 épisodes de sorti pour me procurer ce jeu et qu'elle claque !!!! C'est blood money avec le gameplay d'absolution. Enfin un vrai jeu d'infiltration avec un réel fil rouge. Une difficulté bien maîtrisée et une durée de vie colossale grâce à une rejouabilité travaillée. Il faut au moins une bonne heure pour comprendre comment chaque IA évolue et comment fonctionne tel ou tel niveau. Graphiquement magnifique et la bande son est très bien adaptée à chaque environnement. Une réussite en somme :ok:
Par contre voir le jeu se faire descendre par des gens qui n'ont pas mis les mains sur le jeu... C'est complètement débile...

1  2  3  4  5  6  7  8
war800
Posté le 07 avr. 2021 à 15:13

bon retour au source de la licence environnement très ouvert avec énormément de possibilités gameplay qui est très bien graphismes assez jolie ost qui marche très bien bonne durée de vie

kops33
Posté le 07 avr. 2021 à 15:05

excellent jeux ce hitman graphiquement top gamplay au poil bande son parfaite durée de vie correct scénario plaisant un bon jeux d infiltration a faire

scorpion460
Posté le 07 avr. 2021 à 14:59

du très bon dans l ensemble graphismes gamplay ambiance tout y est on est dans la peau de l agent 47 un jeux a faire si vous aimer la licence je recommande de faire

scorpion450
Posté le 07 avr. 2021 à 14:54

assez bon dans l'ensemble pas un grand fan de la licence mais je ai toute de même bien gamplay qui marche bien graphismes plutôt très ost qui bonne scenario assez anecdotique

batt50
Posté le 07 avr. 2021 à 14:49

bon jeux d infiltrations gameplay très bon graphismes très beau ost sublimes durée de vie correct scénario malheureusement trop en retre un bon jeu dans l ensemble

jojo545
Posté le 06 avr. 2021 à 21:28

assez bon jeux dans l ensemble graphismes super gamplay excellent durée de vie correct scénario plaisant un jeux a faire si vous aimer le genre je recommande

jc_le_grand
Posté le 27 janv. 2021 à 21:19

Je viens de finir le jeux à l’instant. J’ai passé beaucoup de temps sur ce premier volet des 3. J’ai appréciée les destinations et les différentes possibilités ! Mon seul regret la durée de vie.
Je recommande fortement !

LeopoldDolce
Posté le 04 juil. 2020 à 23:17

La pépite de la génération ps4/one au milieu de tous ces remakes et concepts réchauffés. Hitman s'impose comme le renouveau d'une série emblématique. 200heures de jeu à mon actif et j'ai sans doute même pas encore découvert les 3/4 des possibilités. Un jeu gold standard.

-Ministal-
Posté le 01 avr. 2020 à 11:31

Hitman est un très bon jeu d'infiltration aussi bien pour les débutants que pour les initiés, je vous le conseille.

Points positifs

• Des grands niveaux avec de l'animation, pleins d'interactions dispo ...
  • Convient pour les débutants et les hardcores players.
  • Rejouabilité exemplaire avec tout les moyens possibles de finir une cible.

Points négatifs

• Histoire inexistante ...
  • IA punitive parfois ...
altoye
Posté le 01 déc. 2019 à 21:41

Je trouve le jeu très réussi, le jeu est magnifique graphiquement, le gameplay est simple a prendre en main et 3 sur les 6 dégagent sont super immersives ( sapienza, bangkok, hokkaido) Vous pourrez me dire 3 sur 6? c tout? Les 3 autres maps sont bonnes aussi mais un cran en dessous. L'IA est bonne mais pas non plus incroyable et j'ai vu que certaines personnes avaient des bugs, moi j'en ai eut aucun. Ce jeu nous me vraiment dans la peu d'un espion, et il a une très grosse rejouabilité. Pour vous dire j'ai passé plus de 30h uniquement sur sapienza. Je recommande vivement ce jeu!

SKARTA
Posté le 08 mai 2019 à 13:38

Un incroyable jeu d’infiltration avec des graphismes excellents et un niveau de détail que j’ai rarement pu observer dans un jeu jusqu’ici. De plus Hitman possède une rejouabilité hors norme de part les nombreuses opportunités qui vous permettront d’accéder à votre cible mais aussi la diversité des façons de le tuer. Les défis et la diversité des décors et des personnages font de hitman le meilleur jeu d’infiltration auquel j’ai pu jouer. Je ne peux que le recommander.

ing-renault06
Posté le 30 oct. 2017 à 18:56

La version complète de ce nouvel Hitman est une pure réussite. Malgré un format épisodique controversé et quelques imperfections, l’équipe du jeu effectue un travail énorme pour l’améliorer au fur et à mesure. On a vraiment hâte de voir ce que nous réservent les deux autres saisons prévues pour le jeu. La mayonnaise a fini par prendre et Hitman est sans doute l’un des jeux de l’année 2016. Peu de jeux récents proposent autant de contenu, et c’est quelque chose à souligner. Contrat accompli, 47. L’argent sera versé sur votre compte, etc etc…

Le test détaillé juste ici : https://www.jeuxvideo-live.com/blogs/entoutefranchise/2017/08/23/zone-de-test-hitman/

Hpgp18
Posté le 05 mai 2017 à 14:17

Jeu d'infiltration par excellence, cette année Hitman est riche en opportunités et nous fait voir du pays.
Hitman maîtrise son sujet, nombreuses opportunités pour atteindre son objectif, objets utilisables variés et des déguisements à foison.
De plus le jeu est très agréable à regarder, les missions sont sympathiques et renouvelées au grès des pays visités.
Le format épisodique me déplaisait, mais s'avère finalement un bon choix car même si le jeu est très bon, le faire d'une traite s'avère malgré tout assez répétitif.
La rejouabilité est bonne pour tester les différentes approches possible pour réussir l'objectif mais il ne faut pas être contre le fait de recommencer plusieurs fois la même mission.
Dommage que les missions ne soient pas plus inspirées de la culture de chaque pays visités (même si un gros effort d’immersion est réalisé). Egalement une petite frustration sur le fait que cette saison 1 ne dispose pas de vrai fin et que le jeu se termine comme n'importe quelle mission.
Enfin, toutes les missions ne se valent pas, et la meilleure (à mon sens) se trouve en début de jeu (Italie) annonçant un niveau d'excellence que l'on ne retrouvera jamais par la suite.
Malgré cela, la saison 2 se fait attendre, et l'envie de voyager à nouveau est bien présent.

doreori
Posté le 17 avr. 2017 à 10:41

Je qualifie ce jeu de bien mais perfectible. D'une part qu'il faille payer tout les DLC pour avoir un jeu vraiment complet et qu'il manque vraiment pas mal de choses.
Les hics:
-pas de section 'craft' (créer un molotov avec une vodka et un tissu par exemple)
-les IA vraiment perfectiblent. Leur intelligence est vraiment limitée... Ils sont deux, l'un des deux disparaît l'autre s'en fous.
-Pas beaucoup de styles d'armes et peu d'accessoires.
-Le jeu vraiment pas complet si l'on achète pas les DLC

Les bons points:
-Énormément de possibilités pour tuer sa cible
-les déguisements et le fait que certaines personnes vous reconnaissent sous un certain habit etc...
-Les graphismes vraiment beaux.
-toutes les méthodes de corps à corps avec certaines armes (animations, mouvements etc...)
-On peut choisir son mode de jeu. Assassin, empoisonneur, bourrin.. Les méthodes sont vraiment grandes.

Un bon jeu un poil trop cher pour le contenu de base.

colombophile92
Posté le 12 avr. 2017 à 10:18

Je n avais pas fait de hitman avant, mais je suis assez fan de jeu d infiltration (mgs and co ) .
Ici on est dans de la vrai infiltration, il n est pas possible d abattre tout le monde une fois repéré, tué un innocent coûte beaucoup de score.
Autre points des missions aux ambiances et environnements très différents et des approches variées

1  2  3  4  5  6  7  8