14.6/20

Jigsaw89
Posté le 03 août 2018 à 14:05

Avis publié après 75 heures de jeu.

IO Interactive nous offre un beau bijou que j'ai trouvé particulièrement réussi et qui donne très envie de découvrir la suite. Comme n'importe quel jeu, il a ses qualités mais bien entendu, son lot de défauts également...

+ Un agréable retour aux sources. Absolution avait la particularité d'être assez linéaire ce qui était probablement une bonne chose pour l'ensemble mais qui ne plaisait pas à tout le monde. Les anciens joueurs de la licence Hitman (tel que moi) appréciaient d'avantage les grands niveaux qui demandait une certaine analyse topographique pour mieux abattre ses cibles sans être repéré.

+ Un contenu incroyablement riche. Les niveaux sont vivants, les personnages, même sans importances ont des noms, des dialogues entre eux. Les références sont nombreuses et font régulièrement sourire, j'ai par exemple remarqué celles des films "Maman j'ai raté l'avion", "Kill Bill" ou des personnages Mario et Luigi et il en existe apparemment de nombreuses autres mais beaucoup d'entre elles sont plus parlantes pour un public américain. Les décors sont très détaillés malgré une inégalité au niveau de la finition des textures (l'eau en particulier) qui choque parfois un peu...

+ Une diversité très appréciable. Beaucoup se sont plaint du faible nombre de niveaux (8 dont 2 reliés au début). Ça ne m'a pas dérangé même si j'aurais voulu en voir plus après avoir fini Hokkaido. Je préfère peu de niveaux extrêmement riches à une vingtaines insipides que l'ont termine en 5 minutes chacun. Les niveaux ne se ressemblent absolument pas et on peu facilement passer 10 heures sur le même si on court après les défis.

+ Une atmosphère très réussie. Tant sur le son que sur l'aspect visuel, l'immersion est la. J'ai passé un certain temps à seulement me balader dans les rues de Sapienza tellement c'est agréable. Les effets sonores sont vraiment de bonne qualité et très bien intégrés aux différents environnements et à la perspective.

- L'IA n'est vraiment pas au top. Revenez plus de dix ans en arrière et jouez à Splinter Cell Chaos Theory et vous aurez du mal à croire qu'on puisse en être là aujourd'hui. Les gardes deviennent fous si vous vous approchez trop d'une zone interdite en étant face à eux mais si vous en sortez en passant juste à côté d'eux, ils ne se disent pas "tiens ? Ne sort-il pas de cette salle dont l'accès est rigoureusement interdit ?", bien au contraire, ils vous saluent poliment. Vous pouvez courir dans tous les sens alors qu'un crime vient d'être commis (par vous, en l’occurrence), ça ne les dérange pas.

-Certains défis sont de trop. Les défis dit "escalade" sont les pires. Qu'on en mette 2 ou 3 par niveau suffirait largement. La il s'agit plutôt de 20 à 30. C'est affreusement répétitif et idéal pour se gâcher le plaisir qu'on avait sur un niveau.

-Le système de points stupide. Il n'y a pas d'autres mots. Celui d'absolution était très bien, Il n'y avait qu'un score possible pour avoir terminé un niveau en assassin silencieux en cachant bien les corps etc. Ici, la notion de temps est rajoutée. L'idée ne serait peut-être pas gênante si elle n’influençait pas les positions dans les classements sachant qu'il y'a un nombre incroyable de tricheurs en tête (ce n'est pas de la mauvaise foi, on ne peu pas finir un niveau en 0:00:00 heures sans tricher). Au lieu d'augmenter le score à la seconde près jusqu'à 0, des paliers auraient été bien plus judicieux (par exemple "finir en moins de 5min" comme le demandent certains défis d'escalade).

Donc presque comme tous les jeux actuels, un potentiel énorme plutôt bien exploité mais ruiné par des petits défauts accumulés qui laissent un gout amer...

dymax
Posté le 03 nov. 2016 à 10:57

Ouah !!! J'ai attendu d'avoir 5 épisodes de sorti pour me procurer ce jeu et qu'elle claque !!!! C'est blood money avec le gameplay d'absolution. Enfin un vrai jeu d'infiltration avec un réel fil rouge. Une difficulté bien maîtrisée et une durée de vie colossale grâce à une rejouabilité travaillée. Il faut au moins une bonne heure pour comprendre comment chaque IA évolue et comment fonctionne tel ou tel niveau. Graphiquement magnifique et la bande son est très bien adaptée à chaque environnement. Une réussite en somme :ok:
Par contre voir le jeu se faire descendre par des gens qui n'ont pas mis les mains sur le jeu... C'est complètement débile...

1  2  3  4  5  6  7  8
issflo
Posté le 09 févr. 2017 à 19:53

pas besoin de grands discours pour faire comprendre que ce 20 est fait pour remonter un peu la moyenne d'un jeu pas du tout "moyen".
du contenu énorme, du suivis sans dlc payant, et une qualité de jeu vraiment au pti oignions.
apparement les gens s'arretent sur d'autres critères pour juger la qualité d'un jeu!

leroidesPampa
Posté le 04 janv. 2017 à 02:53

test lors la béta

J'ai eu la chance d'avoir ce jeu entre mes mains et je suis ravis du retour aux sources effectué qui plaira à tout les fans. Bref un jeu que j'attends avec impatience mais qui me laisse sans voix après mes premiers essais !

Posté le 07 nov. 2016 à 22:59

Bon jeux

dans l'ensemble juste le format épisodique un peu chiant sa empêche de finir le jeu d'un coup..
je suis sur pc et le jeu est plutot bien opti pas de ram et assez jolie

HeekDynamite
Posté le 04 janv. 2017 à 02:57

Ce hitman est un grand cru, les vrais le savent !

Les+
-Des mapes gigantesques doublé d'une grande finesses coté détails.

-Un environnement destructible ! (vitres, pots de fleurs et autres bibelots voleront en éclats sous les balles de plus, on peut éteindre les lumières en leur tirant dessus, de ma vie de gamer, jamais je n'ai vu un extincteur pété de si belle manière).
De mon point de vu, ce genres de détails en dit long sur la qualité d'un titre.

-Le sang est particulièrement réaliste (les taches de sang contre les mures, dégoulinent en temps réelle et varient de formes selon l'angle de tire et l'arme utilisé, des gouttes de sang perles au sol à partir des impactes de balles ect.....)

-Une grosse partis du sénar, se suit en cour de mission "en écoutant les pnj converser entres eux".

-Les cibles fugitives :ok: (des nouvelles cibles à abattre en temps limité, ces dernières, sont implantées dans les différentes maps, avec scénario inclus, cependant, la réussite du contrat n'inclus pas de respown, bref si vous vous loupé, c'est le game over et point barre.
Vous l'aurez donc compris ces contrats fournissent cette petite dose de stresse si chère au adeptes de 47 :sournois:

-47 à juste trop la classe !

Les-
-L'obligation d'être co au net pour pouvoir utiliser les "divers outils" débloqué au fils des missions.

-Des oublies coté traduction des pnj.

-Des animations pas toujours réussit pour certaines armes déblocables (matraque télescopique qui n'a rien de télescopique, canif a ouverture frontale dont le fameux "clac" produit lors du jaillissement de la lame est ici absent.)

-Certaines opportunités d'assassinats sont parfois peu convaincantes, comme notamment, les électrocutions impliquant des Multi-prises à saboter qui baignent comme par hasard dans des flaques d'eau :( :question:

Posté le 08 nov. 2016 à 10:45

La franchise retrouve des couleurs avec se nouveaux hitman, les niveaux sont biens pensés et sont immenses avec plusieurs façons de tuer ses cibles, on a des défis avec une difficulté croissante, la possibilité de préparer ses missions, le retour des contrats créer par les joueurs, ect ..

On a là un hitman digne de son grand frère blood money mais en encore plus beaux,complet et avec beaucoup plus de rejouabilité, de quoi encourager les développeurs à aller dans se sens pour la saison 2 et pour que l'on puisse tous oublier l'affreux Absolution :malade:

P031
Posté le 15 janv. 2017 à 14:24

Il doit être de bon ton que de sortir des suites absolument minables, après la sortie du nullissime Mafia 3 (après le 2 qui était excellent) voici Hitman qui redébarque après le précédent opus qui était absolument délicieux. Ne tournons pas autour du pot, ce jeu n'a aucune saveur, aucune histoire, aucun lien, le studio s'est contenté de créer des 5 missions sans aucune trame. Dommage, une nouvelle fois, que les studios bâclent le travail de narration qui est également primordial, pour ceux qui aiment les histoires comme ce fut le cas lors du précédent opus qui était top, passez votre chemin, ce jeu est extrèmement mauvais

Rouvidonan
Posté le 24 mars à 18:06

Un jeu bien foutu qui laisse vraiment le choix de faire comme on veut pour parvenir à ses fins. Très réussi graphiquement, avec une ambiance immersive. Quelques niveaux un peu trop labyrinthiques à mon goût mais c'est aussi le lot des Hitman.

dym-n-destroy
Posté le 22 nov. 2023 à 17:49

quel retour en force de la série !

Cet opus qui démarre la trilogie à venir est vraiment excellent, une rejouabilité très élevée !
Plein de "micro scénario" possible pour réaliser les missions, des défi en lignes toutes les semaines avec une grosse pression, car la mort signifie la fin, et on ne peut plus retenter, j'adore ça !!

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 11:22

Je n'ai pas aimé. Même s'il y a 50 façons de finir chaque mission ça reste assez imprécis et aléatoire. Tu crois que tu peux faire un truc et en fait non. C'est toujours plus rapide de rusher dans le tas et voir ce que ça fait pour recharger ensuite la partie et corriger le tir. C'est original mais ça ne suffit pas. La config requise est excessive et ne se justifie pas vu que tout est assez calme.

WandaRedWitch
Posté le 09 nov. 2022 à 19:51

Que dire cette petite merveille ce Bijoux mème je dirait ce jeu et tout simplement une pure bombe que ce soit pour le lv design avec des intérieur ultra détaillée immersif et grouillant de vie ! les graphisme du jeu plus que correcte ! le gameplay au petit oignon 6 Superbe map toute bien différente mème si je reste une grand fan de la map de Paris Showstopper ce niveau à une ambiance de dingue avec tout un écosystème :coeur:
les nombreuse façon de remplir sont objectif avec les mini story pour préparer un Meurtre par la ruse ou en ce déguisant en top modèle ou cuisinier et j'en passe le jeu et d'une richesse extrême !
bien meilleur que Hitman Absolution qui pour moi était pas un bonne hitman !

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 20:15

Hitman est vraiment bien fait, les mécaniques sont rarement buguées mais bon une seule carte de campagne c'est vraiment léger... Au bout de 3-4 parties je connaissais les dispositions et les déplacements des cibles par coeur, autant dire que le fun part vite ! Pareil pour le mode zombie, c'est pareil. C'est clairement décevant pour un jeu si bien foutu.

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 12:28

La liberté dans les missions, l'humour noir présent, les maps avec level design incroyable ! Ce jeu est sans doute excellent ! On s'amuse à tuer nos cibles de façon professionnel ou complétement wtf. Très fun comme jeu !

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 12:24

Très bon jeu où on a beaucoup de libertés sur les assassinats des cibles. Les maps comme Paris, Sapienza, Colorado, Hokkaido sont excellentes ont beaucoup de possibilités avec surtout des façon de tuer les cibles vraiment funs et drôles !

batt25
Posté le 07 avr. 2021 à 15:23

très bon hitman dans l ensemble graphismes super gamplay excellent bande son parfaite durée de vie correct scénario plaisant un bon jeux a faire je ai passé un agréable moment

batt60
Posté le 07 avr. 2021 à 15:20

super jeux d infiltration a faire graphismes ambiance scénario gamplay Franchement c'est super dans l ensemble un très bon jeux a faire si vous aimer le genre

1  2  3  4  5  6  7  8