14.6/20

Jigsaw89
Posté le 03 août 2018 à 14:05

Avis publié après 75 heures de jeu.

IO Interactive nous offre un beau bijou que j'ai trouvé particulièrement réussi et qui donne très envie de découvrir la suite. Comme n'importe quel jeu, il a ses qualités mais bien entendu, son lot de défauts également...

+ Un agréable retour aux sources. Absolution avait la particularité d'être assez linéaire ce qui était probablement une bonne chose pour l'ensemble mais qui ne plaisait pas à tout le monde. Les anciens joueurs de la licence Hitman (tel que moi) appréciaient d'avantage les grands niveaux qui demandait une certaine analyse topographique pour mieux abattre ses cibles sans être repéré.

+ Un contenu incroyablement riche. Les niveaux sont vivants, les personnages, même sans importances ont des noms, des dialogues entre eux. Les références sont nombreuses et font régulièrement sourire, j'ai par exemple remarqué celles des films "Maman j'ai raté l'avion", "Kill Bill" ou des personnages Mario et Luigi et il en existe apparemment de nombreuses autres mais beaucoup d'entre elles sont plus parlantes pour un public américain. Les décors sont très détaillés malgré une inégalité au niveau de la finition des textures (l'eau en particulier) qui choque parfois un peu...

+ Une diversité très appréciable. Beaucoup se sont plaint du faible nombre de niveaux (8 dont 2 reliés au début). Ça ne m'a pas dérangé même si j'aurais voulu en voir plus après avoir fini Hokkaido. Je préfère peu de niveaux extrêmement riches à une vingtaines insipides que l'ont termine en 5 minutes chacun. Les niveaux ne se ressemblent absolument pas et on peu facilement passer 10 heures sur le même si on court après les défis.

+ Une atmosphère très réussie. Tant sur le son que sur l'aspect visuel, l'immersion est la. J'ai passé un certain temps à seulement me balader dans les rues de Sapienza tellement c'est agréable. Les effets sonores sont vraiment de bonne qualité et très bien intégrés aux différents environnements et à la perspective.

- L'IA n'est vraiment pas au top. Revenez plus de dix ans en arrière et jouez à Splinter Cell Chaos Theory et vous aurez du mal à croire qu'on puisse en être là aujourd'hui. Les gardes deviennent fous si vous vous approchez trop d'une zone interdite en étant face à eux mais si vous en sortez en passant juste à côté d'eux, ils ne se disent pas "tiens ? Ne sort-il pas de cette salle dont l'accès est rigoureusement interdit ?", bien au contraire, ils vous saluent poliment. Vous pouvez courir dans tous les sens alors qu'un crime vient d'être commis (par vous, en l’occurrence), ça ne les dérange pas.

-Certains défis sont de trop. Les défis dit "escalade" sont les pires. Qu'on en mette 2 ou 3 par niveau suffirait largement. La il s'agit plutôt de 20 à 30. C'est affreusement répétitif et idéal pour se gâcher le plaisir qu'on avait sur un niveau.

-Le système de points stupide. Il n'y a pas d'autres mots. Celui d'absolution était très bien, Il n'y avait qu'un score possible pour avoir terminé un niveau en assassin silencieux en cachant bien les corps etc. Ici, la notion de temps est rajoutée. L'idée ne serait peut-être pas gênante si elle n’influençait pas les positions dans les classements sachant qu'il y'a un nombre incroyable de tricheurs en tête (ce n'est pas de la mauvaise foi, on ne peu pas finir un niveau en 0:00:00 heures sans tricher). Au lieu d'augmenter le score à la seconde près jusqu'à 0, des paliers auraient été bien plus judicieux (par exemple "finir en moins de 5min" comme le demandent certains défis d'escalade).

Donc presque comme tous les jeux actuels, un potentiel énorme plutôt bien exploité mais ruiné par des petits défauts accumulés qui laissent un gout amer...

dymax
Posté le 03 nov. 2016 à 10:57

Ouah !!! J'ai attendu d'avoir 5 épisodes de sorti pour me procurer ce jeu et qu'elle claque !!!! C'est blood money avec le gameplay d'absolution. Enfin un vrai jeu d'infiltration avec un réel fil rouge. Une difficulté bien maîtrisée et une durée de vie colossale grâce à une rejouabilité travaillée. Il faut au moins une bonne heure pour comprendre comment chaque IA évolue et comment fonctionne tel ou tel niveau. Graphiquement magnifique et la bande son est très bien adaptée à chaque environnement. Une réussite en somme :ok:
Par contre voir le jeu se faire descendre par des gens qui n'ont pas mis les mains sur le jeu... C'est complètement débile...

1  2  3  4  5  6  7  8
Brictus
Posté le 09 nov. 2016 à 16:08

Ce hitman est un grand cru, les vrais le savent !

Les+
-Des mapes gigantesques doublé d'une grande finesses coté détails.

-Un environnement destructible ! (vitres, pots de fleurs et autres bibelots voleront en éclats sous les balles de plus, on peut éteindre les lumières en leur tirant dessus, de ma vie de gamer, jamais je n'ai vu un extincteur pété de si belle manière).
De mon point de vu, ce genres de détails en dit long sur la qualité d'un titre.

-Le sang est particulièrement réaliste (les taches de sang contre les mures, dégoulinent en temps réelle et varient de formes selon l'angle de tire et l'arme utilisé, des gouttes de sang perles au sol à partir des impactes de balles ect.....)

-Une grosse partis du sénar, se suit en cour de mission "en écoutant les pnj converser entres eux".

-Les cibles fugitives :ok: (des nouvelles cibles à abattre en temps limité, ces dernières, sont implantées dans les différentes maps, avec scénario inclus, cependant, la réussite du contrat n'inclus pas de respown, bref si vous vous loupé, c'est le game over et point barre.
Vous l'aurez donc compris ces contrats fournissent cette petite dose de stresse si chère au adeptes de 47 :sournois:

-47 à juste trop la classe !

Les-
-L'obligation d'être co au net pour pouvoir utiliser les "divers outils" débloqué au fils des missions.

-Des oublies coté traduction des pnj.

-Des animations pas toujours réussit pour certaines armes déblocables (matraque télescopique qui n'a rien de télescopique, canif a ouverture frontale dont le fameux "clac" produit lors du jaillissement de la lame est ici absent.)

-Certaines opportunités d'assassinats sont parfois peu convaincantes, comme notamment, les électrocutions impliquant des Multi-prises à saboter qui baignent comme par hasard dans des flaques d'eau :( :question:

_hardware_
Posté le 08 nov. 2016 à 18:52

Je pense que jeu mérite amplement la note donnée par JVC, ça me faisait mal au coeur de voir depuis mars le 14/20 de la redac et le 11/20 des joueurs. Si je devais lister les points positifs et négatifs pour cette saison 1, je dirais :

Les plus :

- Environnements réussis graphiquement et esthétiquement
- Total liberté dans l'exécutation des contrats
- Modèle de rejouabilité, unique dans le genre
- Taille généreuse et richesse des maps
- Scénario discret mais background super intéressant (encore faut-il prendre la peine de le comprendre)
- Ambiance globe-trotter sympathique
- Système de déguisement quasi parfait
- Dialogues et sous-titres VOSTFR de très bonne facture, humour bien dosé
- Contenu abondant, live content (35 semaines consécutives de contenu additionnel)
- Sound design plutôt bon, les sons dynamiques collent plutôt bien à l'action
- IA parfois difficile et tatillon (tant mieux !)

Les moins :

- Trop forte adhérence aux serveurs de l'éditeur (pas de connexion internet = 80% du contenu en moins)
- Pas de doublage français (dommage même si la VO est de bonne qualité)
- Éléments emblématiques de la série absents comme la mallette du WA 2000
- Manque de variété et de souplesse dans les animations de 47
- Je regrète un peu le caractère unique des musiques de Jesper Kyd des anciens opus, le jeu pourrait atteindre des sommets avec ce génie de la musique
- Des bugs mineurs qui subsistent. Hitman est un jeu ayant un gameplay "chirurgical", donc on a tendance à y prêter d'avantage attention, même sur les problèmes les plus mineurs. Un bug survenant pendant une run parfaite ou une cible fugitive est vite énervant.

Et juste pour terminer, beaucoups se sont plaints de l'optimisation un peu à la ramasse (et vous avez raison !) mais faut pas oublier que c'est une petite vitrine technologique leur moteur, premier jeu à avoir implémenté DX12 nativement de manière aussi complète (+ async compute) et on peut aussi voir via Steam qu'ils ont prévu une compatibilité via Vulkan de Mac OS X et Linux pour les années qui suivent, donc je pense que les messieurs derrière Hitman voient sur le long terme au prix de quelques sacrifices avec la génération <=2014/2015 des consoles/PC.

Mon premier avis (16/20 - Mars 2016) : https://i.imgur.com/iUrWlDi.png

Trevor_TPI
Posté le 07 nov. 2016 à 19:15

Triste, comme c'est triste de payer 50€ pour après avoir eu 3 niveau d'apprendre que le jeu en kit sera en triple kit! (Saison diront les développeurs parce que oui, Hitman = The Walking Dead à la Telltale maintenant) 150€ sera le prix approximatif de "l'expérience complète" diront-ils... (le meilleur Hitman piur moi reste le 2, Silent Assassin, 21 missions...)
C'est Square Enix quoi... Ils vont faire un kickstarter pour le prochain ou quoi? Genre ils ont pas de sous entre toutes les franchises qu'ils niquent? Parce que oui, j'ai pas oublié leur reboot de la série Hitman avant de faire leur gros demi tour et de pondre 6 missions correctes lol
Après oui, les 6 missions sont biens, assez bonnes pour la plupart, et rappelle bien les anciens Hitman... et quoi? Parce que les niveaux sont 2x plus grand on doit payer 3x plus?

6 missions c'est bon (pour moi), j'ai la collection Hitman Classic (les 4 premiers sans la daube d'Absolution. C'était un bon tier de jeu mais une boite pétée de thune à la Square Enix, qu'ils aillent faire la manche ailleurs si ils sont pas foutu de sortir des jeux complets ou correctes parce que le jue à beau être bon, il est toujours plus laid que la carotte qu'ils nous mettent! :malade:

wenshee06
Posté le 03 oct. 2016 à 23:17

jeu excellent, ca me rappel enormement blood money, franchement, c'est du vrai hitman, pas du lineaire comme absolution, meme si j'ai pas detester absolution, celui est franchement excellent, je recommande grandement la version complete, j'ai attendu qu'il y ai au moin 5 episodes avant de le prendre et je ne suis pas decu !

dax21
Posté le 08 nov. 2016 à 23:30

L'excellence de l'infiltration, tout simplement. Personnellement j'ai adoré le modèle épisodique J'aurais pesté si les niveaux avaient été bâclés au fil du temps mais non, toujours aussi bons, tjs aussi jouissifs et détaillés. Et puis le fait de "recevoir" son épisode chaque mois ça m'a rappelé des abonnements à des magazines de JV quand j'étais gosse, chais pas expliquer ça rend le truc plus magique. Et t'as bien le temps d'explorer les nombreuses possibilités d'un lvl au lieu de faire qu'une manière en 10min puis de passer au suivant. Pour le jeu en lui-même je suis d'accord avec le test. J'ai mis 20 pour remonter ce ridicule 11 à cause de tocards qui gueulent sans avoir touchés au jeu, ils savent pas ce qu'ils ratent. Sinon je mettrais un excellent 18 : -2 pour le scénar anecdotique et de TRES TRES rares petits bugs. Bref vivement la saison 2 (même si je ne suis que lvl 12 ou 13 sur les 3 derniers lvls, ya de quoi faire encore !!)

xehanort66645
Posté le 13 mars 2016 à 21:35

Les codes de HITMAN sont respectés, fun, encourageant pour les futures épisodes. Les contrats onligne sont intéressants, le gameplay est toujours aussi facil à prendre en main.
Une difficulté modulable et de superbes décors.

Par contre des voix françaises absentes qui ne facilitent pas l'immersion. Et une IA un peu mole.

Posté le 22 mars 2016 à 20:20

Injouable, ca ram et c'est moche.
Remboursé après 10 minutes de jeu.
Un rendu plus degeu qu'absolution pour un framerate à la ramasse.
Un format épisodique scandaleux..
Aucune amélioration du gameplay, c'est plat et ennuyant

Énorme déception

spicygames
Posté le 05 avr. 2016 à 14:53

Hitman 2016 s'est fait vraiment démonté par les critiques pour trois principales raisons :
- Son modèle économique (une map de sortie par mois au lieu de sortir un jeu complet)
- Son Optimisation (si vous souhaitez jouer en 60 FPS 1080 p en high, il va vous falloir une bête de course)
- Le DRM (obligation d'avoir une connexion internet même pour jouer en solo)
- Une IA pas terrible

Tous ces aspects sont des aspect techniques, mais que vaut le jeu en lui même réellement?
Et bien si l'on considère seulement le jeu et non ce qu'il y a autour, il est très bon.
Les maps sont vastes, avec beaucoup d'approches différentes, des défis et la possibilité pour les joueurs de créer des contrats et de faire ceux des autres.
Il est plus dans l'esprit du blood money, livré à toi même dans des grandes maps d'assassinat, et ça, c'était le bon choix à faire.
Autre point positif, les graphismes, mêmes s'ils sont mal optimisés sont très beaux.
Avec le contenu futur qui va arriver, si les prochaines maps sont aussi travaillées que la première, il a tout pour détrôner Blood Money et devenir la référence du jeu d'infiltration.

Ma review du jeu :

MrHunterGamer
Posté le 21 juin 2016 à 18:43

j'aurais mis 8.5 mais bon...
Älors le jeux,il est tres bon,plein de façon différentes de tuer même la possibilité bourrine mais le jeux a le plus gros probleme qu'un jeux peux avoir (sauf les jeux qui demarres pas), Il est mal optimisé.. bien qu'il sois beau il en rest beacoup moin que d'autre jeux que mon pc peux lancé en Ultra.. Dommage.

Legeek02
Posté le 13 juin 2016 à 16:03

Tres bon jeux, un gameplay ameliore les nombreuses possibilite d'assassinat sont geniaux, la seul gene le faite que le jeux ne soit pas en VF, sinon tres bon hitman

G36S-BPE-K1X5
Posté le 07 nov. 2016 à 18:45

Alors la ce hitman ! J'ai pas hésité du tout a la prendre des le départ et je n'ai pas été déçu j'attendais mon épisode chaque moi tranquillement , ça ma permis de faire le défis au fur et a mesure. Il est tres complet , tres beau , tres grand , beaucoup de dialogue , d'intrigue et de possibilités :D Même le fais de débloquer ses armes au fur et a mesure que je trouvais pas super et bien je m'y suis fais et c'est très bien ainsi et justement j'ai recommencer plein de fois des missions meme si je les aimais pas trop pour les opportunités et c'est toujours tres drole ! Donc vraiment un bon hitman je dirais meme mieux que blood money , maintenant si dans l'episode 2 ils pouvaient caser des missions comme dans contracts ce serait super

AdirneTBB
Posté le 12 juil. 2017 à 11:39

Ce jeu est rempli de défaut, dont les principaux en quelques points:
Le jeu n'est pas doublé en Français ce n'est pas normal actuellement et pour les personnes ne parlant pas anglais ? De plus des sous-titres manquent dans certains dialogues.
L'IA est tellement naive et prévisible que j'ai l'impression de jouer à des très vieux jeux...
Une obligation d'être connecté à internet pour un jeu solo ce n'est encore pas normal du tout. En jouant sur un ordinateur où je ne suis pas toujours chez moi ou connecté sur internet je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités du jeux...UNE HONTE !!!
Format épisodique beaucoup trop court et un système d'achat digne des plus gros arnaqueurs.
47 bouge aussi bien qu'un robot avec un balai dans les fesses...
Les musiques et les graphismes ne sont pas exceptionnels et ils auraient pu mieux faire.
Le seul point positif finalement c'est les nouvelles missions, mais ça ne vaut pas un point en plus étant donné les défauts bien trop présents.

Un mauvais Hitman, et un mauvais jeu tout court.

Theo66_3
Posté le 02 mai 2016 à 22:49

Je met un 20 pour contrebalancer les notes injustes des haters n'ayant même pas essayé le jeu.
Hitman nous propose de renouer enfin avec les missions ouvertes des anciens opus. Le format épisodique est donc parfaitement justifié et adapté à ce type de jeu puisqu'il nous permet de refaire chaque niveau de différentes façons en attendant le suivant (là où à l'époque on attendait la fin du jeu pour refaire des missions). Le jeu propose donc des niveaux ouverts, grands avec de multiples opportunités d'assassinats tout en ajoutant les nouveautés de gameplay d'absolution afin de moderniser le concept (couverture, lancer d'objet, corps à corps etc...) tout en proposant des nouveautés (interaction plus poussée avec les pnj et le décor).

Toracles
Posté le 17 mars 2016 à 09:32

Même étant mal optimisé, ce jeu apporte son lot de fraîcheur à la licence, Absolution ayant été un hors sujet complet, celui-ci nous ramène aux sources (Blood Money Like), mais en livrant une couche graphique dans la norme des jeux 2016.
Néanmoins les développeurs auraient pu nous faire une map plus grande et au moins nous mettre tous les sous-titres de tous les PNJ. :bave:
J'espère que un patch correctif amènera un peu de stabilité au jeu.
Un ou deux DLC à 5/10€ seraient corrects aussi.

_stfu_
Posté le 07 nov. 2016 à 20:53

Je vais faire bref :

Vous aimez hitman , le puzzle game ? die & retry ? les défis ? le scoring ? le 100% achievements ?

Ce hitman est fait pour vous . retour aux sources dans de grand niveau "bac à sable" ou le but est de réaliser tout les défis proposé !
10-20h par niveau pour tout les défis et ils sont toujours mis à jour !

Le mode escalade permet encore + de gameplay (réaliser 5 vague d'un contrat en augmentant la difficulté ) ainsi que les contrat perso sans oublié les cibles fugitives ! (cible unique , 1 seul chance)

Bref c'est l'un des meilleurs de la franchise

PS : comme absolution , l'IA est facilement maniable mais fait partie du jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8