16.5/20

Chewbawik
Posté le 06 nov. 2016 à 12:54

J'écris cet avis après avoir joué aux 6 chapitres.
Franchement, c'est un très bon jeu et clairement le meilleur Hitman de la série.
Alors oui la politique de distribution est critiquable mais au final, quand on voit la qualité de chaque épisode, la quantité de détails, de défis et de possibilités offertes aux joueurs pour arriver à leur fin, alors oui ce système de distribution épisodique peut être justifiable car les développeurs veulent être sûr que les joueurs prennent le temps de décortiquer tout le boulot qu'ils ont pu faire sur chaque environnement et il faut l'avouer qu'il est franchement de qualité.

En ce qui concerne le jeu en lui même, franchement mis à part quelques bugs qui pour beaucoup ont été corrigés, on a affaire à un produit vraiment soigné et très bien finalisé.

Graphiquement c'est super beau, certains décors sont vraiment magnifiques à regarder et les animations sont convaincantes. On note parfois quelques problèmes d'affichage au chargement d'une partie avec des éléments graphiques qui tardent un peu à devenir net mais ça n'est pas si fréquent que ça et c'est souvent assez discret et ne nuit pas au jeu.

Au niveau du gameplay, c'est le meilleur Hitman, tout simplement car notre personnage peut beaucoup mieux utiliser le décors et est plus mobile que dans les jeux précédents. Par contre je suis un peu déçu au niveau du feeling des armes qui je trouve manquent de punch. L'épisode Absolution était mieux de ce côté là. Par contre les armes de corps à corps sont plus facilement utilisables je trouve. L'IA quand à elle est classique mais peut parfois surprendre par sa stupidité ou au contraire sa surefficacité.

Enfin je finirais sur les environnements qui sont pour moi la plus grande force de ce Hitman. Chacun d'entre eux est immense et tout fouiller prend pas mal de temps. De plus, leur design est très travaillé et nous permet de profiter d'une multitude possibilités pour atteindre et tuer notre cible, la palme revenant pour moi à l'environnement de Sapienza, très beau et bourré de recoins. Si tous les environnements ne se valent pas, tous sont en tout cas d'une grande qualité et c'est aussi une des raisons qui ont poussés les développeurs à sortir le jeux sous format épisodique : prendre le temps de fouiller ces vastes environnements et voir le gros travail qu'ils ont réalisés pour les rendre cohérents et passionnant à découvrir. Et puis niveau rejouabilité, c'est du tout bon.

Côté scénario ... il n'y en a pas ou alors il tient sur un mouchoir de poche mais c'est classique chez les Hitman.

Ce dernier Hitman est donc clairement le meilleur de la série car complet, beau, fun, très bien pensé et disposant d'une forte rejouabilité, bien plus que dans les précédents opus.
Il n'est pas parfait mais il m'a convaincu et je le conseille fortement, c'est des dizaines d'heures de jeu qui vous attendent si vous prenez le temps de répondre à tous les défis proposés par chaque environnement.

lornorme
Posté le 06 mai 2016 à 09:55

Les niveaux en Open-World améliorent l'expérience de jeu HITMAN et permet une rejouabilité quasi-infini et sans ressemblance des niveaux. Sapienza en ai l'illustration parfaite avec sa foultitude de possibilité.
Les niveaux escalade et contrats de la communauté sont un ajout majeure permettant de renouveller les cibles et de challenger sur des niveaux que l'on croyait connaitre et qui pourtant peuvent donner du fil à retordre !

L'un Des meilleurs Hitman d'un point de vue expérience de jeu. A bas les détracteurs qui mettent zero. Vous ne serez jamais satisfait par rien.

Chewbawik
Posté le 06 nov. 2016 à 12:54

J'écris cet avis après avoir joué aux 6 chapitres.

lornorme
Posté le 06 mai 2016 à 09:55

hes59
Posté le 10 févr. 2017 à 21:56

J ai attendu quasiment 1 an pour mettre la main sur ce fameux Hitman et je ne suis vraiment pas déçu ;) .
Le gameplay est vraiment cool et les missions super intéressante . Et que dire de l'agent 47, à part qu'il est toujours aussi professionnel et redoutable que jamais.
Bref un vrai régal qui mérite amplement 19 voir 20/20.
Chapeau au dev pour ce magnifique boulot.

chasseur2prime
Posté le 27 avr. 2020 à 23:55

Point Positif :

- Un jeu au possibilité d'approche pléthorique et incroyable.

- Des maps allant de génialissime (Paris/Sapienza) à très bonne (les autres).

- Un humour noir souvent présent et très sympathique

- Graphiquement honorable (sauf pour le visage des personnages que je trouve bizarre)

- A la fois accessible pour les débuts et ardus pour les fanatiques

- Un énorme contenu qui à été très nettement augmenté au fil des mis à jour

Point Négatif :

- Une régression narrative aberrante par rapport à son ainé Absolution.

- Une histoire décousue et inintéressante.

- Peut parfois paraître frustrant à cause d'une IA soit trop débile, soit superman en voyant à travers les murs.

CTFHero
Posté le 13 août 2017 à 14:48

Le Hitman ultime ! Ce dernier volet de la saga se pose même selon moi en ponte du genre d'inflitration, une véritable référence en la matière grâce à sa variété, la qualité de son level-design et sa rejouabilité dantesque.
IO Interactive tourne définitivement la page du jeu à la narration poussée pour nous offrir une succession de niveaux complets, aux approches nombreuses et différentes qui donnent au joueur un réel plaisir à explorer des décors sublimes aux quatre coins du globe.
Dans le sillage d' Absolution, Hitman simplifie au maximum le gameplay sans pour autant nuir à l'expérience, loin de là : oubliez les cafouillages interminables du système à "choix" de Blood Money ou la lourdeur de 47 perceptible dans Absolution, ici tout se fait naturellement, avec fluidité et cela procure une véritable sensation de contrôle sur la situation et notre assassin préféré (le nombre d'interactions avec l'environnement est revu fortement à la hausse depuis le dernier épisode).
Les graphismes bénéficient quant à eux d'un moteur qui impressionne par la quantité de détails et de personnages à l'écran, la finesse de ses textures et la stabilité de son framerate. Ce point est sublimé par la fabuleuse DA qui dirige aux 6 missions de l'opus : pas une façade qui ne ressemble à une autre : chaque décor a son cachet propre et fourmille de petits détails qui offrent une immersion sans pareille et donnent une envie irrépressible au joueur d'explorer chaque recoin de la carte.
Côté durée de vie, on touche au plus gros point fort de l'aventure, qui offre de multiples moyens de tuer chaque cibles, souvent de manière loufoque ou accidentelle, et qui nous poussent à chercher les "opportunités" nécessaires à l'accomplissement de notre tâche : 47 pourra se transformer tour à tour en prêtre, prisonnier de guerre ou bien encore en chirurgien pour remplir sa mission avec style. Pour le joueur, ces mini quêtes au milieu de la mission signifient souvent une bonne dose d'humour de plus ou moins mauvais goût, mais ne paraissent jamais en tout cas redondantes ou artificielles : chacune s'intègre parfaitement avec l'univers et les cibles à éliminer.
Sur le plan des reproches, je dirais les temps de chargement sur One, longs, et la navigation dans les menus parfois très lente (pour sauvegarder et charger des parties). La bande-son est une demi-réussite (la VO, en revanche, s'approche de la perfection dans les doublages et les dialogues, avec la voix signature de 47), et je regrette un peu l'éviction de Jesper Kyd. Enfin, la scénario déçoit par ses cinématiques absconses et son manque de clarté dans la timeline globale de la saga.
En dépit de ces quelques défauts, Hitman fait figure de nouvelle référence absolue dans le genre des jeux d'inflitration : notamment grâce à une IA exceptionnelle, qui force souvent l'attente mais qui n'est pas forcément toujours punitive (le système de "suspicion" est une nouveauté qui m'a impressionné par son réalisme très convaincant), juste ce qu'il faut pour que l'expérience soit corsée en Normal. Le mode Professionnel est toujours présent pour offrir un challenge de qualité à tout amateur de scoring et de perfectionnement dans les tactiques d'assassinat. Je retiendrai la crédibilité des comportements des PNJ, en particulier leur champ de vision qui est dynamique (leurs animations détaillées se prêtent parfaitement à cette feature assez inédite) ! Une grande réussite sur ce plan également.
Un jeu à se procurer d'urgence en version complète pour tout amateur de jeux d'infiltration.

Theo66_3
Posté le 02 mai 2016 à 22:47

Je met un 20 pour contrebalancer les notes injustes des haters n'ayant même pas essayé le jeu.
Hitman nous propose de renouer enfin avec les missions ouvertes des anciens opus. Le format épisodique est donc parfaitement justifié et adapté à ce type de jeu puisqu'il nous permet de refaire chaque niveau de différentes façons en attendant le suivant (là où à l'époque on attendait la fin du jeu pour refaire des missions). Le jeu propose donc des niveaux ouverts, grands avec de multiples opportunités d'assassinats tout en ajoutant les nouveautés de gameplay d'absolution afin de moderniser le concept (couverture, lancer d'objet, corps à corps etc...) tout en proposant des nouveautés (interaction plus poussée avec les pnj et le décor).

Poulet__Frites
Posté le 09 mai 2017 à 08:06

Le jeu est juste génial mieux que absolution. La version épisodique ne pose pas de problème c'est juste des missions différentes qui durent plus longtemps que dans les anciens jeux. La liberté est totale, infiltration et réflexion sont au coeur du jeu bien plus que dans l'épisode précédent. Encore une fois le scénario n'est pas folichon mais on y rejoue juste pour les missions les objectifs les différentes méthodes pour tuer ses cibles qui sont nombreuses. Je ne comprends pas pourquoi ce hitman 6 dispose d'une Vostfr en 2016/2017 sachant que les précédents jeux ont été traduits et la il faut lire c'est décevant d'encore voir ça tout comme ces feignasses de Rock star Games. Je pense que les studios ont assez doseille pour apporter les traductions. Le meilleur niveau pour moi reste celui en Italie à infiltrer la grande villa un petit côté hitman 2. Sinon aucune mission n'est horrible toutes ont de bonnes choses à proposer. Hâte d'avoir la suite

craizy31
Posté le 08 sept. 2019 à 09:06

Le jeu est sympa dans sa généralité. On retrouve la recette qui a fait succès à Absolution, carte immense, multitudes de façon d'arriver à son objectif, multitudes d'objet où interaction avec ce monde très vivant. L'IA n'est pas fou mais reste tolérable.
Je reprocherai juste la pauvreté du scénario qui n'est pas prenant du tous. Il ne faut pas le prendre comme un jeux Aventure/Infiltration mais uniquement infiltration, dommage c'est se qui m'avais fais adoré Absolution.
Graphiquement c'est beau et travaillé ! Pas pour les bourrins de la gâchette, ici il faut prendre sont temps et bien calculé son coup, la patience es un élément important du jeux !

IsantiniFR
Posté le 15 janv. 2020 à 16:33

Des graphismes au tops , des possibilités qui allongent la durée de vie du jeux. J’ai constaté aucun bug (pour le moment) , l’intelligence artificielle est parfaites
Si vous êtes déjà fan de la saga ce jeux ne risque pas de vous déplaire

antraxlamenax
Posté le 02 avr. 2016 à 09:10

Je donne 16/20 à ce Hitman car il les mérite à mes yeux, et tous ces 0/20 m'atterrent...

Le jeu est en format épisodique, d'accord c'est pénible mais ca a des avantages:

_ Le jeu se finance en parie comme ca (comme MGS V avec Ground Zeroes)

_ On peut acheter le premier pack pour tester le jeu quand on est novice ou joueur occasionnel.

_ L'attente donnera encore plus envie de jouer au jeu (pour les masochistes surtout...)

Bref, le jeu en lui-meme est un Hitman, avec tout ce que ca sous entend, pas le plus beau ni le plus laid graphiquement, un gameplay varié mai parfois un peu rigide ou maladroit (pour chercher la petite bête).

Mais le plaisir du vice de l'infiltration, des assassinats discrets, de la variété des approches, c'est surtout ca un Hitman, et je pense que le jeu remplit son contrat ici, en nous permettant de jouer avec notre chauve preféré sur console next-gen, et c'est ce que je retiendrai au final: le plaisir de renouer avec 47, meme si c'est un peu tiré par les cheveux (sic)...

Vulkine
Posté le 12 mars 2016 à 01:22

Le reboot qu'il fallait

Fan de la première heure du tueur au crâne chauve, j'ai beaucoup appréhendé cet épisode 1 qui a relativement tenu ses promesses. Premièrement, bravo à Square Enix d'être revenu sur les origines de 47 à la sauce 2016 (parce que bon Hitman: Codename 47 commençait sérieusement à prendre un coup de vieux), et surtout bravo pour le concept épisodique, qui va peut-être enfin proposer d'arrêter les massacres des films et de plutôt se diriger sur une série, qui sait...

Revenons au jeu. Pour commencer, la jouabilité est accessible, aux puristes comme aux novices, les premiers entraînements nous permettant de bien prendre la main. Je mets l'accent sur la multitude de façons d'arriver à nos fins (au nombre de 75 pour la mission de Paris, rien que ça), ce qui nous permet de bien se marrer avant la sortie de l'épisode italien dans un mois. Avec quelques petits ajustements supplémentaires, le gameplay de ce nouveau Hitman reste assez fidèle à celui d'''Hitman: Absolution'' qui était déjà très avancé et permettait de nombreuses interactions avec notre environnement (ramassage d'objets, mise en place de pièges etc).

D'un point de vue graphique, on aurait pu s'attendre à mieux vu déjà la qualité d'''Absolution'' sur les consoles précédentes. Cependant, ça reste très propre.

Enfin, je termine par le meilleur. L'histoire. Notre héros a une histoire et ça faisait un moment qu'on attendait ça. Le concept épisodique du jeu fait que l'on se retrouve à attendre l'épisode d'après non seulement pour le jouer mais pour en apprendre plus sur la suite de l'intrigue et sur les origines mystérieuses de 47 et de l'ICA. Cependant, j'ai les boules que ça se soit si vite fini (2-3H de jeu pour finir l'épisode 1 une première fois, il m'en reste 75...).

Voilà, j'ai fait le tour, on se retrouve dans un mois.

Posté le 02 juil. 2020 à 00:08

de très bon niveaux un mode entrainement et les missions sont ajoutable dans hitman 2 une zone préparation avant mission comme les précédant opus très bon graphiquement fun bref un hitman comme ont l'aime.

Geralt300
Posté le 08 janv. 2020 à 14:09

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les map sont très bien pensé, les animations des personnages sont très bien, les nouveautés sont très cool, le scénario est correct mais n'est qu'un prétexte pour s'amuser et il n'est pas des plus intéressant et quelques bugs qui casse l'immersion.

BlackWood
Posté le 07 nov. 2016 à 21:08

Après avoir bien craché sur ce modèle économique, j'ai craqué mon slip et 60 boules pour la saison 1 qui me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà. Et je ne regrette absolument pas. Ni d'avoir tenu jusque là, n'y d'avoir craqué avant une version boite d'occaz.
Parce que ce Hitman, clairement, c'est une tuerie (silencieuse...).

Des niveaux immenses, travaillés, variés, vivants, riches et cohérents... Que l'on parcourra de deux façons : la première "découverte", durant laquelle on observe un nouvel environnement, on repère les lieux, on fouille, on note pour plus tard... Putain, c'est grand ! On écoute et on surprend des conversations, qui nous proposent des moyens d'infiltrer des pièces bien gardées, d'isoler notre cible, la distraire ou la mettre en danger, voire l'éliminer. Sinon, on nous laisse toujours le choix de se démerder. Il est rare de suivre notre premier plan tellement les opportunités sont nombreuses. On peut terminer un contrat en n'ayant visité que 20% du niveau, et c'est un vrai régal que de se le retaper pour s'y prendre d'une façon radicalement différente.

A part si on joue au gros bourrin pas subtil du tout (quoique), on est récompensé à chaque fois et on débloque du coup sans le vouloir de nouvelles planques / costume qui nous facilite la tâche (on peut par exemple commencer dans la cuisine déguisé en membre du personnel), et vient donc le moment du "rush" : une tonne de défis sont proposés, histoire de bien torcher le niveau, dont l’incontournable "Assassin silencieux" évidemment (et en costume, bien sûr) mais aussi des plus originaux, le tout exploitant au max tout le potentiel de la map. La rejouabilité est vraiment excellente. Des moments d'énervement ou de frustration apparaissent parfois, mais plus souvent dus à un manque de skill (recharger 10 fois la même save parce ce ce con me grille à chaque fois... Alors que je suis sûr que ça peut le faire!) plutôt qu'à de la lassitude.

Bon, c'est bon, j'ai une bonne dizaine d'heures de jeu sur cette carte, je pense en connaitre chaque recoin, je peux passer à la suivante ?
Alors, d'une, je serai toi, je n'attendrai pas d'avoir atteint les 100% pour aller tâter les autres destinations, toutes réussies (dont le tuto!), car on n'est plus obligé d'attendre un mois! (troll spotted)
De deux, t'es pas prêt d'en avoir fini, car vient ensuite les "escalades" : des sortes de contrats personnalisés "officiels" très bien faits qui ajoutent une difficulté à chaque réussite (5 levels) et devant être exécutés rapidement. Une autre façon de jouer et de parcourir une map que tu connais bien. Et quand le jeu n'a plus rien à te proposer, tu n'as plus qu'à te tourner vers les contrats inventés par les autres joueurs ou en créer toi-même : la (seule) bonne idée apparue dans Absolution.

Il est beau sans être ouf. Le level design est exemplaire. L'histoire, je m'en balance, mais si ce n'est pas votre cas, vous allez être déçu. La jouabilité est efficace. La durée de vie est colossale. Fidèle à la série : les fans de la première heure seront comblés. 18/20

coIdfinger
Posté le 01 août 2019 à 15:56

Cette saison 1 de Hitman offre au joueur un véritable bac à sable dans l'exécution des missions. Déguisements, accidents, pièges, scriptées ou improvisées... les méthodes sont toutes insolites et fun, voire drôles. On ne voit pas le temps passer et on a vraiment envie d'explorer un maximum de possibilités prévues ou non par le jeu. L'impression que chaque niveau, magnifiques au demeurant, a été pensé et conçu minutieusement est omniprésente. Et en plus le contenu peu occuper plusieurs dizaines d'heures. Assurément une réussite, un de mes coups de coeur de cette génération.

J'ai aimé :
- gameplay classique, complet, efficace
- un vrai jeu d'infiltration de qualité, c'est devenu assez rare
- l'humour dans les dialogues et certaines exécutions
- les nombreux scénarios scriptés amusants à accomplir
- le jeu laisse le champ libre à la découverte et à l'improvisation
- les niveaux sont sublimes et regorgent de vie et de détails
- 20/30h de base... plus tous les défis, la durée de vie est colossale
- la musique, les doublages... on est à fond dedans

Je n'ai pas aimé :
- IA parfois peu loquace
- les déconnexions du serveur (indispensable à l'accomplissement des défis)
- les temps de chargement un peu longs
- la trame principale est anecdotique

ONE 15.90€