12.3/20

Chaos-atila
Posté le 12 mars 2016 à 10:43

Le jeu est pas mauvais, non franchement parfois il est même bon je dirai, loin des défauts de son prédécesseur. Mais bordel.. c'est quoi ce jeu découpé façon puzzle ? J'ai pu faire ce premier épisode chez un ami et sérieux le mec est juste dégouté et je le comprends. Ce type de jeu en format périodique c'est du grand n'importe quoi.

Beaucoup autour de moi (et ce sera la même pour ma part) n’achèterons ce jeu que quand il sera terminé, ce qui est logique. C'est la mode ces formats épisodiques, ça se prête bien à des petits jeux indépendants ou quoi mais pas à un triple A comme Hitman !

Donc au final: je vais attendre 2017 que le jeu soit complet, surtout que d'ici là il y aura sans doute des bonus et qu'il sera moins cher.

rockchaton
Posté le 12 mars 2016 à 17:19

-IA decevante, putain la blague quoi. PNJ ultra stupides.
-Modele economique à vomir où le joueur est considéré comme une vache à lait, de surcroit stupide car sous couvert d'un format revolutionnaire "episodique" se cache en réalité un jeu non terminé à temps dans le calendrier de l'éditeur. Il faut boycotter ces modèles economiques de merde (comme le lancement de SF5) et remontrer aux développeurs que les boss sont les acheteurs. Nous ne devons pas subir la médiocrité des développeurs et l'avidité.
-Crashs fréquents.
-Nécessité de rester online tout le temps, si tu as une déco d'une seconde mon coco, tu peux te faire encul*r et recommencer le niveau. Tu la sens l'enfilade ?

Chaos-atila
Posté le 12 mars 2016 à 10:43

rockchaton
Posté le 12 mars 2016 à 17:19

-IA decevante, putain la blague quoi. PNJ ultra stupides.
-Crashs fréquents.

Posté le 13 mars 2016 à 20:00

Nan là c'est trop. Déjà la mode des DLC a foison, là c'est carrément le jeu de base qui est décliné en DLC !
Ca passe mal a première vue ...

Pis après le jeu, là ... rien a dire ... chapeau !
De la daube, aucun plaisir, une IA dévastatrice (oui oui, dans le sens ou même un pigeon mort est plus intelligent et réactif )

Et même pas en VF ... la blague

Bref, a la limite, un remake du 2 passerai largement mieux que ce "truc" qui porte le nom Hitman

Posté le 13 mars 2016 à 16:26

Connexion permanente pour un jeu solo et des serveurs qui ne sont pas stables, tout est dit ! Le jeu n'est pas mauvais en soit mais je n'achèterait pas les missions supplémentaires juste à cause de la connexion permanente, c'est vraiment du foutage de gueule !

Posté le 13 mars 2016 à 16:33

Un bon 0/20 mérité pour son mode épisodique, pour une IA completement catastrophique quand on tue une cible dans la foule il y'a aucun mouvement de panique... et la cerise sur le gâteau, une optimisation complètement à la ramasse que sa soit sur console ou sur PC avec une grosse config.

Posté le 12 mars 2016 à 16:33

Un 2 car je ne suis pas adepte des 0 donc nous allons dire 2 point car c'est un Hitman.

Alors que dire?
Graphiquement en retard (voir The Division) Et me parlez pas de config j'ai un pc à jour et je suis en SLI GTX 980
Des temps de chargement dérangeant.
Et jeu pas en Français, certes plus immersif, cependant quand on habitue les gens à une traduction Française, on continue sur la lignée. (80% des paroles des PNJ dit non important étant donc hors de portée et même pas STFR , exemple un garde qui te dit que tu n'a pas le droit d'aller plus loin, aucun sous titre.)

Et..LE must du must, un jeu puzzle, adieu les DLC, voici le jeu DLC.
Prenez le dernier hitman, remettez en place le système de carte ouverte des premiers hitman.
Rajoutez un système de mission mise tous les mois, et voilà nous y somme, un jeu que vous avez pourtant payé la totalité du jeu.

Bref une honte, adieu les jeux square enix pour moi.

Keurmor666
Posté le 13 mars 2016 à 13:58

Fan de hitman contract et absolution, j'ai sauté sur celui-ci directement à sa sortie.
Mais le benêt que je suis à oublié que c'était un format épisodique, du coup bah j'ai acheté un jeux 60 euros sur xbox en dématérialisé incomplet...

L'agent 47 nous revient dans ce nouvel épisode (ces nouveaux épisodes du coup--') avec très peu de nouveauté, la seul que j'ai remarqué pour l'instant est le principe qu'on les soldats/agents de sécurité à mettre vos cadavres oubliés dans des sacs mortuaires pour les faire disparaitre de l'écran, adieu donc les scènes de carnage.

Niveaux graphisme je trouve qu'il est joli, je n'ai pas grand chose à critiquer de ce côté, mise à part les ombres qui ne fonctionnent pas tout le temps (j'étais devant une limousine, feux allumés; quand je passais devant le feux de gauche mon ombre était bien projeté au sols, mais pas avec le droit), mais je chipote.

La où je trouve que ce jeux s'écroule c'est dans son gameplay, car nous retrouvons un hitman rigide comme c'est pas permis, et médiocre en tir (une erreur ça arrive, et absolution ou contracts nous permettait de rattraper le coup en éliminant les témoins au silencieux,donnant lieux à des gunfights assez simpa quand j'y repense,bien que rare ^^). La visée est lente, l'assistance au tir est aux abonnés absents j'en mange ma casquette à chaque fois!

Le jeux est pas mal bugués (on rentre dans les pnj, les bras passent à travers les murs, les ennemis vous repèrent parfois à travers les murs, alors que 5secondes avant il ne nous voyait pas à 10 mètres,les temps de chargement sont un poil long,et les cartes ne sont pas aussi grandes qu'on voulait nous le faire croire, mais sans être vraiment frustrant)

La difficulté est affreuse, le prologue se finit très vite, et perso tourner en rond dans le niveau de Paris en attendant le prochain niveau va être pénible et va me dégouter du jeux avant la fin de l'année.

Et dernière chose.. OU EST LE DOUBLAGE FRANÇAIS??
Un niveau à Paris ou tout le monde parle anglais vous trouvez ça normal???
Perso je comprends à peu près bien l'anglais, mais niveau immersion c'est zéro!
Vous avez réussi à me pourrir l'expérience que j'avais de la série Hitman, c’est hallucinant de faire aussi mauvais.

Square Enix vous m'avez bien pigeonné sur ce jeux, Bravo!

En tout cas, ce hitman sera le dernier de ma collection.
Vous êtes dorénavant sur ma liste des studios à éviter

Ps : je ne blâmes pas le jeux pour sa sortie épisodiques spécialement, mais surtout pour le côté jeux non fini.
Soit on le sort en épisodique mais avec des épisodes propres, soit en early access, on ne fait pas un mélange des deux !
Et pour ceux qui mettent des 20 en insultants ceux qui ne mettent que des 2/3 sur 20, dites vous bien que c'est notre frustration qui parle.
J'y ai joué assez pour me faire un avis francs sur ce premier épisode, je ne fais pas ça pour simplement troller ce jeux.
Chacun son point de vue, ses opinions , j'accepte les vôtres, acceptez les miennes.

bellerophon007
Posté le 12 mars 2016 à 13:38

Le comble de la fainéantise que ce jeu, le prologue et la mission de Paris peuvent être expédiées en 10 minutes chrono, il suffit de regarder un pote y jouer ou une vidéo vous comprendrez qu'il n'y là rien de réjouissant, par ailleurs, l'absence de bande son de qualité et de doublage français est vraiment un scandale, en plus de l'IA tellement stupide que ce n'est même pas amusant de la tromper...
Fuyez, ou refaites vous les anciens (contracts, blood Money), d'ailleurs graphiquement vous ne verrez pas de différence tellement les modèles et animations utilisés sont ici dignes des débuts de la PS3 et encore.

Posté le 12 mars 2016 à 14:34

comment peut on proposer un principe d'épisode a un jeu comme hitman , principe de smarthphone pour grand public appâter par un tarif très bas pour un contenu pas complet.
Un pratique complètement honteuse autant attendre la version boite complète sans bug.

Backdraft_bis
Posté le 12 mars 2016 à 14:26

Très mauvais Hitman :

- Gameplay aux fraises
- Optimisation inexistante
- Plantages à répétition
- Animations des persos ridicules, pire que Bethesda, c'est dire la cata !
- Très laid graphiquement. J'y ai pourtant joué ne 4K toutes options à fond. Rien à faire, c'est moche. Quand tu sort de The Witcher 3, c'est brutal. On est en 2016, inadmissible de "voir" ça sur nos machines.
- Bourré de bugs (à quoi servent les betas ? On se demande...)
- Système épisodique à vomir

Bide en vue, vu les tonnes de commentaires négatifs sur Steam, ainsi que la vague de remboursement. Et c'est pareil ici. Bref, ce Hitman est à éviter à tous points de vue.

Alyena
Posté le 13 mars 2016 à 09:52

Un jeu très fainéant (pas de VF, des PNJ plats et pas crédibles, des chargements très longs, Hitman avec un charisme d'huître...) pour un très gros studio qui cherchent encore à faire le plus d'argent possible (modèle économique en kit à vomir tellement c'est irrespectueux pour les acheteurs).
Achetez vous plutôt Watch Dogs à très bas prix et faites les quelques missions d'infiltration, ça vaudra toujours 1000 fois mieux. :o))

betteraveaulit
Posté le 12 mars 2016 à 13:14

Étant un hardcore gamer (PC) et fan de Hitman (2, contracts et blood money), je ne tolérerai jamais de prendre les joueurs pour des fournisseurs de liquidités que IO interactive ou plutôt Square Enix n'est pas en mesure de gratter auprès des banques.
On est dans l'attente de bénéficier d'un produit fini et non d'un service ou la notion de qualité est inexistante.

Posté le 12 mars 2016 à 10:15

Moi qui suis fan d Hitman, celui est très décevant, il y à aucun possibilité de réglé le niveau de difficulté, d' ailleurs elle est très mal géré ce qui rend le niveau désagréable à jouer. Les maps son trop petite, ou est la liberté de ce déplacer hors et dans le bâtiment ?, ou est passez la bonne musique du 2 ième ?. Sans compter les plusieurs niveaux de sécurité (Flic, Garde du Corps 1, Garde du Corps 2). Brèf 99 € de foutu en l' air, avec la cerise sur le gâteaux avec le jeu reparti en plusieurs épisodes en 2016.

magretman-32
Posté le 12 mars 2016 à 14:16

Je ne comprends pas, hitman est une de mes licences préféré dans le monde du jeu vidéo, après absolution qui m'a beaucoup déçu (trop orienté action, linéaire, map minuscule..etc) j’espérai à son annonce en 2015 que ce nouveau hitman reviendrai en grande forme et la : grosse douche froide.. ce n'est pas forcement le format épisodique qui me dérange en priorité (même si je trouve ça plus que douteu !) mais c'est surtout : l'ia, le gros point noir du jeu !!! (bizarre, on nous avait annoncé qu'elle aurait grandement progressé depuis absolution ! ) punaise on est dans un jeu d'infiltration et dans un jeu d'infiltration l’intelligence artificielle est LA priorité dans son développement : elle doit être au mieu impeccable au pire moyenne mais la les pnj ont l'intelligence d'une chèvre sous kétamine, serieu les devs le font exprès ou quoi !! Et je ne parle même pas des animations de 47 qui arrive comme par magie à ranger son arme en la faisant disparaître de sa main avec l'aisance de Copperfield, les portes qui se referment toutes seules, les animations quand on planque les corps dans des containers et j'en passe.. Bref, chaque épisode on dit ce qu'il faut améliorer mais au lieu de ça les devs font l'inverse, ils amplifies les défauts.. il faut arrêter de prendre les joueurs pour des imbéciles, on a pas payé 400 euros des ps4 pour décorer notre chambre car à l'heure actuelle le catalogue de jeu est bien maigre et la qualité de ceux ci également, il va falloir commencer à écouter les joueurs un peu... un grand 0 bien rond pour ma part.

Dabuz
Posté le 12 mars 2016 à 13:29

Cest quoi ce hitman en gros ont refait en boucle le niveau de paris franchement sortez votre jeux fini vraiment decu surtout quand ont a connu la grande epoque hitman jeux a eviter