18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Avec Half-Life, le genre a sans doute atteint son summum ! Des graphismes bon pour l'époque, un scénario sans precedent, notamment grace a la premiere utilisation de scripts de tels influence ! Un FPS inratable,un must dans l'histoire du jeu vidéo. Une ambiance prenante dans cet univers extraterrestre !
Au final, si vous n'y avez jamais joué, je vous le conseille fortement : même les néophytes du genre pourrait s'y plairent

LordArthorius
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Excellent comme jeu, avec des amis, cela nous arrive de faire des faire des parties multi-joueurs pour plaisanter et rigoler entre nous ^^
J'aime beaucoup le pied de biche lol

Les graphismes sont pas mal mais un peu décevant quand même alors que l'histoire est assez original :)

Zeph_MacLoud
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une réussite, déjà pour l'époque les graphisme sont très bon, l'histoire est très prenante avec un bon gameplay. bref
un jeu obligatoire pour tout le joueur PC surtout qu'il est a 5 euro sur steam

_JeNeSaisPas_
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Un jeu absolument fantastique ! La manière dont on est propulsé dans le jeu sans savoir qui l'on est vraiment et ce que l'on fait est une idée vraiment intéressante.
Niveau gameplay, le jeu est très simple à prendre en main.
Niveau graphique, ça reste très beau pour un jeu de cette époque.
Par contre, j'enlève un point car ça manque parfois d'instruction.
Je recommande ce jeu 200 fois.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Heeeey...Looow ! ... Le Légendaire ! Le Mythique ! Half-Life ! Ce jeu est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3... C'est l'un des père fondateur du genre FPS.

Le1erPseudo
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Je viens tout juste de terminer ce jeu et je suis épaté. C'est un classique et un des précurseurs du genre. La durée de vie est excellente, le scénario est correct et la difficulté est présente. Notre personnage bouge par contre bizarrement, on a parfois l'impression qu'il glisse. Le jeu n'est pas répétitif et on a envie d'y rejouer lorsqu'on avance dans l'aventure. Il y a une grande variété d'armes originales. Les ennemis sont diversifiés. Le personnage est par contre malheureusement muet.

cell_boss
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ce Half-Life n'est pas trop mon genre, contrairement à Half-Life 2 qui demeure mon FPS préféré, celui-ci m'a énormément déçu. les graphismes sont carrément dépassés même pour l'époque, la jouabilité est à revoir, des bugs qui sortent de partout et une IA totalement aléatoire qui fait n'importe quoi parfois ils se tirent dessus parfois il vous regardent sans rien faire ni vous attaquer, parfois ils vous suivent là ou vous allez... petit bon point sur la durée de vie qui reste quand même immense et bien au dessus des FPS qu'on a aujourd'hui. à part ça je lui donne la note la plus inférieur qu'un lecteur de Jeuxvideo.com ne lui a donné depuis sa sorti il y'a 15 ans. 5/20. Vive Half-Life 2 !

iNKTK
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Sorti en 1998, HL était une véritable révolution pour l'époque. Très beau, il nous emmène dans un périple fantastique, en partant d'une expérience scientifique qui échoue pour nous emmener dans une autre dimension, mais avant cela, nous allons devoir traverser le complexe de Black Mesa envahi par les forces armées terrestres et... extraterrestres. HL c'est aussi et surtout un scénario accrocheur et une IA qui a révolutionné le genre avec ses Marines qui utilisent des manoeuvres d'encerclement . HL était un grand jeu, et plus de 10 ans après, il le reste.

Jess_Gest
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Tout a sans doute déjà été dit sur ce jeu mythique.
On a vraiment là un des jeux qui a le plus influencé son époque (avec Tomb Raider), qui est à l'origine des jeux d'action des années 2000 et dont les jeux actuels sont les héritiers.

Apprécié autant pour les bourrins qui aiment foncer dans le tas que ceux qui préfèrent passer en finesse ou même se la jouer sniper de temps en temps.

Par contre, les allergiques aux gros pixels, passez votre chemin mais vous ne savez pas ce que vous perdez.

thedrummer81
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Jeu très impressionnant pour l'époque au niveau graphique, une ambiance très bien retranscrite et des phases d'action vraiment prenantes.
J'ai aussi aimé retrouver certains aspects du jeu que j'avais déjà vu sur des jeux plus récents (par exemple les insectes à lancer comme dans Prey).
Petits points noirs tout de même (il en faut bien un peu), les personnages ont tous la même gueule et les deux fins sont pas très bien réalisées (j'aurai bien vu un dernier combat "impossible" lorsqu'on choisi la mauvaise option et une cinématique pour la bonne fin).

BalancedRock
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un bon vieux FPS oldskool qui n'a pas pris un ride! Graphiquement, on est bien dans l'ambiance, les effets sonores sont immersifs, le gameplay est simple mais ultra-efficacement parfaitement jouable, c'est pour moi la signature de tous les jeux Valve. Mais le plus fort, c'est l'univers du jeu: les aliens font peurs, les ennemis sont variés (les Marines sont aussi méchants) et on suit le scénario comme une vraie intrigue qui se compliquera plus suivant les épisodes plus récents.
Du grand art.

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

De l'art ! Oui !

Half-Life ! Le jeu ne vieillit pas...

Une histoire prenante, des graphismes avancés (pour l'époque bien entendu) avec une physique qui plaît particulièrement...
Le jeu qui a donné naissance a tellement de jeux...

Il mérite amplement cette note !

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Que dire d'un jeu qui a révolutionnée le monde du jeux vidéo, comment ne pas le noté 19/20 sérieusement.

Le jeu n'a presque que des point positif, pour les graphisme ses nickel ( pour l'époque, aujourd'hui sa a quand même pris un coups d'vieux mais des patch sont sur le net ).
La jouabilité, le jeu et vif et maniable, l'IA et plutôt bonne.
Le scénario et tout simplement génial, elle et très prenante.
La durée de vie et très bonne, le jeu et long et de temps en temps sa arrive de bloqué sur un niveau, question multijoueur, il n'y a plus personne dessus.

Point négatif, les voix française on pris un sacré coup de vieux, et certain monstre ou militaire beug de temps en temps et nous empêche d'avancer dans le jeu.

Mais ce ne sont que des petit détaille autrement le jeu et magnifique.

zbboy
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Le pionner des FPS immersif ! Le premier à vous mettre dans des situations critiques, le décor s'anime autour du personnage principal, l'histoire est passionante, les add ons auxquels ce jeu à donner vie (counter strike, team forteress...) sont devenus à eux aussis des légendes. Une réalisation parfaite à tout niveau : une légende du FPS.

]Pinpapaaa[
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Surement l'un des jeux qui a donné un grand bon a Valve , et qui est réputé comme référence a esseyer et ayant donner un coup de pouce au FPS , ainsi que très bon doom-like , le très bon Half Life .

Ce jeu vidéo , m'a permis de connaitre beaucoup mieux d'autres jeux , tels que Counter Strike : Source , Day of Defeat , mais ce jeu est bon en lui même au vue de sa Jouablité , aujourd'hui en 2013 , les solos sont de plus en plus "linéaires" , avant , Half Life donnait limite un open world au joueur , des actions a effectuer , faire demi tour , revenir sur une scène après avoir accomplis un objectif , tout sa , c'est magnifique , même en 2013 .

Il y'a aussi le solo , qui est très bien ficellé , et qui a donc suscité beaucoup d'attente avant pour un Half Life 2 , on ne sait jamais a quoi s'attendre après avoir fait la mission voulu .

De mon point de vue tout les joueurs FPS n'ayant pas toujours a Half life , ne sont pas des joueurs FPS , c'est ce jeu qui a donner de l'inspiration a d'autres .