18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

Niizuma
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Comment décrire de façon courte ce jeu ? Et bien, il est tout simplement CULTE ! Voici la première où nous rencontrons Gordon Freeman. Le scénario tient plutôt bien la route, on prend beaucoup de plaisir à essayer toutes les armes, et le bestiaire est plutôt varié. Le multi est pas mal non.

Maniaque_gamer
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est un must ! l'ambiance est très prenante , les décors formidables , le scénario crédible , l'IA m'as donné du fil a retordre ! Et la bande son est assez bien , mais je ne pénalise pas trop ça . En deux mots : Foncez l'acheter !

Mr_PacMan
Posté le 26 août 2010 à 00:00

20/20 , Les fps d'aujourd'hui sinspir sur ce half life ... Il faut le dire , car ce jeux pour moi , c'est l'un des fps du monde ... Je ne rigole pas , seul problème , Pas d'iron sight ... Mais bon ... pour l'époque je pense que c'est normale , le scénario est sublime !

Shen-chan
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement de la bombe, à l'époque les gens étaient émerveillés par les graphismes du jeu et sa bande son et aujourd'hui encore, ce jeu continue de nous surprendre. Vivement recommandé!

argan95210
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Comment dire ? parfait mouè sa convient parfaitement pour ce jeu au quel je jouait quand j'avais 8ans a peu près. Tout est parfait les effets d'explosion les musique l'ambiance le scenario le meilleur FpS de tous les temps.

Stoony001
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Comme dit en bas, ce jeu est une légende ! Je sais pas si on le trouve encore en magasin mais, s'il y est, il faut que vous l'achetiez !! D accord vous me direz "mais c'est vieux ..." et moi je vous "Mais c'est trop bien la musique stress (bien qu'il y en aie peu), La durée de vie est immense (je l'ai toujours pas finis..), euh... tout est fantastique " 20/20, c'est peut-être beaucoup pour les graphismes qui ont maintenant pris un coup de vieux, mais le jeu les vaut quand même !

paul161
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial, la graphisme pas mal pour l'époque, il tourne sur des petites configurations, il fonctionne très bien en émulation avec Wine sous Linux, par contre quand les NPC (les personnages non contrôlés par un joueur) parlent, ils restent statique, il n'y a que les lèvres qui bougent et ça enlève du réalisme. Et aussi, un sourd (ou un malentendant, les deux) aurait beaucoup de mal à jouer à ce jeu car comparé à Half-Life 2 il n'y a pas les sous-titres.

Porkypet
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Que dire d'Half Life? Tout et rien en même temps...

Finit en mode difficile sans perdre 0 de vie/0 d'armure (avec sauvegardes automatiques bien sur), dur dur mais sa se fait, le jeu à été conçut pour !

-ShaLaShaSka-
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Ce jeu à l'epoque était d'une excelence !
Il a fait vivre le FPS. Peut etre que sans lui il n'y aurait pas eut cette grande communauté de joueur en ligne sur les fps, style counter strike.

Un 20 amplement mérité !

VictorVA
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Half life est un tres bon jeu(meme excellent).C'est un de mes prefere jeu, et il est tres joue, meme si c'est un tres vieux jeu de tir.Les graphismes sont tres bien pour un jeu si vieux, avec le scenario excellent(relie a ses add-ons et aux otres half life)

Je attend plutot a blackmesa source, un re-make de half life source.

lord59
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Tout à fait génial. Jeu très prenant et risque de rester devant son PC jusqu'à ce que le jeu ne soit pas fini (j'ai pleuré lorsque j'ai fini le jeu). Mise à part quelques missions un peu lassantes (comme à la fin lorsque l'on se retrouve dans l'autre monde) le jeu est très bon. Le meilleur FPS solo auquel j'ai joué. Je le recommande à tous ceux qui aiment les FPS.

kewergt
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Graphismes assez vieux, mais c'est excusé, car à l'époque, ce jeu était graphiquement une revolution, la jouabilité irréprochable, et l'ambiance et les ennemies etc... Aujourd'hui, je découvre un jeu qui était un hit des années 98, et je prends du plaisir à y jouer, n'empêche, ce GMan il est très spécial.

Squall62540
Posté le 30 juin 2003 à 00:00

Le jeu ultime. On prend un malin plaisir à exploser les malheureux chercheurs lorsqu'ils nous ont ouvert la porte, ou encore à envoyer deux plombs dans la tête du marine qui vous 2nerve ... un vrai régal. Et bien entendu, on peut exploser les corps de ses adversaires pour faire une vraie boucherie ... Âmes sensibles s'abstenir !

Rault
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Trés réaliste, plein de combinaisons ; mais je lui donne un 19/20 car il n'y a pas assez de cachettes dans certain monde. Certaines armes auraient pu être ajoutées car il n'y en a pas assez (mines, detecteur de mouvement, silencieux, bombes à retardement, freesbee tueur)mais à part cela ça va.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Un bon doom-like à qui je ne mets que 12 uniquement parce qu'il ne vaut pas Goldeneye ou Perfect Dark sur N64. Si vous voulez le MEILLEUR doom-like ou même le meilleur jeu du monde, achetez Perfect Dark.