18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

alpha69008
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Pour moi Half Life est le meilleur FPS de tout les temps même à ce jour. Très bon scénario, graphismes plus que corrects pour l'époque, une durée de vie énorme, une grosse panoplie d'armes.
Je ne me lasserai jamais de me promener dans les couloirs de Black Mesa. D'ailleurs la sortie de Black Mesa est un grand succès.

bloodscrips
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un de mes premier jeu, et quel jeu ! Un scénario énorme, du suspens et un gameplay simple mais éfficace !
J'ai eu de grand frissons sur ce jeu, bien qu'assez vieu visuellement, l'expérience qu'il offre mérite le détour !

wizdun
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Impressionant, j'en suis a 11h de jeu et ce jeu est simplement ENORME par rapport aux productions d'aujourd'hui !
C'est impressionant comme ce jeu n'a pas vielli d'un poil, les graphismes ne font plsu mal aux yeux au bout de 10min de jeu ( pack hd ) , la jouabilitée est au top du top ! Simple mais tellement bon a prendre en main, une vrai merveille a avoir absolument !

singsong
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un jeu d'ambiance , c'est extraordinaire, les graphismes sont bons aussi, la joubilité est magnifique et horrible. En revanche,les joueurs sont des teroristes, donc je me demande ou est l'humanité dans ce jeu, les images des caractéres humain ont une relation avec la réalité,mais j'aime les jeux de gore et de l'asassinat.Ce jeu mérite largement une trés bonne note.

dendonflo
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un des seuls FPS encore excellent après toutes ces années.

Half Life n'est pas seulement un jeu, c'est aussi un univers a part entière, le moteur graphique, poussé a son maximum, rend le jeu magnifique (encore aujourd'hui je trouve ce jeu plus beau que certains autres fps plus recents), un scenario peut etre un peu classique mais efficace, un must have pour tout adorateur de fps sur pc.

Windel
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Half-life est pour moi le titre qui a redéfini le FPS solo, c'est le seul jeu qui m'a donné le sentiment d'avoir vécu une véritable aventure. Jeu forcément ultra linéaire dans la progression, Half-life c'était surtout l'impression d'être au milieu d'un film d'action de plusieurs heures filmé d'une traite, sans coupure, sans temps-mort. La ou le FPS classique se limitait au gun fight, Half-life mélangeai les genres en alternant des phases de conduite, de jeu de plateforme, de résolution d'énigme et parfois tout en même temps.

Vaendal
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Heeeey...Looow ! ... Le Légendaire ! Le Mythique ! Half-Life ! Ce jeu est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3... C'est l'un des père fondateur du genre FPS. J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer! Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées. Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2. (Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!) And Gaming For All !

CliffBurton
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille. Il a très bien vieilli (14 ans tout de même !).
J'y ai passé des heures, je ne m'en lasse pas !
On ne peut que conseiller d'y jouer, c'est un jeu culte., qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie.

Marilyn-Manson2
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Le seul FPS auquel j'ai vraiment joué, et c'est pas un regret !

Tout d'abord, d'excellents graphiques : les aliens sont plus vrais que nature et croiser au détour d'un couloir une espèce de masse verre avec 4 yeux et qui parle à coup de "blerk", ça fait un peu peur !

Le scénario est assez bien, la musique aussi, les armes sont bien choisies et puissante !

Un seul conseil : évitez de jouer à 3h du mat dans une pièce noire, vous risquez de finir sous votre lit en attendant que les vilains monstres partent !

soulsilver90
Posté le 02 août 2012 à 00:00

14 après... et toujours aussi bon. On comprend maintenant comment half life a pu révolutionner le jeux vidéos. La prise en mains est facile d'utilisation et le scénario simple mais efficace. Même si les graphisme ont mal vieillis, il réussisse à nous plonger dans une ambiance froide et oppressante. Bref à mettre entre toute les mains même 14 après !

daviddu12
Posté le 02 août 2012 à 00:00

En fait, quand j'ai jouer pour la première fois a ce jeux, je devais avoir un peu moins de 10ans...
Et il y a peu de temps je m'y suis remis et vraiment quels plaisir !

Des graphismes sublimes pour l'époque (et même quand j'y rejoue aujourd'hui sa me déplait pas je sais pas pourquoi...)
La durée de vie est immense ! La musique "techno" est appréciable mais il faut aimer... Et pour le scénario je le trouve géniale avec tous ces mystères: le G-man, black mesa, etc...
Tant d'heure écoulé à lire des pages sur le site officiel ou sur wikipedia sur l'histoire du jeu !

Il mérite la note que je lui donne et peut être même 20/20 mais bon la perfection n'existe pas...
Ce jeu a révolutionner le genre de tous les FPS. Gordon Freeman est devenu l'un de mes héros préféré ;)

Phetax
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

La mise en scène est parfaite, et le chaos ne tarde pas à frapper à votre porte. L’explosion qui suit l’expérience a mis la base dans un bel état, et des monstres se mettent à courir partout. Mais attention, il ne s’agira pas de partir au combat la fleur au fusil pour dégommer de l’alien. Non, non et non. Tout d’abord parce que vous n’êtes pas équipé, vous êtes un scientifique après tout. Et ensuite, parce que les monstres ne vont pas se laisser faire.

ragequit_2012
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Exellent jeu un Gameplay magnifique et la durée de vie énorme la bande son est géniale les graphismes sont très beau malgrès qu'il soit dépasser je le recommande chaudement achetez le sur internet ou commander il est difficile de le trouver dans un magasin.

Mouton-Shown
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Half Life est super ! Je me souviens encore des longues heures de jeu dessus ! Les graphismes étaient bon pour l'époque, les sons étaient aussi bon ! Le scénario est très bien. L'IA est très développer! Half Life est une série à prendre sans hésitation, et disponible pour pas très chère!

MotorX
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un super Jeu avec des Graphismes vieillot mais Voila le système de combat tiens toute c'est promesses Pour un Fps !
Un Histoire sympa mais Bestiaire super Complet avec une réelle difficulté a la clef.
Un monument a tester au Plus Vitte si vous êtes passez a coter