18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

Rois-Sorcier
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

super jeu mais les grafisme sont moyen ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Khran
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Half-Life est le premier jeu FPS que j'ai acheté. Pour l'époque c'était le jeu le plus évolué possible, d'ailleurs si on devait prendre un jeu en exemple même à cette époque, ça serait ce jeu la. Ce jeu à abouti à CS 1.6 auquel je joue encore aujourd'hui. Le jeu est juste mythique, il n'y a rien à dire d'autre, dans son genre aucun jeu ne l'égal.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Pour moi, un jeu mythique après Doom qui inventa le FPS. Les graphismes de l'époque sont sublime le scénario, le scénar sera pour le moi de toute les jeux éxistant avec Halo. J'èspere qu'il y aura une suite après HL2 savoir qui est ce mystérieux homme "G man" Pour moi sans aucun doute un très bon jeu et ceux qui n'y ont pas joué, vous devriez le tester !

Bennetcraig
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Half-Life est impressionnant par rapport à sa sortie à l'époque que ce soit en terme de graphismes, avec aussi un scénario captivant Ce jeu est pour moi le meilleur des FPS de l'époque avec goldeneye 007 sur n64

DarkAbas
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Impressionnant, époustouflant, effrayant et j'en passe.
Half-life et l'un des seuls jeux sur Pc sur lequel j'ai fait un coup de coeur. Franchement je me souviens des moments ou j'allais au ralentis de peur que un monstre saute sur moi =D.
Bref, depuis j'ai changé de Pc et je n'ai plus H-L.
Un beau 20 bien mérité!

Vitamine_V
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu tout simplement epic tres long pour son epoque graphiquement incrayable . Ce jeu est pour moi le meilleur des FPS sur PC au moteur de jeu qui est actuellement dépassé mais cela reste un bon FPS :)

Belgian-Geek
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Half Life est super ! Je me souviens encore des longues heures de jeu dessus ! Les graphismes étaient bon pour l'époque, les sons étaient aussi bon ! Le scénario est très bien. L'IA est très développé! Half Life est une série à prendre sans hésitation, et disponible pour pas très chère !

EpicWinnerOne
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Heeeey Yaaah ! ... Le Légendaire ! Le Mythique ! Half-Life ! Ce jeu est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3... C'est l'un des père fondateur du genre FPS. J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer! Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées. Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2. (Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!) And Gaming For All !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre, que dire de plus ? Je n'ai pas connu ce jeu tout de suite car j'étais très jeune à l'époque.
Et bien je peux vous dire que c'est des jeux d'exceptions comme ça, qui peuvent vous procurer des petits frissons, même s'il sont vieux de plus de 10 ans.
Si vous n'y avez pas encore joué mais que vous en avez entendu parlé, achetez le ! Il est carrément donné sur Steam, vous ne serez pas déçu !

--Style--
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Half-Life est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.
Scénario peaufiné, interaction avec les PNJ, bestiaire et armes variés, durée de vie exemplaire, différentes phases de jeu... La perfection n'existe malheureusement pas, même dans Half-Life.
Acheter le de toute urgence !

Deltelas
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste un jeu extra comme on n'en fait plus , une atmosphére génial , un scénario qui évolue au fil du jeu car au début notre but est simplement de survivre et de remonter a la surface puis il faut fuire les militaire , rejoindre le labo lambda ect ...
Au niveau graphique sans étre sublime je le trouve pas moche ya beaucoup de jeu qui on moin bien vielli , une durée de vie conséquente . En plus en sachant que il date de 1998 je me dis que ces une pure merveille surtout que il et bien au dessus que certain jeu actuelle .
Le seul petit default pour moi est son multi que je n'aime pas trop mais bon half life j'y joue surtout pour le solo .
Donc un jeu auquel il faut jouer au moin une fois dans sa vie .

Raiken123
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Si vous voulez commencé dans les FPS ben c'était dans half-life
Une durée de vie énorme (a peu prés 16 chapitres),de bonne qualité(en 1999 bien sur),élu jeux de l'année 1999,Aussi quelque fois vous n'avais pas que du FPS.Mais vous avais du labyrinthe,du puzzle et un peu de plate-forme.Mais chapeau a valve qui fait de très bon jeux.En plus grâce half-life,valve
a pu recréer de nouveaux jeux.

madgestic
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je les trouver a 5€ neuf, voila le prix auquel on peut le trouver. Une durer de vie énorme puisque que le jeu est compliquer ( pour ma part ). Le scénario le tout premier FPS qui avait un scénario à l'époque est qui est génial. La bande son les dialogue a l'époque était sensationnel maintenant on trouve meilleur ses sûr, les musique sont bonne aussi. Les graphisme sont très beau, bon aujourd'hui sa pique un peu au yeux, donc il existe un patch pour améliorer les graphisme. Je le conseille a tout le monde pour voir LE jeux qui a réellement créer le FPS.

atjo
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Rien à dire , châpeau à VALVe pour ce magnifique titre , half-life n'est pas moin de mon FPS solo favoris , en 12 ans aucun SOLO de fps ne m'a autant satisftait , procurez le vous , pour moin de 10 euros c'est juste génial !

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est excellent pour son epoque et le reste ce n'est pas la peine que je parle des graphisme en 2012 parce que le jeu se fait un peu vieu mais il faut absolument y jouer car c'est un jeu emblématique.