18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 6 mois et je l'ai bien terminé une douzaine de fois sans que je m'ennuie. Dans mon collège (et dans tous les autres), tout le monde à half-Life, Counter-strike et les autres mods. ce jeu est génial, les armes nombreuses et super, les graphismes sont magnifiques et l'intelligence artificielle est très développée.

moiclovis
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

20/20 c'est très mérité,le jeu est très long mais on ne s'en lasse pas,l'histoire est super entraînante,un expérience qui tourne mal,des extra-terrestre sur terre,l'armée qui veut vous tuez,les armes sont carrément géniales et le boss de fin est horrible(normal puis-ce que c'est un alien) 20/20 très mérité!

nab_a
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Je met 20/20 à ce jeu car il l'est tout simplement mérité, je me rappel que j'y jouai avec mon grand frere quand j'était petit et j'en garde plutôt un bon souvenir. J'y est rejouer récamment et il était très bien pour l'époque du FPS sans oublier l'ambiance stréssante :)

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Half-life !! LE JEU sur lequel j'ai passé des heures et des heures !! maintenant il a pris un petit coup de vieux mais bon ! Il est toujours aussi bien et bon à faire et il reste sans aucun doute LE meilleur FPS de l'époque :)

FiNaL_PaRaDoXx
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeu culte qui doit être absolument fait. Malgré son âge, j'y joue encore et le graphisme me posent pas de problème du tout. Une bonne bande-son malgré que on entends pas les bruits de pas de nos principaux énnemi. Un scénario bon si se n'est que c'est un peux répétitif mais rien de gênant ! La durée de vie EXELLENT pour l'époque : entre 20 et 30 heures de jeu la première fois. Une bonne prise en main du jeu clavier/souris.

18/20 mérité !

Doom1335
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Comme dit plus bas,
ce jeu innove et surpasse encore des jeux
qui sortent de nos jours.
Même si ces graphismes sont veillos (sa va encore)
la durée est correcte et les armes sont bien fichus
et bien trouvés.
Que des souvenirs avec mon pied de biche ;)

ZeratulDT
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, il est extra, une bonne musique, un bon gameplay, une bonne durée de vie, des graphismes très plaisants, bref, ce jeu est magnifique.
C'est un des meilleurs FPS que j'ai joué, je l'adore.
Le mode multiplayer est aussi très bien.

MessieurDam
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Half life, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué pour l'instant, les graphismes est vraiment très jolie pour l'époque, le scénario tout bonnement super, avec de l'intrigue et surtout l'intrigue sur le mystérieux personnage vêtu de noir avec sa cravate et sa mallette que l'on nomme : "G-Man"

Franchement, il mérite un 20 bien mérité !

Yarastumee
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste hallucinant, autant au niveau gameplay que pour l'immersion. Là ou il fait fort, c'est qu'il peut facilement rivaliser avec les fps nouvelle génération. Une seule ombre par contre, ce qui lui vaut d'avoir 19 et non 20, l'effet patinage lorsque l'on s'arrête.

Eleonore
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un muthe du jeu vidéo à lui tout seul, la référence de tout FPS qui se respecte, et on comprend pourquoi. Le jeu est long, beau (pour l'époque), le scenario plutôt original, et on ne voit pas le temps passer lorsqu'on y joue. Et surtout, il a donné naissance à toute une flopée de mods aussi bons les uns que les autres, tels que Counter-Strike, ou Natural Selection.

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Half-life dégage une aura, incontestablement. "Un must absolu" en 99, c'est toujours vrai. A mon avis personnel, ce premier opus était le meilleur. Graphismes très bons à l'époque, ils ont gardé leur charme aujourd'hui. Pour ce qui est du son, c'est de l'immersif à 200%. La difficulté est plutôt bien dosée et offre sa part de challenge en mode solo. Le scénario est exceptionnellement soigné pour ce type de jeu et c'est avec une certaine émotion qu'on insère à nouveau le CD pour une énième partie. Mais c'est en multi (réseau/online) dans un genre FPS particulier qu'on retrouve dans un UT par exemple, que le jeu a pris toute sa dimension chez les joueurs du monde antier. Les différentes améliorations qui ont suivi, notamment sur counter-strike s'appuient sur une base extrêmement solide. C'est un jeu addictif comme il en existe peu. Une référence du genre, aujourd'hui encore, qui s'est élevée au rang de légende à notre époque de jeux interchangeables. Prouesse à saluer: Half-life est légitime sur son piédestal, chapeau bas!

NiTrO2015
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Je met rarement 20 , mais selon moi , pourquoi ne pas mettre 20 a ce jeu absolument superbe ?

Graphique magnifique pour l'époque , durée de vie énorme , super scenario , l'IA est une des meilleurs que j'ai vu ...

Ce jeu est un must que j'ai du refaire 100 fois , tellement le jeu est prenant !

Metalus_Snake
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je ne lui mets "que" 16 parce que je trouve qu'il y a trop de longueurs ou de passages pas très utiles et puis parfois je me lasse un p'tit peu mais à part ça , ce jeu est vraiment super , j'y ai passé du temps et je trouve ça vraiment original et bon en terme de gameplay , la bande son ... bon y a pas de musique mais au final j'aime beaucoup ce coté silencieux qui donne un coté seul au monde très présent et efficace !

Asgard2
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Pour moi pour son époque il est parfait et n'a rien du tout a envié a des FPS actuelle , je n'ai rien a redire sauf que c'est tout simplement le jeu des années 90 et que tous ce qui aime les Oldies ne doivent en aucun cas raté que ce soit le solo ou le multi de half-life

Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Tellement de bon souvenir sur ce jeux, je ne peux pas mettre moins de 20 car je n'ai jamais trouvé de défauts.
Surtout le scénario, jvc 15 pour ma part ça se rapproche du 19
Quand je vois les films à la jean claude ou steven segal ou encore des twilight, je me dit qu'avec un bon budget on aurait un blockbuster avc Half life !!Il est pour moi le meilleur fps