Half-Life

Avis Half-Life sur PC

18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 Février 2012

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 Mars 2012

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

Beef_Bass
Posté le 10 Février 2012

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 Mars 2012

terrortraxx
Posté le 05 Mars 2012

Outre le fait que ce jeu était pour l'époque l'un des plus abouti, aussi bien au niveau du gameplay qu'au niveau graphique, il nous a surtout offert l'addon "gratuit" Counter-Strike qui était pour moi le précurseur en matière de FPS mutli-joueur.

Vambda
Posté le 05 Juillet 2012

Ai-je besoin de me justifier? Ce jeu était parfait, et j'y ai rejoué récemment et ai adoré! Un jeu qui transcende le temps comme Gordon transcende les dimensions, et qui restera à jamais dans le panthéon du jeu vidéo

gaetan28
Posté le 18 Février 2012

FPS mythique sur PC. Half-Life est le jeu à posséder si on aime explorer les laboratoires et zones d’expérience de Black Mesa. Je trouve que le jeu est doté d'une IA très performantes ainsi que d'un level design extraordinaire. Un jeu mythique que tout le monde devrait essayer au moins une fois.

ExitGod
Posté le 05 Mars 2012

Une réussite absolu dans l'univers du Doom Like mais dans son propre univers aussi. Une 3D parfaite, des animations divers (malgré que légèrement mal gérée sur certains points), un bestiaire varié & rempli, une durée de vie plus qu'appréciable & pour finir en beauté une immersion assuré. Hors-mis ses graphismes à l'heure actuelle, Half-Life reste le meilleur Doom-Like & un des meilleurs FPS à faire & à refaire.

Louismegret
Posté le 13 Février 2011

Half-Life est un jeu vraiment exceptionnel, les graphisme sont plus qu'impressionants pour l'époque et l'histoire est très prenante. le niveau de vie est bon et même après l'avoir fini plusieurs fois je le recommande.
Vivement la sortie de "Blackmesa" !

Xue_Fang
Posté le 23 Juillet 2012

Le meilleur jeu du monde! tout simplement~ A faire, refaire, rererefaire encore et toujours! Half Life 3 depuis la 1ère heure. Des jeux comme on ne voit plus malheureusement :'( Valve on en reveut :')

spike_lockart
Posté le 28 Août 2013

Ce jeu a été mon préféré un long moment. A l'époque je ne jurais que par les FPS et les jeux d'action, la première chose qui m'avait étonné dans ce jeu (faut remettre ça dans le contexte de l'époque) c'est qu'on commençait sans arme dans une zone tranquille, avec des PNJ qui nous parle et qui vaque à leurs occupations, avec des mises en scène et un scénario en jeu! (A l'époque on avait l'habitude d'avoir une cinématique pour lancer l'histoire puis en jeu on avait direct un gun et on explosait tout), le jeu est un immense niveau, aucune transition, chaque chargement nous ammène là où on était. l'IA des marines a bien dû me bloquer une semaine entière. Un véritable chef-d'oeuvre qui même s'il a perdu un peu de chair de nos jours reste très sympathique, sans oublier ses addons: blue-shift et surtout opposing force ralongeant la durée de vie.

Shiba_the_Inu
Posté le 03 Juin 2011

Comme le dit la rédaction c'est un must have, FPS révolutionnaire en son temps avec une IA remarquable, un scénario intéressant, des graphismes ahurissant (se remettre dans le contexte bien évidemment), bref un jeu énorme.
A faire et à refaire, on s'en lasse pas, les armes, les ennemis, le level design, tout est excellents, je me suis jamais senti aussi impliqué dans un fps à l'époque que dans Half-life, c'est vraiment la révolution de son époque, Gordon Freeman n'est pas le héro muet le plus connu pour rien, Valve signe là un excellent jeu qui restera pour toujours dans le panthéon des jv.

Penta_Pingouin
Posté le 08 Juillet 2012

Malgré son vieille âge, Half-Life premier du nom reste vraiment un très bon jeur, et même aujourd'hui, on peut avoir du plaisir à vivre l'histoire qui arrive à Gordon Freeman dans Black Mesa, les, l'ambiance est bien meilleure que certain jeu actuel.

Debourreur
Posté le 13 Octobre 2014

AAAAH Half-Life...
Une petite révolution à son époque...
Petite révolution concernant le scénario, l'ambiance sonore qui vous scotcherons et vous maintiendrons scotché devant votre écran pour arriver au dénouement final!
-Graphiquement, il faut reconnaitre qu'aujourd'hui le moteur source sans aliasing pique les yeux à mort! Mais les animations, la taille de certaines bêbettes toutes moches valent le détour.
-Son: Les voix et doublage français ne sont pas ridicules! au contraire, chaque petit détail sonore a été pensé pour vous immergé complètement dans l'histoire et dans cette aventure survival!
Prise en main: Même si elle reste classique, l'inertie de Gordon reste spécial... (patins à roulettes peut être?)

Même 16ans après, Half-Life premier du nom reste une référence du FPS et du jeu vidéo et une aventure à vivre pour tout gamer qui se respect.
Préparer un tant soit peu vos rétines à l'aliasing omniprésent, et plongez vous dans ce survival intense, prenant.

PS: je ne suis pas un aficionados de CS pour les kikou qui penseraient que je vénère tout ce qui sort de chez Valve

BonbonneDeGaz
Posté le 10 Décembre 2012

Half-life, un jeu auquel j'ai rejouer il n'y a pas longtemps, et malgré le "changement" de graphisme qui date (nous parlons d'un jeu sorti en 1998 en France, ne l'oublions pas) le jeu reste quand même un must en matière de FPS. Le scénario est complet, on ne s'en lasse pas. Il y a une durée de vie correct et le gameplay du jeux est vraiment terrible. L'intelligence artificielle est pour un jeu de 1998, vraiment bien développer. En bref, un jeu vraiment grandiose !

Autistopathe
Posté le 21 Avril 2013

Excellent, un de mes jeux préférés vraiment !J'y a pas joué à sa sortie alors évidemment je peux pas avoir la sensation de révolution éprouvée par les premiers joueurs de Half-Life mais même aujourd'hui je prends du plaisir à jouer à ce jeu. En considérant l'ancienneté du jeu voici ma critique : des graphismes très audacieux et de qualité, une histoire étonnamment captivante et jouissive à suivre et un bestiaire varié et une maniabilité nerveuse , fluide et facile à maîtriser ! Le seul défaut que je pourrais trouver à ce jeu et qui me retient de lui mettre la note maximale c'est des énigmes parfois gavantes qui font un petit peu tache au milieu de l'action franchement exaltante de ce grand-père des fps que nous connaissons actuellement :/

BobsBurgers
Posté le 03 Octobre 2014

Half-Life est un jeu vraiment excellent et l'on de ceux qui se rapproche le plus de la perfection parmi les jeux auxquels j'ai joué dans ma carrière de gamer. L'ambiance, les graphismes, la jouabilité, tout était très bien réalisé. Même aujourd’hui il demeure encore un incontournable pour les joueurs de FPS à mon humble avis.

• Half-Life PC