18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

Ecommander
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Surement le seul bon jeu du monde, il a un bon gameplay, des bonnes armes et de bons graphismes ( pour l'époque "1998" ) Vous incarnez un scientifique qui doit sauver sa peau dans un laboratoire qui ne manque pas d'aliens.

Cloudstrife60
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Je n'y ai joué que très récemment et pour un jeu qui date de 1998 je me suis beaucoup amusé , l'histoire est prenante , on a toujours envie de progresser ... Un très bon jeu si vous avez l'occasion d'y jouer n'hésitez pas !

nathanerevarine
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Quel jeu !! Même après autant d'années il reste toujours un must pour tout amateur de fps, et/ou de bon jeu. A ne rater sous aucun prétexte ! Half Life est maître dans sa catégorie.

bast05
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

SPLENDIDE! Ca fait pas mal de temps que j'y ai joué mais j'ai adoré ce jeu l'histoire est trop bien bon graphisme (pour son époque 1998)bref l'un des meilleur FPS que j'ai jouer

maskrevenger
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

La base du jeux video sans se jeux valve ne serais pas steam non plus et on aurais pas des oeuvre comme l4d 1/2 ou counter strike...sinon le jeux est trop bien surtout avec Gordon freeman il parle pas trop mais l'histoire se tien et le mystére de Gman sera peu etre résolue un jour

[Slash]76
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Je met 20/20 à ce jeu car il l'est tout simplement mérité, je me rappel que j'y jouai avec mon grand frere quand j'était petit et j'en garde plutôt un bon souvenir. J'y est rejouer récamment et il était très bien pour l'époque du FPS sans oublier l'ambiance stréssante :)

chiwaaawaaa
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ca fait 12 ans qu'il est sorti et je prends toujours autant de plaisir à y jouer. Hormis les graphismes (soyons indulgents le jeu est sorti en 1998), tout est très bon.

iGoD__FR
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un 19/20 car c'est vraiment un jeu qui m'aura passionné depuis tous petit et je m'en souviendrai toujours il a même fallu que je le retrouve pour le finir a nouveau ressemant et je l'ai fais avec plein de plaisir bref un vieux jeu mais une histoire de dingue et un plaisir de jeu garantie.

Yellowdevil
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

un FPS vraiment très sympa, même aujourd'hui, avec des graphismes qui ont viellit, c'est vrai, mais ça reste jouable. Le jeu est on ne peut plus fluide, on a un nombre d'armes pas mal pour l'époque. Les musiques se font un peu trop discrète à mon gout. Mais le jeu est vraiment bien construit, on ne s'arrete pas d'y jouer avant d'être bloqué ou de l'avoir fini.

XY5NG
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent que je ne sais pas si je dois donner un 20 ou un 19 ce sont mes frère qui me l'ont fait découvrir très jeune et je me rappelle que je devais avoir 5 ans et j'ai été traumatisé par G-Man qui me faisait peur et qui me fait encore peur parfois aujourd'hui sinon le gameplay est super l'intrigue est très bien et le moteur graphique aussi pour l'année. C'est pour ça que je le conseille à tout le monde

HellSpawnDu02
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent j'y joue depuis que j'ai 7 ans et je ne m' en lasse toujours pas:Tres bon graphismes pour 1998,La durée de vie est quand meme enorme ,la jouabilité est parfaite,le scenario aussi,Le seul "probleme" est la bande son trop peu présente.

guitou0278
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs fps de l'époque. Tout y est : durée de vie, originalité, environnement et bestiaire. Seul petit bémol, certains passages ardus où il faut s'y reprendre plusieurs fois pour avancer et qui peuvent devenir lassant.

Sheamus-Fan
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est très captivant , le scénario est très long , il y a une panoplie de monstre lors du scénario et une panoplie d'arme , je lui met un 19/20 car les graphique aurais pu être un peu plus travailler .

gog18leretour
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Gigantesque, ce jeu l'est assuérment 'cest un vrai monument du jeuvideo ki pour moi est l'un des plus grand fps jamais concus juska aujourdui et pour lontem je pense grace a son IA impressionante et des scenes cultes ainsi ke le G-man bref tout y est pour passer des heures devan son ordi sans manger ni dormir

Kinitay
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Encore un de ces jeux qui me rend nostalgique. Je jouais à ca quand j'étais encore jeune (et j'en ai fait des cauchemars), je ne me l'aurais pas conseillé à l'époque, n'empêche je ne regrette jamais d'y avoir sauvé Freeman. Pour ce qui est des extensions, achetez les, elles sont toutes bonnes (Opposing Force is just GREAT). Pour revenir à ce promier volet de légende, c'est un jeu "exceptionnel"