18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

analien
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Half life est un des jeux les plus marquants dans l'histoires
des jeux .Il l'a complétement révolutionné le fps à son époque :scénario, bande son, ia.... , rien que ça!
ajoutez en plus le mod counter strike pour ca.
Half life restera un de mes jeux préféré dans ma carrière de gamer.

[SoONeR]
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Autant le dire, bien qu’il soit sorti en 1998, cette œuvre reste la référence du FPS d’action/aventure.
Graphiquement, j’ai été surpris. Il faut tout de même mettre ce point en balance avec l’âge de celui-ci.
Dans l’ensemble la durée de vie est correcte. Seize heures en prenant son temps.

La bande son est clairement le point faible. A chaque fois qu’un collègue vient nous parler, on a clairement l’impression que ces voix sortent du fond d’une caverne. Les musiques nous accompagnent agréablement et apparaissent aux bons moments.
Pour finir sur LE point fort de ce jeu, le scénario est tout simplement grandiose. Rien à redire. Je vous laisse le plaisir de le découvrir si cela n’est pas déjà fait. ;)

BliX27
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Comment ne pas mettre 20/20 à la légende des FPS, le jeu qui posa les bases des FPS d'aujourd'hui et qui berçât mon enfance.
Les graphismes sont super pour un moteur de 1998, gameplay extraordinaire tout comme son scénario et ses personnages (Gordon Freeman !!!).

Lordsauron
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Jeu d'anthologie va sans dire! Le père du FPS scénarisé, impossible de ne pas revenir là dessus. Half life 1er du nom proposait déjà pour son époque de magnifiques décors est être gourmand avec les ressources de la machine. Un FPS qui alliait à merveilleuse action/réflexion/plateforme. Le jeu est assez long et en aucun instant en s'ennuyait. Un bon shooter avec une panoplie d'armes pour venir à bout des différents adversaires! Le seul hic ou plutot le seul regret s'est que l'arme bestiole qu'on lance et qui poursuit ses cibles ne marchait par sur les aliens!! Ca c'était dommage...

Mr_CanardMan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'avoue, les graphismes maintenant, qui date de 12 ans, vont tres viellot. Mais a part ca, l'ambiance, le scenario,la jouabilite n'a jamais ete aussi excelente dans un FPS. La bande son reste enorme, malgre le manque de musique. Franchement, meme 12 ans apres, j'y joue encore. Une claque!

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

J'y ai joué il y a très longtemps, et j'y suis revenu grâce au superbe mod qu'est Black Mesa. Je n'ait pas été déçu. Mon dieu, une histoire et un niveau de réalisation comme on n'en trouve rarement. Définitivement un des piliers du FPS.

Fenrod
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu pour le découvrir avec le mod Black Mesa, et je ne suis pas déçu. Il est superbement bien réalisé, et en tant qu'amateur de Sci-Fi je ne suis pas déçu. Un classique dans le genre, tout comme ses successeurs d'ailleurs. J'attends impatiemment le 3 !

Faboss80
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique et trés plaisant a joué .
Un jeu inoubliable dont l'histoire est trés intrigante
Il mérite une grande place dans l'histoire dans les Jeux Video
Graphisme totalement Incroyable pour l'époque et un moteur physique exeptionnel

t-nah
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un FPS révolutionnaire pour son époque ! Des aliens aussi originaux les uns que les autres, des personnages supers comme le mythique G-Man que j'adore ! Xen est magnifique et les décors aussi. Hélas, je trouve que le scénario peut faire penser à celui de Doom, qui est sorti en 1993. Sinon excellent jeu !

[JV]Mah_025
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je lui attribue la note la plus haute car franchement ce jeu le mérite.
Ce jeu a des graphismes magnifiques et pas que pour l'époque.
On ne s'ennuie pas dans ce jeu au scénario magnifique et au très bon rythme.
Ce jeu est devenu mythique c'est pour moi un des meilleurs FPS.
J'attend avec impatience la suite.

eliottbond98
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Au départ je me disait:"Bof encore un vieux truc de merde"
Mais par curiosité j'ai regarder une vidéo sa avait l'air totalement dépassé mais je l'ai tester et franchement,pour moi, c'est le meilleur jeu de tout les temps les graphisme sont dépassés mais largement potable et le gameplay rattrape tout ,le jeu a une longue durée de vie(pas comme les call of duty)
et franchement si vous avez l’occasion de l'acheter, acheter le!

Reconnaissant
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un des premiers fps, magnifique,tant au niveau gameplay que graphismes, tant de souvenirs qui reviennent,waouh ...

risotto69
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Les graphismes sont très bons pour l'époque, le gameplay est efficace et mélange l'action, la réflexion et l'adresse. Le scénario est travaillé et l'ambiance sombre est renforcée par des musiques et des effets sonores inquiétants... Bien que comportant certains petits bugs et des monstres à l'aspect kitsh pas toujours crédibles, on prend un immense plaisir à jouer à Half-Life !

neeoga
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu était grandiose à l'époque et même maintenant,un jeu inoubliable pour ma part.
Un jeu bien construit et qui mérite vraiment de le tester.
Tres bon graphisme avec un excellent scenario S.F à couper le souffle digne d'un film S.F américain retranscrit dans le jeu video.Un jeu a ne pas rater sous aucun prétexte.

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Avec Half-Life, le genre a sans doute atteint son summum ! Des graphismes bon pour l'époque, un scénario sans precedent, notamment grace a la premiere utilisation de scripts de tels influence ! Un FPS inratable,un must dans l'histoire du jeu vidéo. Une ambiance prenante dans cet univers extraterrestre !
Au final, si vous n'y avez jamais joué, je vous le conseille fortement : même les néophytes du genre pourrait s'y plairent. Ce qui vaut amplement un 18/20