18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

Liam22
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Juste énorme !
Le jeux le plus mieux fais que j'ai jamais vus !
De bons graphismes(pour l'époque) , une très bonne IA , un très bon scénario ...
Ceci est un résumé de ce que j'aurais voulus dire sur ce jeu !

Inflikted
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ahhh que de souvenirs! 19 pour ma part. Je vais répéter ce qui a déjà été dit 800 fois mais çà a été pour moi une véritable tuerie. A cette époque, quel pied! Mais quel pied! Même il y a encore quelques mois, j'y ai rejoué, j'ai toujours autant alluciné. Quel chef d'oeuvre! Je ne met pas 20 pour une petite raison: des passages sont un tout petit peu trop longuets... mais rien de bien méchant! =)

Killer-locust
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

J'avoue que je suis plutôt mitigé par rapport à Half Life... certes, je reconnais volontiers qu'il était exceptionnel à son époque, que c'était même une révolution, mais aujourd'hui ?
J'ai du mal à l'apprécier vraiment, tant le souvenir de Far cry, Crysis ou tant d'autres de fps plus modernes me trottent dans la tête.
A la limite, c'est un jeu parfait pour les débutants, qui ne connaissent pas le reste. Ils ne seront pas influencés.

Alors, je le conseille ou pas ? Oui, mais plus par curiosité pour un joueur de fps confirmé, qu'autre chose...

lucifer97
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Perso half life 1 pour moi c'est:le meilleure fps de son époque.Certes le moteur graphique est actuellement très ancien,mais je prends toujours un grand plaisir à refaire le jeu quand l'envie me prend.Bref un fan de fps ne mettra JAMAIS à half life une note en dessous de 17/20.Je suis un grand fan de fps,est c'est pour ça que j'attribue à half life la note de 19/20

fredobeck
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un révolution pour PC ! Half Life signe le traité d'un jour nouveau pour les joueurs et apporte avec lui une vague de successeurs tellement son succès est grand ! Un scénario très travaillé et intéressant et une ambiance captivante au possible font de ce jeu une référence pour PC !

ojamax
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

On ne peut définitivement pas mettre une note inférieur à 20 à ce jeu. On va commencer par son coté précurseur au moment de sa sortie, FPS révolutionnaire le jeu de l'année ça c'est clair je l'ai finis et refinis tellement ce jeu donner des supers sensation. De plus on pouvait profiter de ces extensions multijoueur deja HL en multi c'étais bien fun puis est venu Deatmatch, Counter et compagnie... HL c'est comme la dalle sur laquelle on pose une maison mais la on a construit un chateau magnifique dessus ... THE MUST HAVE...

sithius31
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Difficile d'être objectif quand il s'agit du premier vrai fps nouvelle génération auquel on a joué sur pc (le premier restant goldeneye mais sur n64) ?!!
Des graphismes magnifiques pour l'époque et une superbe jouabilité. Je me souviens encore des attaques incongrues contre ces idiots de scientifiques a coup de pied de biche pour les faire taire, ou encore les voix des marines hyperactifs qui veulent a tout prix nous faire la peau...Merci Valve

Lite
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Le jeu culte par excellence, et ce n'est peu dire, car le jeu est d'une perfection sans égal. Le jeu qui m'a fait connaitre au tout début les fps. Meme s'il est vieux, half life a lancé les fps qu'on connait aujourd'hui, c'est un monument. Une petite perle de chez Valve, qui nous étonne toujours meme 10 ans après. A posséder de toute urgence.

tom88pro
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Franchement pour l'epoque il n'y a rien a redire ! Le scenatio est super et surtout le g-man mysterieux ceuxc qui donne de savoir la suite mais il y a rien a redire pour l'epoque c'est le meilleur jeu je l'ai terminée 20 fois juste pour le plaisir rien que sa

roofi
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un des meilleurs FPS et jeux-videos sur tout support confondu,une durée de vie très longue,un excellent scénario,des musiques technos excellentes,une très bonne jouabilité et un très bon gameplay.Je donne à ce jeu 19/20.

notvail
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Quand j'étais petit je regardais mon grand frère y jouer. Maintenant c'est moi qui y joue ^^ . Après avoir joué au 2 et ses extensions c'est une expérience encore plus fun dans le passé de ce monde en décadence !

HapiHapo
Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'ai encore joué ( et re joué ) à Half Life .. Et j'aime toujours autant.

Les graphismes pour l'époque sont formidable. On est vite plongé dans l'histoire. On s'ennuit jamais. Le Gameplay est formidable, la panoplie d'arme aussi.

Seuls bémols : L'IA des personnes qui nous aide sont trop .. Idiot. Et le jeux est trop linéaire.

Schlange
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeu reste pour moi une référence. Tellement long que cela relève de l'endurance d'y jouer. Partagé, au 2/3 du jeu, entre le dépit et l'envie de voir comment l'aventure finira. Half life ne vous laissera pas indemne.

Pinpapaaa
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'Half Life dans sa dernière édition "Le jeu de l'année". Je tiens à vous dire que ce jeu est super mais en plus avec tous les nouveaux modes de jeux, c'est le pied ! Allez, salut j'y retourne. Non serieux je continue ce merveilleux jeu 13 ans plus tard est le must a avoir que je conseille malgres c graphismes depasses mais le gameplay arrangera sa avec une jouablite et IA impresionnante a avoir absolument

shy_
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Sublime, grandiose, magnifique, aucun mot de qualifie ce chef d'oeuvre! Du début à la fin, sur tout les points que ça soit au niveau graphique, gameplay, scénario. Le meilleur jeu auquel j'ai joué durant ma vie et l'un des premiers. C'est ce que on appelle un classico, indémodable! Je vous le conseil à tous même en 2011.