15.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.

Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.

Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
laugain
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Comptez environ 45 heures de jeu sans faire les quêtes secondaires réellement et tout ce qui en découle pour la duré de vie.
[SPOIL] Il faut savoir que cet opus se passe durant l'emprisonnement de War qui a duré 100 ans (cf Darksiders 1) [SPOIL]
Il ne faut donc pas s'attendre à une histoire lier directement mais à une histoire parallele.
Le jeu reste plaisant, magnifique et ... SUPER en gros^^
Niveau bande son, comme toujours on a de la musique magnifique.
Graphiquemnt le jeu est très beau malgré une config peu optimiser (quad coeur je crois dans le recommandé), le carac. Design c'est lâché ;)
18/20 me paraît donc une bonne note, cependant les DLC sont assez décevant.

Mkware
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Quand je lis certains avis j'ai vraiment l'impression que je joue pas au même jeu que les autres, pas de baisse de framerate, les textures s'affichent sans problème, graphiquement c'est loin d'être repoussant et pour un prix vraiment faible on a un jeu avec du contenu et qui arrive a nous tenir devant le pc sans s'ennuyer pendant un bon moment alors pour ceux qui ont des problèmes vérifiez vos bécanes, j’enlève juste 2 petits points pour la caméra qui se place souvent mal en auto et le fait qu'il n'y a pas assez de recule et du coup un champ de vision amoindri surtout gênant pendant les combat.

thithou76
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bon, c'est clairement pas mon style de jeu.
Autant j'avais bien aimé le premier opus, mais la, je me suis carrément ennuyé.
C'est vraiment trop répétitif, j'ai trouvé ça super monotone.
J'ai terminé le plus rapidement possible la quête principale sans m'attarder.
Pour un troisième volet, ça sera sans moi.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Quel dommage que les environnements soit si grossiers et répétitifs...on dirait du copier-coller. Pas de détail, toujours les mêmes grosses masses informes, si bien qu'il faut Mappy en ligne pour pouvoir s'y retrouver.
Toutes les portes se ressemblent et on ne perd pas de temps à admirer le paysage...il n'y a rien à admirer
Seul l'épisode sur terre donne un nouvel environnement, et la qualité est tout juste passable.
Ce jeu a un bon potentiel, un héros évolutif, une petite partie exploration, mais des énigmes répétitives et, au bout du compte lassantes.
Je ne comprends pas que les décors soient aussi peu soignés.
On est très loin de ce qui se fait de mieux aujourd'hui

JackONeill67
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

J'avais beaucoup aimé Darksiders, premier du nom. Il y avait un bon équilibre entre puzzles, phases de combats, exploration et jeu de plate-formes.
Ne vous méprenez pas : Darksiders 2 c'est un jeu de puzzles. Les séances de combats sont quasi anecdotiques et mal foutues, surtout en difficulté maximale où la puissance des ennemis est complétement aléatoire. Le level design et les séances de puzzles sont POURRAVES : répétitifs, systématiques, prise de tête, et dont le seul but est de passer une porte.
Rajoutez à ça une caméra complétement foireuse, un scénario strictement incompréhensible (surtout par rapport au 1 qui était plutôt clair), des nouveaux mouvements de combats qu'on compte sur les doigts de la main et surtout, un portage sur PC ridicule (remapping des touches déjà).
Les seuls points qui rattrapent le jeu : un univers pas mal designer, des animations sympas et des éléments RPG assez appréciables.
Mais somme toute, à par en promo à 18 balles sur steam, et encore, ça ne vaut pas la peine d'être acheté.

bobosch
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, mais pas aussi bien que darksiders premier du nom.
De très bonnes idées, avec l'arbre de compétences, l'équipement, mais mal exploitées. A partir du royaume des morts, on ne change plus d'arme secondaire, et très peu d'armure et d'arme principale, et on ne pense pas à utiliser les compétences, du fait qu'on en a jamais réellement besoin, death étant très agile et facile à manier(malgré quelques soucis de caméras, et de placement du à l'aspect consolisée du soft).
Deuxième souci, on se perd dans la quête de death, et ne finit par faire les niveaux que pour le plaisir de trouver la solution, et latter les bosses pour le plaisir d'arriver à bout d'un boss(conseil, commencez par la difficulté la plus haute possible pour monter un peu le challenge).
Au début, on fait les quêtes secondaires, et puis au bout d'un moment, on ne s'en occupe plus, cette envie de finie le jeu pointe son nez et on finit plus ou moins par finir en ligne droite.
Graphiquement, c'est pas la panacée,mais l'ambiance et le design des mondes traversés par death ne fait passer cet aspect graphique qu'en second plan.
Bref, le jeu vaut le détour, bonnes idées à exploiter pour le prochain(si prochain il y a) afin de pouvoir surpasser le premier darksiders.

vampyror
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Une bonne suite pour darksiders avec "Mort", son frère très charismatique lui aussi mais pas autant que guerre.
J'ai un peu moins aimé cette suite car je n'aime pas trop le côté rpg et les boss un peu bâclé, surtout le dernier. Il reste néanmoins agréable et beau graphiquement.

dk191092
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Darksiders II est un super jeu où on incarnaera le chevalier de l'apocalypse nommée Death.
Dans ce second opus, le héro devra sauver sont frêre en lui enlevant sa peine de mort (Darksiders I).
Les devs on rajoutait un cotés RPG qui lui va très bien, l'histoire quand à elle est pas mal foutue et les combats sont aussi dynamique que le premier.
Seul soucis, LES GRAPHISMES, pour un jeu qui est sortit en 2012 (oui j'ai bien dis 2012) c'est inadmissible de faire un second opus en ne changeant strictement rien aux graphismes (voir mêmes, ils sont pires). Bref à part des graphismes qui ressemble aux riz souflés de mamie Darksiders II reste un très bon beat'em all qui suis très bien l'histoire de sont grand frêre.

workflame90
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'avais donné mon avis sur ce jeux version PS3 ( 18/20) qui à mon avis le mérite vraiment cette note, et la je suis entrain de me le refaire sur PC. Et sans hésité je lui mais un bon 19/20, la comparaison et simple, pas de bug à l'horizon, des graphisme beaucoup plus jolis, plus de couleurs et surtout plus de temps de chargement. Sur les phases de recherche et exploration la souris et le clavier ne pose pas de problème mais pour les bosse c'est limite, perso je me les fait à la manette sa aide pas mal. Mais bon la c'est chacun son truc. Voila j'ai donnais mon avis sur ce jeux qui pour moi est un des meilleur jeux sorti en 2012, alors si vous l'avais pas encore fait, hésité pas! Surtout que on le trouve maintenant à 19€90.

-Daryl-
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt sympa même si il n'y a pas l'adaptation pour les claviers français on est obliqué de les passer en mode qwerty, bref c'est un petit détail mais c'est ça qui fait la différence, sinon l'histoire est assez bien.

dark_delusion
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ayant fait le premiers, celui n'en est que meilleurs.

Tous ce qui a fait le charme et les points forts du premier opus sont bel et bien présent dans celui la :

Phase d'énigme ;
De la plateforme ;
Du cassage d'ennemis avec des combos ;

On s'approche dorénavant plus d'un Zelda que d'un God Of War, avec un axe plus RPG que le 1. On y retrouve toutes les composante de base d'un RPG, c'est à dire :

_Xp
_Stuff
_aventure
_quête annexe

b1nocle
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Darksiders 2 est un bon jeu, il est très beau, a avec une trame interressante et possède un système d'équipement et d'inventaire très bien concu malheureusement il n'est pas aussi bon que le premier...

Le scénario n'est pas très clair (pour ceux n'ayant pas lu le comics comme moi), je veux dire, pourquoi Dead veut tellement s'aquiter de sa dette en sauvant War, quelle est cette dette ? pourquoi ce masque ?... beaucoup de question sans réponse... je passerais outre le fait que les noms ont été remis en VO, je préférais de très loin GUERRE plutôt que WAR...
enfin beaucoup de problèmes de caméra (alors que dans le premier, ils étaient quasi inexistants).

En gros, c'est un bon jeu avec des persos bien charismatique, un bon scénario mais aussi bcp de problèmes que le premier ne possédait pas.
En gros, lorsqu'on finit ce jeu, nous avons un gout de "trop peu"...

tapirian
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Finir l'année 2012 sur ce jeu m'aura permis de passer un super moment. Une aventure teintée de lutte contre l'inéluctable destin de la mort que l'on incarne dans les arcanes des enfers entre autre. Des mécanismes de donjons à la zelda, à la portal, des combats stylés digne des beat em all en vogue. Un mode tribularium marrant à tester. Bref, encore un bon jeu auquel il ne manque qu'une suite aussi intéressante.

Splinterseb91
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est franchement pas mal sur de nombreux point mais a malheureusement aussi quelque défauts. Selon moi le plus gros défaut est le scénario où même Death ne sait pas ce qu'il doit faire,tout est quelque peu brouillon dans la manière d'accomplir la quête principale.
Bref après une fin aussi courte que prévisible on a droit à trois images rappelant la fin du premier volet. C'est dommage car,selon moi, ce qui donne envie de finir un jeu c'est le scénario.Néanmoins cela reste un bon jeu mais que j'ai peiné à finir.

sheron36db
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

C'est un jeu assez bien qui se fini assez vite (10-20h)qui est vif et coloré mais les combats se résument souvent à "je spamme comme un débile ma touche d'attaque aux faux en lockant ma cible et je balance les attaques spéciales quand j'ai du courroux". A côté de ça on doit souvent résoudre des énigmes plus ou moins compliquées pour avancer mais la quête principale nous fait faire toujours le même type de mission: récupérer 3 trucs cachés à 3 endroits très éloignés pour affronter machin ou parler à bidule.
Pour finir je trouve que les graphismes sont assez jolis et lumineux

PS: Vu que je venais de me finir 50h de Dark Souls, les graphismes m'ont parus exceptionnels aux premier abord et j'ai trouvé le jeu assez facile même en difficile ce qui a dû altérer un peu mon jugement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
PC 29.99€