15.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.

Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.

Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence

10  11  12  13  14
Neotthor
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Les graphisme n’ont pas changer depuis le premiers dazrksiders mais ceci et compenser par un aspect rpg très pousser,un aire de jeu plus grandes que dans le premiers ainsi qu'une durée de vie beaucoup plus importantes que dans le premiers (notamment avec plus de quêtes optionnel).La jouabilité est parfaite pour ce genres de jeux.Le scenario aurait était mieux si il avait été plus consistant.Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité réglage plus pousser pour les graphisme sur pc.
Au final j’espère qu'il y auras un darksiders 3 pour connaitre la suite (avec pourquoi pas un nouveau cavalier).

Sanguinius12
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un style incomparable! Toute une ambiance à la Darksiders comme on aimes.
Un vrais plaisir que d'incarner La Mort en personne voulant racheter l'erreur de son frère War.
Je ne suis pas un fan de cette saga mais je doit pourtant avouer que DarksidersII est un jeu à posséder.

clairkward
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, riche en quêtes, on ne s'ennuis pas, apart lors des trajets à cheval. De nombreux combos d'attaque sont disponibles, ce qui ne nous donne pas un gameplay a la Assassin's creed. Les graphismes sont corrects. Un bon jeu.

PerfectSlayer
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Pas coutumier du genre mais je dois dire que je me suis laissé séduire. Le côté action rpg fonctionne bien. L'univers est agréable et le jeu semble moins hack n slash qui le premier du nom. La technique est correcte. On retrouve dans le gameplay des schémas qui ont fait leurs preuves (donjons, item, boss, progression).
Le tout fonctionne bien et est agréable. Quelques rares bugs embêtants (une phase de boss qui ne se déclenche pas par exemple ou encore la gestion de la caméra) viennent entacher le tout. Néanmoins c'est du très bon pour les amateurs du genre.

Mikaeri
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, la jouabilité est a mon sens le point fort du jeu, death à beaucoup plus d'agilité que son frère ! Sinon le scénario n'apporte pas grand chose comme révélation, les graphisme sont pas trop mal et on prend plaisir à explorer se monde qui a une taille des plus respectable, a essayer.

garbage
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

fan inconditionnel du premier, j'attendais celui-ci avec impatience ! on est heureux de retrouver un jeu avec cette patte graphique particulière. les personnages sont tous charismatiques et Death à un look du tonnerre (malgré une ressemblance équivoque avec raziel de soul reaver). niveau gameplay : on est surpris de l'orientation rpg du jeu, cela est plus ou moins ficelé. apres le loot a foison fait que la sauce prend plutôt bien. à un momen ton se dit c'est bien beau mais pour un rpg c'est pauvre et puis on regarde en fait les quêtes secondaires lancées et on se dit "ah ouais en fait j'ai encore du pain sur la planche". du coup on enchaîne les quêtes et les heures défilent sans les compter. tout comme le premier on ressent l'inspiration de plusieurs jeux : prince of persia pour la plate forme, shadow of the colossus pour les bosses. du coup on se dit ça manque un peu d'originalité mais tout comme le premier tout est bien ficelé que le jeu n'en perd pas sa personnalité. le vrai défaut du jeu reste la narration : les dialogues sont très bien mis en valeur par un doublage fr de qualité (après il faut aimer retrouver la voix du commandant shépard en death) mais finalement on se retrouve à aider tout le monde sans vraiment savoir pourquoi. tout le monde parle en énigme et ne nous dit pas pourquoi l'aider me fera avancer dans ma quête... a part ce couac, ce jeu est un tres bon jeu, le personnage se prend tres bien en main (mieux que son frere) et on passe un tres bon moment! à ne pas rater

Sam338
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Darksiders est un bon jeu, mais il manque ce qui faisait de son aîné un excellent titre: le rythme. En effet si les paysages arpentés sont variés, les donjons obligatoires comme optionnels suffisants et les quêtes en nombre, le jeu ne décolle jamais vraiment et on a l'impression que l'aventure est étirée, étirée, au profit du rythme malheureusement. Passons sur la conversion PC qui est plutôt bonne, malgré la légèreté honteuse des options graphiques (ça commence à devenir une habitude sic). Le point fort de Darksiders c'est son gameplay qui emprunte au hack'n slash, avec tout l'aspect custom qui en découle. L'ennui c'est que pour profiter du lvl maximum il faut refaire le jeu une deuxième fois, pas sûr que tout le monde soit motivé. De quel Darksiders s'inspirera le 3e ?

madeon
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je n'avais pas jouer au premier du nom, donc ce fut une tout nouvelle découverte pour moi ce jeux. Et je n'ai pas été déçu. Je trouve les combats fascinant, on trouve toujours du plaisir à tuer tout ce qui bouge avec multiple combinaisons. Les graphismes ne sont pas trop mal et la bande-son est bien.

Neopadre
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Enfin la suite...
Les décors sont encore plus impressionnants que dans le 1er volet, le scénario un peu moins travaillé mais tout aussi plaisant.
Le gros changement c'est de pouvoir personnalisé Death avec les objets trouvés au cours du jeu : ça change la donne dans pas mal de combat. Les quêtes annexes sont sympas, même si certaines demandent pas mal de recherche.
Espérons qu'il se vendent bien, qu'on puisse profitez d'un fin intéressante et surtout des 2 derniers cavaliers.

Hakainu
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, détails :

Graphisme : Ils sont, je trouves, vraiment réussi. Après on aime ou on n'aime pas ce type de graphisme. Personnellement je les trouves réussis, l'ambiance qu'ils apportent reste vraiment sympa, même si il faut dire on peut trouvé de meilleurs graphisme ailleurs. Il reste tout de même bon.

Jouabilité : Vraiment fun à prendre en mains, que ce soit les combats, les murs à escalader, ou les sauts, tout est vraiment bien foutu. A un tel point que la prise en mains de ce jeu s'est faite pour ma part en 2 minutes et m'a plut directement.

Durée de vie : Énorme durée de vie, même si au fil du temps le jeu s'épuise. Je veux dire par la que ça reste toujours la même chose dans l'ensemble, et donc au bout du compte, vers les dernières heures de jeu on prend moins de plaisir à y jouer. Au final il y en a tout de même pour 30h de jeu au moins si on veut faire le jeu en explorant un minimum.

Bande son : Il faut dire que c'est le truc que je repère le moins sur un jeu, mais sur celui ci j'ai vraiment apprécier certains combats qui sont au bout du compte pas terrible, seulement car la musique m'a carrément fait kiffer ! Les voix sont sympa, les doublage sont biens fichus. Une bande son vraiment réussie dans l'ensemble je trouves.

Scénario : Je le trouves pas terrible le scénario, on s'attend à la suite du premier opus, mais au bout du compte il faut passer une bonne dizaines d'heure si ce n'est plus ne serait-ce que pour se repérer dans le temps. ( du moins pour ma part ) et pour intégrer ce qu'on recherche a faire. De plus certains moment on se demande vraiment comment on en est venu à faire tel ou tel quête dans l'histoire. Dans l'ensemble elle est pas mal l'histoire, mais personnellement j'ai pas accroché.

Note générale : Très bon jeu dans l'ensemble, ce qui rend le jeu moins bon qu'il ne pourrait reste le scénario qui reste vraiment pas terrible selon moi. Sinon le gameplay suffit a lui seul pour ce qui est de prendre du plaisir à jouer à ce jeu.

Fawst
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Étant fan du premier Darksiders, je me devait de faire celui ci !

En les comparant je trouve qu'il y a eu de bons ajouts comme de moins bons je m'explique :

Tout d'abord l'univers est globalement très bien respectés ("heroic fantasy" oblige), les graphismes sont magnifiques a certains endroits. Les mondes a explorer(au nombres de 4) sont sympathiques mais trop inégales : plus on avance dans l'histoire moins les mondes sont grands (le dernier monde contient un seul donjon et une zone a explorer ridicule et l'avant dernier "donjon" du 3eme monde m'a particulièrement déplu). De plus j'ai trouvés les donjons plus intéressants et moins répétitif dans le 1 (surement du au faites qu'on parcourt des mondes ayant leur propre bestiaire et une architecture quasi-identique, en rajoutant que les capacités/pouvoirs de Death sont au final assez moyens et peu originals).

Le coté RPG avec possibilités de choisir son équipement (armure,armes) et des stats est la bienvenue sans oublier le NG+ et de nombreuses quêtes secondaires (celles ou il faut collectionner des objets sont très dures a faire sans soluces) : c'est quelque chose qui manquait dans le premier je trouve.

Par contre un point qui m'a déçu est le manque cruelle de capacités de Death : on en débloque que 3 au fil de l'aventure dont un seul qui est réellement intéressant : le second (je ne compte pas rédemption qui est pour moi plus un moyen de combattre que de résoudre des énigmes ou faire les phases de plateformes).

La durée de vie est comme le premier : très courte si on fait que la quête principale (10-15h) mais plus longue si vous faites les quêtes secondaires : beaucoup plus long que le premier(~35h hors NG+). Le scénario quand a lui est correct mais sans plus.
Petit bémol pour la version PC qui manque d'options graphiques a mon gout.

Globalement Darksiders 2 est un bon jeu, des jeux de son genre sont peu nombreux mais si vous avez joué au premier vous aurez l'impression qu'il manque quelque chose a celui ci, en espérant que le 3 soit un bon compromis entre le 1 et le 2 ^^.

ermac25
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu alliant de très bonnes qualités de jeu à une immersion intense. Les six premières heures de jeux sont énormes (D'ailleurs, le style hack'n'slash m'a fait pensé à une sorte de Diablo avec des petits mini-jeu à résoudre), la suite se dégrade légèrement en revanche.
La difficulté est bien moindre sur le II, la configuration des touches peut enfin être faite, les graphismes n'ont pas évolué mais étant donné l'intensité du jeu, le style hack'n'slash à cette vue... J'ai adoré y jouer.
Une petite merveille qui ne fait pas avancer l'histoire malheureusement. Une licence qui va perdurer...

Darkcide
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Énorme portage console !!!
On voie tout de suite que le jeu n’étais pas fait à la base pour PC !!
Les graphismes sont assez pauvres, parfois pixelisé.
La bande sont est génial et ils y a beaucoup plus d'arme et de personnalisation que dans le 1, plus de combo et assez long à finir si l'on essaye de tout débloquer.

Pour moi le 1 est meilleur, mais Darksiders 2 reste un bon jeu

elsatanos
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Par rapport au premier opus la durée de vie est plus longue même si il est regretable que les armes débloqué aprés certaines quêtes econdaires soit complétement obsoléte. Par contre il vaut mieux avoir une manette Xbox pour y jouer sa reste plus pratique. Le scénario est plutôt bien ficelé en conclusion une trés bonne suite bien travaillé.

ElNounourso
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu ENORME il est bien fait les graphismes sont pas ce qui a de meilleur mais l'audio est bon les cinématiques sont belle avec une bonne bande son pour agrémenté le tout au niveau armement c'est très enrichis les différentes parties du monde sont bien repérable. franchement on plonge dans un très belle univers et un très bon volet de la serie Darksiders que je recommande car ils ont bien axé sur le RPG

10  11  12  13  14
PC 29.99€