15.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon c'est sur quand on y regarde de plus prés on s'aperçoit que Darksiders 2 utilise le même moteur graphique que son prédécesseur :
Les textures restent relativement simples, de même que la modélisation des personnages et des décors. Ceci dit, l'ensemble se montre tout de même très agréable à l'œil et l'animation reste globalement fluide.

La direction artistique est tout simplement superbe.

Les musiques sont réussies et les doublages sont convaincants.

Le jeu ne manque pas de contenu et de variété, avec ses quatre mondes à découvrir, ses nombreux et vastes donjons ainsi que ses boss originaux, je regrette toutefois un léger manque de séquences véritablement mémorables.

Complet comme un bon RPG, défoulant comme un bon beat'em all et prenant comme un bon jeu d'action/aventure, Darksiders 2 prend le meilleur de tous ces mondes pour nous proposer une aventure riche et une jouabilité impeccable.

Solide, bien réalisé, il s'agit d'un excellent jeu même si je trouve que ce deuxième opus est légèrement en deçà de son prédécesseur notamment de part son scénario un peu décevant.

SupraSkrill90
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La suite de Darksiders avec WAR se voulait prometeuse. Pourtant, il y a de quoi être un peu deçu. Le jeu parait pourtant encore plus fournis que ce soit en monstre, quête, armes, que son predecesseur. Les développeurs ont abandonnés certains aspects de Darksiders premier du non, pour s'orienter vers une jeu plus "RPG" que action. On a en effet un arbre de compétences plus fournis, des armes en veux-tu en voilà et des quêtes de partout. Pourtant, comme résume assez bien le test de JV.com, c'est une suite de petit défaut, qui le freine dans son élan et ne lui permet pas d'atteindre la superbe de son ainé. Dommage, car le jeu est vraiment très agréable à jouer en oubliant les "petits" bugs, très très énervants surtout sur la version PC. Le scénario serait parfait, si au bout d'une heure de jeu, l'histoire ne s'enfonçait pas dans un dédale affreux qui fait perdre de vu le réel objectif de Death, le frère de War. Le temps de jeu en revanche, par rapport au premier seront considérablement allongé, si vous prenez bien soin de fouiller, et faire les quêtes annexes et DLC. Pour ce qui est de la version PC enfin, je la trouve très mal adapté pour le clavier et la souris, ce n'est pas très érgonome et réactif pour les combats.
Comme moi, si vous êtiez fan du premier, vous serez tout à fait prêt à fermer les yeux sur ces petits désagréments et à replonger dans ce fantastique univers. Il mérite notre attention, en espérant que les développeurs se rattrapent pour le prochain, sinon les joueurs risquent de se désintéresser totalement de la licence

10  11  12  13  14
Xanderman
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

A mes yeux, THQ a réussi son coup avec cette suite de Darksiders sorti en 2010. Même si graphiquement rien a évolué, l'ensemble reste tout de même très correct avec un coup de chapeau pour le travail artistique qui est excellent. Les donjons sont immenses et très réussi. Ils ont réussi à garder ce qu'il y avait de meilleur dans le premier volet tout en insufflant un côté RPG assez simpliste (on est loin d'un Skyrim sur ce point là) mais tout de même suffisant pour être intéressant. Le jeu a gagné indiscutablement en durée de vie avec ses nombreux donjons et boss optionnels qui peuvent s'avérer plutôt ardus même en niveau normal. Comme jv.com l'a dit le point reviens principalement au scénario peu intéressant avec une fin (sans spolier) plus que décevante et baclée. Pour moi, ce Darksiders 2 est aussi bien réussi que le premier, je me dois donc de lui donner la même note, 18/20.

zelda9987
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

super jeu,peut etre moins bon que le premier et avec un scenario pas tres poussé,mais a acheter a tout prix (mdr)
si vous aimez un peut les actions aventures rpg,les scenes violentes les anges et les demons et que vous avez plus de 18 ans :)

hammer0891
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Darksiders 2 est sans nul doute l'un des meilleurs jeux sorti en cette milieu d'année. Très proche du RPG, éloigné du beat'em all pur et dur, D2 saura vous titiller les pupilles quant à ces décors, à ses quêtes ainsi que par le charme destructeur de Death (n'en déplaise à certains). Oui, Death pue la classe.

Malheureusement, il est vrai, nous sommes quelque peu éloigné du "modèle" Darksiders, et c'est donc sur ce point que les avis divergent.

punky2012
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pour moi le seul véritable point noir du jeu c'est.... la voix de Death !!! une horreur la voix française de jason statham aurait pû mettre un peu de coeur à l'ouvrage bon sang !!! je note aussi une certaine répétitivité mais l'alliance de phase rpg, plateforme et combat frénétique atténue énormément cette sensation. Un must à avoir.
Bon jeu à tous.

djgreg82
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Alors là bravo aux développeurs pour leurs très beaux boulot, le premiers m'avais subjugué et le deuxième avec cette petites touche "RPG" redonne un peu de souffle a la série, n'en déplaisent aux puristes du premiers !! Honnêtement musique, décors et gameplay c'est un sans fautes pour moi, que du bonheur !

lemotdepass
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Yo, venons en au fait, je n'ais pas jouer au Darksiders 1 parce que je n'aimais pas du tous les décors, j'ai tester Darksiders 2, j'ai adhérer direct ! Graphisme superbe, gameplay epic & brutal comme on aime et plutôt bon scénario, on regrettera par ailleurs une caméra un peu capricieuse et un petit manque de fluidité sur certaines actions, je rego en donjon :D

anceteros74
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu, niveau graphique est incroyable, le gameplay presque parfait (car rien n'est parfait).
Pourquoi ne met-je pas 20 me direz vous ? et bien il est vrai que le fait de ne pouvoir gérer sa qualité graphique est un peu gênant et il est vrai qu'on rencontre assez souvent des bugs (généralement sans grande importance ).
En espérant vous avoir aidé

sertac91240
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

ce jeu et nul !!. je naume pas du tout du tout je le deconseile

..................................................................................................................................................................................................

Symbiozys
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Malheureusement il est rare de nos jour de pouvoir mettre un 20 a un jeu ! mais lui, il mérite bien un bon 18! rien a redire, si ce n'est que quelques léger bugs de caméra assez gênants a signaler, ainsi que quelque collision... rien de bien méchant toute fois =)

Très bon jeu

Pinkie
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un jeu moyen, un peu lassant à mon goût. Certaines zones profitent de magnifiques textures, mais ce n'est pas le cas pour tout le jeu, hélas. J'ai pas du tout aimé le scénario, un peu trop cliché. Mais ça reste un bon jeu.

surfacingg
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu mais je vais etre bref.

Super beau, malgré que tout les pnj nous mènent en bateau, la jouabilité est tellement agréable qu'on adore y jouer.
Déçu par la fin et par le manque d'histoire (on apprend que trop peu des personnages qui nous entourent et la récompense (en cinématique, en crédit, en objet, en histoire) de nos, parfois long, périples sont vraiment faible!

Mais je conseil ce jeu a tout le monde.

jekrider
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Une pure tuerie, j'ai l'impression de retrouver raziel de soul reaver dans le personnage de death. Pour la partie graphique technique aucune baisse d'ips et aucun retard d'affichage des textures pour ma part. Je ne comprend donc pas les commentaires sur ce sujet. Bref, j'adore !

[AR51]Breaker
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais sans plus. Par rapport à Darksiders premier du nom, celui-là déçoit beaucoup. Le côté RPG et la durée de vie sont de très bons points. Mais cette version PC est clairement bâclée: aucunes options graphiques, contrôles toujours pris sur les versions consoles. C'était la même chose avec le premier Darksiders, on pouvait s'attendre qu'ils changent ça. Bah non. Et les graphismes sont pas au point, aucune évolution depuis le 1, seul le level design améliore la chose. Les donjons sont vastes, mais répétitifs au possible. Mais bon, c'est un bon jeu, mais loin derrière son aîné et auquel je n'ai pas accroché.

Jin-05
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très moyen, le rythme du jeu est très agréable pour un DarkSiders, le point fort du jeu est belle et bien les graphismes qui sont plus réaliste mais le point faible du jeu est le scénario qui est plus hollywoodien que gothique (comme DarkSiders premier du nom)

Ne1tsab
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Avec un scénario assez mal narré. Et des graphismes assez dépassés, le jeu aurrait put etre une deception. Mais il faut bien avouer qu'il est un petit bijou, de gameplay, et d'ambiance. Darksiders II est bon, mais s'averra laçant.

10  11  12  13  14
PC 29.99€