16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Reillon
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Spec Ops: The Line est un très bon TPS, le gameplay n'ait pas très original mais simple et efficace, il fait bien son boulot. On s'amuse bien, la prise en main est rapide, on tire partout on balance des grenades bref c'est plutot cool à ce niveau là.

Un gros point positif pour la musique du jeu assez "Rock'n Roll" vraiment sympas qui change un peu des musiques très militaire des autres FPS/TPS de ce type.

Abordons maintenant les graphismes qui, sur PC sont vraiment très sympas et le jeu est plutôt bien optimisé (pas de ralentissements sur ma machine). Petit détail un peu étrange le jeu semble plus beau "in game" que lors des cinématiques qui "aliasent" et pixelisent à mort.

Une ambiance très sympatoche pour ce Spec Ops avec ses décors post-apo au milieu d'un Dubaï ultra chicos qui sont complété par la B.O très réussie. Malheureusement je trouve que les environnements deviennent très vite assez répétitifs, mais bon après tout le jeu ne dure que 6 petites heures donc ce n'est pas un drame.

Pour finir j'aimerais parler du gros point positif du jeu qu'est son histoire. Elle semble au premier abord assez confuse et un peu stéréotypée mais c'est seulement à la toute fin du jeu qu'elle prend vraiment une dimension de "mind fuck" à la Fight Club ou encore Shutter Island. Et pourtant le jeu n'a pas était aussi ouverhypé qu'un certain Bioshock Infinite.

Alzaynor
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Un jeu de tir qui n'est pas là pour le tir ça fait du bien.

Le gameplay est donc tout à fait classique (à la Gear Of war ou Mass Effect sauf qu'on tue plus vite les ennemis) car ce n'est pas le but du jeu. Il fait toutefois très bien son job car il est vraiment très plaisant à jouer, ce qui permet de ce concentré sur le scénario.

Le scénario montre les horreurs de la guerre et les choix difficile qui peuvent être fait. Je ne peux pas en dire grand chose de plus si ce n'est qu'il est vraiment pas mal et que ça manque vraiment dans les jeux vidéo de nos jours un scénario comme celui là.
Ceci dis, je mettrait quand même quelques réserves. Personnellement je trouve que quelque choix de mise en scène on été mal fait et certain point pas assez pousser. Mais ça ne change rien que le jeu vaut le détour.

Dans tout les cas, le jeu en soi et le scénario est très mature, le jeu mérite bien son 18. Des combats sanglants et des scènes choquantes, le tous sans être placer là gratuitement.

La bande son est génial, rien à redire dessus. En plus parfois elle est elle même mise en scène, via une radio par exemple.

Il y a certain détail dans le jeu vraiment bien fait comme le menu qui change celons l’avancement de la partie en cour, ou les visages des personnages qui se salissent et se blessent tout au long du jeu.
Visuellement le jeu est très beau, on se sent vraiment dans l’ambiance, le jeu est immersif.

En somme un excellent jeu qui consiste en une expérience vraiment enrichissante. Un gros coup de cœur pour moi.

Aerolys
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Malgré un ensemble assez répétitif et un peu trop classique, Spec Ops s'avère être un jeu intéressant qui nous tiendra en haleine jusqu’a la fin. On saluera le travail scénaristique fourni, on y passe un bon moment.

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Quelle claque ! Spec Ops est vraiment un jeu pour lequel on jouera en partie pour son scénario très élaboré , on suit la descente aux enfers de trois personnages dans un Dubaï dévasté. Le scénario est incroyablement marquant , on s'en rappelle des semaines après l'avoir finis. Évidemment , graphiquement le jeu est simple , de même pour le game play , sa durée de vie est également courte. Mais ça fait du bien de revoir un jeu avec un vrai scénario

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Gameplay basique, graphisme correct, mais l'histoire est juste excellente comprenant 3 fins différentes dont l'une m'a scotché devant mon pc. Accompagnée d'une musique originale et d'une bonne ambiance, vous ne regretterais pas l’expérience.

[hard]ware
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu, scénario prenant, graphismes plaisants.

Mais une IA assez moyenne et une jouabilité perfectible font un peu défaut.

J'ai tout de même passé du bon temps sur ce jeu.

Je recommande, à condition de le trouver à pas trop cher. (Je l'ai eu pour 7€ avec 10 autres jeux dans le humble bundle, donc c'est cool)

thedrummer81
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Au vu du grand nombre de jeu vidéo auxquels j'ai joué et ne me rappelant pas exactement de l'experience de jeu que Specs Ops m'a apporté, je rédigerai exceptionnelement cet avis en m'aidant des différents avis précédents en décelant la vérité de la mauvaise foi.

Pioché dans les avis défavorables :

On s'emmerde durant les gunfights
-- Faux, même si je n'ai pas de souvenirs importants sur ce jeu, je peux toutefois dire que jamais je ne me suis ennuyé sur ce jeu, même si l'évolution est très classique pour un FPS.

Ce jeux n'est n'y une réussite n'y une révolution.
-- Faux et Vrai. Le jeu est bien réalisé mais ce n'est certainement pas une révolution car beaucoup trop classique, trop linéaire.

Le plus gros défaut c'est que tout le jeu est un couloir, impossibilité d'aller où l'on veut, de sauter, de courir quand on veut, tout est scripté, il est complètement irréaliste, les dialogues sont tellement boeufs et cliché à l'américaine.
-- Totalement vrai et si l'on peut comparer BulletStorm à SpeCoPS je dirai que BS ne se prend pas au sérieux devenant par la même occasion beaucoup + fun.

Pioché dans les avis favorables :

une ville de dubai éblouissante
-- Plutôt vrai, le contraste entre désert et ville "luxueuse" est très bien réussi.

J'assume totalement la note (20).
-- FAUX ! Bordel et il récolte une note de 3/3..., soit tu n'as joué qu'a un seul jeu depuis que tu es né(e) soit tu notes à l'envers, et quand je vois que tu notes 17/20 Crysis 3, je pencherai + pour la deuxième explication.

Un scénario profond
-- Oui, un bon scénario (de fond) qui tient largement la route pour un FPS.

En espérant que les personnes, si elles se reconnaissent ne m'en veuillent pas, j'espère pouvoir aider, comme à mon habitude les personnes hésitant à se lancer dans cette aventure.

samikaz
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

A la recherche d un FPS avec un excellent scenario? Foncez! Vous vevez de le trouver.

Scenario tres prenant, theme aborde plutot dur.

Graphiquement c est pas mal. Gameplay ce qu il y a de plus simple.

Un vrai bonheur a faire.

thlb0
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Intrigué depuis quelques temps par les screens que j'ai pu apercevoir de ce jeu, j'ai finalement cédé lors de soldes sur une plateforme célèbre que je ne citerai pas ;) Et c'est sans regret !

Commençons par le point de vue technique. Le gameplay ne révolutionne pas le genre, mais ça reste très efficace. La difficulté est assez poussée je trouve quand on joue dans les deux derniers niveaux de difficultés.
Graphiquement, le moteur n'est pas exceptionnel, mais l'ambiance et la qualité des décors et du design en font un jeu sublime. Qu'est ce que c'est beau, on s'y croirait presque!

Parlons maintenant du point fort de ce jeu: le scénario. Au début, on est totalement perdu (dans le bon sens), on a du mal a comprendre ce qui se passe, bref on est submergé de questions. Puis, petit à petit, tout éclaircie (ou plutôt, s'assombrit) et le malaise s'installe. Génial!

[SPOIL]
Mention spéciale au passage de la bombe au phosphore, passage tout simplement bien réalisé. Je me suis surpris à me dire quand j'ai bombardé la fausse pleine de civile : "Ah tiens, je vais en balancer une là dedans, y'a plein de monde, je vais cleaner tout ça". Et ça, sans me poser la question de s'il y avait des innocent à cet endroit. Je pense pas être le seul à m’être fait piéger comme ça, et cela soulève beaucoup de questions! (mais je rentrerai pas dans le débat)
[/SPOIL]

A cela s'ajoute quelques choix que l'on doit faire durant la partie (j'aurai aimé en voir plus, mais c'est déjà bien, faut savoir se contenter), ainsi que plusieurs fins possibles qui sont très réussies.

Bref, un jeu tout simplement énorme, je me suis pris une claque sans la voir venir...

snakesof83
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un scénario exceptionnel et plein de rebondissement, des graphismes plutôt jolis et une bande sonore épique font de ce jeu une réussite complète.
Frissons assurés pour ceux faisant l'effort d'entrer dans le jeu.
Les jeux d'actions devraient prendre exemple sur ce jeu tant il est accrocheur.

iSayo
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

6h. C'est le temps qu'il m'a fallut pour terminer Spec Ops: The Line au niveau de difficulté 3/4. C'est aussi le temps qu'il m'a fallut pour réaliser une véritable descente aux enfers. Le titre n'est pas exempt de défauts mais je n'en parlerai même pas tant il a du mérite. Dans un Dubaï ravagé par les tempêtes de sable, on nous dépeint ici un - si ce n'est le - visage de la guerre qu'on aurait préféré continuer de nier aveuglément. Un must-have.

_owkut_
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Spec Ops : The Line est un très bon jeu. On aura des choix moraux à faire dans le jeu, ce qui donne une rejouabilité excellente.

Des scènes extrèmement choquantes dans le jeu, le délire du personnage principal, a travers ce jeu, 2K a voulu critiquer les ordres parfois abusive des commandants de guerre, et même la guerre en génèrale.

Dubaï sous le sable, c'est original, au moins, ce n'est pas du New York menacé par les terroristes.

La bande-son colle exactement au jeu, ce qui rend les combats encore plus badass.

Graphiquement, c'est du UDK (Gears Of War, Hitman, etc ...) donc c'est correct, même si le détail dus able est à revoir.

Je conseil ce jeu à des personnes qui kiffe les jeux de guerre, surtout que celui-là est assez dur (je joue en Normale, et c'est déjà chaud).

-Blakelf-
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Waouh! Une perle! Un jeu avec des images choquantes, dures qui dénoncent la guerre. Graphiquement joli.
On va suivre la progression de Walker qui, dans un Dubaï ensevelie sous le sable, n'a que sa mission en tête malgré les difficultés contre lui.
Bref, la difficulté est bien dosée et croissante, et le jeu est très prenant.

val9902
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeu très intéressant, qui nous met face à des choix, à la mort, à la guerre, et à autre chose, que vous découvrirez avec le scénario, qui est très bon malgré quelques incohérences. Les graphismes sont très bons grâce au décor de Dubaï enseveli, et la bande son est magistrale grâce aux choix musicaux. Le gameplay est en revanche très classique, de l'action, un peu de rail-shooter et un tout petit peu d'infiltration (pas obligatoire). Malgré ce classicisme au niveau du gameplay, vous ne devez pas manquer cette descente aux enfers au cœur de Dubaï.

D-Mustaine
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Troché en une journée mais pas juste parce qu'il est cours, mais aussi parce qu'il est bien.
Un très bon scénario, un gameplay avec des bonnes trouvailles qui de plus sont bien utilisée et les graphismes... d'un point de vue technique ça tiens la route, mais alors la direction artistique est juste sublime, avec certains effets de lumière qui vous laissent juste bouche bais

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19