16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

Zhatka27
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide. Graphisme 19/20 Les décors de Dubaï intérieurs comme extérieur sont magnifiques. Jouabilité 18/20 le jeu se prend en main facilement. Durée de vie 17/20 Compter 11 heures de jeu en mode solo rajouté a cela un multi malheureusement assez classique. Bande son 19/20 Excellente. Scénario 18/20. Note générale 18/20

oneil50
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Quelle histoire ! Un scénario béton sans répit et surtout réaliste d'un génocide. Je m'attendais à un jeu très moyen mais au final il est tout simplement grandiose. Certes il y a beaucoup de j'avance je tue etc, mais la mise en scène de certaine scène sont sublimes. Graphiquement correct (portage console) l'optimisation pc est perfectible mais ne bloque en rien le jeu. (2600k, HD 7950, des chutes à 30 fps non justifiées). Bref je vous le recommande !

thithou76
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Messieurs les développeurs, sur la base d'un gameplay classique, Spec Ops démontre qu'il est possible de faire un excellent jeu si l'on prend le temps de soigner le scénario.
J'ai été véritablement emballé.
Ce jeu tourne nikel sur une bécane de configuration "normale". Pas de bug, graphiquement réussi et surtout une réalisation excellente...
On est bien loin des campagnes hyper classiques à la Call Of Duty. C'est travaillé, prenant, avec une pure bande son.
A moins de 20 € pour un jeu sorti en juin 2012...n'hésitez pas c'est une tuerie.
Ce jeu mérite une suite...le top serait d’améliorer l’interface tactique avec la possibilité de mieux diriger nos coéquipiers.

Lenox47
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre tout simplement !

Bien loin des clichés habituels comme MW3 et autres Battlefield qui n'apportent finalement rien de plus que de beaux effets visuels et de la tuerie gratuite.

Plutôt qu'un vulgaire champ de bataille, nous voila propulsé en plein coeur d'une guerre intestine... entre AMÉRICAINS. Une grande première !

Et que dire de l'ambiance, des environnements, de la mise en scène, tout est soigné dans les moindres recoins. Mêmes les dialogues vont jusqu'à être en relation avec la position des ennemis. Ça peut sembler être un détail mais en tant que développeur, je ne peux qu'admirer la qualité remarquable de ce soft. Tous ces petits détails ajoutent une dimension réaliste à l'ensemble du jeu et lui confère une véritable identité, tant visuelle que scénaristique.

Mention spéciale à la bande son !

fraglc
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Enfin un jeu de guerre qui en propose une vision crue et réaliste. L'anti-COD/BF par excellence, dans le sens de l'anti-propagande militariste.
Le seul point hautement perfectible est finalement le gameplay, classique et efficace, mais sans plus : Sensations des armes dans la norme actuelle, c'est à dire relativement insipide, système de couverture et souplesse du personnage corrects mais accompagnés de quelques bugs (rien de grave), durée de vie plutôt courte, IA dans la norme actuelle (là encore relativement insipide).
Au final, ce n'est pas tant le jeu en soi qui m'a séduit que sa trame narrative et scénaristique.
On est dans le vrai car on vit dans le faux : déni de l'horreur, déni de l'absurdité, déni de la réalité, déni de ses responsabilités.
Pour une fois, on nous sert un scénario intelligent, une progression psychologique crédible, intense, et des choix moraux réellement cornéliens.
L'ambiance est par ailleurs excellente, l'immersion dans cet enfer dépaysant est totalement servie par une brillante Direction Artistique.
Enfin, la bande son est quasiment parfaite.
Je le recommande très chaudement, pour ma part c'est un must-play.

sardane66
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu et scénario qui tient la route. On prend plaisir à suivre le capitaine WALTER et ses 2 acolytes. Je le recommande fortement. La durée est correcte mais parait trop courte tellement l'immersion est plaisante. Que du plus!!! A quand la suite......

ericferlin
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu qu'il m'a était donné de faire. Techniquement c'est pas parfait mais c'est tellement bien réalisé. C'est rare de se prendre autant dans l'histoire d'un jeu, et je pensais cela impossible et pourtant, quelle émotion waouuuh !

Kaydera
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Que dire à part que le jeu est sublime ! La trame scénaristique reste certainement le point fort du jeu... L'action et les décors sont très réussis. C'est un TPS qui change beaucoup des blockbusters actuel. C'est une très belle surprise et je le recommande à tout le monde !

bobosch
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ne serait-ce que par son scénario et la façon sont il est narré, ce jeu vaut le coup d'être fait: Quelle descente aux enfers!.
En plus de ça, les gunfights sont très bien faits, et bien tendus à certains moments, et il ne faut surtout pas y aller à fond fleur au fusil, sinon on a un rip rapide, d'autant plus que mis à part quelques trucs bizarres, l'IA fait plutot bien le boulot.
Enfin, graphiquement, c'est très agréable à regarder. Par contre, pour ma part, ça ramait un peu à certains moments, et pourtant j'ai largement la config recommandée(optimisation pas idéale sans doute).
Bref, ce jeu vaut vraiment le coup d'être joué.

mefetoi
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux n'est n'y une réussite n'y une révolution.
Voici en quoi consiste en résumé ce jeux;
je tire je cour je me cache, je cour je tire je me cache bref
actuellement on a une panoplie de jeux qui se ressemble:

Call of Duty
Battlefield
Ghost Recon Futur Soldier
Counter Strike
Medal of Honor

Oui le panorama carte postal n'est pas mal mais est-ce que c'est suffisant bien sur que non.

Je vais attendre Dishonored trop déçu cette année des jeux pour les Kevin.

beretta103
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs TPS auquel j'ai joué.

Le jeu n'est pas révolutionnaire en termes de gameplay mais il tient bien la route et ne pas à rougir face aux productions actuelles , il est d'ailleurs au dessus du lot sur ce point.

Graphiquement, c'est beau , pas magnifique mais beau et la ville de Dubaï et le desert sont vraiment bien retranscrit.

Ambiance sonore au top , que ce soit au niveau des musiques , doublages ou bruitages, rien a dire un gros point fort.

Mais le plus gros reste son ambiance et son scénario. Rarement dans un jeu d'action , ou trouve un telle intensité et un tel soin.
Un très très bon jeu, reste malheureusement la durée de vie un peu courte.

killzone37
Posté le 08 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeux très jolie et immersife avec une intrigue sublime.Dommage que on profite pas plus de la ville de DUBAI.O000000000000000000099999999£

-tod-
Posté le 07 août 2012 à 00:00

WAW quel jeux honnêtement au début aux vue des vidéo etc... j était pas très chaux puis bon je me suis laisser tenter aux vue des commentaire et la je ne suis vraiment pas decu se jeux est une tuerie et pourtant graphiquement sa reste corecte le gameplay est basique mais la ou le jeux est interessant c est au niveau de son senario de son ambiance rarement un jeux ne m avait transformer comme sa a la fin on se pause vraiment des question on se demande tjrs si se qu on fait est bien ou pas se jeux nous plonge vraiment dans la folie de la guerre et surtout du hero on se demande tjrs comment sa va finir
si vous voulez vivre une experience interessante jouez a un jeux adulte avec un bon scenario il ne faut pas hesiter il vous faut se jeux !

Mei_[GML]
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, le contexte est originale ainsi que l'environnement, des building enfoui sous du sable et avec une touche de décors post-apocalyptique c'est originale comme idée !

Au niveau des graphismes, la seule reproche que je fait c'est que un peu trop souvent il y'a un retard de chargements des textures, du coups au début d'une cinématique on a des personnage en patte a modeler pendant quelques secondes ( je suis sur Xbox 360 ), aussi les explosions laisse a désirer surtout les grosses, et pour les tempêtes de sable ils pouvait faire mieux !

La mise en scène est excellente, le gameplay reste classique ( du même type que gears of war, ou mass effect )les voix sont magnifique aussi.

Le scénario est accrocheur, c'est une vrai descente en enfers on sens que tout va partir en couilles ( excusez l'expression ! ) et la fin est plus que surprenante. Il vaut le coups d'être acheté !

[AR51]Breaker
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'a plu, mais un peu lassé, le combat manque de dynamisme et la jouabilité n'est pas toujours excellente. Niveau graphismes, le jeu est ok, pas excellent, mais pas moche. En revanche un très bon point est le scénario, que j'ai relativement bien aimé, la décente aux enfers se fait bien sentir et voir, et je trouve qu'elle est bien mise en scène. Les dialogues sont bons et la bande son aussi (bien que les fusils d'assaut font plus penser à des Airsoft qu'autre chose au niveau du bruitage). Dubaï sous le sable est un univers unique (et vraiment unique, on avait jamais vu ça avant), et c'est un bon point. Bref, un bon jeu qui a ses défauts: 16/20!