16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

---Chocapic--
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Spec OPs : The line offre (enfin) une vision réaliste et douloureuse de la guerre moderne.

Ici on est pas au contrôle d'une bande de Rambo sans sentiment , notre escouade de sauvetage va se retrouver au milieu d'un conflit qu'elle ne comprend pas , et qu'elle ne maîtrise pas , l'obligeant à prendre des choix moralement douteux (selon l'action du joueur ce qui influe sur le jeux , y compris sur la fin)
Le jeux est magnifique et peu gourmand , très dépaysant l'aventure se montre alors très agréable à parcourir.
Le multijoueur bien que classique est fun et peut largement doublé la durée de vie.
Si le scénario est étonnamment bon , le jeux ne manque pas de défauts qui l'empêche d'être un très grand TPS :
-Si la durée de vie est de 8 heures , j'ai trouvé le mode Normal totalement frustrant dans le dernier 1/4 du jeux , m'obligeant à faire cette partie en facile à contrecœur , si le jeux est tout le long exigeant cette dernière partie semble mal calibré selon moi.
-Le jeux reste un TPS couloir , et somme toute basique.
-La maniabilité est bonne mais un poil rigide et imprécise.

En bref , ce jeux est une belle surprise sans être un hit , trouvable à petit prix sur steam et console , je le conseil à tout amateurs de TPS.

Pepite40
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Bluffant.C est ce qui qualifie ce jeu.Pas bluffant par ses graphismes (qui sont tout de meme tres bien)mais par son scenario, et c'est ce qui manque dans beaucoup trop de jeux.
Une vraie surprise, le jeu commence comme 90% des jeux de guerre actuels puis très vite une ambiance unique ce dégagé.Et quel scénario!La fin n est absolument pas prévisible.
De plus dans ce jeu on a des équipiers efficaces, je trouve important car actuellement trop de jeux oublient de faire ça et nos alies nous laissent tout faire alors que là ils agissent et ont une vraie personnalité.
Bref, un jeu qui aurait mérité bien plus de succès...

Ikagame
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement flatteur pour les rétines, le jeu propose une ambiance particulièrement original. Dubai sous une catastrophe écologique provoquant tempètes de sables et climat difficile, c'est presque du post-apocalyptique saharien.
Du côté Gameplay, rien de bien innovant cependant, mais quelque chose qui a fait ses preuves et apparait ici maitrisé. Jeu à la troisième personne comportant sprint et système de couverture avec, en bonus, la possibilité d'indiquer des cibles à ses deux coéquipiers.
Côté scénario nous avons affaire à un essai pour quelque de plus recherché qu'ordinaire, avec un petit twist final sympathique mais qui ne brisera pas trois pattes à un canard. Mais aujourd'hui, avoir un scénario de ce niveau, c'est déjà un bon point. Reste la durée de vie un peu risible, une dizaine d'heure en mode difficile, ce qui est et reste très très faible.

sentasr7
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Trés Bon jeu je fais d'ailleur un Let's Play dessus !
Pour ce que pourrais intéréssé et qui veulent ce faire un idée sur le jeu avant de l'acheter !!!

Chocofeh
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un gros coup de coeur !
Des choix sont à effectués qui nous influence sur le coeur et nos sentiments.
Il se distingue de la plupart des jeux d'actions de sa génération.
Un très bon jeu en bref.

Darkman1311
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Mon Dieu. C'est la premiere fois que je poste un test sur un jeu, mais si je le fais c'est pas pour rien. Par exemple, j'aurais donner un petit 14 si il n'y avait pas eu cette fin, parce que sinon le jeu casse pas trois pattes à un connard. Mais la vraiment... Les frissons ... Savamment orchestré. Ma mâchoire en est tombée. Je ne peux donc que vous conseiller une chose : faites-le !

dragoitaliano
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui vous fait réfléchir sur vos actes et leurs conséquences, voilà comment on pourrait dèfinir Spec Ops : The Line.
L'histoire de trois soldats, envoyés à Dubai en plein désert, évacuer des soldats américains coincés là bas. Très vite le tout vire au vinaigre, puis au bain de sang. Ici nulle mascarade hollywoodienne : on tue des soldats du même pays que celui de notre personnage, et on le fait sans état d’âme. Et même avec des moyens que la morale réprouve. "Vous-croyez vous toujours un héros ?" assène même l'image de chargement au bout d'un certain temps. Là est toute la question.
La bande son est très bien faite et les dialogues français loin d’être mauvais. Les graphismes quand à eux sont plutôt bien faits, même si par moment on remarquera quelques textures un peu en basse résolution.
Au final ce jeu est un must-have.

Alors soldat, bienvenue a Dubai.
Bienvenue en Enfer.

Dawger
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Malgré une durée de vie trop courte et un gameplay trop répétitif, Spec Ops : The Line est un des meilleurs jeux de guerres de ces dernières années grâce à son scénario et son ambiance, je vous invite à en lire une analyse sur reddit (spoilers inside et en anglais), vous comprendrez mieux ce jeu: http://www.reddit.com/r/truegaming/comments/110n06/spec_ops_something_that_youre_not_spoilers/

New_User
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu pas trop mal, qui se laisse jouer, mais qui ne vaut clairement pas ses 50-60€. Une campagne avec une durée de vie ridicule. J'ai fini le mode campagne en 5heures. Le scénario est vraiment bien foutu, c'est un peu la seule chose. La fin devient un peu incompréhensible. Pas d'explications sur le pourquoi du jeu. On est balancé là, comme ça, tu tires, tu te caches, parsemés avec de la pseudo psychologie sur la guerre et ses atrocités. Un jeu trop couloir, trop scripté, avec peu de sensations. Certains panoramas sont vraiment agréable à regarder. Mais c'est vraiment trop linéaire. Je l'ai pris à 6€. Pourquoi pas. Le multi, pas testé, car il est pas du tout intéressant je trouve. Le coop, pareil. C'est du vu, vu, et revu.

karibouuuu
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

quand je vois que l'on met des 18/20 a des grandes Licences qui en sont a leurs 3-4-5eme opus et bien souvent largement décevante, et que se jeux n'as reçu que 16...

le jeux est mature, grâce a un scénario fort et renouvelant le genre, la mise en scène bien supérieur, a celle d'un max payne 3 par exemple.

le systeme de choix deja utilisé dans bon nombre de jeux, prend ici tout son sens!

les développeurs ont de quoi être ecoeuré par un soutient comme le tient Anagund...

Gta54
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Une bouffée d'air, voilà ce que vous offre ce jeu.
En effet, on ne joue pas à ce jeu pour un gameplay inédit ou pour ces graphismes de la mort qui tue (bien qu'il soit encore très convenable), mais bien pour son scénario, qui nous emporte dès les 1ères secondes du jeu dans un profond malaise, qui ne fait que s'intensifier.
Vraiment un jeu dont plus d'éditeurs devraient s'inspirer.

[WorldGamer]
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Il est des jeux comme ça qui nous font autant réfléchir que les grand chefs d'oeuvre littéraires et cinématographiques. Spec Ops : The Line fait partie de cette catégorie. En effet, le jeu de Yager nous plonge dans une lente descente aux Enfers de 3 pauvres soldats qui ne font que obéir aux ordres. L'histoire est d'une profondeur incroyable, enfin un jeu où les américains ne sont pas glorifiés et divinisés. L'ambiance est extraordinaire, on se sent oppressé tout le temps, et la faute ne vient pas que du sable et des grattes-ciels. L'ambiance musicale est elle aussi très réussie, avec des thèmes rock qui collent bien. Dubaï est magnifique, très bien modélisé, et les environnements sont suffisamment convaincants. On regrette juste que ce ne soit au final qu'un banal tps avec un gameplay basique et un gros couloir. Mais ces broutilles ne valent pas face au scénario, son twist final et sa dernière heure de fou furieux.

Aliadir
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

très bon jeu, un scenar vraiment soigné, qui fait de ce titre une perle, le paradoxe d'un Dubaï richisime en plein apocalypse donne un charme certain à l'univers ... seule la durée de vie est un peu juste (environ 7h en ligne droite).

Moctezuma1
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Au premier abord ce jeux semble banal. Le gameplay n'a rien de surprenant mais reste efficace, les ennemis sont sympas mais manque un peu de diversité, techniquement le jeu est bon sans casser des briques.

Puis on se laisse prendre dans le jeu et là...
L'ambiance est génial, Dubaï rend vraiment bien et donne l'occasion à des plans magnifiques. Mais surtout c'est le scénario qui fait tout l'intérêt de ce jeu. Terminé les histoires dirigistes il va falloir choisir et voir les conséquences de ces choix.
L'histoire est complexe et loin du manichéisme habituel. Ici il n'y a pas de gentil n'y de bonne solution. Sans vous en dire plus sachez que ce jeu est une œuvre d'art débanalisant la violence ( d'ailleurs pour une fois le PEGI 18 est mérité ce jeu peut être vraiment choquant )et montrant la réalité de la guerre : c'est sale, le mythe du héros américain est enterrer ...
Ceci est une expérience à vivre alors foncez ( surtout qu'il est pas très cher ).
Bienvenue en enfer, bienvenue à Dubaï

MilkaCow
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

J'ai pris ce jeu sur un coup de tete sur steam et honetement je ne regrette pas mon achat.

En gros on a là un TPS tres classique au niveau du gameplay et des graphismes ( ni trop beau ni trop moche quoi) , sa c'est pour les "defauts".

Apres sa on a un scenario en beton,super bien construit dans lequel on rentre sans probleme.On se prend d'amitié pour les 3 persos. principaux surtout Walker ( non pas Texas ).

Le vrai probleme c'est encore et toujours cette fichue duree de vie, 6-7h. lors du 1er tour.

Bref j'ai vraiment adoré ce jeu et encore une fois je ne regrette pas mon achat.Une tres bonne pioche