16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

Feodalcraft
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Sur le papier, rien de bien attirant, un TPS plus que classique proposant une durée de vie faiblarde avec un multi peu intéressant à lui aussi très classique. Mais une fois en jeux on oublie tout ça et ont ne peut rester que bouche bée, une soundtrack exceptionnel qui donne un énorme punch au jeux, un terrain de jeux inédit , Dubaï, qui se révèle parfois à couper le souffle, une ambiance prenante servie pas un superbe scénario qui nous implique pleinement dans le jeux, chose rare ses derniers temps. Néanmoins au final les choix moraux que l'on nous propose, à l'excpetion du tout dernier, n'ont que peut d'impact sur la suite du jeux, ce qui est dommage. Vu le prix actuel du jeux ( 10 euros pour ma part ), il serait dommage de passer à cotés !

GlobalBan
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Je trouve que le test est un peu trop sévère, il mérite bien 18/20, ça faisait très longtemps qu'un scénario ne m'avait pas autant accroché, l'évolution des personnage est juste magnifique, la bande son est splendide, on est vraiment immergé c'est fou, très très bon jeu. :coeur:

Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Spec Ops : The Line jouit d'une écriture et d'une mise en scène remarquables.

La vue a la troisième personne donne un aspect "caméra à l'épaule", très but et très pertinent, tandis que la bande-son rock et les interventions du DJ rythment magnifiquement l'action. Les plans sur Dubaï ensablée et dévastée sont grandioses et apportent leur lot de visuels époustouflants, sans cesse appuyés par l'association judicieuse de l'univers bling-bling de Dubaï et de son déclin.

Pour une fois, un shooter militaire a l'intelligence de dépeindre l'horreur de la guerre et ses absurdités. Plus on avance, plus ça devient crade, brutal, violent, injuste, ou même étrange. Fini l'éternel poncif du GI Joe pur et chevaleresque venu dessouder des méchants quelconques et anonymes, sans jamais merder, ni avoir de comptes à rendre, ni faillir. Il y a toujours quelque chose pour vous déranger dans ce jeu. Une situation, une astuce visuelle, un dialogue bien placé, ou même certaines phrases qui apparaissent sur les écrans de chargement. Le doute est permanent. Que faisons-nous dans cette guerre? Pourquoi? Est-ce juste? Que nous arrive-t-il?

Pas simpliste, ni manichéen, Spec Ops : The Line parvient a mettre quelque peu mal à l'aise, et n'idéalise en rien la guerre, contrairement à ce que l'on voit d'habitude. De plus les fins multiples renforcent le malaise en donnant la possibilité de conclure sur une note pouvant être très, très sale.

Ce jeu n'a que peu de défauts. La durée de vie, pour un jeu du genre, est idéale. On ne boude pas son plaisir, tout en comprenant que plus, ce serait lassant. Mais les accros peuvent viser la perfection si cela leur en dit, ce qui grandira la durée de vie (succès, différents modes de difficultés, items spéciaux à récolter dans le jeu). Les combats sont nerveux, les alliés ne sont pas idiots et ne deviennent pas des boulets.

Pour les bémols, je noterai que le système de couverture et de saut d'obstacles cafouille de temps en temps. Je pense aussi qu'un point de vue aussi différent sur la guerre dans un jeu aurait gagné à être davantage plus creusé. Autant l'écriture est très bonne, autant j'ai un sentiment de trop peu. Mais cela n'engage que moi, et cela reste un très bon jeu dans sa catégorie!

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

pour commencer par le négatif, une durée de vie un peu courte pour ceux qui jouent en facile. mais ce jeu a clairement été conçu pour être joué en difficulté max. assez réaliste en termes de scénario et des dégâts, combats intenses dans une Dubai dévastée par les tempêtes de sable et les conflits qui ont suivi. graphiquement très beau, un excellent doublage sur la VO, une jouabilité comparable à gears of war, tous les ingrédients sont là pour s'éclater. 3 fins différentes possibles, plusieurs passages peuvent être joués différement selon si vous choisissez d'être discret ou de foncer dans le tas. une IA clairement bien mise au point, et surtout une ambiance oppressante et des moments d'anthologie.
un excellent jeu à posséder impérativement pour tous ceux qui aiment les jeux de guerre. clairement déconseillé pour les mineurs par contre, ce jeu mérite clairement son PEGI 18!

KingofV93
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille vidéo-ludique, certes le gameplay peut sembler un classique, mais le scénario et les personnage rattrape largement le tire. Si je devait comparer se jeu a un film se serait Fight Club pour le scenario.

TartiineGrillay
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un ami m'a fait découvrir ce jeu, et bien, je ne regrette pas mon achat.
Un solo très très bon. Le multijoueur n'est pas nul non plus et on peut bien s'amuser entre potes.
Je recommande vivement, pour un jeu à la troisième personne.

superdark12
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Pour moi un 17 montre très bien le jeu.

Pourquoi ?

Car le jeu démarre avec une ambiance classique et une impression générale de 'déjà vue' , mes au fur et à mesure que le joueur progresse on ce rend compte que on ce retrouve plus devant un Apocalypse Now au désert qu'un simple Gear of War like bête et méchant.

Car oui , le jeu propose une ambiance excellente avec de jolie graphisme , une bande son qui rappelle un bon vieux Rolling Stones et surtout , une morale intéresante même si il est vrai que je n'est pas du tout étais choqué dans le jeu ... Même si c'est l'outil commercial du produit.

Le jeu vas vous travaillé la tête pendant une bonne semaine car la durée de vie est sympathiquement.

2 jours si on le geek bien à mort.

En bref The Line est un très bon jeu.

Bon jeu à tous ! Enfin un bon jeu ...

ddsarthe
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

J'ai pas l'habitude de mettre des 20 mais la j'ai été agréablement surpris pas ce jeu, je me l'étais pris juste pour passé le temps et au final je tombe sur un jeu qui m'a vraiment plus surtout pour son scénario.

DEN2011
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Excellente fresque guerrière que nous propose Spec Ops the Line !
Ce jeu vous propulsera dans des combats à couper le souffle et impressionnants de réalisme, dans des décors originaux, apocalyptiques et somptueux !
La trame scénaristique est rondement menée et nous tient en haleine, nous plongeant dans un univers sans foi ni loi. Tout manichéisme est proscrit, c'est la ou tient la réussite de ce jeu. L'adapter au cinéma devrait être envisagé !

Certains détails vous plairont, comme le sable soulevé et mis en suspension à l’explosion d'une grenade, le personnage qui nous fait la remarque qu'il a déjà vécu telle ou telle scène quand on vient de mourir et qu'on recommence au checkpoint. Les animations avec l’environnement, notamment quand le personnage se planque, saute un obstacle ou descend en rappel. Les dialogues sont bien menés aussi. Vous remarquerez que le menu évolue en fonction de votre avancement dans le jeu, avec comme fond sonore l'hymme américaine jouée à la guitare électrique, et le drapeau aux étoiles exposé à l'envers en guise de signal de détresse.

Très grande réussite que ce jeu, bien au dessus des franchises du genre comme Medal of Honor, Battlefield et Call of Duty au niveau du solo.

10 € à la FNAC, 15 heures de jeu au niveau difficile. J'en suis satisfait. Je le recommencerai assurément !

ztorm
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bon jeux malgré quelques petits points négatif sur certain mouvement de personnage qui semble ne pas être a la hauteur des jeu d'aujourd'hui. Le scénario est typiquement kill them all et on parlera après. Jeu a la version des films américain. Le jeu ce complète rapidement et personnellement je voie pas l’intérêt dit rejouer une fois terminé. Il est a tester bien sur mais réserver au mordu de la détente facile ;)

Bon jeu!

alexk205
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu , niveau scénario : parfait ; effet sonore , ils sont vraiment excellent , nous sommes dans une ambiance de fous ! on se crois vraiment dedans quand on tire , les effets graphique sont superbement bien fait , quand , nous nous mettons à couvert , c'est vraiment le top car l'animation de couverture et aussi même , j'y viens , de l’exécution des ennemis et superbe .
Les ciné
matiques sont bien faites , nous avons la possibilités de mettre "PAUSE" avec echap . Le scénario , j'y revient , l'histoire est vraiment très bien complète , elle est bien faite , nos amis qui meurent et au fur et à mesure , nous en connaissons plus sur le personnage du jeu . Le seul défaut du jeu, je dirais sans être trop méchant que l’histoire est trop courte , j'ai fini le jeu en normal en huit heures mais après tout le reste du jeu est impeccable . Ma note est un 19/20 . Il restera l'un de mes jeux favoris !!

Halo_U
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Génial ! Un jeu franchement exceptionnel ! Graphismes très beaux, jouabilité facile, durée de vie un peu courte (d'accord avec toi Anagund et c'est à cause de ça, principalement, que j'enlève un point), scénario de dingue, et enfin, la bande-son, agréable, exceptionnelle, bluffante, soignée, juste magnifique quoi ! Voilà, en bref, Spec Ops : The Line est un excellent jeu que je conseille vivement ! 19/20 mérité !

apolon32
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Ahhhhh !!! je suis bluffé....bon d'accord, de l'action, de l'action et encore de l'action mais franchement, il est beau, y a une histoire de fond même si ça manque un peu de profondeur.Une belle critique sur la folie des hommes et une allusion à "apocalypse now".
Le "game play" est énergique et il n'y a ni ralentissement ni bug !!!
Bref, ce jeu s'avale vite et goulument en nous laissant un gout de jeux bien sympa....Pour moi, c'est bon!

Bearwolf
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu se démarque vraiment des autres du genre de par son scénario et son ambiance. Pendant la première demi-heure, nous sommes face à un TPS classique, le ton est encore assez léger. Mais très vite, c'est une vraie plongée en enfer à laquelle nous assistons, et participons émotionnellement. Car oui, Spec Ops : The Line est un jeu marquant, comme il devrait en exister plus. Loin des traditionnels jeu transpirant le patriotisme, Spec Ops nous montre le vrai visage de la guerre et les traumatismes qu'elle peut engendrer. L'OST, très rock (le Star Splangled Banner de Hendrix dans le menu annonce la couleur), fait beaucoup penser à celle d'Apocalypse Now (Chevauchée des Walkiries -- Dies Irae). Le jeu en lui même est plutôt joli, le contraste entre le modernisme de Dubaï et le grand désert qui s'en est emparé rend vraiment bien.
Bref, ce jeu est simplement un must-have et une expérience à vivre.

Cartman32
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu au gameplay classique à au prime abord tout l'air d'un tps banal sans plus, mais il possède une originalité propre qu'ont ne retrouve dans aucun jeu de guerre : une histoire, mature, sombre, torturée, jamais un jeu ne nous à autant plonger dans l'horreur de la guerre, tellement que l'on n'as du mal à tuer de simple soldat qui nous fonce dessus, l'évolution psychologiquement des personnage et juste superbement mise en scène, un grand jeu