16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

D-Mustaine
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Troché en une journée mais pas juste parce qu'il est cours, mais aussi parce qu'il est bien.
Un très bon scénario, un gameplay avec des bonnes trouvailles qui de plus sont bien utilisée et les graphismes... d'un point de vue technique ça tiens la route, mais alors la direction artistique est juste sublime, avec certains effets de lumière qui vous laissent juste bouche bais

johnisback
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Je suis fan de tous les tps avec système de couverture... sauf celui ci.
Gameplay nul a chier. Trop mou trop moche trop simpliste. Gros manque d'immersion et de réalisme. On s'emmerde durant les gunfights.
Même pas envie de suivre l'histoire tellement le gameplay est dénué d'intérêt. Il s'agit d'un jeu pas d'un film.
Et dans le genre Apolypse Now fait 100 fois mieux.
Mettre 16 à ce jeu sur la seule base de son scénario c'est juste irresponsable.
Je met 0 histoire de faire baisser la moyenne.

bbueno
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Franchement loin d'être extraordianire , c'est un jeu moyen . Graphisme très moyen , histoire très moyen , gameplay ca va encore, dans l'ensemble c'est ce que l'on pourrait appeler un jeu AA- . c'était sympa comme ça à faire mais vraiment sans plus. Acheté 5 € sur steam et il les vaux quand même ....

Sinju_khai
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Graphiquement très sympathique même si parfois des textures laissent à désirer.
Un TPS à couloir ... rien de bien folichon.
Mais une vraie histoire, artistiquement superbe et une bande son qui arrache tout.
Comme pour tout ceux qui ont posté déjà, le jeu est assez court (~8H).
Mais à l'heure où j'écris ces quelques ligne, il se trouve pour quelque €uro et l'expérience qu'il procure vaut le coup.

Un vrai jeu de guerre comme il n'y en avait pas eu depuis le tout premier Call of Duty.

Pyzaro
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

J'ai eu du mal à accrochez au jeu mais une fois dans le bain du scénario il est excellent,la chute de ce jeu est juste énorme,l'ambiance est impeccable et les graphismes sont très bons,le design et l'éclairage sont justes sublimes,les décors aussi.Par contre le gameplay est assez classique et monotone,seul défaut du jeu avec la durée de vie qui selon moi est trop courte (+-7h) même en difficile.Pour ce qui est du multi,lui aussi est très classique et pas très accrocheur,on peut quand même y passer des bons moments.

_TeeZeR_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Alors là une claque énorme ! Je m'attendais à un simple jeu de guerre et je me demandais ce qu'il faisait pour se démarquer des autres jeux de ce genre. Scénario et ambiance ! Le mix des deux fait de ce jeu une merveille. Vers la fin on se rend vraiment compte de la gravité et l'effet qu'a une guerre sur la psychologie de l'homme, de plus que Dubaï est très bien représenté avec ses tempêtes de sable. Franchement à acheter les yeux fermé. 18/20

setanta56
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un jeu de tir passé un peu inaperçu qui mérite pourtant que l'on s'y intéresse.
Le scénario est très bon pour ce genre de jeu. L'action non stop vous fera vivre l'histoire sans temps mort.
La réalisation est bonne à condition toute fois de passer par le panel de réglage NVIDIA (pour moi) ou AMD sinon et de mettre le FXAA et toutes les autres options disponibles, cela améliore grandement le jeu qui est par défaut très aliasé.
La fin est digne d'un fight club.
Très bon jeu.

]CactuS[
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Spec Ops : The Line est un bon jeu, graphiquement sublime, histoire bien ficelé, actions en veux tu en voilà.
Durée de vie correcte, bande son excellente.
Jeu un peu linéaire, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Mais surtout, je conseille ce jeu pour changer de paysage habituel (USA, EU, etc...).

kahiro
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Le Apocalypse Now du jeu vidéo. Une histoire magnifiquement terrible. Un Univers Glauque, sombre et psychologiquement bougeant. Ajoutez a cela un gameplay de combat bien géré et vous avez la merveille de 2012. Spec-Ops the Line est vraiment le jeu de l'année. Vous vous retrouvez dans un Dubaï qui donne tout sauf envie et ce dans la peau d'un mec prêt a tout pour la mission. Une fin grandiose. C'est du Kubrick et du Copolaa en même temps. Bref a faire et a refaire et a rerefaire ...

lyokotiti1
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Gameplay assez basique, mais les meilleurs scénario, bande son et ambiance imaginables avec une excellente VF..
Plus intense qu'un film, Spec Ops est un must-have permettant de choisir à certains moments nos actions dans un Dubai en ruines et en "guerre civile". On ne saura qu'à la fin qui sont les héros et les méchants
Aussi, meilleurs fins de jeu dont j'ai jamais joué (oui "fin" est au pluriel)

Sous-estimé et pas assez connu, Spec Ops est une perle= 18/20

JStark
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Malgré la note plutôt moyenne, je conseil tout de même le jeu aux amateurs de bon scénario. Sans faire une entrée dans les détails, le gameplay est plutôt moyen, il faut se le dire.

Mais la véritable force du jeu est la trame complétement hallucinante et largement supérieur à COD et compagnie. Le scénario et surtout son finish est à couper le souffle et c'est agréable d'avoir enfin un jeu poussé scénarisitiquement.

PenisQuiSentBon
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise ce Spec Ops et mon coup de coeur de l'année. Comme beaucoup, je me suis lancé dans ce jeux sans rien attendre de plus qu'un shooter bourrin et sans saveur. Une fois la claque graphique passée, on plonge tout doucement dans une ambiance noire et pesante. Petit à petit, on découvre un scénario profond et une approche de la guerre encore jamais exploité dans le jeux vidéo.
Le scénario est vraiment le point fort de Spec Ops, et sous ses allures de TPS ultra-cliché, se cache un excellent jeux qui s'amuse avec les codes, les détournes et nous surprend.

johncalagan
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un jeu à faire absolument si on aime le genre. Alors oui c'est TPS très classique, on bouge de cover en cover et on shoot des ennemis en nombre (très grand nombre). Mais ce qui rend le jeu intéressant c'est avant tout son histoire, une approche de la guerre que l'on n'est pas habitué à voir,des choix ou l'illusion d'avoir le choix... On se pose des questions tout au long de la campagne solo
L’ambiance est très bonne également, Dubaï ensablé est bien rendu et est plutôt originale. Ajouter une bande son vraiment excellente et vous avez un très bon jeu.

La campagne n'est pas très longue, mais je trouve que cela colle bien au rythme et à l'intensité. de toute façon on fini lessivé de notre voyage à Dubaï.

The-Hige
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Si on fait fit d'un gameplay plutôt générique avec le lot de petits problèmes habituels du genre ( système de couverture qui fonctionne mais pas infaillible comme dans tous les tps actuels.
Ce jeu est de très grande qualité. Il possède un visuel satisfaisant,ainsi qu'une difficulté vraiment bien dosée ( enfin un tps ou rester sans couverture plus de 3 secondes signifie la mort)

Mais le gros bon point c'est qu'on à là le meilleur scénario de jeu d'action depuis très très longtemps. Pour une fois les textes sur la boitent ne pas disent de conneries, ce jeu est écrit d'une main de maître.

Retournant, surprenant et parfois malsain, on constate avec surprise le partage en c**** de l'histoire jusqu’à la fin ou je me suis dis mentalement: "P**** les cons"

Et ca, ca ne m'est pas arrivé depuis longtemps.
Un bon jeu, facilement trouvable pour pas cher, comme quoi dans les jeux d'action récents, il y a pas que des navets écrits avec les pieds.

SweetFuck
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, tout est réussi dans Spec Ops, tout, je veux dire, l'immersion est réussie, la bande son est réussie, ses graphismes sont réussis, le gameplay est réussi, le scénario est réussi, TOUT ! C'est le genre de jeu que quand tu le finis, t'as envie d'allez à l'armée. :(

Le plus de spec ops pour moi c'était l'immersion.. les paysages, c'est juste magnifiquement bien foutu. Dommage que le multi ne soit pas plus peaufiné, quant-à la durée de vie un peu courte mais je l'ai eu en promo donc ça ne m'a pas tellement dérangé..

Bref, très très bon jeu. :coeur: