Spec Ops : The Line

16.8/20

Uriel-Septim
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu , l'histoire est vraiment marquante , c'est d'ailleurs le gros point fort de ce jeu , il ne joue pas dans la même cour que MGS , ici c'est une histoire noire , avec un héros qui sombre dans la folie petit à petit. Le gameplay est classique mais efficace , rien de bien original de ce coté là .

overdoz19
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu intéressant,vous savez le genre de jeu qui vous laisse cloué devant votre écran, quand on à du mal à lâcher la manette parce qu'on veut savoir se qui va se passé à nos cher soldats, et qu'après avoir fini le jeu le seul mot qui nous vient à la bouche c'est "whaou". Voilà se que j'ai ressenti en jouant à spec ops, se jeu est tout simplement génial, le scenario complètement fou, digne des plus grand films d'action, l'ambiances est unique on ressent vraiment le malaise et l'incompréhension des héros qui sombre dans un cauchemar à chaque mission qui passe. En plus graphiquement le jeu est très joli et très détaillés, le moindre recoins à était travaillé soigneusement, même le visage de votre héros change au court de l'histoire. Reste le gameplay classique mais le plus efficace, mise à couvert et on arrose tout se qui bouge, genre gears of war. Bref si vous voulez un jeu d'action explosif sans temps mort et au scenario impressionnant, spec ops est fait pour vous, car il est pour moi la plus belle surprise de l'année pour le moment. Donc 19 car seul la durée de vie est juste environ 8h en difficile, mais c'est tellement bon donc forcement trop court.

Uriel-Septim

overdoz19
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

i_Pnotikk
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

un bien bon jeu ce Spec Ops : TL ! On aurait pu croire qu'on aurai encore affaire a un énième jeu de guerre moderne de bas étage mais pas du tout ! L'ambiance du jeu est soigné et originale, que ce soit visuellement ou au niveau sonore, les graphismes sont donc plutôt bons, et la partie sonore est très bonne que ce soit au niveau du bruit des armes, explosions, et très point point positif sur la qualité des doublages. Le gameplay quand à lui est très classique, on passe de couverture en couverture en explosant tout ce que bouge, la maniabilité est donc rapidement assimilée. Le scénario n'est pas en reste, on a droit à une histoire bien ficelée avec de l'intrigue, de l'émotion... différents choix "moraux" s'offrent a nous et on a un impact sur la relation que l'on aura avec notre escouade. pour la durée de vie pas de surprises, comptez 7 ou 8h en faisant le jeu correctement; A noter la présence d'un mode multi relativement classique et l'arrivée prochaine d'un mode coop pour prolonger tout ça :-)

theprophet
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Spec Ops n'a rien à voir avec un jeu de guerre classique comme Call of Duty, spectaculaire mais sans saveur et sans profondeur. La force principale de ce jeu est qu'il touche à des thématique noires, malsaines, mais intrinsèquement liées à la guerre : les bavures, les massacres, la mort de civils, l'utilisation d'armes chimiques, les exécutions sommaires, la perte de repères et des valeurs, et le pourquoi même de la guerre. Ou comment un homme, par ses choix, peut devenir un monstre. La ligne est mince entre ce qui est juste ou non , entre le bien et le mal. Et la trame scénaristique est tellement bien ficelée que le joueur ressent au fil du jeu cette longue descente au enfer et l’horreur de la guerre. Le jeu interroge aussi sur le but de ces massacres. A l'instar d'un Mass Effect le joueur à parfois la possibilité de faire des choix moraux difficiles. Et pour finir, la fin est digne d'un Shutter Island, et vous cloue sur place. Une grande fin, digne des meilleurs films. En définitive, Spec Ops : The line est une expérience de jeu, et une expérience de vie.

Gradley
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pas trop fan de jeu de guerre en général, j'ai acheté ce jeu pour une seule raison : Son histoire supposée être géniale. Ben au final, non seulement je reprends goût aux jeux de guerre, mais en plus l'histoire m'a laissé sur les fesses. une descente aux enfers comme ça, j'ai l'impression d'être devant un film du genre "Old boy" ou "J'ai rencontré le diable".

L'ambiance est le point fort, et le gameplay étant satisfaisant, sans être excellent, mais avec de très bonnes idées, notamment concernant l'utilisation du décors, on entre dans cette histoire, on se familiarise avec des personnages qui nous semblent quelconque au premier abord, pour peu à peu sombrer, nous prenant au coeur à chacune de leurs répliques dirigées les uns envers les autres.

La musique contribue à faire de cette ambiance quelque chose d'unique qui vous happe, à coups de musiques rock célèbres ou de compositions originales tout aussi rock qui collent parfaitement à l'ambiance, en plus de nous changer des morceaux symphoniques habituels. (Non pas que je n'aime pas le symphonique, mais c'est un vrai vent de fraîcheur qui souffle sur nos oreilles, ça fait su bien de changer un peu de cette façon) Il reste quelques musiques orchestrales qui sont parfaitement placées à certains des moments les plus épiques, bref, la bande-son est réellement top.

Cet espèce de Dubaï post apocalyptique qui sert de théâtre au scénario permet de garder ce côté étouffant, qui se fait de plus en plus présent au cours de cette aventure épique, au final renversant, dont les personnages ne sortiront pas indemnes, ainsi que la personne qui tient la manette. Je n'avais plus connu ça depuis le premier Mass Effect.

FR_Freezi_-
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Tout simplement EXTRAORDINAIRE, j'ai finis toutes les campagnes des Call of' mais aucun d'eux ne m'a autant saisit que Spec Ops, j'étais a fond dedans du début a la fin, un scénario de malade, de très bons graphismes, énorme gameplay, il retourne bien le cerveau comme il faut, très psychologique, j'ai ADORE, c'est, et de loin mon jeu préféré. Notre personnage tombe dans le délire total, il devient fou, et c'est ça qui me plait vraiment, très bon jeu!!! A acheter si ce n'est pas deja fait! :)

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Spec ops the line est une expérience qui en vaut la peine, outre son gameplay au demeurant très classique et un brin en dessous des standarts du genre il s'impose par son scénario efficace, parfaitement maitrisé, intelligent et prenant. Nous sommes là loin des habituels poncif du jeu vidéo, de l'idée de frag a tout prix, nous sommes avec Spec ops dans une dimension supérieure au niveau de l'écriture et que ça fait du bien. Du bien de ne pas sombrer dans la betise inhérente a l'industrie et au genre des shooter, du bien de voir un jeu qui ne transporte et surtout t'impliques. C'est là un jeu mature pour des gens qui veulent ressentir. A conseiller, a faire, a refaire, a comprendre.

SiCkNeSs29
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est une descente au enfer ! Vous en sortirait en vous disant : qu'ai je fais ?

L'ambiance est au top , l'univers crée est génial , un Dubaï ravager par le sable comme vous ne le verrez jamais, une immersion total et génial et un scénario de folie ! .

Un gameplay classique , mais nerveux et une I.A agressive !Il faudra quelque balle pour que votre héros meurt en normal . On pourra regretter que les tempêtes de sable soit scripté et non aléatoire .

Attendais vous à des images choc , des scènes gores , et de bonne injures ( dialogues et in game ) .

Des choix moraux difficiles , mais trop peux nombreux...Mais qui agisse sur les multiples fin ( vu qu'une seul fin pour l'instant )

Pas beaucoup jouais au multi , mais pour l'instant il est plaisant . Ni plus , ni moins !

En somme un très bon jeux , que je vous recommande vivement ! Si vous tenez le coup moralement et surtout psychologiquement ... :D

No-fake-is-bacK
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Bien meilleur pour moi que Ghost, qui en multi ma déçu ! Spec ops est certe plus court ( 9h en difficile et 1/2h de plus en difficulté débloquable max ). Un solo trop court, on en voudraient encore plus tellement l'intensité et la sueur ne nous lache pas ! Nous vivions la descente aux enfers de l'équipe, des choix tres difficile qui font tomber notre concsience au plus bas, le moral ne vous accompagnera pas, la peur et la détresse sera votre amie, soupoudré d'une bande son agressive des 70s, une perle vraiment ... Le multi est amusant, il y a de quoi y passé un long moment, presque tout est modifiable ( arme, armure, titre, tenue etc ... ). Le défaut ( oui il y en a toujours un ) c'est un gameplay tres moyen, pas précis, sur le solo c'est pas trop genant, en revanche sur le multi beaucoup plus, il faut un bon temps d'adaptation, sans compter que la différence de connexion avec les américains font que souvent aucun hit marqueur ne s'affiche même en tirant sur l'ennemis, de plus en solo comme en multi, en tirant sur un ennemis on a pas l'impression de l'impact de balle sur eux, comme si elle passait a travers, voilà pour les défaut, mais le titre nous fait vite oublier tous ça ! Graphiquement, c'est de pauvres textures mais une pate artistique accrochante a l'univers et un jeux de lumière tres bien réalisé, qd aux doublages ils sont plutôt bon pour de la VF ! A prendre neuf sans soucis !

petitpruneau
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Le gameplay reste basique mais cela marche très bien. Le scénario est très bon et les graphismes aussi. La bande son et elle bonne mais sans plus, les doublages fr sont bons. Un très bonne surprise, à prendre si vous aimez les jeux d'actions !

lobis63
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement pour contrer le ridicule commentaire et la ridicule note qu'il a mise juste pour faire l'intéressant ! Il se reconnaîtra je n'est même pas envie de citer son pseudo !
Ceci dit ma note vaut bien aussi pour ce super jeux en solo malgré qu'il soit un peu mou en multi (en même temps il n'y a pas encore grand monde donc a voir) + il est pas cher sur Amazon donc vous pouvez vous le procurer sans problème pour passer l'été tranquilou !

poppu974
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Spec Ops The Line, je l'ai acheté j'ai craqué: des décors somptueux, des graphismes a couper le souffle, un bande son rock aux petits oignons, une approche de la guerre réaliste et comme on a jamais vu dans un jeu vidéo. Un petit bijou!

AYRN
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Spec Ops The Line est un TPS plutôt classique dans son gameplay qui ici, est simpliste mais efficace (certains phases sont quand même bien dures en difficulté max). On peut regretter le manque d'interaction avec ses coéquipiers. Niveau bande son rien à dire , des références cultes qui changent des autre jeux. Le scénario est très bien ficelé, une descente en enfer qui nous tient en haleine jusqu'au bout, en même temps pas difficile pour un jeu aussi court. Graphiquement c'est moyen mais suffisant pour nous montrer un Dubaï dévasté tout à fait crédible!

castouille
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un scénario vraiment bien travaillé, une bande son bien trouvé, finalement, un jeu qui en vaut vraiment le détour. La durée de vie est basique (6 à 8h en mode normal), mais l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. Une superbe expérience de jeu que je conseil à tous ceux qui (comme moi) en on marre des FPS du genre qui se ressemble tous.

M3M3N70-M0R1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu étant très attendu, il a été repousser pour pouvoir réglé quelque problèmes, et c'est réussi ! Un bon TPS prenant autant en Campagne qu'en Multijoueur, le mode Campagne raconte une bonne histoire, cela donne un autre aspect de la guerre que d'autre jeux modifie.. Un aspect dur et cruel et non pas un aspect marrant et facile. La bande son est génial, les voix colle très bien au personnages, le doublage est nickel, et il y a même quelques voix connus du monde du cinéma ainsi que des jeux vidéos, tel que celle de José Luccioni (Voix officiel d'Al Pacino, étant aussi la voix de Marcus Fenix de "Gears Of War"). Les musiques sont très finement choisi pour l'action donné. Les répliques passe de celle d'un soldat calme en mission d'origine "Facile", a celle d'un homme a mi chemin entre l'enfer et le monde telle que l'on connais. On sent parfaitement son état mental ce dégradé, autant par ce qu'il dit... Que par ce qu'il fait. Même le Gameplay y est affecté, après quelque heures de jeu, votre personnage exécutera plus violemment ces ennemis tomber a terre, et s'en donnera d'ailleurs presque a coeur joie ! Le Gameplay semble compliqué et imprécis en début de jeu, mais après sa, il seras beaucoup plus facile a utilisé, ce qui vous aideras en Multijoueur. Ce même Gameplay est beaucoup plus riche qu'un TPS classique, il y a possibilité d’exécuter son ennemie tomber au combat, de percuter ces ennemis ce trouvant derrière un muret ou un tas de sable en sautant par dessus, idem pour un ennemie ce trouvant en bout de tyrolienne, très riche et complet le Gameplay seras vous pour comblé. La durée de vie est respectable, malgrès tout ce qui est rapporté, ce jeu est dans la moyenne autant en Solo qu'en ligne.

Pour moi, ce jeux est un très bon TPS, il était attendu, et reçois le succès attendu. A mi chemin entre "Call Of Duty", "Gears Of War" et même "Binary Domain", ce jeux seras vous faire passer des nuits blanches tout autant que moi.

Ma note... 17/20

Amazon 360 9.99€