16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

doudousan
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu mêlant un excellent scénario ainsi qu'une bonne difficulté (pour ceux qui aiment les difficultés élevées). Peu de munitions, de grenades mais pas mal d'armes. Un très bon TPS qui révolution le genre des jeux de guerres modernes actuels (tout comme la seconde guerre mondial il y a de ça quelques années).
Cependant, car oui, il y a des défauts, le système de cover/course sur la même touche (par défaut) est un PUTAIN d'enfer, une grenade à vos pieds ? Pas mal d'endroits proches pour vous mettre à couvert ? En difficulté élevée c'est la mort quasi-assurée là où la moindre connerie vous mène à la mort.
Même souci concernant l'IA qui n'a d'yeux que pour vous, et bordel, sortir sa tête une demi-seconde et se prendre deux balles fatals ... Bordel que c'est rageant.
Bref, un bon jeu avec malheureusement des défauts qui gâchent littéralement l’expérience de jeu à haut niveau.

TraouMad
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, pas besoin d'un gros PC pour le faire tourner avec des graphismes au top. Une histoire vraiment pas mal, on a envie de découvrir la suite pas comme les autres FPS bateaux. Gameplay très bon à la manette 360, graphismes parfaits. Pourquoi je n'ai pas mis 20, parce que j'aurais aimé la possibilité de mettre en première personne comme Skyrim.

[Teiiko]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

A l’origine de jeux comme BioShock ou encore Borderlands, entre autres, 2K Games ne s’était encore jamais aventuré du côté du TPS militaire. Avec Spec Ops : The Line, développé par les allemands de Yager, c’est désormais chose faite. Et pour faire face à la rude concurrence qui règne sur le secteur, le studio américain s’est fendu d’un scénario un peu plus adulte qu’à l’accoutumée, loin des habituels poncifs manichéens, avec de vrais morceaux de psychologie et de choix cornéliens à l’intérieur. Manette en main, c’est aussi l’occasion de découvrir un jeu de tir à la troisième personne où l’on ne tue ni alien, ni nationaliste russe, ni fondamentaliste barbu. Si si.

sephnico190
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Spec Ops est un bon TPS. Clairement les ingrédients sont là : de l'action, un bon système de couverture, et une IA plutôt intelligente qui ne cessera de vous contournez. Ajoutez à ça un scénario proche d'apocalypse now, et une intrigue au final surprenant, vous obtenez une bonne surprise. Concernant les défauts on notera la game play un peu répétitif (normale pour ce style de jeu, mais surtout la durée de vie vraiment faiblarde (environ 6-7 h de jeu en mode normal !). De plus les choix offert en court de parti de change pas grand chose à l'histoire. Je conseille malgré tout pour les amateurs ou sinon après une baisse de prix.

jean-louis34
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est une grosse surprise l'histoire est super bien ficeler et nous tien halene jusqu'a la fin méme si le gameplay est basique il est agréable et des scene epoustouflante en font un jeu a acheter .

Chokapi
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Je sais pas vraiment quoi rajouté par rapport au autre. Une belle surprise, bien que la démo m'avait plus dans un gameplay simple, mais efficace. Et bas c'est exactement ça, on tire, les mecs trébuchent sous nos balles, en vétéran, on ne meurt pas en 2 balles et on peut donc se mêttre à couvert si on est pas trop nul et un scénare au dessus de la moyenne, vraimment au dessus si on apprécie le genre.

flash201
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu le Spec Ops, des graphismes à couper le souffle, et marche même sur les config bas de gamme et c'est tout aussi beau, l'histoire est vraiment digne d'un film, ont est parfois confronter a des choix inhumain, on se retrouve facilement plongé dans l'univers, le gameplay est simple et joussif sans plus, la bande son est excellente je dois l'avouer ainsi que la trame sonore. Bref un jeu à essayer à vous faire changer d'avis sur des "blockbuster" sortis récemment !

2toussaint
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Spec ops:the lines : Bon gameplay, superbe graphismes, histoire plutot bien ficelee, on ets vraiment pris dedans. Dommage que le jeu soit si court. La campagne est vraiment bien, mieux que battlefield 3 ou mw3 par ex. A ceux qui hésitent, prenez le vous regretterez pas !

tayehcasaoui
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est sublime; très joli graphiquement et la maniabilité est très agréable.

Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais il s'avère très intéressant à la fin du jeu.

Les américains savent nous faire des jeux ambigus comme leurs films (Shutter Island entre autres).

Le jeu n'est pas très gourmand sur PC; on peut jouer à la manette 360 ou au clavier/souris.

angelofdark74
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Je lui met un bon 17. Car la qualité des scénarios, des musiques, et des bruitage son vraiment bien. Pour ce qui est du gammeplay, il est très bon, une bonne maniabilité, les collègues avec vous réagissent bien et les on peux utilisé les décors pour pouvoir passé a certain endroit. le seul hic que je dirais qui est un peux dommage, c est que l ont ne peux pas visé avec l arme en elle même comme dans un bf ou cod pour les plus connue. Autrement niveau graphisme très jolie, absorbant, et envoutant, quelques défauts pas bien grave du tout. Autrement dans l enssemble ce jeux vaut bien 17 je pense.