16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

Table2
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Il m'a bien marqué ! Beaux retournements de situation, bien pensé, original, prenant, perturbant.
Franchement c'est une excellente surprise ce jeu. Je le conseille vivement. En plus, c'est développé par une boîte française, ça fait bien plaisir un jeu de cette qualité.

lepuma91
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

un jeux magnifique,on se sent vraiment dans la peau du gars qu'on incarne on prend des décision qui vas influencer sur la suite,les graphisme de Dubai sont magnifique.j'ai eu se jeux grâce au psn+ et je regrette pas de l'avoir télécharger.
je vous le conseil a tous.

taolu
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

A vrai dire c'est un jeu que j'ai eu offert avec une précommande. Je l'ai laissé de côté pas mal de temps, avant qu'un beau jour, je me décide de le lancer par hasard. Eh bien je n'ai pas été déçu.

Un scénario comme il devrait y en avoir plus souvent, au début je pensais que c'était un jeu du style propagande américaine, genre on est des G.I et on va tout arracher mais non, le scénario du jeu pourrait servir de thèse et de réflexions sur la guerre et ses conséquences... enfin je m'arrête là pour ne pas spoiler.

Niveau gameplay, ça reste un TPS classique et bien nerveux à la prise en main facile et fluide. Quoiqu'un peu répétitif mais rien de bien gênant à mon sens. Par contre il faut savoir gérer son arsenal, j'entends par la que vous tomberez souvent à cours de munitions et serez constamment entrain de switcher d'arme avec vos ennemis mais même dans ce cas précis, il faudra quand même faire gaffe.

Graphiquement, le jeu est largement correct, même plutôt beau et le désert n'en devient pas lassant au fur et à mesure que l'on enchaine les chapitres, avec de jolis effets, notamment quand on traverse des tempêtes de sables ou un pan d'immeuble s'écroule. L'Unreal engine remplit ici correctement son office.

La durée de vie est un peu courte, je l'ai finis en 8 ou 9 heures mais bon pour un jeu que j'ai eu gratos je vais pas m'en plaindre, surtout que tiens à repréciser que vraiment le point fort de ce jeu est son scénar. Donc si sur console vous le trouvez d'occaz pour une bouchée de pain ou si vous le voyez sur steam en promo, n'hésitez pas, c'est un jeu qui mérite que l'on s'y intéresse un peu, même juste par curiosité.

FredOData
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Avec le mode 'Multi', Je retrouve dans ce jeu un peu de la mentalité Ghost Recon, si tu bourine comme un malade tu te fais dézinguer. Il faut avant intelligemment, j'adore! Ce jeux devait à mon avis avoir deux notes, une pour le solo et une pour le multi, car c'est, à mon avis, un jeu axé multi en priorité.

jean-masturbin
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Spec ops : The line peut paraître être un ènième TPS pro-militariste à propagande américaine. Mais pas du tout, car sous cet aspect ultra-classique de "allons sauver nos potes américains coincés dans un pays arabe" ce cache une véritable leçon de morale qui démontre toutes les horreurs que l'homme peut faire à l'homme. Le scénario peut donc paraître anecdotique dans sa première partie mais deviens très vite assez intéressant lorsque tout dégénère.
Au niveau technique le jeu ne se démarque pas particulièrement si ce n'est au niveau du sable dont son rendu et sa physique sont très réalistes. D'un point de vue gameplay le jeu ne sort pas du tout du lot des tps, on avance, on se couvre, on tire etc... .

Un très bon jeu bien que son gameplay et sa durée de vie ne sont pas ses points forts, son histoire et sa mise en scène étant son point fort.

fab74
Posté le 15 août 2013 à 00:00

j'ai trouvé ce FPS très bon, l'ambiance est très prenante avec Dubai et le désert alentours, les combats sont intenses avec bcp d'adversaires en même temps et la difficulté bien dosée, j'ai dû refaire plusieurs fois certains combats.
il y a un côté tactique grâce aux 2 camarades, possible de contourner les adversaires, de leur donner une cible.
la violence est omniprésente, un peu comme dans Max Payne 3, à ne pas mettre donc entre toutes les mains.

Maskou67
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Je ne peux que vous conseiller ce jeu au gameplay certes classique mais maîtrisé. Une ambiance hallucinante ( aussi bien l'environnement que les relations entres les protagonistes ).
Définitivement un coup de cœurs pour ce jeu qui mérite vraiment un plus grand succès.

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu super mais une durer de vie vraiment trop courte, l'ambiance du jeu et génial car on a jamais vue une ville anéantis par le sable dans un jeux vidéo. L'histoire et vraiment très prenante. Un jeux que je conseille fortement.

sebinou-2013
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Voici un jeux qui ma surpris en tous. Game Play super, graphisme rien à redire, et l'histoire pas mal du tous. Un très bon jeux à jouer pour ce qui long pas encore fais. j'espère que les développeurs ont prévues une suite

domlug_fr
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un FPS militaire pas trop mal avec un scénario étonnant, toutefois il peut être assez choquant de voir des soldats américains s’entretuer aussi sauvagement !

Le comportement des adversaires est assez diversifié : le soldat lourd assez impressionnant, le spécialise du corps à corps peu surprendre, le tir à une main aussi.

Au rang des bémols, il est difficile de ne pas s’embrouiller avec la fonction Cacher qui s’avère parfois ambigüe. Les cinématiques sont nombreuses ce qui semble nuire un peu à la rejouabilité mais on peut les passer avec le retour chariot. Ne pas se fier à l’apparence de grande carte, on évolue en fait dans des couloirs où il est bien souvent impossible de passer là ou une personne ordinaire y arriverait.

Ouais bon, je le garde pour tenter le niveau de difficulté au dessus sans plus.

-armani-
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Tellement de qualités dans ce jeu. Notamment son scénario qui prend de plus en plus d'ampleur jusqu'à un finish grandiose. Quand aux graphismes, ils sont plutôt sympa ( Dubaï est magnifique ). Le multi quand à lui est intéressant de pars les quelques spécificités qu'il apporte ( des tempêtes de sables qui viennent de temps à autre brouiller la vision du joueur ainsi que son radar ). Je le recommande vivement !

sunnyside
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

L'enfer de Dubai, enfer de sable, que dire je l'ai fait 2 fois avant de poster un avis mais même maintenant je ne sais pas quoi dire... l'histoire prenante qui oscille entre lucidité et folie, on ne sait plus trop ce qu'on fou là et ce qu'il se passe réellement... on ressort de là abasourdi presque, ce jeu est sombre et l'horreur qui est comté laisse un goût âpre... les guerres sont inutiles et devraient ne plus exister!!!

snake4490
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu! De beaux graphismes, une bonne fluidité,un gameplay efficace et un scénario original.
Le seul point que je peux lui reprocher est sa durée de vie courte et une re-jouabilité sans grand interet.
J'ai été captivé par ce jeu! et j'en redemande!!

alex181003
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement superbe.
Tout d'abord rien que graphiquement (et je ne parle pas de la qualité graphique mais juste des paysages), ce jeu est énorme en nous proposant un Dubaï ravagé par les tempêtes. De ce contexte l'histoire devient alors passionnante avec les différents rebondissement. Enfin, en ce qui concerne le gameplay, n'étant pas très habitué aux FPS je tiens à signaler qu'il était accessible.

jiminou76
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Graphiquement un peu daté certe, une mécanique de gameplay un brin basique qui aurait mérité un peu + (du style rainbow six vegas) MAIS un scenario magnifique, une profondeur qui fait de ce jeu, au même titre que MGS, un des rares jeux à parler sérieusement de la guerre, sans oublier un design somptueux pour une ville de dubai éblouissante.