axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
iKeyblade

Je donne 19 à Far Cry 3 pour les raisons suivantes :

Les graphismes sont tout simplement superbes, félicitations à Ubisoft pour ça !
Le gameplay est tout simplement jouissif, comme par exemple la chasse, ou encore l'annihilation des postes.
Les véhicules, sont vraiment très diversifiés : Dans Far Cry 2, on avait rien que ... Du désert. Pas de bateau, rien ! Fallait vraiment voir, c'était pas beau ...

Ce qui m'a plutôt déplut, c'est les armes : On a forcément une armada hors du commun (L'arc ! Le Lance-Flamme !), mais pas très haute au niveau numérique ... Pas beaucoup d'armes, mais très intéressantes.

[ToXiCiTy]
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste AWESOME !

Il frôle la perfection honnêtement, on à un jeux SUBLIME avec des effets de lumière dément, un paysage verdoyant, une mer turquoise qui est MAGNIFIQUE.

Les moyens de transport, Delta plane, 4x4, bateau, jet ski, voiture, tyrolienne par moments, quad, tous jouissif les un que les autres.

Les armes personalisable de la visée laser, au silencieux jusqu'au camouflage !

Un système de craft avec les peau d'animaux assez simple mais pourtant ESSESENTIEL à la survie et qui rajoute plusieurs heures de jeux.

Une immerssion incroyable dans la jungle, à tout moment un tigre peux vous tomber dessus, ou encore plonger dans une eau que vous auriez cru sans danger peux se révéler meurtrière face aux crocodile extremement bien dissimuler.

La jungle est presque plus dangereuse que les pirates.

Une carte immense ou il faut des jours entier pour la découvrir entièrement, en passant pas les grottes, les épaves de bateau, les villes, les temples.

Tout ça sans compter les mission de chasse ou il faut chasser des animaux très rare, des mission de meurtre, des défis au sniper, des ravitaillement avec des moyen de transport.

Et je ne vous parle meme pas de l'histoire, bref c'est THE GAME à avoir chez vous cette année.

nimrod57
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

JOUISSIF ! Tout simplement le FPS de l'année ! J'ai pendant que j'écris encore envie d'y jouer ! Beau, nerveux, un défouloir AAA ! Une personnalisation des armes qui autorise un gameplay personnel variant entre chaque joueurs ( Moi par exemple je joue exclusivement silencieux avec l'arc ) renforcé par le système de tatouage. Une map énorme en solo puis en multi avec en plus un éditeur de cartes. De nombreux Modes ( Coop, Solo, Multi.... ) Bref le jeu est ultra-complet, le meilleur FPS sur le marché je trouve.

AdmarP
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

20/20 pour rattraper les notes des trolls, sinon j'aurais mis un bon 18. Le jeu de l'année. Ambiance, artistique et sonore, au top, très beau sur PC, personnages, Vaas en tête, charismatiques... moments cultes.

laertio
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu 2012.mise à part l'optimisation pc qui n'est pas terrible et blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

jpl46
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Mais qui ici a joué à Far Cry 3 ? Pas beaucoup on dirait ! Qu'est-ce que c'est que tous ces compliments de mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent ?! Je viens de passer une demi-heure dessus et je suis exaspéré.

Far Cry 3 est plein de défauts ! Tout d'abord, obligation de télécharger le jeu que vous venez d'acheter sur DVD et d'installer sur votre PC, en vous connectant sur Uplay ! Une perte de temps exaspérante. Ensuite, tout le début de l'action est scénarisé, justement ce qu'on a détesté dans Far Cry 2 ! Ennuyeux comme la pluie, impossible de sortir du trajet fixé à l'avance. Il faut commencer par fuir sans que le jeu explique comment sauter, courir, grimper, etc. Sans oublier le jeu qui saccade. Si on tombe dans un ravin, on crève et il faut recommencer le jeu à zéro ! Impossible de faire "escape" et de retrouver sa partie ensuite ! Si on le fait, LE JEU SE PLANTE ! On se retrouve dans une paysage figé et flou, noyé dans le sol, comme dans les plantages du premier Far Cry ! Il faut recommencer le niveau éternellement et entendre éternellement le même speech du même mec. Impossible de le stopper pour passer à la suite ! Probablement parce que les serveurs Far Cry sont fermés !!! Car ce stupide jeu vous impose une connexion Internet permanente. Impossible de passer une cinématique, si on le fait il faut recommencer la mission (serveurs Far Cry fermés...) !

On est très loin de l'intuitivité de Far Cry premier du nom, loin de la qualité visuelle de Crysis premier du nom, loin de leur fluidité. Deux jeux qui vous mettaient dans le bain tout de suite au lieu de vous imposer un bavardage d'intro interminable et sans intérêt.

J'en étais à mon premier dépeçage de cerf, dont je me fiche éperdument, le jeu m'a suggéré de faire "escape" pour me donner des explications... Et je n'ai jamais pu retrouver mon cerf, le jeu a planté en m'affichant le paysage flou dans lequel on ne peut se déplacer... Alors j'ai fermé le jeu, je suis venu vous crier mon indignation et maintenant JE VAIS PIRATER CE JEU pour supprimer la connexion à Uplay. Comme ça peut-être pourrais-je faire des sauvegardes et éviter tous ces plantages...

Bravo Ubisoft !

Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un monde ouvert vraiment impressionnant qui n'est pas sans rappeler celui d'un Just Cause 2. Mais alors que ce dernier s'avérait passablement répétitif en dépit de ses qualités, Far Cry 3 est un gigantesque défouloir à ciel ouvert qui surprend du début à la fin. Les gunfights sont nerveux, très réussis, pour autant l'approche furtive n'est pas en reste et le snipe à très longue distance est jouissif au possible. Graphiquement au top sur PC, on peut cependant regretter la nécessité d'une config assez poussée pour en profiter au maximum, c'est donc un jeu que l'on préfèrera sans doute sur PC fixe pour ne pas faire de concession.

refreed
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Bravo aux graphistes. C'est le seul bon point du jeu.
Entre les bug de voitures, le scénario ennuyant, vide, et stupide, la maniabilité et la praticité n'est pas au rendez vous. 60 € pour ca ? J'ai bien fait de ne pas l'acheter et de toujours tester avant.
Sérieusement, j'ai rarement vu un jeu aussi bête et mauvais.
heureusement, les graphismes sont là.
Graphismes : 19
le reste : 1

christ16007
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Vous me faites tous marré avec vos 18 et 20/20. ce jeu est une arnaque de première. à quand les déplacements libre comme dans le far cry premier du nom. c'est quoi cette connerie de ne pas pouvoir aller ou on veut quand une mission est acceptée ? si tu sors du champ de la mission ben écran noir et rechargement au début de la mission. j'ai mis la note 10 juste pour les graphismes et la bande son.

Nocake-o-citron
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est fade (comme Crysis 2, vitrine technologique bonjour), sans profondeur, ce n'est qu'une coquille vide qui ne donne pas envie de jouer. Le seul grand intérêt du jeu réside dans Vaas et à lire les différents tests il apparaît de manière ponctuelle, bien trop rare.

Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

[PC]
Très bon jeu de premier abord mais que de bugs ! Impossible de jouer en multi pour ma part depuis le lancement du jeu (et je suis pas le seul) et depuis le patch 1.02 je ne peux pas jouer plus de 10min après j'ai des bugs d texture à tout bout de champ ! Sans parler du service d'Ubi qui fait la sourde oreille sur son fofo !

sneff
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je vais parler du solo uniquement puisque je ne joue pas en mutli :
J'ai bien du mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce jeux , les graphismes sont jolie et pas de bug mais à part ça ..
Ambiance 0 ,le charisme du perso 0 , les personnages secondaire 0 ( à part le doc et éventuellement si on est pas trop exigeant vass) , je n'ai pas ressenti la moindre émotion la fin est franchement nul , les missions extrêmement répétitives (ça se résume à pylône , camp et va chercher ça et ça ).
Dans skyrim allé chasser c’était un peu épique , la par contre, ça deviens incroyablement chiant(va donc chasser des chèvres au fusil mitrailleur pour te fabriquer un sac plus grand ! géééniaaal)
Les phase d'infiltration m'aurait peut être un peu amusé si je n'avais pas fait hitman juste avant (difficilement comparable oui).
ahhh et cette brave Citra *vu qu'on va pas trop bosser sur le perso, on lui fait un boul d'enfer, ça passera !*
nan vraiment à oublier..

PerfectSlayer
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre sa note. Le jeu est truffé de bugs ou d'erreurs. L'IA est bête et « pop » sous vos yeux. On se téléporte pour assassiner. On se balade des fois avec des armes invisbles... Aucun plaisir ! Il a été annoncé comme un jeu bac à sable mais on se retrouve avec des zones de mission qui pénalisent le joueur. De grosses erreurs de gameplay : une fois le fusil de précision acheté avec un silencieux, plus aucune IA ne vous dérangera. On peut tueur deux gardes face à face sans que le second ne bronche.
Si le jeu est techniquement joli pour qui aura la patiente de configurer les fichiers à la main parque le flou de mouvement est insupportable même au minimum ! Impossible de viser.
Les contrôles ne sont qu'à moitié configurables (les véhicules et les animations de vidéo ne proposent que les contrôles par défaut). J'ai raté la fin du jeu que je voulais à cause de ça...
Un mauvais FPS pour moi au vu de l'argent qu'il a pu nécessiter.

Eyive
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

bon sang mais quelle claque !!! cette ile c'est juste ce qu'il me falait pour contrer l'hiver rude qui va s'abattre sur moi,et il à su se faire attendre le coquin sur nos bécanes c'est tout simplement hors norme chaque collines sont plus belles les unes que les autres le scenario et à couper le souffle la bande son est culte merci beaucoup ubi !!! ( hormis uplay ^^)

beecheese
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Un bac à sable immense mais intelligent. Je n'avais pas apprécié le 2 mais là, c'est comme si Ubisoft Montréal avaient repris les atouts du 1, et rajouter des amélioration en plus. Je le recommande vivement.