axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Antevre
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

On sent qu'Ubisoft a mis les bouchées doubles pour se réconcilier avec ses fans cette année, et on peut dire que c'est réussi. Ce Far Cry 3 est un vrai petit bijou, ceux qui ont aimé le premier et regretté que le 2 manque de finition seront plus que comblés. Ce 3 combine la sensation de liberté et la nervosité du 1 et le monde ouvert du 2... en grandement amélioré. Par où commencer?

Bon, ben commençons par causer scénario, puisque c'est sans doute celui-ci qui a su attirer les joueurs. Eh bien il est à la hauteur des espérances, avec une ambiance de dingue du début à la fin, des personnages hauts en couleur, des doublures francophones qui y mettent de la conviction, plein d'audace dans ce qu'on nous montre, et une sensation de puissance enivrante. Rares sont les héros de FPS qui étaient vraiment convaincants quand on leur laissait un peu de personnalité, Jason Brody fait partie de ceux-là, vous le verrez osciller entre la folie et le réel avec beaucoup de cohérence. L'immersion est vraiment réussie, il ne vous sera pas difficile de faire vôtres les convictions et les sensations du personnage. Si l'histoire reste relativement convenue, elle est vraiment bien narrée, ce qui vaut la peine d'être expérimenté.

Parlons des graphismes, et il n'y a rien à dire en fait, ils sont géniaux, vraiment très beaux quand on pousse au max et plus que convenables avec une machine correcte (d'ailleurs le jeu est vraiment bien optimisé, je n'ai rencontré aucun ralentissement personnellement). Il est un peu triste par contre que les personnages principaux, curieusement, semblent un poil décalés par rapport au reste.

Passons à une des nombreuses autres réussites de cet opus, la musique: qu'est-ce qu'elle colle bien. Elles collent à l'action sans aucun souci, et tout autant aux scènes plus calmes. Rien que la musique conditionnera forcément votre expérience de jeu, vous immergeant pleinement dans les batailles et soutenant es phases d'exploration à merveille.

En parlant d'exploration, la surface de jeu est grande, très grande, surtout pour un FPS, et regorge de choses à faire: missions secondaires, missions de chasse, de ravitaillement, d'assassinat, avant-postes à libérer, tours radio à activer, objets à trouver (et, chose importante, la chasse aux reliques est vraiment réussie, ce sera pour vous un plaisir de parcourir les magnifiques chemins de l'archipel pour les récupérer, qu'elles soient au bout de chemins escarpés à plusieurs centaines de mètres du sol, au fond de l'eau ou au fond des grottes ou des temples oubliés... ou tout ça à la fois, parfois), et puis même la chasse pure et simple regorge de sensations. D'ailleurs, il se passe plein de choses sur l'île, et vous croiserez plein d'événements aléatoires: villageois prisonniers escortés, prisonniers en train d'être exécutés (volez à leur rescousse, ils seront reconnaissants), véhicules en panne, en feu, barrages, hommes en train de dépecer un animal,... et j'en passe. Bref, la durée de vie est assurée.

Enfin, le gameplay: tout ce qui est FPS pur et dur est très maitrisé, vous aurez pas mal d'armes à votre disposition, et presque toutes pourront accueillir des accessoires ou des "peintures" pour les personnaliser. Le jeu propose tous les véhicules qu'on pouvait utiliser dans les opus précédents, qui gagnent grandement en intérêt, vu qu'on a enfin affaire à un open world potable. Vous pourrez également utiliser quelques techniques d'infiltration franchement sympa. Bref, tout semble parfait. Oui, le mot "semble" est important: car si le jeu est pratiquement irréprochable, il souffre d'un défaut assez frustrant, surtout pour ceux qui ont aimé le 1: il est excessivement facile. J'ai commencé ma partie en normale, me souvenant que certains passages du 1 étaient pratiquement impossibles en avancé et à peine faisables en normal, et je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop simple. Du coup je passe dans le dernier mode de difficulté, le mode difficile, et... Presque pas de changement. Oui, la barre de vie fond plus vite, oui les ennemis sont plus agressifs, mais aucun passage de l'histoire ne vous posera vraiment de difficulté insurmontable. C'est frustrant, franchement, et c'est le seul point noir du jeu, sans quoi le jeu aurait été parfait.

De toute façon, il s'agit là certainement d'un des meilleurs jeux de l'année. A essayer absolument!!!

beecheese
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Un bac à sable immense mais intelligent. Je n'avais pas apprécié le 2 mais là, c'est comme si Ubisoft Montréal avaient repris les atouts du 1, et rajouter des amélioration en plus. Je le recommande vivement.

Zanithar78
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Qu'il est agréable de pouvoir se défouler dans un bac à sable géant, comme Far Cry 3, après une dur journée de travail.
Un jeu vraiment agréable et facile à prendre main.
Très beau à regarder même si certaines textures sont vraiment moches mais le jeu reste tout de même très correct.
Le mode histoire est juste extra pour les modes coop et multi on verra plus tard.
Un très bon jeu.

ganon304
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est bien le patch apres linstallation a corrigé bcp de chose.

Bande son pas mal mais quelque defaut audible mais rien de mechant.

Graphique ment cest tres beau. Mais il y a qque soucis. Leau fais un effet de miroire. De loin ca passe de pret cest horiible. Quand on est dans leau elle est trouble bien trop proche.
Ensuite la vegetation est trop statique. Pas de vent rien. Et certaine fougere de bouge pas quand on passe dedans. Et le dernier petit point negatif cedt quil y a qque option graphique qui non pas de descriptif detaillé.

Tout cest petit defaut ne gache rien au jeux mais cest dommage car nous aurions eté au niveau de crysis 1.

Le scenario est banal mais tres entrainant. Cest une grosse suprise.
La duree est de loin depassé comparait a tout les fps en mode solo depuis ces derniere annees.

Je pense que cest le fps de lannee meme si il a qque defaut.

Swyx
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Avant toutes choses.... 5/20 à Uplay!
Achetez le sur Steam!

Apres un système de DRM à la con signé Ubisoft, on découvre un jeu très prenant pour joueurs matures qui cherchent une alternative aux blockbusters. Les graphismes sont très beaux (toutefois, il faut baisser l'intensité des couleurs parce que sinon on se croirait sous acide) et au final calà donne un jeu fluide. Niveau scénario, il est assez prenant par contre... La VF est décevante face à la VO qu'on entendait dans les trailers... je suis passé en VOST qui a plus de caractère selon moi.

Verdict, beau, prenant, différent, facile a prendre en main... j'aime... mais Uplay... plus jamais!

sicnnasty

Yeeha!

Marrant tout ces détraqueur qui semble ne pas avoir compris le principe d'un jeu "Sand Box". Oui en effet, y'a un tuto au début qui est linéaire. Etonnant non? Oui il faut passer par se fichu Uplay et télécharger le "patch" de lancement qui semble être la nouvel forme de DRM. Mais on va pas s'en étonner à tout les sorties de jeux non? Si? Tout les jeux PC vont sortir de la sorte et s'amuser à s'en agacer à chaque sortie démontre bien l'incapacité de certain de vivre avec leur temps.

En se qui me concerne sacrifier sur le plan visuel pour profiter d'un monde plus ouvert me semble un choix judicieux, c'est pas ce jeu qui va mettre à mal mon i72600k@4.4Ghz sur une GTX690, mais on s'en tamponne. La façon le plus simple de créer de super jolie décor et de faire un jeu en couloir, ou les plans qui s'afficheront sur l'écran peuvent être minutieusement orchestré. Ici c'est un jeu à monde ouvert. C'est juste pas possible actuellement de concilier une telle liberté sur une map aussi vaste avec des graphismes digne de Crytec. (d'ailleurs Crysis3 le prouvera le pense).

Perso, j'en suis satisfait, la possibilité de varier les plaisirs, le farm pour s'améliorer, le plaisir de duper une IA même complètement débile, tout y est pour me faire passer des heures devant l'écran.

Du coté des défauts, je me serait bien amuser à citer des choses stupide tel que la difficulté de la conduite en vue à la première personne. Sur la crète d'une colline, il faut limite descendre du 4x4 pour voir la configuration de la descente. Mais sur la boite c'est écris FPS, je vais pas me plaindre que c'est un FPS...

Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Non, non, non et encore non. Où sont passées les sensations éprouvées dans Far cry premier du nom et dans le deuxième opus ? Nulle part. Un mélange catastrophique de jeu pour gamin, avec des graphismes cartoons qui se rapprochent plus d'un safari que d'un far cry.

Je l'ai sur PC, et avec toutes les options à fond, je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout. En terme de gameplay, c'est pas trop mauvais, et le scénario est digne d'un film hollywoodien. Ce sont les deux seuls points forts d'un jeu qui reste pour moi l'une des pires déceptions des dernières années.

Les missions sont absolument fades, les secondaires sans le moindre intérêt (ça intéresse qui d'aller cueillir des plantes pour un type malade, et ça intéresse qui d'aller chasser le tigre au lance roquette ou le léopard à l'arc ?), voire même absolument ridicules (les courses en buggy pour aller rapporter des médicaments, c'est du far cry ça ?).

La customisation des arms ne sert à rien ou presque, et on trouve des magasins un peu partout sur la carte. De plus, les ennemis ne reprennent pas les postes de garde, contrairement à FC2, donc si vous les avez tous pris, préparez-vous à un ennui particulièrement profond.

Si j'avais su, je me serais abonné à chasse, pêche, nature et tradition. Ce jeu n'est pas un far cry pour moi, juste un jeu ultra violent (la scène où on torture notre propre frère...) avec des délires hallucinogènes pour faire plaisir aux gosses de 13ans qui ont découvert les jeux vidéos très tard.

Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

♞ Le Gameplay en deux mots : Varié / simple

❤ Public conseillé :

☐ Les enfants
☐ Les fans du genre ou de la franchise
☐ Les casual gamers

☐ Corrects
☐ Bons
☐ Très bons
☑ Beaux à en chialer◀

€ Qualité/prix : (20.00€)

☐ Il faudrait me payer pour y jouer
☐ Attendez une promo
☐ Abordable
☐ Pas cher
☑ À ce prix là c'est cadeau

€ Configuration PC recommandée :

☐ L'ordi à ma grand mère
☐ Entrée de gamme
☐ Milieu de gamme
☑ Haut de gamme◀
☐ Un PC de la NASA

☺ ⇧ Les plus :

☺ Une histoire addictive
☺ Un jeu plutôt entraînant.
☺ Sympa à jouer avec des potes dans la coop.
☺ Un gameplay très fun .

☹ ⇩ Les moins :

☹ Histoire un peu courte.
☹ Coop et multi a corriger

⌛ Durée de vie : Entre 40 heures et plus.

En résumer : Un jeu devenu culte que je conseille a tout le monde, essayer la coop et le multi avec des amis.

Experience112
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Far Cry 3 propose un monde riche et visuellement très agréable à explorer, avec un bon lot de quêtes annexes et mini-jeux pour s'occuper. Le gameplay est bien pensé avec une marge de manœuvre assez grande accordée au joueur. Seulement, quelques errements évidents viennent perturber l'expérience de jeu. Déception déjà au niveau du scénario qui n'a rien de très excitant : une troupe de jeunes vacanciers clichés qui est victime du banditisme local et un parcours initiatique pour le héros. La narration est somme toute assez stéréotypée et les personnages pas très travaillés (même le fou qui n'a retenu l'attention que parce que ses phrases et sa gestuelle sont "classes" bien que dénudées de sens, malheureusement, la folie n'explique pas tout). D'autre part, j'ai beaucoup regretté la grande répétitivité du gameplay. A ce stade, on dirait que le but dans les mondes ouvert est de proposer le plus de temps de jeu possible en économisant le plus de créativité possible.
Au final, j'ai quand même passé un bon moment en ne suivant que la trame principale et en libérant tous les postes pour éviter de tomber dans l'ennui de faire toujours la même chose. Un bon FPS donc, mais ne vous attendez pas à l'expérience du siècle en dehors de ce cadre là.

Tomgigamax
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Très très bon jeu pour diverses raisons :
- durée de vie assez longue (après la campagne il y a encore les avant-postes à libérer et les reliques à ramasser, ca allonge considérablement la durée de vie ;)
- gameplay très complet : on peut améliorer son équipement avec les ressources collectées, on sait faire des seringues qui nous donnent des pouvoirs spéciaux, et point très important, il y a des véhicules !
- très bon graphismes : c'est remarquable de faire une si grande map avec autant de détails, de grottes, de passages secrets,...

En résumé, je trouve que ce jeu mérite sa place dans le hit-parade car il en vaut vraiment la peine !

soviemedved
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi ce jeu a eu de si bonne note (mais ce n'est que mon humble avis). Tout d'abord le gameplay; il est très simpliste et extrêmement répétitif. On capture des avants-postes, des tours radios, on tue quelques bébêtes, on va chercher nos armes gratuites, etc... et c'est bien ça son problème, tout est fait pour un gamin de 5 ans, même en mode de difficulté le plus élevé, le jeu est d'une facilité déconcertante, il n'offre aucun challenge.
Vient ensuite les problèmes d'IA. Elle tout simplement con comme une pelle; lors de la prise d'avant poste ou lors de la campagne quand on joue en infiltration, personne ne peut nous voir (magie !), et alors on peut sniper tous ceux qu'on veut, on ne nous voit pas ! Mais quand on se fait repérer l'alarme est déclenchée (sauf si on l'a bousillé avant), quelques renforts arrivent mais bon rien d'insurmontable (4 ou 5 gars avec des AK). Une astuce pour les fainéants; il y a souvent des cages contenant des animaux dans les avant-postes, et comme les ennemis savent pas tirer, ils se font tout simplement laminer, même par des chiens !
Puisque je parle des animaux, je vais parler de ces derniers. Les créateurs du jeu, y ont mit un système de craft simpliste, je m'explique : pour faire une seringue, il faut une feuille d'une couleur précise pour une seringue de base(bleue, verte, rouge, etc...) et 2 ou 3 différentes pour les plus complexes. Pour un holster ou ou une poche de munition une poche de munition il faut des peaux d'animaux (cochon, chien, tigre, ours, etc ...). Au bout de 2 ou 3 heures de jeu on a tout crafter, et c'est ça le problème car à la fin on a plus rien à crafter sauf quelques seringues. Son système n'est pas durable. De plus certaines seringues, ont des effets cheatés, comme voir les animaux à travers tout, comme avec l'appareil photo qui a le même effet sur les ennemis. Continuons sur les véhicules. Pour explorer toute la carte (qui est assez grande tout de même) quelques véhicules sont à notre disposition; mais ça c'est mal foutut ! Quand on conduit un 4x4 on patine comme c'est pas permit, il ya aucune adhérence, on a l'impression que les habitants de l'île ont montés des pneus lisses sur tout les voitures. Je demande qu'il soit au niveau d'une simu, mais bon ça aurait put être beaucoup mieux.
Le scénario est à l'image du reste du jeu, c'est à dire plat et sans aucune originalité. Notre but ? Sauver nous potes qui sont trop débiles pour se renseigner avant d'aller en vacances (comme faire du tourisme en Syrie en ce moment). Le personnage le plus charismatique est sûrement Vaas mais bon il dure pas longtemps (dommage).
Ce jeu comporte aussi quelques bonnes choses, comme le système du tatouage, qui permet de faire évoluer notre personnage selon notre style de jeu, et les graphismes sont très beaux, mais bon ça ne fait pas tout.
Ubisoft à voulut faire un FPS/RPG blockbuster grand public, ça marche peut être pour des gamins de 10 ans, mais pour les personnes qui cherchent un minimum de challenge je vous conseille la série des S.T.A.L.K.E.R. Qui est tout simplement superbe, et bien meilleur que Far Cry 3.

LeFalcognien
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

D'une simplicité enfantine ! Même dans le plus haut niveau de difficulté on s'ennuiiiiiiiie ! c'est si simple !

Les parties de chasses amusent au début puis leur difficulté ne réside plus qu'à trouver la bête pour ensuite la tuer en quelques secondes à peine...

La cohérence s'efface également : lorsqu'on balance une grenade dans un coin ou qu'on fait exploser le décor (ou prendre feu) dans un camp ennemi, comme par magie ils dirigent les recherches pile où vous vous trouvez ! alors qu'ils n'ont rien entendu (utilisation arc, ou arme avec silencieux par exemple) et que l'alerte n'est même pas donnée...du coup même pas moyen de faire des petite stratégies amusantes en faisant diversion d 'un côté en balançant une flèche incendiaire pendant qu'on attaque de l'autre côté...

et malgré ça nous n'avons toujours aucun mal à nous défaire de nos adversaires...

Donc difficulté beaucoup trop basse, manque de réalisme par certains points...
Bon les graphismes ne sont pas fous non plus mais perso ça n'a pas d'importance je ne m'attache pas à l'emballage mais au continue qui, malheureusement, est bien décevant dans ce cas...

dd3vils1
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Perso, ce jeu m'a une fois de plus très déçu au même titre que le 2 déjà. Des trucs à faire ridicules comme devoir chercher des plantes pour faire une trousse de soins, tuer des animaux pour prendre leur peau et agrandir le sac etc, très lassant et finalement j'ai joué que 12h et j'ai désinstallé cette daube. si les graphisme sont très beau, le reste plus que bof! j'aurais clairement préféré qu'ils fassent comme dans le tout premier, avec une histoire dans laquelle on progresse en changeant de lieu et en se rapprochant du boss final en quelque sorte, jusqu'à arriver à celui-ci. Bref, ça c'était bien, mais le 3 ici avec cette histoire d'île, trop lassant et ennuyeux finalement.
Décu.

Gazeel
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

oyons honnête, Far Cry 3 m'a paru bien ridicule... Farmer du sanglier pour crafter un nouveau portefeuille... noan mais serieux? Au début on est dans l'ambiance, c'est plutôt bien fait (même si les voix française sont catastrophique, quel mauvais jeux d'acteur...) mais 30 min après avoir assisté à la mort de notre frère nous voilà entrain de faire du Time Attack en quad sur la plage pour se faire du pognon, voir même du tir au pigeon.... Affligeant...

Il y a tellement de choses à faire en fait, que le jeu à fini par perdre toute cohérence avec sa trame scénaristique de base. On à plus l'impression d'être dans un parc d'atraction à thème que sur une ile dangeureuse. D'ailleurs la carte en est l'illistruation parfaite... Et Aller voir les tatoo au sud, les brebis sont à l'ouest, les sanglier sont plus au centre... pensez à passez à la boutique souvenir.

Je n'ai à aucun moment pu me plonger dans cette histoire, qui n'étais déjà pas très intéréssante à la base, mais qui de surcroit est doté de personnages qui jouent tellement mal (version fr, j'ai pas testé la vo).

kohblaze
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

voila apres 10 ans ou plus que je m informe sur JV je cree un pseudo pour noter ce jeu. il vient de planter apres 1h de jeu et j hesite a le relancer. bof. far cry 1 est un jeu mémorable. far cry 2 oui y a quand même une ambiance. celui ci semble plus bête, et les terroristes aussi ce que j ai vu c'est chacun pour soi. donc on peut les buter sur une plage jusqu'à demain parce qu'ils continuent toujours d arriver et de respawner. malgré ce que dit le test.

le test. j ai longtemps regardé les notes de JV en confiance pour savoir ce que vaut un jeu. Mon jugement n est pas définitif mais une chose est sûre : ce jeu est joli mais CE N EST PAS UNE CLAQUE. me semble que JV est peut être devenu le petit pion du business, franchement le publi rédactionnel si c'est ça les gars, vos devez pas vous éclater au boulot.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80