axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
tazztazz
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

que c'est mauvais , on se croirait dans un épisode des sims à Cancun, graphiquement je le trouve un peu rond et trop coloré façon console mais c'est beau quand même bien entendu on n'achete pas un jeu pour ses graphisme mais pour son gameplay et son évolution et là l'évolution zero pointé c'est les mêmes bugues du 2 avec à la chaine des voitures d'ennemis qui arrivent par cargo LOL tu explose une caisse y'en 10 qui arrivent à fond la caisse aprés viens l'IA aussi débile qu'un joueur de cod aprés avoir balancé tous vos munitions l'ennemi vient et d'une balle il vous bute mdr , l'histoire est pour les fan du transporteur c'est risible , et le gameplay est nul : chasse , jardinage et tourisme , les missions sont scénarisé à mort avec le cancer des fps les vidéos impossible de zapper .
Farc cry 3 oui c'est clair que je pleure et mon crie lointain : mon argent !!!! que j'ai jeté en achetant cette dobe

hahahahaha02
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Il y a beaucoup de choses qui me gênent dans ce jeu. La première, ce sont ces foutues cinématiquee. Qu'est ce qui leur est passé par la tête ? Avec un scénario aussi grotesque, pourquoi nous infliger des cutscenes interminables et non passables ? C'est vraiment rare aujourd'hui de ne pas pouvoir passer ces séquences inutiles. Ces cinématiques cassent tellement le rythme du jeu que j'ai de loin préférer m'amuser à libérer les avants postes qu'à faire les missions, car l'ennui procuré par les cinématiques est bien réel. Prévoyez un journal à côté de l'ordi pour vous occuper.

Autre chose gênante : les voix et attitudes des personnages. On a le droit a toute la panoplie des surfeurs californiens super cools, yeah man, brotha', ya know',feu de camp avec une guitare, trop cool, on boit de l'alcool etc... couplé à l'accent de demeuré des caraïbes des habitants de l'île (d'ailleurs située dans le Pacifique à priori). Très énervant aussi : les personnages ultra-émotifs et expressifs, très américains. Je précise que j'ai joué avec la version originale, je ne sais pas ce que valent les doublages en Français.

Et enfin, ce jeu manque de liberté d'action. On est bien loin de Far Cry 1 ou de Crysis. Dés qu'on sort d'une zone pour tenter une approche alternative : "Vous sortez de la zone de mission, vous avez 5 secondes pour retourner dans la zone de mission, 4,3,2,1... Echec de la mission". On a déja vu mieux pour un jeu qui se revendique en monde ouvert.

Sinon tout est pas mauvais, les phases de shoot sont bien marrantes mais trop rares, l'île est sympa à explorer et très grande, les véhicules se conduisent bien et sont assez variés, graphiquement c'est au top et plutôt bien optimisé. Si vous le trouvez à -75% pendant les liquidations très prochaines chez Virgin, n'hésitez pas, mais ce n'est pas le jeu de l'année.

Berthoyofficial
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

J'ADORE ! Vraiment le FPS du moment on voit que le jeux a vraiment été travaillé (pas comme BO2) Les graphismes sont super (c'est quand même pas du crysis) L'histoire est captivente (Encore sous le choc de la fin (Je vais pas vous spoil x) )
Le gameplay est génial ! Le coup des tatouages est original ! Je vous le conseille fortement !'

chriscp9292
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

OUI OUI, le jeu devient a une durée de vie très longue, surtout avec les lissions chronométrées.
Rien à voir avec de la stratégie...
J'ai horreur des missions chronométrées.
Donc le problème est réglé pour moi.
J'abandonne ce jeu.
Pourquoi compliquer avec des missions de ce style ?
Cela ne ressemble guère à ce que développe Ubisoft Canada...
Ils ont été sûrement obligés de développer ainsi.
Je trouve cela dommage.
Je note 10 pour les excellents graphismes avec DirectX11.

Omegnight
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Une promesse de contenu rempli, mais à quel prix?

En effet, l'archipel est gigantesque, il y a des tonnes de recoins à explorer, des centaines de quêtes, des tas d'objets à collectionner, mais au bout de quelques heures, vous aurez une grosse impression de déjà-vu à chaque nouvelle quête effectuée, en effet on vous sers toujours la même chose sur un plateau différent.
Si ce n'est pas un ours à tuer avec un arc, c'est un tigre, si ce n'est pas un tigre, c'est un dragon de Komodo.
Et cela se répète avec tout les types de quêtes, "Récuperez x fois tel objet", "Tuez M.x avec un couteau", c'est toujours la même rengaine.

Et ne comptez pas sur le nombre d'arme pour diversifier votre avancée, car leur nombre est trop limité à mon goût, vous en aurez vite marre de changer, et au final, vous utiliserez toujours les mêmes.

On peut remercier le doubleur de Vaas qui sauve ce jeu d'une noyade dans un certain ennui après quelques petites heures de jeu.

Néanmoins, il faut avouer que malgré une finition bien moindre que Farcry 2 (Qui, lui, est dans mon coeur), le jeu possède un charme certains qui ne déplaira pas à beaucoup de gens.

Bref, au tour de mon système de notation maintenant :

Game Design : 17/20, On est bien loin de l'affreux FPS qui cache ses défauts dans une obscurité quasi-permanente, l'environnement est agréable à parcourir même si le tout est un peu "rigide".

Sons : 17/20 : Comme pour Farcry 2, le bruit des armes est presque parfait, seulement, à côté, la nature n'est pas suffisamment "parlante" et le balancement entre les sons n'est pas très équitable. Mention spéciale à la voix de Vaas.

Scénario : 13/20 : C'est globalement plat, les extravagances sont omniprésentes et le scénario nous offre des phases de gameplay dispensables.

Contenu : 15/20 : Il est honorable de vouloir étoffer un jeu avec du contenu à foison, mais le tout est tristement répétitif.

Gameplay : 13/20 : Cette note est là pour critiquer l'aspect
RPG dispensable de ce titre, si on retire cela, le jeu s'en tire bien, avec beaucoup de bonnes idées et un tout bien réaliste.

LaRevolutzioone
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Hiro est un boulet d'émettre un avis subjectif dans ce test.
C'est pas en voulant imposer son avis qu'il fera apprécier ce jeux aux lecteurs.
Far Cry 3 est très mal optimisé. Regardez Crysis sortie en 2007 (5 ans plus tôt), il a des graphismes pas moins jolies, et pourtant pas besoin d'une config de gros malade pour le faire tourner un ultra. Maintenant regardez Far Cry 3... les développeurs codent n'importe comment ! Et ça donne un jeu mal foutue. Sinon, l'histoire dans sa globalité est vraiment pompeuse et totalement incohérente, la bande de gamins perdus sur une île de méchants franchement...ça fait scénario qu'on a déjà vu 100 fois.
Enfin, la campagne est trop courte, la map n'est pas assez explorée.
Pour le reste, ça va.

lanmerdeur97one
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

parfois abusé quand vous vous retrouvez planqué dans un buisson rabougri et que trois péquenauds ne parviennent pas à vous dénicher, mais dans l'ensemble, le truc fonctionne diablement bien. On note par ailleurs qu'il est franchement faisable de partir attaquer un avant-poste ennemi en mode brutasse, en frontal, de jour et avec une paire de grenades (il suffit de mater l'un des extraits enregistrés par votre humble serviteur pour s'en convaincre) et de s'en sortir sans trop de bobos. Reste que rien ne vous empêche d'y aller en sournois et de prendre votre pied en le faisant. Là encore, c'est à la carte car le jeu se prête à toutes les envies. Même combat pour l'appareil photo qui permet de marquer les ennemis et de suivre leurs rondes à travers les murs, que rien ne vous force à l'utiliser. Bon, jusqu'à présent, on ne vous a parlé que des adversaires humains, mais comme tout bon Far Cry, l'univers est également peuplé de bestioles plus assoiffées de sang que le plus malade des serial killers. On passera donc d'inoffensives chèvres et cochons à de monstrueuses machines à tuer comme des buffles, des dragons de Komodo, des chiens errants, des tigres, des ours, des requins et pas mal d'autres. Alors oui, on se demande un peu ce que ça fout sur une île du Pacifique, mais ces animaux servent si bien le gameplay qu'on cesse très vite de se poser des questions sur l'éventuelle crédibilité de telles rencontres.

crysis65
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Les débiles en dessous qui mettent une note entre 1 et 2 et qui donnent des lecons sur le FPS, qu'ils aillent prendre une corde et se pendre car le FPS c'est bien FARCRY3. Quelle honte de venir commenter un jeux qui a une méga puissance graphique et une bonne histoire. Bref moi si je dois donner mon avis il est excellent rien à dire sauf la durée de vie et également pas assé d'ennemis sur la carte voilà ce qu'il manque à ce jeux et aussi que les guerriers et les villagois ont tous la même tête.

maxiscope
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un solo d'une telle grandeur et d'une intensité mérite d'être souligné par un beau 19. Certes, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger sur le multi. Ceci étant, cela prouve que le solo est prenant, graphiquement beau, un nombre d'armes bien suffisant, des améliorations bien pensées. Un système de progression non linéaire très plaisant: mesdames, messieurs à consommer sans modération.

halvy
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

je me posai une question Dois-je mettre 18 ou 19 ?
Les graphismes sont somptueux ...
La bande sons génial , mise a part quelque doublage qui ne colle pas avec l’expression labiale ...
Un gameplay plus que fameux ...
De trèès longue heures de jeux mais une re-jouabilité faible...
Des minis jeux , des défis ...
Un mode coop , un mode multi ...
Un scénario qui met en scène des personnages complétement déjantés ...

Le point noir reste finalement sur le doublage et sur la manière dont on s'occupe des 2 grands méchant de l'histoire, sans spoiler on ne comprend pas trop comment sa se passe ...

Bref finalement que peut reprocher a farcry 3 ? rien (peut être une difficulté peut élevé pour les plus foufou d'entre vous) , mais cependant on reproche le DRM de Ubi !

Si vous aimez les fps , l'aventure etc ... foncez ! mais je met en garde les joueurs les plus aguerris d'entre vous , mettez moi cette difficulté au max ! car même en mode difficile , on rigole plus qu'autre chose ...!

Atomikbyte
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Après 8 heures de jeu , je peux que m'enthousiasmer quand à l'idée de vous dire que ce jeu mérite une palme d'or. Ayant joué au 2 premier opus je dois dire que celui ci m'as mis une claque dans la figure tant par la trame cinématographique et scénaristique. On ne s'y ennuie pas une seul seconde par la diversité des missions et mini jeu. Chaque personnages à vraiment une personnalité très prononcés ainsi que totalement charismatique pour certain. Les animations divers nous plonge dans une réalité virtuel époustouflante. Bref je ne peux que conseiller ce jeux qui pour moi est un des musts dans le domaine pour cette fin d'année.

GlafYy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est tout simplement et véritablement beau. Un gameplay vraiment fluide (j'avais peur justement d'un gameplay assez lourd qu'était le 2). La conduite des véhicules n'a jamais été aussi pousser. je parle de la biensûr des énormes que vous pouvez faire avec. Vous allez donc passez par des quads, Buggy, simple voitures, 4X4, camions, jet ski, vous aurez même le droit de découvrir de plus près les nuages des îles Rook.)

Niveau histoire franchement rien a dire, le scénar et l'ambiance vraiment sympa, ça m'a vachement fait pensé à celle du film de Danny Boyle "La Plage" (ont y retrouve ce coté île Paradisiaquement mystérieuse, tribus et Narcotiques sans pitié .)

Et pour finir la bande-son. Elle colle complètement à l'univers, Ragga, Dubstep et violons seront de la partie, pour le plaisir de vos oreilles :D

Voilà pas 20 parce qu'il manque deux trois petites choses mais bon rien est parfait mais j'en fait volontiers mon jeu de l'année :). Bravo Ubi !

Fils_De_PapaHet
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Jeux Excellent. Je trouve l'intrigue du jeu non pas très absorbante, mais le graphisme, le gameplay, et la bande son rattrape ce petit point ! On aimerait juste attendre un peu plus Vaas parler, car il est excellent ( " Cours Forrest, cours ! " )

Dommage pour un petit point, quand on veut chasser, ce n'est pas très précis. Voilà, mais excellent jeu.

raisen1337
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Si vous ne l'avez pas courez l'acheter ! Le doublage Grançais et absolument magnifique : j'ai jamais vu ça , les graphisme superbes la carte immense, l'histoire ... C'est une vraie magnifique histoire comme j'en avai pas vue depuis longtemps , que ce soit sur CoD ou BF3. La ya une rai campagne solo un super multi + un mode coop ! Bon 19 car des fois je trouve le décort un peu trop vert.
Voila tout est dit , Mais surtout courez l'acheter !!!

Noein27
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Voila un 19 pour far cry 3!

Niveau graphismes, il est tout simplement magnifique, ce n'est pas le meilleur mais avec une aussi grande map, ça peu se comprendre! le champs de vision est grand et net! J'ai une gtx 670 avec 16go de ram et un i7!

Gameplay, plein d'arme, fluide et beau, des mouvements bien fait, des véhicules bien maniables, pouvoir adapter le bourrin ou le discret, c'est trop génial... rien à dire! Ah est un bon nombre d'armes aussi :)!

La durée de vie, je viens de finir la missions principal à 19h en moyen, sachant que j'ai passer du temps sur les missions de chasse à coté de la missions principal et que j'ai pas trop touché au reste! j'ai pris du temps à confectionné de l'équipement et à activé le maximum de pylône! je pense qu'au final, ce jeu va me durée au moins 30h pour avoir 100% de découverte! Ah est, j'ai enchaîné tout car ce jeu est énormément captivant!

La bande son, elle est très bonne, sur certaine missions, la musique prend un grand moment et change rien que pour la mission, dommage qu'il est peu de fois ou ça fait ça! ( je veux pas trop spoil...)

Le scénario : Alors là, chapeau!!! Trop trop bon! Les missions, il y en a tellement! Les animations et la voix des personnages, ainsi que les personnages sont géniaux!! Vaas! Vraiment sympa franchement, mais il n'y a pas que lui! Et puis, les missions principales sont longues est captivante, j'ai enchaîné car j'ai trop aimé!

Note générale : 19/20, Oh oui le jeu de l'année! franchement, far cry 3 ma beaucoup plu grâce à ses nombreuse armes modifiable, sa chasse, son scénario et aussi à ses décors magnifique! Ah et, on à du mal à imaginé refaire toute les missions principales quand elle dure aussi longtemps dans les jeux en générale, mais là pour celui là, on peu dire qu'on peu :)! En gros le jeu dure 60h au moins, car on veux le refaire au moins 1 fois!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80