axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
GTaylor
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que Far Cry 3 m'a tout à fait surpris. En effet je n'attendais pas ce jeux avec impatience tout en le guettant du coin de l'oeil mais avec réserve étant donné que l'opus précédant m'avait déçu. Mais bon sur un coup de tête je l'ai acheté et je n'ai aucun regret et ce dès le début. J'espère ne pas trop spoiler, donc ami méfiant vous lisez à vos risques et périls.

Ce qui m'a d'abord marqué ce sont les graphismes certes pas incroyables selon beaucoup de joueurs mais quand même très beaux. On ne va pas commencer à comparer Far cry 3 à Crysis même si on peut faire mieux en la matière. Malgré quelques imperfections, je souligne l'eau qui est trop plate, ou les fonds de décors qui ne ressemble qu'à un fond en carton, on se laisse envouter par les graphismes et la beauté des deux îles.

Ensuite viens le scénario et les personnages qui m'ont plus assez vite même si au début je sentais venir l'histoire qui part un peu dans tous les sens... Mais j'ai vite changé d'avis quand lors de notre première rencontre avec Vaas qui est je pense un pilier centrale de l'histoire. Aussi le fait que Jason (le personnage que nous incarnons) est très peureux au début, on le sens angoissé lors de la première mission lorsqu'il tente de s'échapper avec son frère du camp de Vaas. Enfin bref nous sommes lancé sur un chouette périple plein de profondeur et de cohérence. Malgré le coté "warrior" Rakiat qui fait un peu nunuche a mon goût on se plait a voir notre tatouage progresser et aussi Jason et son statut de guerrier.

La jouabilité est fun et facile à prendre en main. Certes n'étant pas un PGM du FPS sur PC, j'ai vite pris la chose en main et pris goût à chasser avec l'arc a flèche. La conduite des véhicules m'a beaucoup plus même si cela n'a peu d'importance, je me suis plus à conduire voitures, jets skis et zodiacs. Ce que je voudrais retenir ici, est la liberté d'approche lors de la libération de camp, étant donné que les missions principales nous laissent moins de liberté. Que ce soit furtif, bourrin ou plus dans la tactiques on prend un malin plaisir à libérer camp après camp, sachant que chacun d'entre eux ont des positions différentes, il y a encore plus de possibilités d'approches. On apprécie aussi le deltaplane, le saut en parachute et le zipline qui sont fun selon moins.

Au niveau bande son, il n'y a pas grand chose a dire, on se laisse porté dans l'ambiance de la forêt ou des hauteurs selon où vous vous trouvez. Quelques problèmes restent que lorsque vous avez un casques, les sons ne sont pas bien "localisés", on entend dans l'oreille gauche un cris d'animal qui se trouve plus à votre droite, un petit détail qui peu vous embêter lorsque vous chassez. Mais sinon je joue en VO, n'aimant pas trop les VF de nos jours, donc je ne peut pas donner un avis au niveau de la VF. Sinon la VO est tout à fait incroyable, surtout au niveau de Vaas, mais aussi des personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire, je souligne un certains Buck et un certains Sam.

Enfin vient la durée de vie qui est énorme, selon moi cela dit. En bref, sur plusieurs heures de jeux (4-5h) je n'ai fait que 3-4 missions principales, ayant passé le clair de mon temps à chasser pour faire des crafts, libérer les camps, découvrir les zones, faire des missions secondaires, de la découvertes et cherché les reliques et autres objets... Juste pour dire que maintenant après 4-5 jours de jeux en passant une bonne après midi et une bonne soirée à jouer à Far cry 3 je pense être loin d'avoir fini. En plus de ça on rajoute le Coop et le multi que je n'ai pas encore pût tester. J'allais presque oublier l'éditeur de maps !

Voila je pense avoir revu à peu prêt tout, j'espère que mon avis servira à certains, évidemment j'ai pût lire de très bon avis dont je me suis inspiré (au niveau forme) pour coter le jeux. Mais sachez que selon moi ce jeux est un très grand bac à sable qui vaut la peine qu'on y mette un prix. Amis joueur ce jeux n'est pas "Le jeux de la fin de l'année" mais qui reste un très bon jeux selon moi.

erwyz
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

tout simplement géniale!!un énorme défouloir bien chronophage à souhait pour bien finir cette année 2012 :)reste plus qu'à le finir avant le 12.12.12!!entre cet énormesque far cry 3 et la sortie de the hobitt on peu dire qu'on fini bien l'année!!

kira-yamato07
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Alors que dire de ce Far Cry 3...
tout simplement ÉNORME !!!
des graphisme et une fluidité déconcertante (paramètre vidéo au maximum),une jouabilité vraiment fun tout explosez ou ce faufilé discretos dans un camp et tuè chaque ennemi d'une flèche en pleine tête,un système de craft vraiment bien fait,un scénario qui tien la route (pour un Fps c'est loin d’être banal,pour une fois c'est autre chose qu'un complot planétaire...)je n'est jouer qu'a la campagne ya encore des mode a essayer dont le multi' mais rien que pour le mode campagne j'en est déjà pour mon Argent,merci ubisoft pour ce chef d’œuvre !!! je le conseille a tous les fan de Fps n’hésiter pas vous ne serait pas déçu.

(je n'est pas mit 20 parce que désoler mais le 'Uplay' sa me soule un peux par contre...)

Reedwel
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ouch ouch ouch....il y a vraiment des gens qui osent donner une note inférieur à 15?
Mais bon c'est mais ils doivent avoir de la merde dans les yeux pour passer à côté d'un si bon design et de si bon graphismes...quoi? ils se plaignent sur la BO? ah bah ils doivent avoir de la merde dans les oreilles aussi alors parce qu'entre le doublage parfait et les musiques et bruitages qui emportent sur rook island il y a vraiment pas de quoi se plaindre.
J'en vois même un qui essaie de se rattraper avec un gameplay soi disant mauvais, ok il n'est pas ultra dynamique pour ce qui est du passage dans les menus...et j'ai envie de dire est-ce que ça suffit à en faire un mauvais gameplay?
Le jeu mérite un 20, c'est tout, surtout qu'on peut ajouter à tout ça la façon avec laquelle il a redoré le blason Farcry qui avait prit chère après le 2.
Enfin bref, comme dirait notre copain Usul, retournez jouer à Call of.

landrin78
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un bon FPS. Mais pas excellent.
Il est grand et beau, on peut faire plein de trucs plus ou moins utiles comme du deltaplane ou du scooter de mer.
Tous ces trucs en font un bon défouloir.

Pourtant après quelques heures de jeu, le non respawn des ennemies, le peu de quêtes secondaires et leur originalité de bas étage font que ce jeu ne pourra en aucun cas passer au stade de référence.
A acheter à Noël et à revendre en mars !

shooterman95
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Que de dire de ce Farcry un seul mot peut résumer le tout magnifique il rattrape largement tout les défauts de sont prédécesseur qui était quand a lui décevant car le 1 était vraiment bon mais la Ubisoft a mis la barre haute pour nous sortir un jeux de très bonne qualité Bravo a eux pour leurs travailles remarquable.

alpha500
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleur FPS et jeu sur pc que j'ai en ce moment, graphismes somptueux, scénario bien pensé,surtout ces lieux paradisiaque formidable, gameplay facile à maitriser, bref un jeu que l'on achète rien que pour son ambiance magnifique.

sheo2
Posté le 27 janv. 2015 à 16:47

Je mets 0/20, et ma note est pesée, réfléchie, elle n'a pas été prise dans la précipitation.

Ce jeu n'a aucun intérêt, on dirait un jeu vidéo fabriqué par des logiciels, aucune consistance, aucune exhalation.

Le gameplay et les menus sont pourris, toutes les missions sont les mêmes. Le concept de chasse est ennuyant, sans intérêt (se retrouver à chasser des cerfs pour avoir le droit de porter plus qu'une kalashnikof, nan mais sérieux ??); aucun plaisir à découvrir de nouvelles armes, des missions d'infiltration ridicules (très mal pensées en plus d'être couplées à un FPS), des insultes vulgaires tout au long du jeu, une bande son très limite.

Alors oui, les graphismes c'est plutôt mal, mais que reste-t-il après ? Rien, absolument rien. Nous entrons dans l'ère des jeux vidéos modernes; un jeu où il ne faut pas réfléchir, des gameplays et menus compliqués censés nous faciliter la vie, des répétitions à foison, du jeu avec un arrière goût de pisse QTE...

En définitive, ce jeu est à des années lumière du premier Far Cry, un grand FPS, avec une bonne musique, le plaisir de ramasser de nouvelles armes...un jeu où on s'amuse quoi. Là, on passe du temps à faire et refaire les mêmes missions, fastidieuse au grand possible; en définitive on paye pour se faire chier, s'ennuyer et finir par s'énerver.

Sans aucune surprise, Far Cry 3 se situe dans la dégénérescence des jeux vidéos actuels, où seules quelques perles ont émergées de temps à autre ces dernières années..

Le jeu vidéo a fini par prendre la même route que le cinéma et la littérature d'aujourd'hui...et c'est bien dommage.

Allmontasser
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un soft immensément riche et profond, doté d'un univers foisonnant de vie permettant à un redoutable gameplay, décomplexé et jouissif, de s'exprimer à plein! :)
Merci Ubisoft, Le jeu vidéo à son meilleur. ;)

One-Droid
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Moi qui suis un fan de Far Cry depuis le tout premier volet, je suis littéralement aux anges avec ce dernier opus!! Graphiquement, c'est très beau, la map est énorme, on se serait presque cru dans San Andreas, version jungle asiatique!!
Le gameplay est assez addictif!! Comme j'aime prolonger le plaisir, je me concentre d'abord sur les missions secondaires avant de commencer les missions principales de temps à autre!!
Le seul point négatif, c'est le scénario!! Une bande de jeunes qui se fait capturer par des pirates, c'est pas mal, ça change des terroristes qu'on trouve dans d'autres FPS dont je ne citerai plus les noms!! Mais là où ça me gêne, c'est au niveau de leur histoire de tatouage et de voie du guerrier!! Je trouve que le jeu aurait pu être mieux sans ce détail!!
J'adore aussi la petite touche à la Assassin's Creed, quand il faut bousiller les brouilleurs situés en haut des tours radio pour dévoiler une partie de la carte!! Les parties de chasse, quant à elles, apportent une touche de renouveau par rapport aux précédents volets!!

Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Une pure merveille!
Des graphismes pas trop moche (ça dépend des endroits on va dire,mais les textures moches sont rares!),une bande son exceptionnelle,des animations bien foutues et un multi sympa.

Justement,le mode Co-op n'est pas vraiment bien fait,car on ne choisit pas vraiment ou on veut aller ...

Sinon je trouve le systéme de gagner des points Uplay et de pouvoir les utiliser pour rajouter du contenu assez sympa!

Bref, 19/20 pour moi.

guismo_13
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

C'est ce que j'attendais de ce jeu lorsque je l'ai acheté. Jouissif, fun, hardcore, humain (comme le héro, Jason), explosif, et fin chasseur et beaucoup d'autre chose ...
FPS de l'année pour moi.
Voilà je rajoute ma note à toutes celles qui ont déjà été posté.

patpat1818
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, j'en ai lu des inepties, à tel point que je me suis inscrit pour répondre.

Far cry n'est pas le jeu de l'année pour tout le monde, on peu comprendre ça. certains ont des bugs affreux et ne peuvent même pas lancé le jeu, c'est inadmissible quand on a lâché 50 € ! en plus il tourne super mal sur ma carte à 400€! D'autre le trouve tellement beauuuu génial et si réaliste lol !

je pense que la vérité est entre les deux.
Farc cry 3 est l’un des jeux avec lesquels je me suis le plus amusé cette année.
Parceque :
Il ne bug pas chez moi (rien, nada, je peux même faire des retours bureau pour lire un mail ou regarder un truc sur le net )
J’aime la liberté d’action
Les scripts sont ma hantise mais là ils sont rare et servent le scénario
Il est graphiquement très joli et tourne assez bien sur mon I7 première génération avec une 670 (même si j’ai du touché les réglages pour avoir la fluidité tant attendu dans un jeu comme ça)
Le scénario se tient pas mal du tout (même si on se demande de quoi vive les gens sur cette ile)
On peut y jouer même par petite séquence (tiens j’ai une demi-heure je vais aller me faire un camp de pirate moi !) ou toute la nuit
Par contre :
J’aime pas la façon dont les objet prennent du details quand on s’approche en faisant des petits carré gris
Je n’aime pas les sauvegarde à la con qui peuvent vous coincé dans une zone de mission (si vous sortez la mission est annulé et vous vous retrouvez au même point, impossible d’aller changer l’armement pour tenter une autre approche)
L’artisanat est lourd à manipuler, c’est un pur portage console
C’est un avis personnel mais je préfère 1000 fois le mode solo de ce jeu a un black ops ou un battlefield scripté jusqu’à la moelle , ou des balle sorte des murs et ou les ennemies respawn tant que tu n’a pas activé le bouton bleu.
C’est vrai que ce far cry est un peu facile quand on utilise l’appareil photo et les déplacement automatiques, mais il permettra a pas mal de monde de passer un bon moment en se marrant bien, si je veux en ch… j’irais plutôt vers un ARMA, donc il convient pour moi a 2 type de joueurs
- Ceux qui aime faire ce qu’ils veulent dans l’ordre qu’ils veulent et à la vitesse qu’ils veulent
- Ce qui sont pas doué pour passer des heures sur un fps et qui veulent se défouler un peu sans prise de tête.
Alors certes ça ne mérite pas 20 mais c'est un bon jeu !

roplof
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

ubisoft nous livre une superbe pièce. graphiquement, il ne pousse pas la technique a l’extrême. mais on peut dire que le jeu est l'un des plus beau actuellement (et l'un des plus gourmand aussi). on pourra juste pester sur les textures de l'eau et son animation totalement foiré, ainsi que quelques bugs graphique parfois désagréable pour l'oeil.
farcry 3 est un FPS ouvert, à l'étendue immense, ce passant sur une île paradisiaque riche de quelques pagnifiques monuments appartenant à son passé.
notre personnage, parfaite caricature de l'étudiant ricain, est très bavard, à la manière du premier farcry, ce qui apporte énormément a l'immersion. le scénario est loin d’être ridicule, chose que l'on ne supposait pas d'un farcry.
la bande son est très efficace, la jungle vie, les musiques lors des scènes d’actions son bien posé, bref ... un cocktail réussi.
on peut dire qu'il est le véritable successeur de ce que était farcry premier du nom et ubisoft ne nous fait plus regretter la perte de la licence par crytek.
mais !!! tout n'est pas parfais ... comme certaines séquences d'escalades mal orienté, et l'IA que je trouve un peu moyenne. les scènes d'infiltration peuvent être redondante à la longue, mais rien qui pourrait excuser de passé à coté de ce titre incontournable.

rise26
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est beaucoup mieux que celui du 2, la VF est excellente (je n'ai pas encore testé la VO), les personnages sont très prenants, etc
Une durée de vie très bonne pour un fps (j'ai pas encore fini les quêtes secondaires et j'en suis a plus de 40h). Le scénario est completement baré et très bien ficelé.

Il mérite 19/20, mais je vais mettre "seulement" 17 à cause des soucis d'optimisation qui ont été rencontrés par un bon nombre de joueur dont moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80