axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
DEN2011
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un seul défaut : Un incarne un jeune con californien, riche et beau, on l'apprend pendant le jeu. Je ne comprends pas pourquoi, surement pour coller avec la nouvelle génération de joueurs... Apprenez qu'on achète ce jeu pour changer d'air, pas pour contrôler la jeunesse dorée américaine ! Vous auriez mieux fait de nous mettre un mercenaire sarcastique comme dans le premier opus !

Cependant, difficile pour moi de mettre une note plus basse tellement ce jeu est abouti et m'a apporté tout ce que je cherchais dans un jeu vidéo. :D

L'infiltration est réussie, foncer dans le tas est jouissif et les phases d'exploration nous en mettent plein la vue !
Ajoutez à cela deux ennemis charismatiques qu'on arrivera à peine à effleurer pendant une bonne partie du jeu. Notons qu'ils sont plus forts, plus malins et plus puissants que notre petit californien. Mais nous apprenons à une vitesse phénoménale, nous nous fondons dans la jungle pour ne faire plus qu'un avec la nature et nous renforçons à chaque heure de jeu !

Ce qui me permet de parler des graphismes qui sont grandioses, des jeux de lumières qui sont féeriques et des couleurs très bien maîtrisées pendant tout le long de ce soft !

Revenons à certains détails, comme les vestiges de la seconde guerre mondiale (bunkers, avions, Porte avion !), les tombeaux abandonné d'une ancienne civilisation, la haine qui nous ronge et nous pousse a rester sur l'île pour tuer tous ces malfrats ! Le personnage de Citra ajoute une touche d'érotisme bienvenu qui plus est, ce que j'ai trouvé très original dans un jeu comme far cry...

On vit une aventure au soleil grâce à ce jeu, merci Ubisoft !

ratapoil11
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Jeu acheté suite à promo Steam.

Excellent en tout.
bon scénario, beau graphisme, grande liberté d'action, plein de possibilitées, quètes diverses et variées bien qu'un peu répétitives.
Bref, on ne s'ennuie pas.
A conseiller à ceux qui furent déçus de Far cry 2.

]Spidey[
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Si un jeu mérite d'être jouer au moins une fois dans sa vie c'est bien far cry 3 qui vous fait partir pour un voyage inoubliable! La bande son du jeu est le critère qui ma le plus séduit dans ce titre d'ubisoft, les musiques (genre dubstep) sont justes excellentes et en jeu mettent une ambiance indescriptible et que dire de la vf qui est pour moi la meilleure de tous les jeux vidéo (vaas est parfait), graphiquement c'est magnifique et ceux qui diront que crysis est mieux fait devront ceux dire que le gameplay est juste 1000 fois mieux que le jeu de Crytek (ayant tester les deux je sais de quoi je parle) et le senario digne d'un film avec une part psychologique mise en avant très bien mise en scène..Et pour ceux qui disaient qu'ils ne restaient plus rien a faire à la fin du jeu, une mise à jour à été faites pour pouvoir réinitialiser les postes de garde donc si vous voulez vous rattaquer au pirates de l'île c'est maintenant possible.

vouloux
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Juste LE jeu quoi !!

Les graphismes sont sublimes, le gameplay est lonf et extrêmement riche !
Le deltaplane est parfait cela nous donne une vue de l'île juste sublime. J'adore et j'adhère complètement !!
J'attends du lourd pour far cry 3 et j'aurai ma machine pour tout faire tourner à fond et pouvoir me dire : mais c'est magnifique, c'est pour quand les graphsimes réels sur les jeux ? Oh mais attendez far cry 4 c'est quasiment ça !!

Du lourd pour far cry 3 j'adore et je conseil vivement ce jeu !

albatorxx
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous les gamers,
Je viens juste de finir Far Cry 3 au bout de 41h et 10 minutes.
Le plus long FPS auquel j'ai joué de toute ma vie. Que du bonheur du début à la fin:
Les graphismes sont bons avec une mention spéciale pour le rendu visuel des flammes et explosions.
L'environnement de jeu est immense: différents véhicules, un gameplay riche avec pas mal d'armes, de compétences, multiples manières de tuer un ennemi avec finesse ou en mode bourrin ect.
On est dans un monde ouvert où on peut arrêter la quête principale et s'adonner aux joies de la chasse, la recherche de trésors, faire des sous quêtes... ou tout simplement se balader et admirer la beauté du jeu.
Durée de vie exceptionnelle pour ce type de jeu rien à voir avec les durées très courtes des Call Of Duty...
Un scénario sympa avec quelques rebondissements, et surtout un ennemi ultra charismatique, l'unique, le seul, Vaas (rien que pour lui, il faut jouer à Far Cry 3).
Bref ce jeu est une tuerie, une perle de FPS, vivement le prochain Far Cry :-)

XxloogwenxX
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Tout simplement 19 car un jeu ne peut pas avoir 20 car rien n'est jamais parfais....
Mais il est tout simplement génial, graphiquement magnifique, fluide, on est portés par l'histoire et l'ambiance du jeu...

pitipiu
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Grosse claque! Un des meilleurs jeux sur play 3 et tout simplement du jeu vidéo au meme titre qu'un Uncharted ou Batman... Meme si au début on est un peu perdu, face au gigantisme de la carte, la chasse, la confection des ports d'armes, les missions... une fois pris en main, le contenu et le scénario sont vraiment énormes. On sent un très gros travail dans la production de ce jeu. Bravo

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu, Ubisoft a frôlé la perfection avec Far Cry 3. Que ce soit les doublage, la bande son ou encore les graphique ce jeu est une vrai claque pour les yeux et les oreilles. Jamias un jeu ne m'avait autant plus et tant fait frissonner. Seul l'IA ma très légèrement déçu par moment mais sinon rien dire je le conseille vivement a tous. C'est simple après y avoir joué vous aurez envie de vous aventurer dans la jungle pour tuer les ennemis et libérer votre île

Halcyion
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique , des graphismes epoustouflant , un scenario et un univers drolement bien pense malgres le personnage peut charismatique , de l'action jusqu'a ne plus en pouvoir. Un jeu comme ca ne peut que etre bon , sur PC ce jeu est monstrueux.
Facile a prendre en main mais avec des subtilites de jeu , le nombre de chose a trouver , les armes tres bien reproduites mais surtout les musiques , les musiques mes amis. Allant d'un style tres basique de la jungle en allant jusqu'a Dubstep ( le passage dans les champs de cannabis est particulierement bien fait et jouissif d'ailleurs ) ce jeu est le jeu de l'annee.

Triambaka
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un bon bout de temps . Tout est mis en oeuvre pour vous en mettre plein la vue...et ça marche ! Mais tout n'est pas parfait et c'est après une bonne vingtaines d'heures de jeu que les défauts se laissent entrevoir , une fois l'euphorie de la découverte passée.
Les graphismes sont beaux , très colorés , parfois trop ! Le jeu est très gourmand et malgré ma bête de course , je suis obligé de jouer en moyen pour avoir un taux d'image seconde correcte.
La carte est vaste et sans temps de chargement , et c'est véritablement tout un écosystème virtuel dans lequel nous sommes plongés ! Y a d'la vie partout ! Des animaux et des hommes dans tous les coins ! L'immersion est immédiate et particulièrement intense ! Du jamais vu dans un jeu vidéo !
On chasse , on plonge , on flotte , on vole , on roule , on tire , on dépece , on grimpe , on tire , on plante , etc ...
Le bonheur quoi !...
Les animations sont nombreuses (ouverture de porte,fouille de corps,recharge d'arme,lutte au couteau,etc...). Le scénario , quant à lui est franchement bateau et déjà-vu , sans suspense , et les scènes clés sont trop vite expédiées , heureusement le dynamisme de la mise en scène et le charisme des personnages rencontrés nous encouragent à continuer notre quête.
Les quêtes sont nombreuses mais répétitives et identiques en tout point , ne servent pour la plupart qu'à rallonger la durée de vie et finissent finalement par lasser et rendre le jeu monotone.
Les musiques m'ont vite gonflé ! J'ai donc joué sans musique !
Ca manque aussi un peu de rythme,du à la taille de la carte,le syndrome Skyrim en quelque sorte,il y a beaucoup de déplacements fastidieux,on passe le plus clair de son temps à gambader plutôt qu'à rendre justice avec nos puissantes et diverses armes ,et cela finit par se ressentir assez nettement au fil du temps .
Voilà , il ne vous reste plus qu'à y jouer si ce n'est pas déjà fait !
Bonne baignade !...

Crazybatou
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Étrangement, je met toujours au dessus de 17, et majoritairement 20, cette fois-çi, plus la peine de ce le demander: Ceci est LE JEU FPS DE L'ANÉE!!
:Les vehicules: jets-ski, voitures, quads,Jeeps,, 4x4, bateaux,et le DÉLTAPLANE même si il y en à d'autres
ensuite: Le méchant, Vaas est super charismatique, c'est pas possible, je le préfère même au héros, on se demande pourquoi
:La grande map (facultatif :hap:)
:Les animaux genre les dragons de komodo, les requins,les crocos... exct..
:La liberté, ce que je préfère: un jeu libre me rend un peu déçu sauf si le jeu est superbe!
Bref, à plus

grizzzlybear
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, les décors sont extras. C'est un véritable plaisir de se balader sur les montagnes, dans la nature. Les "excès" de couleur ne me dérangent pas du tout, je préfère cela aux décors ternes du genre Métro 2033.

Sous les montagnes se cachent de nombreuses grottes. Des heures d'exploration! Heureusement que l'on dispose d'une boussole bien chiadée pour s'orienter. Par contre, faire le tour de la montagne pour trouver l'entrées de la grotte est souvent pénible.

Les animaux sont très bien intégrés au jeu. Cerfs, sangliers, cochons, tigres, ours noirs, léopards, requins, tortues, etc. doivent être chassés au début pour améliorer notre équipement. ou simplement êtres revendus. Mais ils sont un poil trop résistants, on est souvent contraint d'opter pour une arme adaptée, comme un bon fusil de chasse au lieu du sniper. Surtout pour le tigre et l'ours.

Les missions sont un peu répétitives à la longue (tuer des ennemis avec un couteau, tuer des animaux avec une arme spécifique) mais bon... Cela me permet d'oublier la grisaille de l'hiver.

La libération des 34 avant-postes est cool mais très répétitive elle aussi. Idem pour l'activation des pylônes radio. Bon nombre d'avant-postes disposent d'un animal en cage (un ours, un tigre ou un léopard). Tirez sur la cage et hop, l'animal est libéré et commencera le travail pour vous. C'est le seul côté amusant dans la libération des avant-postes.

Pour se déplacer sur le territoire, je dois dire que j'ai adoré le deltaplane et la combinaison de vol (accompagnée d'un parachute). Voitures, moto marines et autres moyens de transports permettent de se déplacer rapidement d'un point à l'autre, mais c'est pénible à la longue. Mais beaucoup moins que sous Far Cry 2. Se déplacer en voiture sur de longues distances est pénible car il faut se concentrer sur la route. Je préfère de loin les modes de transport sans contrainte, comme sur l'eau et en l'air.

La recherche de cartes mémoires, de reliques et de "lettres perdues" n'a aucun intérêt. Dommage car on y passe beaucoup de temps. On aurait bien aimé avoir droit à une arme supplémentaire ou tout autre truc pour nous aider à progresser.

J'adore les défis "étoile", où le nom du meilleur joueur (pour chaque défi) reste gravé sur une grosse pierre orangée, ça donne le goût de continuer de jouer même après avoir fait toutes les missions.

En guise de clin d'oeil à Duke Nukem, il y a une scène dans un bar, avec des filles qui font de la danse de poteau. Ça fait sourire.

Le jeu pourrait être amélioré en ajoutant diverses énigmes comme celles que l'on retrouve dans Half Life 2, à la place de nous faire relever des défis répétitifs d’abattage d'animaux et de guerriers.

Pour les armes, j'aurais bien aimé disposer d'un harpon pour tuer les requins et les crocodiles, au lieu d'avoir à les tuer au fusil quand ils sont à la surface de l'eau.

Je critique un peu le scénario, car il n'y en a pas vraiment. Pas d'histoire concrète. Lire les explications relatives aux lettre et reliques est pénible et ennuyant, je crois que tout le monde saute par-dessus. D'accord, il faut sauver le frangin mais à part ça, bof...

Vous êtes nombreux à critiquer les nombreux bugs. Étrangement, même si je n'ai acheté le jeu qu'en janvier (en version DVD), je n'ai rencontré aucun bug majeur. Parfois un petit bug graphique mais ça semble davantage dû aux drivers. Je joue avec une Radeon HD 7950, 3Go, 1920x1200. Pour que ce soit fluide, j'ai dû réduire le MSAA à 2X et mettre le SSAO en HDAO. Mais c'est quand même très bien.

Moi aussi je suis très agacé par le fait d'être connecté à uPlay pour jouer mais bon, je m'y suis habitué avec Steam. Et l'interface uPlay, avec ses "récompenses", "actions" et "succès" donne vraiment l'impression d'un jeu console porté sur PC. Mais on s'en fout royalement, ça n'a aucun intérêt.

Comme plusieurs autres joueurs je suis aussi agacé par le fait que l'on ne puisse pas sauvegarder le jeu à divers moments et que l'on soit obligé de refaire les mêmes étapes (et parfois écouter le ... de discours de Vaas) chaque fois que l'on réapparaît au dernier checkpoint sauvegardé automatiquement. Pénible !

Je n'ai pas acheté ce jeu pour tirer à tout va sur des ennemis mais plutôt pour m'évader dans un monde virtuel qui permette d'oublier la grisaille de la météo et la routine du travail. Les vrais pros du FPS critiqueront le jeu et je les comprends.

Je ne joue pas en multi alors mon avis ne concerne QUE le mode solo.

Kizer4
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu , une histoire bien construite , des graphismes potables ( mais pas magnifiques ) . Les environnements sont plaisants c'est vraiment cool de perdre des heures à ce balader sans but dans une forêt . Seulement le jeu n'est pas parfait , de mon côté je déplore la durée vraiment trop courte de la campagne et encore une fois comme de nombreux jeux , les missions secondaires ne servent absolument à rien , le jeu est bouclé facilement même sans rien faire de ce coté la .
Le systeme d'achat d'armes ne sert absolument à rien vu que on à les meilleures armes gratos au bout d'un moment sans vraiment se faire du mal ....

Un jeu pas mal du tout , mais il y a un gros manque de contenu sur la partie solo de celui-ci .

kirk_m91
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Des graphismes vraiments magnifiques (en particulier dans les temples), une histoire plus que satisfaisante, un solo immersif et vraiment soigné, une coop assez sympathique... Far Cry 3 est tout simplement le plus beau FPS 2012 !

Sehanine
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Habituellement,ce n'est pas mon style de jeu mais en voilà un qui a été absolument addictif.
Les points forts sont nombreux : l'histoire. Soyons honnêtes, au début je n'ai pas accroché et surtout je n'aime pas quand on n'a aucune prise sur son déroulement. Mais prise dans le feu des événements ces réticences se sont bien vites envolées : les techniques de combat sont nombreuses, on peut choisir le style bourrin ou le style furtif sans contraintes et passer de l'un à l'autre pour s'adapter aux différentes situations. Les personnages sont travaillés, complexes et certains sont tout à fait déments, dans chaque sens du terme, y compris ceux qu'on rencontre par hasard dans la jungle. On ne peut pas interagir particulièrement avec eux, mais ce n'est de toute manière pas ce à quoi on s'attend dans un FPS. Les quêtes secondaires apportent peu à l'histoire si on excepte les quêtes voies du chasseur ou du guerrier, et on peut s'en lasser.
Mais qu'importe, il y a tellement d'autres occupations : on peut explorer absolument toute la carte et trouver moult choses utiles ou improbables dans un environnement particulièrement soigné. C'est donc un véritable plaisir d'évoluer dans ces îles. On ne s'ennuie pas entre un pirate, un ours, un croco ou une falaise à escalader jusqu'en haut... parfois pour rien mais dans un tel décor et pris dans une telle histoire, ce n'est vraiment pas grave.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80