15.1/20

sucresalesucre
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a été brocardé comme rempompe de Bioshock, mais qui finalement fait passer de très bons moments. J'ai bien aimé l'ambiance oppressante, le scénar, les lieux intéressants et fouillés, et certains effets bluffants.
J'ai trouvé l'utilisation des pouvoirs bienvenue, et si les combats ne sont pas transcendants, on ne s'ennuie pas. On a même vraiment envie d'avancer, et de voir les fins.

Au hasard, j'ai bien plus accroché que sur Bioshock2...
Excellente surprise donc, d'autant plus que le jeu est trouvable facilement pour une poignée d'euros, aucune raison de ne pas en profiter.

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Singularity sur PC est un jeu qui est passé étrangement inaperçu, récoltant des avis mitigés sur tous les sites de critiques... quand j'ai vu que dans les divers magasins de JV, il était classé parmi les jeux à 5€, je me suis dit qu'il ne méritait pas vraiment ce qu'on lui infligeait. Singularity est un excellent jeu, sans véritable rapport avec Bioshock (malgré qu'on veuille nous le faire croire), doté d'une ambiance originale et oppressante, oscillant entre survival-horror et FPS, nous rappelant finalement un certain HL2. Le scénario est certes hollywoodien, mais il est assumé, se vantant même de nous offrir un choix crucial pour le final, façon RPG. En plus de graphismes qui tiennent encore largement la route, ainsi qu'un bestiaire diversifié, on tient là un jeu qui mérite bien plus qu'un pauvre 12/20.

sucresalesucre
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Au hasard, j'ai bien plus accroché que sur Bioshock2...

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

stefury68
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu neuf à 9.99euros et je suis moins déçu que 50 euros pour le jeu "rage".Largement plus aboutie (pas un bug et un taux de fps excellent) et malgré tout une vraie touche graphique,il sait mettre en ambiance (âmes sensibles s'abstenir...) et assurer des moments très prenants.Côté combat j'ai trouvé une certaine rigidité dans le personnage mais franchement à ce prix là et cette qualité de finition qui manque aujourd'hui sur nos pc,pourquoi s'en priver?

spider21
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Singularity est le seul jeux pendant lequel je ne me suis pas ennuyé une seule fois ! A part peut être vers la fin lorsque l'on débloque le minigun mais il suffit de reprendre le pistolet pour rehaussé la difficulté. Un super jeux au scénario excellent avec 3 fins différentes qui ont le mérite d'avoir un aspect plus que réel rapport à la nature humaine.On peut noter un certain humour autour de la propagande (un peu a la fallout 3) et une ambiance horror très réaliste.

Le Gameplay surprend en nous permettant de contrôler le temps mais on s'y fait assez bien et on invente très vite toutes sortes de tactiques pour tuer le plus d’ennemis avec le moins de balles grâce aux superbes "Cadenas" ou "Impulsions" mortelles.
Un jeux qui est loin d'être moche sur pc, à part quelques problème de texture de temps en temps.
Un bruitage plus qu'acceptable.
Une jouabilité qui est facilité au clavier pour les tirs mais qui n'est pas désagréable pour ceux qui jouent a la manette (tout comme moi-même).
Une difficulté croissante et assez équilibrée.
Un système d'amélioration des capacités du personnages.
Des gros boss (même si parfois un peu trop simple).

Seul point négatif:
La fille est trop habillé.

Conclusion :
Un jeux rare comme on en fait plus.

sunnyside
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Nice game vraiment bon!!! j'ai passé un super moment!! c'est pas comme bioshock2 on nous en fait tout un roman avec des chroniques dithyrambiques et que j'ai désinstallé au bout d'une heure...
Singularity à une l'histoire assez prenante pour nous immerger dans le jeu, graphiquement bien bon, gameplay simple et efficace, ce qu'on demande à un jeu c'est de divertir. j'en avais pas entendu parlé spécialement mais je suis fort ravi, un peu comme quand j'ai découvert dead space j'en avais pas entendu parlé et bah ce fut la grosse claque derrière la caboche:). Bref un jeu frais qui fera son ptit effet d'ailleurs je vais aller me le refaire tiens!!!

Gondulzak
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu où l'on reconnait la "patte" de Raven Software. Les voyages dans le temps et les différentes sortes d'armes sont bien pensés et l'ambiance souvent "glauque" du jeu donnent réellement envie de le terminer. Bravo à Raven, un jeu dans la lignée des Wolfenstein et autres Hexen.

-wand-
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Comme beaucoup d'autre, je suis très déçu par les notes de JVC.
Le scénario mériterait au minimum 15/20 pour les fans de FPS et de manipulation du temps. J'ai trouvé la jouabilité correct qui devrait pour moi être de 14/20.

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

12/20 mais pourquoi?
Certe ce jeu est scripté à mort, certe les graphismes ce n'est pas toujours ca, avec des textures qui foire de temps en temps, certe le game play n'est pas aussi poussé qu'on pourrait l'attendre...

Et alors? On peut lire parfois que ce jeu copie d'autre jeu sans jamais les égalé et c'est bien normal puisque ce jeu est différent.
L'ambiance est là, le plaisir aussi!
Et l'histoire que l'on aime ou pas la fin nous laisse toujours à réfléchir!
Ce jeu n'est pas parfait, mais il est bon! je met 15 car mis à part la durée de vie trop courte et ses graphismes parfois très limite, on en redemande!

spawnangel
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Perso j'aime beaucoup ce jeu, il me fait penser à "Chaser" qui m'avait beaucoup marqué en son temps, ou à "Bioshock" et "Dead Space" : Tous sont des FPS mais dont l'histoire et l'ambiance prime sur le côté bourrin habituel des FPS. "Chaser" m'avait énormément marqué, s'il y a un FPS dont je n'oublierais jamais c'est bien lui, on est complètement happé dans l'histoire, on a vraiment l'impression qu'on est dedans... "Singularity" fait dans le même style, et j'aime beaucoup : la bande son et l'ambiance donne une aura superbe à ce jeu. Aussi bien que "Chaser" non je ne dirais pas ça, car ce dernier était vraiment énorme au niveau des rebondissements du scénario. Mais je vous conseil ce jeu, il est bien meilleur que "Bioshock 2" ou "Half Life 2" par excemple.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu par son bon scénario aux multiples rebondissements, un graphisme bien soigné, les capacités du gadget temporel très utiles par moment. Une bonne difficulté dans le jeu, et des maps vastes. On ne s'ennuie en clair dans ce jeu^^

thirsck
Posté le 19 août 2012 à 00:00

12/20 wtf?! 3 point de moins que cette bouse insipide de Crysis 2? Hiro j'aime bien tes tests généralement mais là?! Ok le jeu est moyen mais 12? Notes à tous pas le fps de l'année mais bien fendard, à petit prix ne pas hésiter!

Klitis
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

12??? La note est plus que sévère lorsque l'on met 18 à un CoD BlackOps en concluant par "une franche réussite" (Je ne parle pas des problèmes d'optimisation hallucinants hein! juste du jeu en lui-même aussi fade qu'une pomme de terre crue).
Alors clairement, Singularity est un Fps/survival qui a la fâcheuse tendance de piquer à gauche à droite sans vergogne, mais qui livre au final un tout cohérent et peu répétitif. Tu rajoutes à ça, une difficulté bien dosée, un gameplay efficace (sauf la touche R qui sert à interagir et à recharger), des gunfights pas plus bancales que n'importe quel COD, une durée de vie dans la moyenne et t'obtiens un FPS sympa, distrayant et même stable dis don'.
Bon, c'est vrai, c'est du Bioshock+Dead Space+CoD like, m'enfin les devs auraient pu faire pire en source d'inspiration (ça frôle le plagia quand même, mais bon c'est pas du vol non plus).
Ce qui me laisse le plus pantois concernant le test de JV et certains comm, c'est sur la faible consistance du scénar : c'est clair que d'habitude, dans les jeux, ça vole bien plus haut... C'est de la série B comme dans la plupart des jeux.
Donc, OK, c'est pas le fps de la décennie, mais c'est très loin d'être un "12". Fan de Bioshock, allez-y, vous y trouverez votre compte...

Kamisamabob
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Déjà pour commencer, je tient à corriger le commentaire en dessous car il n'y a pas 2 mais 3 fin différente et pour y avoir accés, il suffit de relancer le jeu sur la dernière sauvegarde (cela fonctionne sur xbox 360).

Pour en revenir au jeu, comme le dit le test de Hiro, se n'est pas le fps de l'année mais on y prend un vrai plaisir à parcourire l'aventure du fait d'un scénario bien présent et bien agencé.
Les graphismes vont du bon au trés mauvais (la texture des flames) mais le soft se rattrape grace à une ambiance proche d'un film d'horreur, surtout dans les premiers niveaux.
La durée de vie est elle aussi dans la moyenne, 8-10h, et il y a un mode multi annecdotique certe mais qui a le mérite d'étre présent.

Elisosephalus
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Le graphisme est correct malgré quelque texture foireuse, il y'a de bon effet, ainsi que des environnement très bien réalisé, glauqe a souhait. Le gameplay est très simple a prendre en main, efficace, mais plutôt classique, j'ai quand même bien apprecié l'amélioration d'arme et de capacités, même si ça été repris un grand nombre de fois, mais le meilleur je trouve est surement le "MT" qui nous permet de manipuler le temps, c'est vraiment une des clés de ce jeux, certaine cituations mon quand même bien fait penser a Half-Life! L'ambiance est plutôt sympas, un croisement entre bioshock et timeshift , certain niveau sont vraiment glauque. Mais pour moi le meilleur atout du jeux est son scénario, l'histoire tiens vraiment en haleine tout le long du jeux, des énigme ce pose au fur et a mesure de l'aventure, la mise en scène est très bien foutue, avec des retour dans le passé qui nous aiderons un peu plus a comprendre l'histoire, ainsi que les vision qui nous montre les différente situation passé, il y'a quelque moment de réflexion assez sympas, tandis que la fin ma vraiment beaucoup plu, elle propose plusieurs fin alternatif (trois différentes, où nous pouvons avoir le droit à plusieurs jolie cinématique), elle a une bonne ressemblance a Bioshock dans le fait que nous avons des flashback en noir et blanc, et que plusieurs choix nous serons proposer. Pour moi c'était un bon jeux vidéo, dans lequelle je ne me suis pas ennuyé, et ou j'ai pris un grand plaisir a y jouer.

screamer-2
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Bien sûr, qu’en on parle de fps on se rétracte forcément sur pc, avec l’infime conviction que le gameplay sera plus accessible que sur console. C’est le cas. Le gameplay de ce singularity est fluide et ne pose pas de problème. Le jeu est innovant dans son contexte et sa façon de faire, car les différentes caractéristiques que nous possédons sont très jouissives à utiliser contre les ennemis ! Cette innovation, ce procédé et c’est armes ‘’nouvelles générations’’ rendent le jeu unique dans son genre. Le scénario est quand à lui maîtrisé tout comme les graphismes, malgré une modélisation des visages un poil bâclée… Oui, je le confirme, singularity est un fps innovant possédant un scénario alléchant qui saura ravir les fans du genre !