15.1/20

sucresalesucre
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a été brocardé comme rempompe de Bioshock, mais qui finalement fait passer de très bons moments. J'ai bien aimé l'ambiance oppressante, le scénar, les lieux intéressants et fouillés, et certains effets bluffants.
J'ai trouvé l'utilisation des pouvoirs bienvenue, et si les combats ne sont pas transcendants, on ne s'ennuie pas. On a même vraiment envie d'avancer, et de voir les fins.

Au hasard, j'ai bien plus accroché que sur Bioshock2...
Excellente surprise donc, d'autant plus que le jeu est trouvable facilement pour une poignée d'euros, aucune raison de ne pas en profiter.

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Singularity sur PC est un jeu qui est passé étrangement inaperçu, récoltant des avis mitigés sur tous les sites de critiques... quand j'ai vu que dans les divers magasins de JV, il était classé parmi les jeux à 5€, je me suis dit qu'il ne méritait pas vraiment ce qu'on lui infligeait. Singularity est un excellent jeu, sans véritable rapport avec Bioshock (malgré qu'on veuille nous le faire croire), doté d'une ambiance originale et oppressante, oscillant entre survival-horror et FPS, nous rappelant finalement un certain HL2. Le scénario est certes hollywoodien, mais il est assumé, se vantant même de nous offrir un choix crucial pour le final, façon RPG. En plus de graphismes qui tiennent encore largement la route, ainsi qu'un bestiaire diversifié, on tient là un jeu qui mérite bien plus qu'un pauvre 12/20.

Abakan
Posté le 08 janv. 2015 à 21:58

Singularity est un des jeux les plus sous-estimés de ces dernières années et je n'ai jamais compris les reproches qui lui ont été faits.

Techniquement le jeu n'est pas d'une beauté à couper le souffle mais il est suffisamment maîtrisé et convaincant que pour permettre l'immersion dans son univers atypique. Les combats sont un peu redondants mais le rythme est toujours soutenu et la difficulté bien présente par moments.

Enfin, il faut être de mauvaise fois comme la plupart des testeurs pour affirmer que ce jeu ne possède pas de personnalité ou est une resucée de Bioshock ! Possédant une identité forte et un univers singulier particulièrement fouillé, Singularity offre une ambiance peu commune particulièrement réussie, à la fois horrifique et glauque.

Un univers qui vaut à lui seul l'achat du jeu.

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:41

Pour commencer, je trouve ça vraiment idiot les gens qui mette une note très faible ou très haute pour augmenter ou diminuer la moyenne général du jeux, vous n'avez pas compris le système de notation personnelle ou quoi? Votre note doit refléter votre expérience de jeux, et la moyenne général reflète cette ensemble! C'est pas a un ou deux pauvre paumé de faire varier la moyenne global parce qu'elle ne lui convient pas.
/ Ensuite, revenons a Singularity. Un FPS plutôt bon, avec ses qualités et ses défauts. Les graphismes ne sont pas moches, malgré quelques niveau et objet pas toujours très travaillé, le gameplay est simple et le jeux facile a prendre en main, les gunfight sont plutôt bon. Le scénario est appréciable et l'ambiance qu'il offre l'est également. Le " mais " dans cette histoire, est la ressemblance frappante, voir même grossière, avec bioshock. Je suis rendu a 5h de jeux et j'ai parfois eu du mal a dire dans quels jeux des deux je me trouvais. En effet, il se ressemble étroitement, non pas dans la forme, mais plutôt dans le fond, on retrouve quantité d'aspect qui avait fait le succès de bioshock.
Bon jeu que je conseil me si il a un peu vielli.

Tharius
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Singularity nous propose de jouer avec le temps, et de le manipuler. Le concept est novateur et offre quelques opportunités d'exploration et de combat sympas.
Le scénario est original et le récit assez bien narré. Ce fut un vrai plaisir d'y jouer et de faire les 3 fins.
J'ai cependant quelques regrets, notamment sur le peu de voyage que l'on fait entre les époques et des actions que l'on peut faire dans le passé qui influence le présent.
Singularity reste cependant un bon FPS avec un scénario qui tient en haleine pendant une douzaine d'heures avec un concept vraiment sympa!

Kosigan
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Bon FPS : histoire intéressante même si il y a quelques incohérences mais bon : quand on parle de voyage dans le temps, c'est difficile de rendre tout cela parfaitement cohérent n'est-ce pas ?
Le jeu est assez beau mais il est vrai qu'a certains moment : nos yeux saignent quand ils découvrent une texture qui date des années 90 !
Le "gadget" accroché au bras du héros ainsi que ses possibilités sont sympathique mais pas assez travaillé à mon goût.
Nous avons des nigauds qui nous aident mais comme beaucoup (trop) de jeux c'est : "Oh merde alors ! La porte est fermé ! Héros ! Contourne pour l'ouvrir pendant que je fais le plancton !"
Ou encore : ils parlent, nous disent qu'ils nous aideront et que font-ils ? L'un fait cuir tranquillement sa soupe de rats et l'autre est appuyé contre le mur en grande réflexion sur le but de la vie.
Normal pour certains mais vraiment très agaçant et on en viens à souhaiter la mort de ceux qui nous aident pour leur inutilité
Un jeu à acheter.

wollodrin
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Singularity est un FPS parmi tant d'autres,certes,mais ça n’empêche pas que le jeu possède beaucoup de qualités.

Dès l'intro du jeu,on peut voir que graphiquement le jeu est vraiment jolie,avec de très bons effets de lumières/reflets sur l'eau.Mais au fil du jeu on remarque que les environnements se ressemblent beaucoup,que les textures ne sont pas si terribles que ça,mais surtout qu'il y a énormément d'aliasing ! Même si le jeu propose quelques belles textures et modélisations de visages,mais surtout des environnements ouverts très esthétiques.

Il faut aussi s'avoir que le jeu est très bien optimisé sur PC.

Pour ce qui est du gameplay,je suis assez déçu,non pas par le gameplay des armes mais plutôt des "pouvoirs" de notre héros.Certes remonter dans le temps ça a l'air super,mais pas quand c'est totalement scripté et que nous ne pouvons l’utilisé que quand le jeu nous le dit.Après on pourra déplacer quelques objets pour les envoyer sur les ennemis,ou bien transformer les ennemis "humains" en monstres,ect...certes cela peu paraître être un gameplay sympathique,mais dommage qu'il montre vite ses faiblesses !
Pour ce qui est du gameplay des armes,on est vraiment gâté,avec des armes assez variées,qui permettent de la jouer au gros bourrin ou au sniper,on pourra même arrêter le temps et contrôler des missiles avec certaines armes,ce qui est franchement sympa ! Après le personnage se contrôle très bien,c'est très fluide.

La bande-son n'est pas grandiose,je ne me rappel même pas d'avoir attendu des musiques ! on peut aussi noter que les voix françaises sont vraiment pas terribles...cependant le jeu possède de très bon bruitage,que ça soit au niveau des cris des monstres,des bruitages des armes,ect...c'est vraiment très bon !

Je suis aussi assez déçu du bestiaire proposé dans le jeu...il n'y a pas une grande variétés d'ennemis que ça soit au niveau des humains et des monstres.

Cependant le jeu possède un excellent scénario,qui parait bateau et pas très fouillé au départ,mais qui commence à s'enrichir au fur et à mesure du jeu,je l'ai trouvé vraiment excellent ! surtout que grâce aux journaux audio et aux notes
éparpillés dans le jeu on en apprend vraiment beaucoup !

Pour ce qui est de la durée vie,j'ai du finir le jeu en 12/13,ce qui reste assez bon pour un FPS de nos jours.

Dommage cependant que le multi-joueurs soit à l'abandon.

En bref un bon petit FPS sympa,mais dommage qu'il soit assez répétitif et qui manque de profondeur !

galfer87
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je dois dire que j'ais bien aimé ce jeu,l'ambiance est bonne,le graphisme sur pc c'est pas du grand art mais ça va.Si j'ais des choses a reprocher a ce jeu c'est qu'a des moments on peut deviner ce qui va se passer et le multijoueur pas top.

-PrincesseLuna
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Trop court, impossible de revenir plus de 1-2 pièces en arrière, aucun boss et surtout la fin, très très décevante (aucune des 3 fins possible n'est satisfaisante à mes yeux).
Mais je m'y attendais vu les critiques

dead-alien
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est excellent. Très immersif et doté de très bon graphisme (sur pc en tout cas ). Le scénario n'a rien de renversant mais il fait sont petit effet. La bande son et très bonne. Le gameplay et lui aussi très bien fais avec des originalité sur certaines armes. Le contrôle temporel a la Wolfenstein et lui aussi très bien réussis. Le seul petit problème de ce jeu c'est qu'il est tellement bien qu'il se termine trop vite.

Anticopy
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Test de JV.com encore bateau...mettre un 12 / 20 à ce jeu , c'est juste une nouvelle preuve d'incompétence de la part du testeur .

Bref , graphiquement , sans être "beau" , le jeu s'en tire honorablement , il est visuellement attractif , bien que certaines textures laissent à désirer .

Coté fun , aucun reproche à faire , ca démembre à tour de bras , le principe du MT est excellent , les armes classiques mais efficaces .

Le scénario est lui très bon , enfin pour un fps , c'est sur que ça vaut pas...silent hill 2...OUPS désolé lol (ceux qui ont lu le dossier sur les 20 meilleurs scénar me comprendront) je voulais dire , ça vaut pas un Mass Effect ou un Valkirie Profile , mais c'est tout bon .

L'ambiance est glauque sans tomber dans l'exces .

Et coté son , c'est très honnête .

Voilà , honnêtement , c'est un très bon fps à savourer en solo .

J'ai mis 20 pour relever la note , mais en temps normal , j'aurais mis un bon 16 / 20 .

RicK3
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Bateau, bateau et bateau !!

Voilà ce qu'on peut dire de ce jeu.
Tout le long de l'aventure on a l'impression de vivre du "déjà vu". Du déjà vu ailleurs et en mieux dans d'autres fps. Notamment au niveau du gameplay et du level design très (trop) fortement inspiré de Bioshock. Le scénario est sympa, mais là aussi rien de vraiment transcendent. Au niveau des graphismes...on ne peut pas dire que c'est moche, ça reste de l'unreal engine 3...mais voila la palette de couleurs choisie et assez étrange, pour ne pas dire autres choses...
Les musiques restent sympa et l'ambiance sonore est plutôt réussie. Même si sur ce point aussi, le tout est assez répétitif et identique tout le long du jeu.

Globalement, ce jeu se laisse jouer, mais il est moyen en tout point et vraiment pas original pour un sou... A ne jouer qu'en cette période, où il y a un petit manque de bons fps à se mettre sous la dent...

Kukipett
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Médiocre à tout points de vue, moche, scénario idiot, monstres sans intérêt, interface minimaliste, ennuyeux et en plus c'est un bien pâle clone de Bioshock que ça en devient pathétique.
Pourtant lorsqu'on connait Raven Software, on est étonné. Quake 4 c'était pas extraordinaire, mais au moins c'était agréable à jouer.
J'ai un peu l'impression qu'ils se sont contentés de mélanger dans ce jeu tous les bons "trucs" des jeux récents en pensant bêtement que ça serait un truc énorme, eh bien non, c'est minable!

homer43
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Très déçu je dois dire.
Après avoir longuement attendu ce jeu, j'en ressors extrêmement déçu.
A commencer par le design des mutants qui est quasiment identique au Wolfenstein conçu par la même boîte.
Les démons Nazis ont migré vers le Bloc communiste en fin de Seconde Guerre??
Plaisanterie mise à part.
Coté Gameplay, l'exploitation du temps était une sacrée nouveauté, qui parce que mal exploité sont répétitifs à souhait.
Les combats sont très vite brouillon, on se perd dans la multitudes d'ennemis environnants pour finir toujours en boucherie sans réflexions aucunes.
Question durée de vie -- Néant terminé en 6H en mode difficile.
Aucun Challenge vraiment.
Bon allez un bon point pour la fin. Le coté graphisme est bien pensé l'ambiance URSS est assez chouette.
Raven nous avait habitué à de meilleur jeu par le passé.

Ranc
Posté le 07 avr. 2016 à 14:00

Je ne m'attendais pas à grand chose en l'achetant et j'ai été agréablement surpris. Si on le compare à Bioshock, il ne fait évidemment pas le poids. Mais le jeu en lui-même est plutôt sympa et je me suis pas mal amusé dessus.

Il y a quelques points noirs comme le fait de ne pas pouvoir toujours revenir en arrière à cause des portes qui se bloquent.

Mais franchement, l'ayant eu à 1€ neuf, j'en suis très satisfait !

[41]
Posté le 16 janv. 2016 à 15:35

Quelle bonne surprise : un jeu avec l'unique prétention de vous faire passer un bon moment !!

Pour ceux qui ont aimé Bioshock 1- Deadspace 1 ... foncez sur ce titre, vous ne serez pas déçu. Je précise que Singularity n'est pas une copie des titres nommés ci-dessus, mais possède bel et bien son propre univers.

Une très bonne ambiance, prenant du début à la fin et sans temps mort... Un titre que je garderai dans ma bibliothèque de jeux.

logoliv
Posté le 24 mars 2015 à 12:56

Hiro ton résultat est juste à la ramasse sur cet excellent jeu...
Qu'est ce qui se passe, pourquoi t'as pas aimé ?
Tu venais de te faire larguer ou t'avais pas bu ton petit déjeuner quand tu as écrit le test ?