15.2/20

pelerin76
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Vraiment très bonne surprise pour ce Singularity! Le jeu nous entraîne dans une intrigue de science fiction sur fond de Guerre Froide et avec un côté horrifique. Les graphismes sont plus ou moins soignés mais la grande diversité des environnements avec leur ambiance et les manipulations du temps sont vraiment bien rendus. Perso le jeu est pas si court, j'ai du mettre environ 10h pour le finir en prenant bien mon temps pour chercher un peu partout les différentes améliorations. Les fusillades peuvent paraître un peu molles mais c'est le temps de s'habituer au jeu en lui même. On passe de soldats à des monstres assez rapidement ce qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer, le scénario peut paraître léger mais en étant ouvert ça reste un très bon divertissement.
Un des seul point négatif est peut être le trop gros nombre d'interactions complètements inutiles (téléphone, machine à écrire...). Pas mal d'améliorations différentes pour les armes ou le MT ce qui laisse différentes possibilités d'action au joueur.
Un très bon jeu qui mériterait d'être plus connu !!

tache_de_gras
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Si Activision avait consacrer 1/4 du budget Pub de Call of Duty pour le développement de Singularity, si Singularity avait le budget pub de Call of duty Alors...

Alors nous auront un jeu reconnus comme étant très bon!
deja l'histoire, qui fait un peu pensé a un mélange entre F.E.A.R, bioshock et Retour vers le Futur!
donc fps futuro apocaliptico sciento communiste ou l'on doit affronté de vilains russe ( Encore , on dirais qu'Activision les aimes pas )

graphiquement, je commence a Haïr le unreal engine qui donne un coté carton pâte a tout, on a un titre glauque, crade, sombre, bref c'est pas super beau, mais c'est correct!
la jouabilité est excellente!

Et ooh malheur! pas de régénération automatique de vie! les bonnes vieilles trousse de soins sont a l'honneur! donc ce jeu rebutera les Call of fan! les Battlefield fans, les ...bref les plus jeunes et les noobs

le multi aurait pu être un modèle du genre! mais hélas, extrêmement mal équilibré, peu de mode de jeux, armes nullisime pour les humains et les monstres sois trop faible ou trop fort ( pas d'armes explosives pour les humains alors que les monstre en ont a outrance )

bref Singularity est un bon jeu en solo, et nul a en bouffer son bras en multi. Un jeu sacrifié par activision pour avoir 20 sec de pub en plus pour sa grande licence chérie adorée

1  2  3  4  5  6  7  8
pelerin76
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui mériterait d'être plus connu !!

tache_de_gras
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors nous auront un jeu reconnus comme étant très bon!

la jouabilité est excellente!

Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Etant fan des Bioshock, j'ai adoré Singularity, qui est dans le même esprit, c'est à dire un FPS où l'on passe son temps à explorer un univers de jeu bien complet. Le scénario est bien ficelé, on a parfois peur, l'ambiance est parfaitement rendue grâce aux excellents graphismes et à la bande-son.
Je ne peux que conseiller ce jeu, impossible de ne pas accrocher !

[RainbowDash]
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je trouve la note de JVC un peu sévère : Moi qui ai horreur de ce genre de jeux , j'ai étais agréablement surpris :
Des graphismes simpas , gameplay assez original , un scénario qui tien la route.
Quelques problèmes: Le jeux est vraiment trop court (5 ou 6 heures)
Le jeu devient assez facile vers la fin (Possibilité d'arrété le temps pendant un moment et de tiré sur les cible )
Mais cela reste tout de même un très bon jeu

[]Chaos[]
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Bon graphisme, bonne ambiance, scénar pas trop mal fichu. J'ai vraiment été très agréablement surpris par ce jeu. Sertes les gun fight manquent un peut de pêche, l'utilisation du MT aurait pu être plus développé, le jeu devient trop facile vers la fin, la faute à certaines améliorations qui nous donne un trop gros avantage sur les ennemis, et il est un poil trop court, mais il a tout de même de nombreuses qualités qui font qu'on a globalement plaisir à parcourir l'aventure. Puis même si il est clair que Bioshock a servit d'inspiration, Singularity possède tout de même sa propre identité et quelques bonnes trouvailles. Bref ce soft a quelques défauts, mais de là à lui coller 12/20... c'est plus que sévère, c'est une injustice... Je pense objectivement qu'il vaut 15/20 ou si on veut être sévère 14... mais pas 12 quoi, ce jeu vaut plus que 12, faut pas exagérer, et en plus cette note trop basse induit grandement en erreur les gens par rapport à la qualité réel du jeu. Pour ma part je lui met 15.

_Daarax_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu hier qui m'a été conseillé par un ami et que je voulait depuis longtemps mais à cause d'un prix très haut je n'ai pas pu l'acheté. finalement j'ai pu le trouver à seulement 23 euros.
J'ai d'abord été agréablement surpris par ce jeu, le scénario m'a tout de suite accroché et l'ambiance à la fear m'a plu, cepandant les graphismes sont très moyens. Je trouve la critique un peu exagérée, ce jeu est très bien.

DKpiteur
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Voilà des jeux comme on aimerait en voir plus souvent. Un vrai plaisir à jouer de bout en bout. Pas un seul bug pour ma part. Un savant mélange de Fallout (surtout niveau graphismes), de bioshock (ennemis, système de pouvoir, système de santé et ambiance) et de Timeshift (maitrise du temps). A se demander si les testeurs ont fini le jeu, car moi j'ai trouvé la dernière partie du jeu carrément jouissive (sans en dire plus). L'histoire est vraiment très sympa. Un jeu sans point noir à part sa courte durée de vie. Vraiment Excellent !!!

Wang_Zi_She
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Malgré des graphismes légèrement dépassés, ce jeu offre une ambiance oppressante, des combats assez dynamiques (contrairement à ce que prétend le testeur), un gameplay assez riche et un scénario plein de bonnes idées. Pourquoi 13 alors? Parce qu'en dépit de toutes ces qualités, il est une qualité qui fait cruellement défaut à ce jeu : l'imagination. On a l'impression que les développeurs se sont contentés de plagier tout un panel de jeux, allant de de half-life (1 et 2, pour l'ambiance et la manipulation de la gravité)à bioshock (ambiance et design) en passant par portal (pour l'affichage et le petit, tout petit côté puzzle-game). L'amélioration des armes n'a quand à elle rien de nouveau et peut être retrouvée dans quantité de fps, et le jeu reste extrêmement linéaire. Et je ne parle même pas de l'éternelle opposition bien/mal, USA/URSS, ô combien exploitée dans l'industrie du jeu vidéo.

En somme, ce jeu a beaucoup des ingrédients pour être un très bon jeu, mais il sent cruellement le réchauffé.

WEEDSTAR
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Aussi pour faire remonter la note mais bordel si vous voulez tant le comparer à half life ou bishock et que vous aimez pas parce que ce n'est pas à la hauteur de vos attentes par rapport à un bishock ou un half life eh bien reparter sur Bioshock ou HL mais arretez d'enfoncer les petites licenses qui font au moins preuve d'originalité --'.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Singularity a souffert tout au long de son développement d'une comparaison avec Bioshock.
Les développeur se sont défendus de faire un jeu différent.

Au final on ne sent pas vraiment de ressemblance probante avec Bioshock (parfois dans les projections de films que l'on croise ça et là). Non rien de vraiment flagrant à nous faire grimper au rideaux. D'ailleurs le défaut majeur de ce jeu c'est justement de ne nous faire jamais grimper au rideaux.

Le scénario et le principe de base étaient réellement prometteurs ((jeu sur différentes époques, faire vieillir ou rajeunir des objets) mais au final ils sont réduit au simple gadget de gameplay et péripéties linéaires (ce qui est un comble étant donné le parti pris de jeu sur la temporalité).

Un seul mot me vient après avoir terminé le jeu (trois fins possibles mais qui se débloquent à la toute dernière seconde donc...), tant sur le plan graphique, sur le plan gameplay, ambiance et durée de vie : dommage...Car ça aurait vraiment pu être tellement mieux...

Destroyer_Pso
Posté le 12 janv. 2022 à 10:27

J'avais ce jeu dans mon backlog depuis un moment deja. Je l'avais acheté un peu a l'aveugle. Je collectionne les jeux de Xbox 360 en général et du fait que j'adore les achievements (succes) j'essaye de faire le max de jeu de cette génération avant que peut-etre un jour la connectivité avec la console ne sois plus possible et donc qu'il ne sois plus possible d'uploader nos achievements a notre profil online. Singularity malheureusement n'est pas un jeu rétro-compatible sur Xbox One donc la bonne veille 360 est la seul facon d'y jouer sur Xbox.

Bref je regardais des vidéo un peu au hasard et je suis tomber sur une de ce jeu et je me suis dit que ca avais l'air vraiment sympa comme FPS, apres avoir vu le gun qui permet de controller la balle et le genre FPS est un style de jeu que j'adore, et je l'avais deja dans mon étagere alors lets go, il devint mon premier jeu de 2022.

Personellement j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est assez intéressante et bien detaillé avec les audio logs et de multiple note tout au long du jeu. Les environnement sont bien creepy par moment, plus science-fiction dans d'autres, tres bonne ambiance en général.

Le gameplay par contre reste le point fort. Les armes sont vraiment cool a utiliser et le fameux gant TMD encore plus. Je dirais que mon seul regret est que certaine armes arrivent un peu sur le tard et le gant prend aussi beaucoup de temps a être upgradé pour devenir vraiment super cool a jouer. A un moment on trouve un perk qui permet de ramasser plus de E99 (la currency du jeu) ou encore d'en avoir avec les kills, bref a la fin j'en avais tellement que j'ai pratiquement pus tout upgrader, mais j'ai l'impression que le jeu a finis trop vite apres.

Pourtant le jeu est assez long, je dirais une bonne douzaine d'heure si on prend son temps et qu'on explore bien pour trouver les perks, les tableaux, les audio logs etc.

Mais bon en général je trouve que c'est un excellent jeu, et si le testeur le compare a Bioshock hey bien pour ma part je l'ai beaucoup plus aprécié que ce dernier ! Dommage qu'il a passé inapercue. D'ailleurs moi le premier j'ai completement raté le jeu a l'époque. Mais même en 2022 il reste super amusant et je trouve que le graphisme a quand même bien veillis en général. Mais je suis pas quelqu'un de tres regardant de se coté la j'avouerai.

Je vous le recommande fortement.

[sebzero]
Posté le 02 mars 2015 à 07:25

Je joue à ce jeu pour la deuxième fois, l'ayant fini il y a quelques années. Et bien je trouve toujours la note de JVC aussi injustifiée : un scénario sympa, une ambiance bien malsaine sur fond de guerre froide, des améliorations d'armes, possibilité d'influencer le temps et qu'il y ait un impact sur les actions, durée de vie honorable, la grosse différence avec un fps de maintenant réside dans le fait qu'il est surtout orienté solo, et n'a pas misé sur le multi. Je recommande ++ pour ceux qui veulent une histoire à la croisé de bioshock et Fallout, et qui ont un peu de temps à tuer.

maxidiouse
Posté le 20 févr. 2015 à 00:21

Singularity n'est pas le meilleure des FPS mais à le mérite de proposer un scénario originale.
Certes il reprend quelques idées sur de grands FPS comme Bioshock, ou Half Life mais sans jamais en abuser, en gardant toujours son univers propre au premier plan.

Il est vrai que le gameplay reste assez basique malgré la manipulation du temps et que la durée de vie n'est pas énorme mais les combats restent dynamique ( je ne devrai pas vous rappeler qu'il faut jouer avec de la difficultés), que la bande son est efficace ( écoute au loin les cris des monstres avec un casque), que l'ambiance est renforcée par une foule d’interaction, plus ou moins utiles, et contenu écrit et audio.

En claire, Singularity est un FPS sympathique avec un scénario et un univers atypique mais qui reste assez basique sur bien des aspects, ce qui l'empêche de le faire passer au rang de FPS incontournable.

brytoncena
Posté le 22 déc. 2014 à 20:35

Je comprend pas du tout cette notes pour ce FPS qui s'avèrent au final un très bon jeu. L'histoire est très bon ont accroche fort dès le début un peut vers le milieu et pour la fin tout se choisis sur le choix du héro pour 3 fin disponible . Quand au multi est très savoureux car un mode monstre contre survivant bien construit même si il es assez répétitif sinon le reste est très bon franchement je comprend pas du tout cette note pour un jeu qui en vaut 15 et sa m'étonne car c'est un jeu Activision !

Easygamer75
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Bof, je ne l'ai même pas terminé : un peu facile de créer "de l'émotion" (si on peut appeler ça comme ça) chez le joueur juste avec des décors lugubres, du sang partout et des monstres dégueux… Un scénario est plus dur à écrire mais plus sympa si on veut intéresser le joueur… et là, il n'y a rien… Bref, pas forcément mal fait, mais ch…t, donc revendu aussi sec.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 48.98€