15.1/20

sucresalesucre
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a été brocardé comme rempompe de Bioshock, mais qui finalement fait passer de très bons moments. J'ai bien aimé l'ambiance oppressante, le scénar, les lieux intéressants et fouillés, et certains effets bluffants.
J'ai trouvé l'utilisation des pouvoirs bienvenue, et si les combats ne sont pas transcendants, on ne s'ennuie pas. On a même vraiment envie d'avancer, et de voir les fins.

Au hasard, j'ai bien plus accroché que sur Bioshock2...
Excellente surprise donc, d'autant plus que le jeu est trouvable facilement pour une poignée d'euros, aucune raison de ne pas en profiter.

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Singularity sur PC est un jeu qui est passé étrangement inaperçu, récoltant des avis mitigés sur tous les sites de critiques... quand j'ai vu que dans les divers magasins de JV, il était classé parmi les jeux à 5€, je me suis dit qu'il ne méritait pas vraiment ce qu'on lui infligeait. Singularity est un excellent jeu, sans véritable rapport avec Bioshock (malgré qu'on veuille nous le faire croire), doté d'une ambiance originale et oppressante, oscillant entre survival-horror et FPS, nous rappelant finalement un certain HL2. Le scénario est certes hollywoodien, mais il est assumé, se vantant même de nous offrir un choix crucial pour le final, façon RPG. En plus de graphismes qui tiennent encore largement la route, ainsi qu'un bestiaire diversifié, on tient là un jeu qui mérite bien plus qu'un pauvre 12/20.

G-Free
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je suis vraiment d'accord avec la rédaction pour le verdict : des bonnes idées, le MT (manipulateur de temps) est un outil aux possibilités multiples, mais très mal développées.
On ne peut utiliser l'outil que sur certains objets et la jauge se vide très vite.
Cela aurait pu être un excellent fps. Or, de part sa durée de vie plus que courte et une utilisation du principe de temps complètement réduite aux bases, ce n'est au final qu'un fps comme un autre.
Un potentiel énorme, gâché.

ROCK-76
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

tout simplement genial ! encore meilleur qu'un wolfenstein ou un metro 2033. le MT est très bien pensé, le fait de manqué de munitions rapidement rend le jeu plus difficile et l'univers est très bien fait. 16/20 est une note qui convenable la note de jeuxvideo.com est exagerer.

hamage_w
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, pour les adeptes de Half Life 2 et de Bioshock.
J'ai retrouvé les atmosphères de ces deux jeux.
J'ai adoré l'histoire, les graphismes, le son,...
J'ai vraiment apprécié ce FPS !!
La note de 19 est méritée, selon moi.

drocmort
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu. L'univer est un peu stressant. Le MT est une tres bonne idée. ET mon point préféré est que l'on voit les impacts de balle sur les ennemis. Le mode multi est tres simpa, il y a un large chois de personnage.

solayman26
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Une bonne trouvaille qu'est ce singularity certes on dirait un banal fps mais toute le fun de ce jeu se retrouve dans se gant qui permet de vieillir ou de rajeunir les objets, ennemis, etc.. avec des graphismes plutôt correct mais une très bonne optimisation sur pc, une bande son sympa et une durée de vie normal pour un fps, singularity m'a fait passer un très bon moment

Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un superbe portage console comme il est en existe tant depuis pas mal de temps, au style épuré, gameplay travaillé pour un pad, et graphismes tout juste honnêtes. Les collisions sont gérées moyennement et le moteur 3D n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière, même si le jeux est facile a prendre en mains. Cependant, l'histoire reste honnêtes mais singularity ne dépasse pas ses pairs (dead space, bioshock et plus récemment metro 2033) desquels il est fortement inspiré (avec une petite louche de silent hill par dessus la semoule). Il n'est pas mauvais, il n'est pas très bon non plus, il est tout juste un peu au dessus de la moyenne. Passez votre chemin si vous hésitez à débourser pour singularity, il ne vaut d'être acheté plein pot, attendez le d'occaz. (tant pis pour les autres ^^)

zymokis
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Décidément, c'est à croire que jeuxvideo.com a une dent contre les jeux RAVEN Soft ! Quake 4:12, Wolfenstein:12, et Singularity:12 encore ! Alors que ces 3 jeux restent de très bonne facture, et plus particulièrement ce Singularity plein de bonnes trouvailles de gameplay, très nerveux, sur une histoire classique mais fort bien amenée. La comparaison à Bioshock revient souvent, et pourtant ce jeu est bien moins répétitif, les phases de combats alternant entre le MT et les armes plus classiques. Graphiquement ça reste plutôt joli (quand les textures veulent bien s'afficher correctement !). On peut faire évoluer les armes, les compétences du personnage. Le 'vieillissement'/'régénération' des objets apporte qqchose de vraiment original. Bref, Singularity mérite bcp plus qu'un pauvre 12, tant on ne s'ennuie pas pendant sa bonne dizaine d'heures. On a même droit à une référence à la série Lost sur la fin (pour les amateurs).
En résumé, Singularity ne réinvente pas le genre mais reste un très bon FPS dans la lignée d'un Half Life.

monsieur_cacao
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

La moyenne sans plus...Ce jeu me fait penser à un patchwork de Bioshock/CoD/Dead Space/Doom/etc... Copier c'est bien, quand c'est fait avec talent et que l'auteur rajoute sa touche personnelle. Là y'a rien de solide qui ne lie le tout, les mecs ont vu de bons trucs dans plein d'autres jeux et se sont dit que ce serait cool de les inclure tous dans Singularity.
Encore faut-il y mettre du sien, y insuffler une âme et que l'ensemble ne soit pas bancale. Jeu générique, sympa sans plus, mais loin de valoir ses 45€. Dommage.

_DeStInY_
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Mouais... au début, trés emballer de ce jeu vraiment trés bon, ont passe à coter des graphismes trés moyens pour notre époque.
Puis malheureusement ça commence à devenir amer, le scénario s'embrouille tout seul et deviens brouillons, les guns fight sont pas assez péchu et surtout le jeu est extrémement couloir et scripter, en fait ont est vraiment libre de rien faut continuer tout droit et les améliorations d'armes qui servent plus à faire jolie qu'autre chose, ont en ressort avec l'impression d'avoir fait un jeu de consoleu, je ne le conseille pas, je me suis forcer pour le finir.

lightfoxz
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Trop court, impossible de revenir plus de 1-2 pièces en arrière, aucun boss (même pas à la fin!) et surtout la fin, très très décevante (aucune des 3 fins possible n'est satisfaisante à mes yeux). Déçu.

ska47
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Très bon fps doté d'un scénario bien complet ! on ne s'ennui jamais dans ce superbe jeu où il se passe toujours quelque chose quand on ne s'y attend pas ! le choix des armes est très variés et les fonctions du MT sont utiles ! Globalement, ce fps pas comme les autre m'a beaucoup emballé grâce à son originalité et à ses "scènes" avec un scénario vraiment bien tourné !

Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Que dire, si ce n'est que oui, Singularity est un fps parmi tant d'autres, mais avec juste ce qu'il faut en plus pour nous scotcher à notre écran. Au début, comme dans tout bon fps qui se respecte, ça paraît mou, pas très creusé etc, mais au fur et à mesure que l'on progresse, il devient difficile de lacher souris et clavier. Même si le scénario ne brille pas par son originalité, il en demeure suffisamment bon pour que l'on s'y intéresse.
Quelques problèmes de textures sont à déplorer, moteur vieillissant même si toujours bon, il est clairement perfectible.
Le gameplay est identique à tout bon fps qui se respecte : instinctif.
La bande son n'est pas un chef d'oeuvre, mais terriblement prenante malgré tout quand les choses se corsent un peu, scénaristiquement parlant.
En gros, Singularity est un bon fps, qu'on se doit d'au moins faire une fois. Pas difficile d'accès pour les habitués, beaucoup moins rapide qu'un Unreal Tournament ou un Quake, il est tout de même des passages chauds qu'on prend plaisir à jouer.

ShooterFly
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Se jeu reste un bon fps, certes il n'atteindra pas des records de note ou de vente car forcément quand on ne s'appelle pas Call of Duty... Le jeu se dote d'une histoire qui se laisse parcourir sans se lasser, une bonne dose d'action accompagné d'un bestiaire sympatoche, bref que du bonheur malgré son côté déjà vu mais bon sang que sa reste bon !!

[_Katana_]
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

La note JV.com est un poil strict, le jeu est certe pas le hit de l'année et a quelques défauts mais ils possède également un certain charme et quelques qualité.
Une histoire fort sympathique, même si il y a des incohérences.
Quelques bonnes idées de gameplay et qui ma foi sont bien intégrées, même si il faut avouer que c'est pas très poussé.
Le jeu est plutôt court et les graphismes sont plutôt moyens avec des texture qui s'affiche très en retard et des niveaux très linéaires, heureusement le design général est plutôt sympa.
Enfin le jeu possède une ambiance assez bien rendu, avec quelques sursauts à la clef.
En gros ce jeu est à essayer, mais attendre que le prix baisse sera plus juste ;)

Jailion
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Note très très sévère d'Hiro. Le jeu vaut plus que 12. Les graphismes et effet sont tout de même pas trop mal. Mais le top c'est surtout l'ambiance et la recherche pour rendre crédible l'ambiance guerre froide.Le jeu a une vraie personnalité!et c'est géniale. En tout cas un bon moment a passer sur ce jeu!