15.1/20

sucresalesucre
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a été brocardé comme rempompe de Bioshock, mais qui finalement fait passer de très bons moments. J'ai bien aimé l'ambiance oppressante, le scénar, les lieux intéressants et fouillés, et certains effets bluffants.
J'ai trouvé l'utilisation des pouvoirs bienvenue, et si les combats ne sont pas transcendants, on ne s'ennuie pas. On a même vraiment envie d'avancer, et de voir les fins.

Au hasard, j'ai bien plus accroché que sur Bioshock2...
Excellente surprise donc, d'autant plus que le jeu est trouvable facilement pour une poignée d'euros, aucune raison de ne pas en profiter.

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Singularity sur PC est un jeu qui est passé étrangement inaperçu, récoltant des avis mitigés sur tous les sites de critiques... quand j'ai vu que dans les divers magasins de JV, il était classé parmi les jeux à 5€, je me suis dit qu'il ne méritait pas vraiment ce qu'on lui infligeait. Singularity est un excellent jeu, sans véritable rapport avec Bioshock (malgré qu'on veuille nous le faire croire), doté d'une ambiance originale et oppressante, oscillant entre survival-horror et FPS, nous rappelant finalement un certain HL2. Le scénario est certes hollywoodien, mais il est assumé, se vantant même de nous offrir un choix crucial pour le final, façon RPG. En plus de graphismes qui tiennent encore largement la route, ainsi qu'un bestiaire diversifié, on tient là un jeu qui mérite bien plus qu'un pauvre 12/20.

Aedeath
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Bien que linéaire, Singularity est vraiment plaisant à jouer .
Graphiquement, je le trouve plutôt, procure de bonnes ambiances et à l'avantage de tourner sur une configuration moyenne. Le scénario n'est pas trop mal. Même si ce n'est pas le jeu de l'année, il est très loin d'être le plus mauvais

Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Une très bonne surprise. L'histoire est prenante, rythmée et bien mise en scène. Le mélange de science fiction et d'horreur était une prise de risque bien réussie. Certains passages sont vraiment angoissants. Les graphismes et la bande-son sont tout à fait corrects et la difficulté réelle, ce qui pour moi est un avantage car j'aime les défis. Bref, un titre excellent pour passer des bons moments.

Lahure60
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Je donne 14 car le graphisme est quand même beau, des idées originales avec des positions de caméra dans les scènes d'action jamais vues auparavant, pas de bugs, fluide, glauque à souhait, modèlisation des personnages excellente etc...
Mais c'est vrai que c'est un peu trop facile (je l'ai fait en difficile avec le fusil à pompe et Mitrailette uniquement), c'est très court, possibilité limitée de porter des armes (2 seulement) et ces foutues sauvegardes automatiques à point de contrôle qui vous empêchent de revenir en arrière, juste pour essayer des trucs quoi !

Peuf3874
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Quelle note sévère de la part de jv.com! Ce FPS est plutôt une bonne surprise. Malgré la linéarité du titre, on s'amuse plutôt bien, le gameplay est fluide, et la combinaison armes/MT rapelle beaucoup Bioshock (tout comme une bonne partie du restant qui en est sûrement très inspirée). Niveau Graphismes, il y a pire c'est sur. On tombe sur de beaux effets et décors parfois, puis on tombe d'un coup sur des textures d'une laideur et d'une définition déconcertante. Niveau scénario, ça tient plutôt bien la route, et le concept de manipulation du temps n'est pas fréquent dans les jeux, que ce soit un fps ou autre...
Bref, une très bonne affaire (bien que je sois également moi même sévère de nature).

Malfrat44
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

On peut toujours faire mieux c'est sur, mais ce FPS est vraiment super et original.
Note severe de 12/20 pour jv.com.
Ce n'est pas le solo de Mw2 qui dure 4h, celui la et bel et bien plus long et tres prenant!
Dommage qu'on ne peut pas gardé l'arme où l'on peut guider la balle, tres amusant!
Les graphismes tiennent largement la route! Et je trouve le gameplay beaucoup plus agreable que Stalker par exemple!
A ESSAYER !!

[DemandeDeDeban
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Je suis consterné par les notes que je vois
ça pleure beaucoup sur les graphismes, j'ai peut être des années de retard mais moi je trouve ce jeu très bien fait, énormément immersif.. j'en ai conclu au moins les 3/4 en deux jours car a aucun moment j'ai réussi a en décoller les yeux !
Le scénario est extrêmement bien fournit, on se sent vraiment intégré a l'histoire (ce qui est le cas de très peut de jeu existant !) On a envie de savoir, de comprendre, on traque les radios et les notes.. Le background est vraiment super, beaucoup parle de copie, c'est juste honteux par rapport au travail de ce studio sur l'histoire
Ensuite vient le suspens, l'ambiance est très sombre et ça donne vraiment bien ! les décors correspondent au reste, et ça donne envie de continuer
Il y a beaucoup d'évolution, on gagne des pouvoirs et des caractéristiques pour les armes et l'équipement MT au fur et a mesure de l'aventure, et ça rend ne la rend que plus intéressante encore
Ce 12/20 me consterne, mais je ne m'étonne plus au vu de certaine note que donne Jvc.. Ce qui renforce mon idée qu'un test ne sera jamais objectif, et ne reflétera JAMAIS la façon de penser d'un joueur (sauf cas exceptionnel, genre le jeu bidesque qui se mange un 4) et que la meilleur façon de se forger une opinion sur un jeu, C'est encore d'y jouer !

thedeathbox
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Un FPS correct qui mise sur son originalité pour s'en sortir. En effet, nous possédons un gant pouvant manipuler le temps, on reconstruit des objets, des ponts, on voyage entre deux époques, c'est pas mal du tout, de plus les armes sont améliorables aussi avec l'élément radioactif locale, tout comme vos capacité avec le gant. Un petit côté RPG bienvenue. Côté ambiance c'est pas mal du tout, c'est parfois même assez effrayant, on enchaîne des phases de combats contre l'ennemies à des phases plus calmes où les ténèbres rôdes. Dans l'ensemble c'est bien dosé. L'histoire sans être original est interessante, un choix sans vraiment de conséquence est possible à la fin, libre à vous de choisir la fin que vous voulez. Le gameplay est classique, les phases de shoots aussi, même si le gant propose certaines innovations dirons nous. Graphiquement c'est pas le top mais ça reste potable, notamment le jeu de lumière très beau. Voilà donc un petit FPS qui possède défaut et qualité, mais qui reste un bon choix.

ozzy_bo
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Allons droit au but, graphiquement parlant ce jeu n'est pas beau. Pixelisé, ce jeu a 2-3 ans de retard...Par contre sur le gameplay, rien à dire, bcp d'options sont possibles, il réprend un peu tous les styles de FPS en un ce qui laisse pas mal de possibilité, c'est assez amusant.
A cause des graphismes médiocres, l'ambiance du jeu est un peu ratée, le jeu n'est pas tres immersif...

]elgringolo[
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Trés bon jeu pour ceux qui aiment les FPS. Je trouve la note bien-sûr trop sévère et je vous invite à ne pas en tenir compte si vous voulez vous offrir ce jeu, vous ne serez pas déçu.
Il y a tout ce qui faut pour vous tenir en haleine pendant des heures

xr2i
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Je trouve le score de JV.Com bien trop sévère.
Ce jeux n'est effectivement pas "le jeux de l'année" car il reprend beaucoup d'idées déjà vue (Bioshock, etc..) mais il est très bien réalisé, les graphismes sont très bon et tourne sur beaucoup de pc. Il y a pas mal d'idées bien pensées et on est bien dans l'ambiance du jeu (thriller).
Donc pour moi c'est un 18/20 bien mérité. J'en redemande!

Astoz
Posté le 02 août 2010 à 00:00

J'ai du mal a comprendre les pensées de certains joueurs franchement ce jeu est une vrai perle et vivement une suite le scénario est bien ficelé et s'accorde parfaitement a l'ambiance (ce qui est logique mais pas toujours respécté dans certain jeux). Perso je trouve les decors magnifiques ce qui ont quelques chose a dire contre ça go buy un new pc. Mais j'ai surtout était seduit par le gameplay clairement inspiré de Bioshock mais en mieux (perso je n'aime pas Bioshock meme j'aime bien son univers) Après evidement la durée de vie est trop courte et certaine armes ne sont pas assez puissante mais c'est une parfaite alternative aux FPS du moment comme CoD 6 Si vous avez aimé Singularity je conseil aussi Metro 2033 voila^^Sinon je vais conclure en disant que je fait de moin en moins confiance aux test je JV.com et cette note me rappelle Lost Odyssey je trouve ses 2 notes totalement injuste

Lolo7530
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Bonjour , j'ai aimé ce jeu car il a une très bonne ambiance surtout le début ( les 20 premières minutes ) et même par la suite avec les mots sur les murs , les notes , les petits flashbacks , ... Pour moi , le jeu a une bonne bande son avec les bruits des montres a l'horizon , les graphismes sont pas mal comme la jouabilité , le scénario qui m'a plus avec les 3 différentes fins ( même si je ne les comprend pas une des 3 fins ) et la durée de vie est moyenne . Un jeu a acheté . PS : Le jeu n'est pas un survival-horror .

dual_sword
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Alors là je ne comprends vraiment pas cette note trop sévère. Ce jeu est une perle comme on en trouve trop peu aujourd'hui. Le scénario est tout simplement génial, l'ambiance captivante (je n'avais pris autant de plaisir à jouer à un FPS depuis Dead Space), l'ambiance sonore est là quand il faut pour faire monter la pression, les multiples fins permettent à chacun de trouver son bonheur. D'accord, il n'est pas très long, mais la rejouabilité est énorme. Pour les graphismes, personnellement, je les trouve magnifiques et les jeu est très bien optimisé (avec ma configuration, je l'ai joué en high et ça passait très bien, sauf à quelques moments). Quand onvoit que HL² a reçu un 18, je pense que ce jeu aurait au moins mérité un 15. Fans d'action et de survival horror, ce jeu est fait pour vous...

tchupa
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Très très bon FPS pour ma part, étant fan de ces derniers !

Jeu très prenant, bonne histoire, graphisme pas mal à défauts d'être bon !

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'il nous ne laisse pas le temps de tomber dans la "routine du fps", il y a toujours quelque chose de nouveau, c'est très agréable !

A conseiller de toute urgence ! et franchement, jeux vidéo.com peu aller ce rabiller :)

krakinoux
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré. C'est vrai que c'est un FPS comme les autres et que j'ai préféré FEAR comparé à celui la mais je trouve que le MT, pouvoir remonté le temps, déplacé des objet,etc... est pas mal. A recommandé pour les amateurs de FPS.