15.5/20

Krove
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

C'est quoi cette note donné par JVC ? Il est vraiment excellent.
Graphisme pas mal , scénario qui est super , durée de vie courte certes , mais , bon , il est tellement bien , qu'on oublie ce détail.
Donc pour moi , se sera un 18/20 mérité.
( Juste , si il a 12 , Modern Warfare 3 doit avoir 4/20 ,moi jdis sa , jdis rien...)

stopauguichet
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu que ce Singularity. Une bonne atmosphère, un bon scénario, une jouabilité parfaite et un gameplay très complet pour un FPS. Celui-ci se renouvelle régulièrement grâce aux nouvelles aptitudes et aux améliorations, ne laissant pas de place à la lassitude. Cela dit, ces mêmes aptitudes et améliorations rendent Renko tellement performant qu'il en devient quasi invulnérable vers la fin, et les armes surpuissantes qu'il obtient ne font qu'accentuer la chose. J'avais un peu l'impression de faire le jeu à l'envers (ce qui finalement n'est pas si étrange pour un jeu dans lequel on remonte le temps), car les affrontements sont vraiment très ardus au début, alors qu'ils deviennent ultra faciles dans la dernière partie du jeu. J'en suis même arrivé à lâcher complètement certaines armes pour ne garder que les plus basiques, sinon il n'y avait plus aucun challenge. C'est un peu dommage, tout comme l'ambiance survival-horror du début qui s'estompe complètement au fil de la progression, et aussi le fait qu'il y ait si peu de boss, surtout après avoir affronté la gigantesque bestiole dans le niveau du train. Mais bon, comme je l'ai souligné plus haut, Singularity reste un excellent titre qui m'a quand même bien scotché. Le seul truc que j'ai vraiment détesté, ce sont les moments où l'on est accompagné par un PNJ qui nous répète toutes les deux secondes ce que l'on doit faire, et en insistant bien lourdement si on ne réagit pas tout de suite ! C'est ultra pénible, on n'a qu'une envie, c'est de le buter ! Mais bon, je remarque que de plus en plus de jeux sont comme ça, comme s'ils étaient développés pour une génération de triso... Bientôt, ils afficheront en gros sur l'écran "SHOOT" quand les ennemis apparaîtront ...On sait jamais, des fois qu'on comprendrait pas...

1  2  3  4  5  6  7
Krove
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

C'est quoi cette note donné par JVC ? Il est vraiment excellent.
Donc pour moi , se sera un 18/20 mérité.

stopauguichet
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

blodhorn
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Singularity est un FPS classique ayant une bonne idée - celle de la gestion du temps - et qui se situe dans un univers très immersif. Je me suis laissé prendre à l'histoire et à ce monde, j'ai beaucoup aimé le fait que chaque action du passé bouleverse le monde présent et offre ainsi une richesse graphique au jeu. Alors certes, le gameplay est convenu mais une fois pris par l'histoire, comme ne pas vouloir savoir le fin mot de tout celà.

hassanhaa
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien mais je vais vous dire pourquoi j'ai mis cette note
enlever 2 points a cause de la bandes son qui est pour moi importante
3 points pour le manque de munitions etc...
mais ce n'est pas comme ci se jeux était la peste les graphismes sont réussi et le scénario est pas mal.

BellaTwins
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

- Graphismes:
On se retrouve devant des textures assez inégales. Certaines font mêmes peine à voir à notre époque. Cependant, le travail effectué sur les décors permet au tout de rester cohérent avec l’esprit du jeu.
- Technique:
Le titre souffre d’un aliasing trop présent, mais on note peu de bugs techniques.
- Jouabilité:
Le jeu propose des combats trop mous en plus de nous offrir des concepts repompés sur les standards du genre. De nombreuses idées prometteuses sont mal exploitées et viennent ternir l’expérience de jeu.
- Ambiance sonore:
L’ensemble des bruitages de nos adversaires est assez convaincant. Cependant, on notera que certaines musiques d’ambiance ne collent pas avec le reste et font un peu trop cliché.
- Scénario:
Le fait de pouvoir visiter différentes époques constitue une bonne idée en soi. Mais la surenchère de clichés vient ternir une histoire qui partait pourtant sur de bonnes bases lors des premières minutes de jeu.
- Durée de vie:
On a beau être dans une époque où les jeux réduisent tous leur durée de vie, ça fait toujours mal de voir les crédits du jeu apparaître en à peine 5h d’aventure.
- Conclusion: Il ne faut pas vous attendre à un jeu qui va révolutionner le genre. Il fera partie de ces FPS auxquels on aura pris plaisir à jouer, mais qui ne resteront pas indéfiniment dans notre collection, de par le manque d’idées dont il fait preuve en repompant ses ainés.

Turki1923
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

12/20 ? Il mérite vraiment plus, c'est vrai qu'on dirait que c'est un mélange de metro2033 et bioshock mais bon ça donne vraiment quelque chose de bien, c'est asser flippant et pas ennuyant du tout, les monstres sont bien fait, le monde de singularity est parfait.

acheter le les yeux fermer

-1234-29-8
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un jeu bien decevant ! Je pensais que ce jeu serait bourre de bonnes surprises car j avais vu pas mal de videos et il me paraissait bien mais je me trompais ! Graphiquement il est pas genant mais il y a mieux, le scenar est assez speciale (il faut aimer), les armes sont pas assez imagines et les ennemis sont pas tres varies. Le gros point noir est le MT (Manipulateur Temporel). Pourquoi me direz vous ?
Tout simplement parce qu il est tres mal devellope, a part reconstruire des caisses il ne sert a rien, il peut peut etre tuer des ennemis mais cela consomme trop d energie. Acheter le si vous ne savez pas a quoi jouer

Void_Dragon
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu. Je l'attendais depuis pas mal de temps alors qu'il ne se révèle être qu'un pétard mouillé. L"ambiance est asse réussie, c'est le seul réel point fort du jeu. Graphiquement, la palette de couleur est très sympa mais les textures sont plutôt moche et mettent un temps fou à s'afficher dans certaines salles. Mais venons en aux choses qui fâchent vraiment. Le scénario déjà. Y avait matière à faire un truc bien pourtant, mais le scénar est ultra classique et bien trop prévisible. A aucun moment on n'est vraiment surpris. Dès le début du jeu on peu en comprendre les tenants. L'autre probleme majeur du jeu est la difficulté. Au début, c'est assez compliqué, le pauvre petit flingue n'ayant absolument aucune puissance. Après ça se simplifie et trop vite. Finalement, il est possible de ne finir le jeu qu'avec deux armes: le fusil de snipe contre les ennemis humain et le shotgun contre les monstres, le reste étant là, pour la figuration.

WilliamFosters
Posté le 15 juin 2015 à 00:43

Excellent jeu, jvc est à l'ouest sur ce coup: graphiquement très agréable, un peu fouillis parfois mais qu'importe, grosse ambiance survival horror grace à sa bande son, à son bestiaire (mais trop de ressources, qui rendent le jeu très accessible même en difficile) et à la nervosité des combats. Un équillibre gunfight vs humains/survival vs créatures bien agréable, un gameplay ("manipulation" du temps) qui vient ajouter en nervosité grace à un brin de stratégie, des environnements suffisamment variés pour qu'on ne s'ennuie pas, ce qui ne m'est pas arrivé une seule fois au cour de ce jeu, signe qu'il est réussi, contrairement à de nombreux fps récents que je n'ai pas terminé ou que j'ai joué en soupirant et soufflant d'ennui.

sarca_stick
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

En conclusion, j'ai préféré ce Singularity à un certain Dead Space 2 à qui j'ai mis la même note. En contrepartie, DS2 reste plus abouti objectivement, mais Singularity profite de ce coté "pop-corn" pour lequel j'ai d'habitude tant de haine. Comme quoi, ça fait plaisir de se faire parfois des jeux comme ça, sans prise de tête, en se laissant porter. Singularity vient vers vous, vous vous laissez prendre au jeu, sans besoin de vous investir.

Sahiro
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que Singularity ne casse pas des briques ! Bien que l'histoire puisse être à la limite assez intéressante, le reste ne suit pas réellement.
Le gameplay n'est pas vraiment un exemple de précision, les graphismes sont loin d'être au niveau de ce que l'on aurait pu en attendre, l'IA des ennemis n'est pas exemplaire...et j'en passe ! Ah oui, les gunfights sont super molles du genou aussi.

tosim
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Pour avoir terminé ce jeu je me suis dit bon ben voila elle est faite .. Ce jeu ne possède rien d'exceptionnel .. Fusillade classique .. Couloir etc ..
Mais toute fois je pense que son histoire est plutot sympathique et je l ai vraiment appréciée .
Le multi n'est que secondaire et je n'y ai joué que 3 ou 4 parties avant d'y etre lassé .
Bref pas un mauvais jeu mais il manque un petit quelque chose ..

Titox14
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un tres bon FPS avec un univers bien a lui, un scenario plutot sympa et un gameplay plutot bon! Graphiquement correct donc pas grand chose a reprocher hormis un manque de punch dans les armes mais ca n'empeche pas d apprecier l'aventure!

RedBatracien
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Singularity est un FPS ressemblant à Bioshock où le protagoniste est un soldat américain envoyé en mission de reconnaissance sur une île russe du don nom de Katorga 12.

Solo:
Comme dit plus haut , les développeurs se sont clairement inspirer du chef d'oeuvre de 2K  (Bioshock ) , Rapture et remplacé par Katorga 12 , les plasmides par E99 , les chrosomes par des monstres ... beaucoups  de similitudes mais tant mieux ! Singularity à un univers riches mais contrairement à Bioshock , singularity un FPS " couloirs " mêmes
 si certaines partie du niveau sont grandes ce qui est dommage . Le scénario au début est stéréostipé (les Américans sont les gentils et les Russes les méchants mais par la suites le scénario devient vraiment interressant grace à ses nombreux rebondissements etl'utilisation du Manipulateur temporelle  . La bonne - son loin d'être aussi extraordinaire de celle de bioshock est correct et correct et nous plonge dans l'action . Le mode solo se termine en environ huit heures ce qui est environ la moyennes des FPS de maintenant . On termine ce test avec la partie graphisme , loin d'être laid , le jeu n'est pas une claque visuel mais l'univers glauque  est parfaitement retranscrit .

Multijoueur :
Le multijoueur est sympathique et original ( monstres contre humains ) on pourra y passer quelque heures mais certainement des nuits blaches .

Conclusion : Singularité est un excellent jeu , à avoir si on est fan du genre

Lain-77
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Sérieusement je trouve qu'on passe un bon moment avec ce jeu, peut etre que graphiquement il est en dessous ect... mais sérieusement, il faut arreter de le comparer a Bioshock, je veux dire un fps ou tu tues des monstres ou tu as des pouvoirs et ou tu peux acheter des améliorations c'est pas par Bioshock que c'est née et pas par la que ça finira...Ce n'est pas parce qu'un fps se rapproche des bases d'un autre fps qu'il est sa copie conforme... Dans ce cas Crackdown meme si c'est un TPS est une sorte de Bioshock ... Soit jeu vraiment fun a jouer, avec un multi plutot sympathique pas de réel problème dans le jeu. Un bon jeu pour passer le temps mais pas non plus un myte

1  2  3  4  5  6  7
PS3 25.99€ PS3 85.16€