15.1/20

sucresalesucre
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a été brocardé comme rempompe de Bioshock, mais qui finalement fait passer de très bons moments. J'ai bien aimé l'ambiance oppressante, le scénar, les lieux intéressants et fouillés, et certains effets bluffants.
J'ai trouvé l'utilisation des pouvoirs bienvenue, et si les combats ne sont pas transcendants, on ne s'ennuie pas. On a même vraiment envie d'avancer, et de voir les fins.

Au hasard, j'ai bien plus accroché que sur Bioshock2...
Excellente surprise donc, d'autant plus que le jeu est trouvable facilement pour une poignée d'euros, aucune raison de ne pas en profiter.

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Singularity sur PC est un jeu qui est passé étrangement inaperçu, récoltant des avis mitigés sur tous les sites de critiques... quand j'ai vu que dans les divers magasins de JV, il était classé parmi les jeux à 5€, je me suis dit qu'il ne méritait pas vraiment ce qu'on lui infligeait. Singularity est un excellent jeu, sans véritable rapport avec Bioshock (malgré qu'on veuille nous le faire croire), doté d'une ambiance originale et oppressante, oscillant entre survival-horror et FPS, nous rappelant finalement un certain HL2. Le scénario est certes hollywoodien, mais il est assumé, se vantant même de nous offrir un choix crucial pour le final, façon RPG. En plus de graphismes qui tiennent encore largement la route, ainsi qu'un bestiaire diversifié, on tient là un jeu qui mérite bien plus qu'un pauvre 12/20.

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un jeu réellement nul, j'ai perdu 1,5 jour pour le finir. Scénario baclé, graphisme baclé, bande sonore baclée. Rien à redire à par que je vous conseille de ne pas le prendre car vous allez vous ennuyez un peu beaucoup

bobosch
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Bon petit FPS bien monté.
On suit l'histoire avec assez d'interet.
Au niveau des textures, c'est très inégal, comme si les devs n'avaient pas pris le temps de peaufiner tous les niveaux.
Au niveau des gunfights, c'est assez sympa, sauf sur la fin ou on est devenus trop puissants avec les améliorations d'armes et l'augmentation de nos resistances.
7 heures pour le finir, ça reste pas très long.
Bon divertissement.

Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Moyen, ce jeu n'est pas du tout accrocheur
- Graphisme correctes, enfin pas tout le temps, il y'a des textures sympa et d'autres dignes de la ps one, modélisation des personnages moyennes, ennemis bien laids si tel est le but, le jeu a tout de même une bonne ambiance grâce à un esthétisme sombre, un peu post apocalyptique.
- Jouabilité à peu près semblable à un COD, gameplays de contrôler le temps pour trouver des passages secrets intéressant plus quelques petits détails peu importants.
- Progression très linéaire, quelques passages secrets avec des bonus mais rien d'intéressant, pas de petits ester eggs, level design ennuyeux, un fps couloir dans sa splendeur
- Bande son correct, comme d'hab on y prête que peu d'attention, les musiques restent discrètes...
- Scénario sympa : notre héros débarque, problème, on se crash sur l'île, exploration au début du village abandonné mais toujours linéaire, trouve un bracelet qui permet de voyager dans le temps, tuer des méchants, contrôler l'espace temps, tuer des zomb'z du futur, bref c'est sympa mais peu original
-Evidemment il n'y pas de multijoueur en 2014, plus de serveurs de dispo, ça aurait peut être remonté ma note d'un ou deux points, bref l'ayant trouvé à 5 euros, ça reste une bonne petite expérience intéressante mais sans plus, je vois pas ce que certains trouvent de spécial à ce jeu

fabien976
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

bon gameplay il es bien fait nivau graphisme super jeux je l adore !! en fonction des difficulté le jeux nous donne du challenge et sa j adore aussi ^^ faut pas croire les critique disant que se jeux est mauvais,nul alors que c est plutôt le contraire !!! je voudrais bien qu il y est une suite ! mais sa le temps nous le diras

sirlouk
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Si ça aurait été moi j'aurais mit 14/20 car je l'ai eu à 5 CHF (4.30euros) mais je vais le noter comme si je l'avais payé le pris normal d'un jeu.
Donc le scénario est acceptable.L'ambiance bien glauque est bien travailée.
Les graphismes sont moches.Les gunfights hasardeux.
Bref vraiment pas terrible...

maverick360
Posté le 17 août 2013 à 00:00

L'ambiance particulière du jeu lui donne un coté original et différent des autres FPS.

j'ai apprécié le coté manipulation du temps ainsi que les efforts apportés par les développeurs pour rendre ce FPS jouissif.

les nombreux bugs graphiques, notamment les textures qui ne chargent pas viennent ternir la qualité du jeu.

Mais il vaut quand même la peine d'être fait car il se démarque largement des autres FPS à la call of et battlefield ( guerre moderne)

matanger
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Entre FEAR pour les passage "flippant" et bioshock pour l'ambiance, l'artistique et le monde semi ouvert.

Que du bonheur en jouant a ce jeu, même si la note est basse sur presque tout els site ne vous fié pas juste a une note mais a la simplicité d'un jeu qui peut vous faire frissonné de plaisir, j'ai rien d'autre a dire, j'ai pas envie d'entré dans les détails c'est tout simplement assez avec ce que je vient de dire ;)

Aiglageron
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FPS auquel j'ai joué, on a envie d'en savoir plus, même si on sent bien le patte d'Infinity Wards et l'expérience des Modern Warfare (générique, action) mais on se plaît à être un soldat un peu paumé qui doit découvrir la raison de sa venue sur cette île.
Le stress est très bien distillé, on joue un peu la fibre horreur plus que survival (c'est un FPS) et la fin offre certaines surprises voire même votre vision des événements du jeu changera à l'issu de ceux-ci.
Les graphismes sont plutôt pas mal, le game design est réalite et sans grandes prétentions (textures un peu baveuses) mais efficace. 17 donc pour ce jeu que j'ai apprécié et sur lequel j'ai passé de très bons moments. Une perle presque.

SonyleMagnific
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Hiro a été vraiment sévère avec le jeu ... Vraiment ce jeu mérite selon moi 14, le jeu est tout a fait correct et complet, il est plutot court (j'ai mis quasiment 8 heures) mais au vu de son prix actuel c'est un bon jeu sympa. Le gameplay est pas original, mais les plusieurs pouvoirs et armes variés (qu'on peut améliorer, tout comme les pouvoirs) rendent le gameplay plus sympa. Le scénario est suffisamment bien fait pour qu'on veuille continuer à jouer et je le trouve d'ailleurs plûtot original pour un FPS.
Le vrai point noir sur PC ce sont les textures qui sont horribles et qui parfois mettent du temps à charger (le jeu tournait à fond à 120FPS sur mon PC .. et pourtant ca m'était du temps a ce "charger" sur certains endroits, donc vous imaginer la bouilli de pixel) Et les combats ne sont pas très amusants et redondants, le jeu est trop simple à la moitié du jeu, je suis mort 2 fois en tout dans le jeu en Normal.
Mais globalement ce jeu m'a plu, il est tout à fait correct, j'étais réticent à y jouer à la vue du 12/20, finalement vous pouvez y aller il est bien sympathique ;)

Kaddour_Jilali
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Il faut pas se fier aux differents tests. C'est un tres joli FPS qui est varie avec un scenario au dessus de la moyenne.

Une bonne duree de vie, une progression tout au long du jeu, je suis vraiment decu qu'il n'y ait pas eu de suite a ce tres bon jeu.

juli3n666
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Cela fait 3 fois que je fais le jeu, depuis sa sortie. J'ai beaucoup de mal à comprendre la notation sévère de JV.com. Cela n'est certainement pas le meilleur FPS de tous les temps, mais son originalité narrative le place au dessus des autres. Des armes sympatoches, un univers "ruskov" transpirant les expériences scientifiques, des monstres dégueulasses, et un système d'amélioration efficace, tels sont les éléments qui m'ont agréablement marqué. Quelques années plus tard, je prends toujours plaisir à bidouiller le temps sur Singularity !

pulsar_q1
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Wouuah, quel FPS et pourtant mal noté. Oui, on y voit un peu de Bioshock, surtout au début puis ensuite moi j'y vois du Half-life 2, et alors!?
c'est un jeu de 2010, alors attention aux avis de 2013!

Graphiquement:
Il utilise le UT3 et il est vraiment très beau, pas de PB de textures, fluide avec tout à fond (sur PC en 1980*1080) et une PROFUSION de détails dans un level design bien obscure et stressant.

Gameplay:
Rien à dire, un contrôle parfait, les armes, les tirs, le MT, tout est parfaitement dosé. Bien sur il faut jouer en difficile sinon aucun intérêt! La manipulation du temps est super sympa sans êtres trop envahissante et additionné aux armes, un régal. Le bestiaire est agressif et l'I.A pas mauvaise. Globalement le jeu est assez dynamique.

Durée: compter 8H en difficile

Le son: Il est trés bon et colle bien aux situations, on se laisse surprendre un peu comme dans FEAR. La bande son contribue à l'ambiance glauque et stressante.

Le scénario: Pas mal et un coups de chapeau aux multiples enregistrements, vidéos et textes.

Bref, encore un bon jeu bourrin, loin des jeux de guerre et qui lorgne vers Wolfenstein. J'ai passé vraiment un bon moment, celui-là aussi j'aurais du le faire plus tôt!!

domson90
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je ne comprend pas la note de JV certes in peu de copie d autres jeux mais au final ce jeu a sa place j aime bien le voyage inter temporel. Par les graphismes ne sont pas terrible j ai cru que je jouai sur PS3 pas t optimisation possible masi l ambiance y est et le scenario on dirait un film surtout le choix entre les deux fin possinle

NyanCatAttack
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Pour commencer, je trouve ça vraiment idiot les gens qui mette une note très faible ou très haute pour augmenter ou diminuer la moyenne général du jeux, vous n'avez pas compris le système de notation personnelle ou quoi? Votre note doit refléter votre expérience de jeux, et la moyenne général reflète cette ensemble! C'est pas a un ou deux pauvre paumé de faire varier la moyenne global parce qu'elle ne lui convient pas.
/ Ensuite, revenons a Singularity. Un FPS plutôt bon, avec ses qualités et ses défauts. Les graphismes ne sont pas moches, malgré quelques niveau et objet pas toujours très travaillé, le gameplay est simple et le jeux facile a prendre en main, les gunfight sont plutôt bon. Le scénario est appréciable et l'ambiance qu'il offre l'est également. Le " mais " dans cette histoire, est la ressemblance frappante, voir même grossière, avec bioshock. Je suis rendu a 5h de jeux et j'ai parfois eu du mal a dire dans quels jeux des deux je me trouvais. En effet, il se ressemble étroitement, non pas dans la forme, mais plutôt dans le fond, on retrouve quantité d'aspect qui avait fait le succès de bioshock.
Bon jeu que je conseil!

Solidsnake49000
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

J'y avais joué vite fait à sa sortie et ce jeu m'avait vraiment plu. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Mais bon, j'ai vu mieux.

Je vais commencer par les défauts de ce jeu car ils sont quand même assez nombreux.

Bien que je ne l'ai toujours pas fini, je sens déjà que ce jeu ne propose aucune rejouabilité. Je pense qu'une fois fini, je n'y rejouerais plus pour un bon bout de temps. De plus, ce jeu, pour ma part, ne me propose aucun challenge (et je joue en difficile). J'ai du galérér une seule fois dans mes 6 jheures de jeu au jour d'aujourd'hui.
L'IA des Spetnaz est ridicule, il ne savent pas viser et viennent mourir en face de vous comme des macaques.

Par contre, l'IA des monstres, elle, est bien fichue et fait que ces ennemis sont relativement dangereux. L'idée des augmentations des armes et du MT est bien pensée mais pas asez pousée.

Bref, ce n'est pas le plus gros FPS de l'histoire mais il mérite bien une place dans notre disque dur =). Au moins, ca change de tout ce qui est COD ou autre gros FPS à gros budjet.