15.1/20

sucresalesucre
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a été brocardé comme rempompe de Bioshock, mais qui finalement fait passer de très bons moments. J'ai bien aimé l'ambiance oppressante, le scénar, les lieux intéressants et fouillés, et certains effets bluffants.
J'ai trouvé l'utilisation des pouvoirs bienvenue, et si les combats ne sont pas transcendants, on ne s'ennuie pas. On a même vraiment envie d'avancer, et de voir les fins.

Au hasard, j'ai bien plus accroché que sur Bioshock2...
Excellente surprise donc, d'autant plus que le jeu est trouvable facilement pour une poignée d'euros, aucune raison de ne pas en profiter.

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Singularity sur PC est un jeu qui est passé étrangement inaperçu, récoltant des avis mitigés sur tous les sites de critiques... quand j'ai vu que dans les divers magasins de JV, il était classé parmi les jeux à 5€, je me suis dit qu'il ne méritait pas vraiment ce qu'on lui infligeait. Singularity est un excellent jeu, sans véritable rapport avec Bioshock (malgré qu'on veuille nous le faire croire), doté d'une ambiance originale et oppressante, oscillant entre survival-horror et FPS, nous rappelant finalement un certain HL2. Le scénario est certes hollywoodien, mais il est assumé, se vantant même de nous offrir un choix crucial pour le final, façon RPG. En plus de graphismes qui tiennent encore largement la route, ainsi qu'un bestiaire diversifié, on tient là un jeu qui mérite bien plus qu'un pauvre 12/20.

Punisherforce
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je me suis bien amusé avec Singularity,je l'ait trouvé un peu court mais finalement cela s'avère suffisant pour ce genre de jeux peu marquant.Le dispositif est bien sympathique a utiliser,très utile au combat,je lui donne la note de 15 pour m'avoir distrait comme il le fallait quelque heurs.

Thirsk
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Test à côté de la plaque, 12 en jouabilité, 11 en durée de vie, mdr il est plus long qu'un COD. Les graphismes sont juste moyens certes mais c'est un fps très sympathique et assez original. Bien que c'est vrai il rappelle un peu bioshock (c'est pas un mal), il a quelques particularités assez fendards, comme le bullet time ou cet engin qui permet de vieillir ou rajeunir les objets ou les ennemis, c'est bien vu. La jouabilité est excellente, l'univers original et prenant, le scénar très bon et original (assez rare en fps faut le noter) c'est pas le fps ultime mais il est très sympa, et plus fun qu'un crysis 2 par exemple.

Shalendras2
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je trouve la rédac' vachement ingrate avec ce petit jeu, l'ambiance est assez prenante et j'ai quand même sursauter quelque fois, les monstres et les pouvoirs sont assez originaux et ça a quand même le mérite de nous divertir, les énigme sont certes pas très compliquer mais personnellement j'aurais trouver le contraire gênant, augmenter le niveau de difficulté n'est pas une mauvaise chose.

Un petit coté Dead Space et Bioshock il me semble :P
Les décors sont quand même assez intéressant et on a de quoi satisfaire les plus curieux, vous savez ceux qui cherche des messages partout ect... parfois un vieux tableau a moitié effacer peut a l'aide du Manipulateur Temporelle révéler des petit clin d’œil ^^

Burger_Man
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Je trouve bon nombre de gamers et autres testeurs forts ingrats quant à leur notation sur cette petite "stalkerie" sovietique...Bon, passons tout d'abord sur la comparaison indispensable à la bonne appréhension de ce jeu...Certes, il n'est pas subaquatique, baroque, doté d'une illustration décadente d'un modèle utopique et apte à vous offrir une forte rejouabilité. Certes, il ne se passe pas autour d'une centrale nucléaire (enfin si, mais pas au sens d'une compagnie d'électricité), n'est d'une difficulté rebutant un joueur mutant et ne vous fait pas évoluer dans un système de metro. C'est dit. Techniquement, en dépit des mauvaises langues, il est plutôt joli, sombre, même si certaines textures sont un peu vieillotes. Le son ? Ce qu'on attend d'un FPS-survival-teinté d'horreur. La jouabilité ? Un peu molle, mais neutre et facile à prendre en mains. Le scénario repompe des idées glanées ça et là, mais le fait avec brio donc ça passe sans trop de problèmes...Le jeu est assez facile et je recommanderais de mettre la difficulté sur élevée pour vraiment en profiter. Enfin, pour clôre cette critique, je serais tenté de dire que c'est une bonne petite production Raven, linéaire comme il se doit, plutôt à apprécier comme un petit film de série B. Bref, en dessous de 10 euros, je recommande !

bobbycarotte
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu qui a tout pour plaire , des phase bien bourrin , des phase des boucheries , un scénario bien sympa et quelques moments de réflexions.
Il est par contre un peut cour , a prendre en promo a 25-30€.
Bref , du bon FPS avec un gameplay assez nouveau.

abenshinuk
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

On pouvait craindre le pire niveau scénario la première heure, mais n'abandonnez pas pour autant, car après ça devient vraiment très prenant. Le 12/20 me paraît complètement à côté de la plaque, car Singularity n'a pas à rougir devant un titre comme Dead Space 2. Très bien rythmé entre voyages temporels, fps pur, boss à liquider, petites astuces, manipulations temporelles et exploration, j'ai personnellement adoré.
Il manque peut-être un niveau de difficulté "cauchemar" pour les as des fps qui pourraient trouver le jeu un brin trop facile. Pour le reste, c'est du tout bon!

anXius
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu sortie de derrière les fagots qui mérite plus que la note de JV.com.
Les graphisme sont serte inégal mais dans l'ensemble jolie, les scènes d'action sont bien marrante (sauf quand on sur sotte...) en plus des léger moments de réflexion!
L'ambiance sonore et bien faite et colle bien a l'ensemble.

Puis a la fin de l'aventure avoir le choix c'est super du coup on a droit a 3 fin différente^^

snuxxx
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un FPS qu'on crois peu banale au début, mais qui l'est en fait.

C'est vrai, on s'attend à avoir plein d'options avec le MT, pouvoir contrôler comme on veux et tout, mais non, ça nous sert juste à faire quelques petits trucs assez sympa...

Fout bien les jetons à certains moment, j'ai adoré, et le scénario est pas mal dans l'ensemble

La bande-son est.. Wouah quoi ! Par contre y a quand même à des moments, des textures assez moche... Mais ça rattrape le coup avec les super armes qu'on a pas dans les autres FPS !

Et le système d'inventaire améliorable est pas mal non plus... On peux faire évoluer ses armes, ses compétences au fil du jeu...

Bref, même si y a quand même de grosses déceptions, y a beaucoup de choses qui rattrapent le coup, et je suis sûr que ce jeu aurais mérité un 20/20 si on aurai eu plus de liberté pour modifier les temps !

Wyhzz
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

FPS très sympa qui se laisse finir avec beaucoup de plaisir, j'ai beaucoup aimé le concept de continuum espace-temps (nom de Zeus!) qui prend tout son sens à la fin de l'aventure...Le lien entre passé-présent-futur est à mon goût un concept original, surtout dans un fps.
En revanche le côté fps est des plus classiques, rien de très innovant même si on prend beaucoup de plaisir à jouer. Le fusil de sniper à balle téléguidée donne une grosse sensation de puissance !
Ce jeu ne restera pas dans les annales du FPS, mais je m'en souviendrai et j'ai passé d'excellents moments dessus.

AilPad
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu qui mérite surement plus que la note de JV.com. Les graphismes sont pas mal sur PC la bande son aussi. On est bien plongé dans l'univers du jeu. J'ai trouvé le gameplay un peu mou et le scénario pas super surtout a la fin. Bref un bon jeu mais qui aurait pu avoir une meilleure note si le gameplay était mieu exploité

shadow_DGSE
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un scénario stable et compréhensible, une bonne prise en main et une difficulté peu présente, voilà ce qui qualifie singularity. Un durée de vie acceptable mais une rejouabilité très réduite. On apprécie beaucoup les gadgets du manipulateur temporel et les armes annexes du jeu.

Gaoul14
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

12/20, C'est du foutage de gueule. Je viens de le finir, j'ai pris plaisir du début à la fin. Ce jeu n'est pas parfait, mais ça reste une merveille pour moi. Je le conseille à tous les amateurs de FPS et de ne pas se fier du tout à la note sévère de Jeuxvideos.com

ghetto13
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Comment peut-on donner une note à un titre en ne l'ayant testé que sur console ? Les graphismes sur PC étaient très bon, la jouabilité également ! Je n'ai vraiment rien trouvé à redire, je n'ai trouvé aucun bug (rare de nos jours, ça mérite une médaille, non ?). Ca reste assez linéaire dans l'ensemble, mais le scénario bien pensé, l'alternance des phases shoot et des phases d'exploration sont parfaites, ça ne casse pas le rythme, au contraire ! Quelques petites énigmes sont même présentes ! La musique, je n'ai rien révélé de particulier la concernant, dommage... mais le reste de Singularity rattrape bien ce petit détail !

zagumaar
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Présenté comme un jeu avec beaucoup d'énigme basé sur le temps, on en sort très déçu de ce coté : les seules énigmes consistent à arrêter le temps d'un ventilo pour récupérer un caisse, tout ça monter un muret d'un mètre cinquante c'est une blague ou quoi ?? Dommage il y avait de très bonnes idées mais la scénarisation très mauvaise, le scénario bidon et les énigmes débiles cassent tout ce qui est cool à coté, à savoir les gunfight sympathiques et les divers pouvoirs que l'on obtient. Bref à réserver à ceux qui sont en manque de fps.

kolby94
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un pti jeu simpa mai pas exeptionnel non plus , le coup des enregistrement audio et des flashback ma fai penser a bioshok (pui g u le confirmation avec la telekinesi lol) . ya des bonnes idee c clair que 12 c tre sever.apre niveau graphique c pa top et niveau animation des ia non plu .. mai bon pour 20€ vous passerer un tre bon moment je vous le conseil vivement :)srtout le coup du vieillissement/arret dans le temp et le coup de larme ou on peu diriger sa balle c plutot marant