15.1/20

sucresalesucre
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a été brocardé comme rempompe de Bioshock, mais qui finalement fait passer de très bons moments. J'ai bien aimé l'ambiance oppressante, le scénar, les lieux intéressants et fouillés, et certains effets bluffants.
J'ai trouvé l'utilisation des pouvoirs bienvenue, et si les combats ne sont pas transcendants, on ne s'ennuie pas. On a même vraiment envie d'avancer, et de voir les fins.

Au hasard, j'ai bien plus accroché que sur Bioshock2...
Excellente surprise donc, d'autant plus que le jeu est trouvable facilement pour une poignée d'euros, aucune raison de ne pas en profiter.

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Singularity sur PC est un jeu qui est passé étrangement inaperçu, récoltant des avis mitigés sur tous les sites de critiques... quand j'ai vu que dans les divers magasins de JV, il était classé parmi les jeux à 5€, je me suis dit qu'il ne méritait pas vraiment ce qu'on lui infligeait. Singularity est un excellent jeu, sans véritable rapport avec Bioshock (malgré qu'on veuille nous le faire croire), doté d'une ambiance originale et oppressante, oscillant entre survival-horror et FPS, nous rappelant finalement un certain HL2. Le scénario est certes hollywoodien, mais il est assumé, se vantant même de nous offrir un choix crucial pour le final, façon RPG. En plus de graphismes qui tiennent encore largement la route, ainsi qu'un bestiaire diversifié, on tient là un jeu qui mérite bien plus qu'un pauvre 12/20.

nicothejedi
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je l'ai sur PC : Un mélange de Bioshock et de Timeshift, une bonne petite aventure de FPS avec 3 fins différentes ;). Graphisme mis au maximum, digne d'un Unreal Tournament 3. Si vous y aller à la peinard, en une journée la campagne solo est fini ( + ou - 6h). Aucun Lag et zéro beug pour la version 1.0.
Quant au mode Multijoueurs, on peut incarner soit des soldats, soit des monstres (attention vue 3ème personne pour les monstre, qui ne me dérange pas tant que ça)

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Singularity est Inférieur en tout point aux modèles dont il s'inspire grandement(Bioshock), Singularity est un FPS trop lisse pour intéresser les vieux de la vieille La faute à des combats manquant cruellement de punch mais surtout à un concept de manipulation temporelle qui aurait gagné à être mieux exploité. Véritable pierre angulaire du gameplay, le fameux gant ne s'avère être finalement qu'un gadget, certes sympathique, mais bien loin des révolutionnaire plasmides de Bioshock,mais il devrait peut-être essayer de combler à n'en pas douter les amateurs de FPS horrifiques.Dommage

-clone-
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas la note d'hiro vue les possibilités du gameplay (même si elles sont déjà etaient utilisés dans d'autre jeux) pouvoir contrôler le temps en reconstruisant des escaliers, des boites de munitions, pouvoir arrêter le temps, faire vieillir les ennemis jusqu'à qu'ils soient en cendres... aux niveaux des possibilités du gameplay je trouve qu'il reste plus que correct. Graphiquement c'est moyen. La bande sonore et correct on se retrouve bien dans une ambiance apocalyptique, déserte... la jouabiliter (sur pc) elle est correcte comme tout fps. Au final je trouve ce jeu bien il aurait mérité plus que 12.

Isotoxin
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Jeu sympa avec beaucoup de bonnes volontées et de bonnes idées mais souvent mal exploitées. Malgré qu'il est répetitif et linéaire il y a des passages de réflexions asser sympa. Graphiquement avec ses textures talochées il n'est pas à la hauteur des titres actuels, avec DX9 il ne peux pas rivaliser contre les dernières technologies en DX10 et DX11. Finalement c'est un jeu quelconque avec des bons moments, d'ou sans doute ces avis très partagés.

darkempror
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Une ambiance génial , des environnements , armes et ennemies variées. Un scenario intéressant , et un gameplay super amusant grâce aux pouvoirs spéciaux , je tourne en 800x600 et il est magnifique auqun lag avec une petite config , ce jeux est sous noté à mon gout.

System_oj
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Super jeux, bonne ambiance (qui na rien a voir avec Bioshock au passage...), les graphisme ne sont pas digne d'un Crysis mais sont très potable (du wolfenstein), le gameplay est super, les différentes armes, le MT (la main aux pouvoirs), les bot sont extras, le scenario est vraiment prenant, c'est super après un wolfenstein un peu raté je trouve, un peu mou et répétitif, de voir un jeux qui sort de l'ordinaire et qui nous plonge dans un univers bien spécial.
Encore une fois JV.com est injuste et n'arrive pas a voir les magnifique coté de ce jeux, a ne pas rater, faite moi confiance ;)

THEKYLER551

(jeu PC)
Très bon jeu, malgré quelques défauts de graphisme que l'action fait presque oublier. Très grosses ressemblences entre ce jeu et Bioshock, avec une sauce a la résident Evil, et des légumes a la Half-Life.
le meilleur du jeu : un fusil a balles autoguidées,
le moins bien : une certaine perplexité face aux échanges temporels parfois.
néanmoins, cela reste un super jeu !
a jouer !

gameislife
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Même si certain pense que non se jeux et un milkshake de plein d autres comme Bioshock en grosse partie.
Se jeux se fini en 6 heure sans se fouler, les shotguns sont plat (moins que métro 2033), les monstres répétitif (vive l I.A)comme les caisses et autres, limiter en action, pas de sauvegarde mise a part celle auto, les graphisme sont par moment pas fini, le tout explique la durée de vie, il aurais fait 20 heures on se pend.
Mise a part il fait passer un bon moment,l ambiance et sympa
Une note de 13/20 pour une partie des idées qui sont pas mauvaise mais mal exploiter et pour le scénario par moment prennent.

Pifou1er
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Quelle bonne surprise que ce jeu, heureusement que je ne me suis pas fié à la note de la rédaction. En tout cas je regrette de l'avoir déjà fini et je le recommencerais sans doutes.
Mise à part quelques bugs de texture qui se résoudront en reprenant la partie après chaque point de sauvegarde (menu general, et reprendre la partie ca prends 3 sec), les niveaux sont bien remplis et variés et j'ai trouvé que c'était un plaisir de fouiner partout, surtout que le jeu est quasiment 3D ready avec une bonne profondeur de relief si on règle bien le 3Dvision (je l'ai trouvé meilleur en relief que Resident Evil)
Pour l'ambiance sonore c'est parfait et les doublages des voix très pro
Le scenario avec ses paradoxes et retours temporels j'ai beaucoup aimé et celà m'a fait penser un peu à cryostasis, bonne idée d'avoir reprit celà et tout à la fait la SF que j'aimerais voir dans d'autre jeux, on se prend à l'histoire et tout parait plus réaliste et c'est addictif.
Enfin il y à une recherche de qualité indéniables dans ce jeu et il faut encourager ce genre de production
Pour le plaisir du jeu et la possibilité d'y jouer en 3D je met un bon 17

pendragondelyon
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ancien testeur rédacteur, je pense que la note de 12 est trop inférieure par rapport à la qualité du titre. Le multijoueur est excellent, avec ses classes de personnages différent.
Vue FPS pour les soldats, et vue 3ème personne pour les monstres. Le jeu est récent, il n'y a donc pas trop de joueurs présents. Un mélange de wolfenstein et de bioshock réussi. Pour info IGN donne une note de 7/10. Wait and see.

Teddywaldon
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Singularity est un bon cocktail regroupant plusieurs FPS tels que Half Life, Bioshock, Timeshift et consors. Son gros avantage est son poids plume question graphique, car avec ma config de grand-mère je le fais bien tourner (j'entends par là 30 fps avec 2-3 effets). Les lumières sont somptueuses, tout comme les contrastes tirant sur le rouge ocre, donnant un teint ravagé à cette ile sur laquelle on passe toute l'aventure. En revanche, question scénario, c'est le vide total : la plupart des messages se répètent, on perd le fil de l'histoire en faisant de multiples découvertes, le gameplay et le scénarios s'emmêlent les pinceaux, etc... Dernièrement, un truc qui m'a sidéré sur ce jeu, c'est l'absence totale de sauvegarde manuelle. Et il y a même pire ! Pour certaines personnes il faut créer manuellement le dossier de sauvegarde, sinon... Il n'y en a pas, tout simplement. Je vous laisse imaginer la tronche du mec qui se rend compte que ses 3 heures d'affilée à jouer sont complètement parties en fumée. Bref, dur dur de se faire une opinion sur ce jeu troué de partout... Finalement ce sera un 13, car les couleurs et le suspense donnent malgré tout une personnalité à ce Singularity, et le level design a le mérite de ne pas être répétitif. Je vous conseille de vous pencher dessus, car il vaut le coup d'oeil.

Elyce
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Au niveau graphisme le jeu sur pc est encore bourré de bug d'affichage des textures. la physique est des fois chiantes on reste bloqué par un corp, d'ailleurs il se suffit de se retourner et hop tout disparait. Sinon le manipulateur de temps est une bonne idée mais tout est scripté a mort on ne peut que l'utiliser qu'a certain endroit sur des objets boite, escalier, pont. et massivement sur le flot d'ennemi à croire que toute la sainte Russie à envoyer toutes ses armées sur cette petite ile. bref nous avons aucunes liberté...alors bon oui mais non ce jeu à été trop "consoliser" pour les kevins dommage.

panzerden
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

je trouve que ce jeux est très bien avec un clin d'oeil aux jeux wolfenstein et s.t.a.l.k.e.r mais qui garde sa différence avec le côté rétro de l'ancienne URSS et cela nous permet de passer de bons moments et le jeux se prend en main sans de problèmes alors a chacun son opinions mis cela mérite surement plus que 15

hexod
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Singularity promettait d'être un ovni, un hybride entre Bioshock et Half Life 2. Cependant il est en loin. L'atmosphère et les situations n'égale en rien Bioshock, et la physique ou l'environnement n'ont pas de quoi jalouser un Half Life 2. L'histoire est intéressante, le début du jeu est oppressant, on s'attend à tout mais rien ne vient. Les quelques monstres que l'ont croisent ne présente pas de véritable challenge, et la manipulation du temps est très vite limité. Bref un FPS correct qui ne bouleversera pas mon petit monde de Gamer. Empruntez le mais ne l'achetez pas.

earthmax
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Sincèrement je ne comprend pas toujours les testeurs de jeux sur ce site, quoique Hiro soit un des meilleurs il faut le dire, les première minutes du jeux font effectivement penser à bioshock, ce qui n'était pas fait pour me plaire puisque je n'ai pas été emballé par celui-ci, au contraire je trouve que singularity apporte ce qu'il manquait à bioshock, le côté fantastique, les petites astuces à chercher pour utiliser au mieux ses capacités, on s'emmêle un peu avec les touches à mémoriser ce qui m'a fait opté pour la manette 360. Même si les graphismes ne sont pas à la hauteur d'autres jeux sortis dernièrement, le gameplay est excellent, c'est immersif et on a du mal à le lâcher. Les manipulations sur le temps apporte encore un plus, tout comme timeshift que l'un de vos testeurs, le pire s'il en est, a massacré sans aucune raison si ce n'est sa propre médiocrité dans les tests de la plupart des jeux qui lui passe entre les mains si ce n'est lorsqu'ils sont beaux graphiquement.