15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Bronson360
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu auqelle j'ai joué des heures.
Les graphismes sont vraiment sympathiques, une bonne fluidité de jeu, un univer varié et une amiance sonore très agreable.Je conseille a toutes les personnes qui ne l'ont pas encore testé de l'essayer dés maintenant.

spiritzed
Posté le 24 août 2013 à 00:00

D'après moi c'est le meilleur de la série malgré un mode solo pas toujours captivant on s'attache très vite aux personnages. Ce jeu vaut le coup surtout sur pc car on peut télécharger des map a l'infinie pour le mode zombie. Une immersion maximum dans la seconde guerre mondiale. Vous détesteraient les japonais et les allemands après sa ( vous pourrez bien vous défouler dans le multi ).

HipsterHitler
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Une note aussi haute, pourquoi ? Tout simplement car il s'agit du meilleur Call of Duty depuis le mythique Call of Duty 2. Nous plongeant au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, cet opus nous impressionnent par son coté plus mature, plus sombre et plus violent. Le multijoueur apporte un véritable contenu en plus de la campagne solo captivante ( bien que trop courte ). Et il faut également remercier Treyarch pour nous avoir introduit le mode Zombie, incontournable. Un jeu plein de charme et de caractère.

darkflo63
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

C'est un peu un mix de plusieurs épisodes( entre le mw1 et les anciens jeux sur la seconde guerre mondiale) et ba il est excellent, tout d'abord j'adore le gameplay de mw1 et j'adore l'univers de la seconde guerre mondiale j'ai été comblé par ce jeux, niveau graphismes le moteur de mw1 fais des merveilles malgré quelques bugs plus drôle que génants, j'ai adoré la campagne russe surtout le colonel qui n'arrete pas d'insulter les allemands trop drôle. Un très bon jeux sur la seconde guerre mondiale

Mario_Sport_Mix
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce Call Of Duty n'est certes pas le meilleur de la série, mais il n'est pas si mal que ça. C'est vraiment agréable de jouer en mode multijoueur par rapport au premier COD, je trouve. Le gameplay est bien réalisé ainsi que le scénario. Ce jeu à dû en ravir plus d'un, ça c'est sûr !

Azukaos
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Et bien, au départ j'étais très mitigé sur ce CoD, revenu dans ses travers de seconde guerre mondiale, pourtant je lui ai laissé le bénéfice du doute, je pense ne pas en être déçu.

Question graphisme bien que sans doute un chouïa inférieure à CoD4 il n'en est pas moins beau, les personnages ont pour la plupart des bonnes têtes, les décors sont variés et certains même très jolis (Berlin par exemple).

Côté son c'est assez rare d'entendre des riff approchant le métal de peu, surtout pour un jeu de la seconde guerre mondiale, cela dit ça le rend bien de bousiller du boche sur un bon solo bien rythmé ! les doublages quant à eux sont bons, bien que parfois lourds (phrase répétée sans arrêt).

Les habituésdes fps devraient n'avoir aucun mal pour s'y retrouver dans la maniabilité, tout est plutôt bien expliqué dans le cas où on ne saurait pas quoi faire.

N'étant pas encore à la fin du jeu après environ 5 h en mode normal, je dirais qu'il est aussi long que CoD4.
La trame du jeu c'est du vu et revu mais il a un petit truc qui fait que finalement c'est plus accrocheur qu'on le dirait.

Mais le jeu n'est pas exempt de défauts :

- Les ennemis et alliés se ressemblent presque tous, parfois il est dur de ne pas flinguer un camarade qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la troupe d'ennemis qui arrive en face.

- Les ennemis reviennent souvent à l'infini si on ne se dépêche pas de passer un checkpoint, ce qui gâche rapidement des balles pour rien.

- malgré le grand nombre d'armes à disposition (dont le jouissif lance flamme) on se trouvera facilement plus intéressé par celles extrêmement précises et rapides à défaut de celles de départ plutôt lentes et mauvaises...

Le hic c'est que les armes de ce genre sont plutôt rares et on se retrouve facilement sans munition alors que tous les cadavres à côté se traine une tonne de fusils horriblement mauvais...

Conclusion : CoD World at war est un bon jeu, un peu en dessous de la qualité de son prédécesseur certes, mais il vaut la peine d'être essayé au moins une fois !

En attendant le prochain qui peut être relèvera le niveau encore plus loin que le 4, CoD WaW mérite un bon 15/20.

Spartan740
Posté le 15 avr. 2015 à 08:38

Aujourd'hui, la série des Call Of Duty est l'objet de nombreuses controverses et polémiques : manque d'innovation crucial, bien cher payé, multi essoufflé, et la liste est longue. Mais si nous retournions l'espace de cinq minutes dans le passé, en 2008, et parlions de World At War, dernier opus à mettre en avant comme thème la Seconde Guerre Mondiale ? Après tout, c'est le passé qui fait le présent, alors remontons le temps de plus belle, et penchons nous sur ce titre.
Bon, je ne vais pas trop m'étendre sur le gameplay : même recette depuis des lustres, certes, mais une recette plutôt bien réchauffé, avec une jouabilité bénéficiant de quelques ajouts bienvenue. En fait, quand on regarde comme ça, sans examen approfondi, on pense que ce COD est identique à son prédécesseur Modern Warfare, mais voilà, Treyarch a tout misé sur l'immersion, et vous savez quoi ? Pari gagné...
Oui, World At War jouit d'une immersion fantastique au cœur des combats du Pacifique, sur lesquels le titre est principalement axé, mais on pourra aussi compter avec de renversantes missions sur le front de l'Est. D'ailleurs, une des missions de la campagne russe m'aura particulièrement marqué, celle de la bataille de Berlin, ou volutes de flammes, bâtiments en proie aux tirs des chars soviétiques, et rues jonchées de cadavres affreusement mutilé, domineront.
Vous avez donc compris, ce volet est extrêmement violent et marquant, et les développeurs ont réussi à montrer le conflit sous un angle dérangeant, brutal. Sous ses airs de shooters simpliste (il l'est), WAW enchaîne les moments épiques avec un rythme effrayant, et en multipliant les moments de barbarie (exécutions sommaires, ennemis achevé sans autres formes de procès, bombardement intensif,...) qui percute le joueur. Moi, je dis bravo. C'est un magnifique travail qui illustre à merveille ce qu'aucun autre COD n'a réussi à faire.
On finit le jeu en étant vraiment satisfait. J'ai moi-même eu l'impression de participer à une véritable croisade aveugle, stupide, entre les chiens que nous sommes, c'est à dire les humains. World At War fait en sorte que le joueur ressente cela, le fait que nous sommes de viles créatures, décadentes, et destructrices. Parfois, il m'est aussi arriver de ressentir un horrible sentiment de culpabilité lorsque j'ai utilisé le lance-flamme pour la première fois contre les japonais. Je me suis sentis forcé de les achever par la suite, parce que la douleur des soldats atteint par le feu de l'Enfer est si palpable, le cri est si atroce, que j'avais pour objectif d'arrêter cela tout de suite, de les achever. Dès que je pouvais me passer du lance- flamme, je le fessais volontiers. Bravo Treyarch, vous avez écrit une épopée tragique, d'une violence inouïe, et une véritable dénonciation de cette guerre si meurtrière. Cette même épopée est jouable en coopération à quatre, une idée brillante.
Côté multi, c'est également bien ficelé : les modes habituels de la série répondent présent, avec quelques nouveautés maison à la clé, tels que des chars, par exemple. Là aussi, le sentiment de prendre part à un anéantissement global est là, et toute la nervosité des Call Of n'a pas perdu de sa force. Ca va plaire à certain, et pas à d'autre, c'est sûr, mais les développeurs ont encore une fois surpris, avec leur sauce. Sauce complété par un joli supplément, le mode Nazi Zombi, hilarant lorsque vous y jouer avec vos potes, et très stressant, aussi. L'aspect tactique est poussé, et il va falloir traiter trois mille questions à la minutes : j'achète quoi ? On répare quoi ? Quel flingue ? A vous de décider.
Au niveau des graphismes, c'est le même moteur que COD 4, mais il semble bien mieux exploité, et rend par conséquent ce monde de cruauté bien plus vivant et réaliste. De jolies effets de particules viennent compléter le tout, et il ne manquait plus qu'un flou de mouvement pour que la claque soit là.
Bien-sûr, le tableau n'est pas parfait, cela va de soit : on constate quelques bugs au niveau de l'animation des soldats, une synchronisation labiale ridicule, et quelques autres ratés, mais rien de dramatiques, franchement.
Pour conclure, World At War, c'est un COD, l'un des derniers à vraiment captiver, avec un solo fascinant, violent, et un multi qui tiendra en haleine à coup sûr, surtout qu'il reste encore du monde sur les serveurs, tout bénef', me dirait vous.
Un chef d'œuvre, et une allégorie à la connerie de l'Homme.

]Silent_Shadow[
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu !

Hélas trop court, mais les graphisme sont sublime, le coté histoire de 2 personnages est bien trouvé et bien mis en valeur sans nous égarer dans le changement vers l'un et vers l'autre.
Entonnement, si les graphisme sont si beau, le jeu reste très fluide et très léger (ce qui n'est pas facile ces temps si...).
La bande son française est superbe !! Ont ce croirais vraiment dans le jeu, dans la guerre avec les cris les encouragement la peur et tout le tralala d'une guerre intense ! Les doublure sont PARFAITEMENT adapté au jeu, sans voie minable comme dans certains jeu, (ou voie sans expression).
Hélas, le nom de ce jeu est gâché par de petit ignorant qui critique le fait qu'il retombe à la seconde guerre mondiale et n'est pas comme "Modern Warfare".

Je le conseil vivement, et sont prix est très raisonnable vue la beauté de ce jeu, un jeu mythique !!

][]Guigui[][
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Le meilleur de tous les CoDs. La campagne russe est très intéressante, et je pense qu'il aurait été mieux de suivre l'avancée des russes vers Berlin pendant toute la campagne que d'alterner avec une campagne américaine assez mollassonne. On assiste donc, dans la partie intéressante du solo, à des moments mythiques de la WW2, comme Stalingrad et la prise du Reichtag. Le tout appuyés par une musique épique et des bruitages assez convainquant, des bruits des armes aux vociférations des ennemis. Les graphismes sont correctes, les démembrements montrent bien le côté sale et gore de la guerre qui a souvent été perdu par les jeux vidéos. La durée de vie n'est pas terrible, mais la campagne russe, tant elle m'a donné des sensations, justifie pour moi l'achat du jeu. Le multijoueur, sans inventer grand chose, reste assez sympa à jouer, et l'apparition d'un mode zombie en coop est une surprise agréable, même si l'on aurait aimé plus de cartes, et quelques modes différents que "olol je tu lé méchan zombi", comme par exemple un mode "prendre et tenir". Ce jeu est donc muni d'une campagne inégale sur le pied de l'action, de la violence et de l'intérêt que je lui ai porté, d'un multi distrayant qui compensera la durée de vie.

MPA
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier COD auquel j'avais tout de suite accroché une bonne campagne solo plus longue que les nouveau cod un très bon mode zombie des secrets musique cachée etc des packs gratuits pour PC de bon graphismes pour ce jeu des mods et map solo, zombie ou multijoueur à téléchargé sur divers sites un trs bon multi qui n'est pas gachés par les cheateurs sur PC des bonnes armes et accesoires de nombreuses map avec des tanks bref le meilleur call of pour moi.

je-suis-surnois
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu sur PC avec les cartes zombies customs, juste sublime. Dommage que le mod Tools n'est pas été réintégré dans les autres opus, la communauté se débrouille parfois mieux que les développeurs. Quant au multijoueur dommage qu'ils soient rempli de cheateurs.

Banzinou_
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Le Call of Duty oublié...
c'est pourtant l'un des meilleurs, la campagne est très bonne et original avec la Japon.
Graphiquement c'est vraiment agréable, l'ajout des démembrement est vraiment réaliste et donne un aspect "mature" au jeu.
Le mode zombie est super, avec les DLC gratuits (et les maps custom qui rajoutent encore plus de fun).
Coté multi, les maps sont originales, certaines possédent meme des tanks mais le nombre de cheaters est assez importants...

juge-96
Posté le 27 sept. 2015 à 19:58

- L'une des plus terrible guerre -

Call of Duty world at war est un FPS qui nous parle ici de l'un des plus terrible événement de notre monde, la seconde guerre mondial. Il s'appuie pour cela d'un réalisme prenant de la cruauté humaine, d'image d'archive et de chiffres de statistiques. Le titre à donc de bons côté mais il n'est pas éxant de défauts

Graphismes : Graphiquement le jeu est très bon pour l'époque avec des décors détaillés, un graphique très beau et des couleurs "froides" rappelant le ton dévastateur de la guerre. Le tout avec un game design de qualité résultant d'un vrai travail de documentation

Bande son : La bande son est plutôt bonne dans l'ensemble avec des doublages français plutôt correctes

Durée de vie : Le mode campagne est assez court en lui même mais est très bien rythmé. De plus le mode coop et multi rajoute de l'intérêt et donc prolonge sa durée de vie

Scénario : On alterne entre un soldat américain et russe vivant les horreurs de la guerre. Scénaristiquement le jeu se pare de cinématiques ainsi que des images d'archives. Ajouté à cela certains détails comme la personnalité des soldats qui nous plonge dans une véritable prise de conscience de l'horreur de cette époque. Autrement c'est plutôt du bon de ce côté là mais à part l'histoire en elle même n'est pas captivante. On suit une suite de mission en alternant russe / américain sans réel raison en suivant le cours historique des événement. On prend donc conscience de pleins de choses sur la guerre de part la situation mais à part sa le scénario est vide

Gameplay : Un FPS simple et efficace au gameplay rythmé. Il n'y pas grand chose à dire à part sa. Le jeu regagne en intérêt avec son mode coop compétitif mais aussi avec son mode multijoueurs

Au final le titre est un bon jeu avec un vrai travail de documentation rendant hommage aux soldats avec de superbe graphismes. Cependant son scénario vide et son mode campagne répétitif ne parvienne pas à convaincre

Points Positifs :

• Très beau graphiquement
  • Le travail de documentation
  • Les images d'archives
  • La représentation cruelle de la guerre criante de réalisme
  • Un gameplay rythmé
  • Le mode coop et multi

Points Négatifs :

• Scénario en lui même vide
  • Gameplay répétitif
  • Des murs invisibles gênants