15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
Gothraven
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Le fameux jeux, le dernier des cod, celui que tout le monde attendaient... et dont beaucoup vont se séparer. En effet, dès sa sortie comme tout le monde j'ai courus le chercher, et franchement j'en suis déçut...retour a la seconde gueguerre mondiale, bon j'aime bien la WW2 mais sa commence a faire scénar un peu vieux. Comme il y a eux beaucoup de jeux sur la WW2 les idées sont restreintes maintenant, alors forcément le scénario c'est du déja vu... bon a part le scénario qui reprend de vieu concept qu'est ce qui à la dedans ? bah des graphisme similaire au 4 avec une petite touche de renouveau au niveau des personnages, surtout avec le démembrement; plus que jouissif si ont aime le gorre. Mais a part le-dit démembrement pas grand chose de nouveau. Ont voit maintenant les Japonnais VS américains et russes VS allemands. Bon pas si mal au niveau des armes avec le lance flamme a munitions illimité mais qui en contrepartie chauffe... sinon rien de bien nouveau. Au niveau multijoueur des personnes 'no-life' ou qui passe plus simplement touts leur temp libre sur cod5 multi bah ils sont déja lv 30 quand on arrive sur un serveur donc pas facile de gagné face a eux. Sans compté la semaine xp double pour ceux qui auront acheté la version collector a 80€... Mouhai enfin moi du moment que je joue. Le solo est vite fini (compter 6-7h selon le niveau et si vous êtes pro ou pas en fps), le multi est vite blinder de haut gradé qui auront un avantage certain sur vous et le co-op qui pouvait sauvé un peu la mise... Ben non ! Même si faire la campagne en co-op aurait pu être intéréssant, ils n'est là a prioris que pour le mode Nazi zombie. Ha oui j'ai pas encore parler de ce mode: alors le mode Nazi Zombie, vous êtes bloquer dans une maison de trois pièce ( le RdC, le 1er étage et une pièce ressemblan a une cave) et vous devez survivre a des vagues de zombie toujour plus nombreux et toujour plus résistant au balle. Tuer un zombie vous gagner des crédit qui permettrons d'acheté des armes et débloquer des pièce. Bref pas si mal vu que les jeux et mod de zombie c'est pas partout ... mais là ou je trouve que le mode est raté c'est sur la possibilité de sauvé un allié qui c'est fais ratatiné par un zombi, c'est très bien mais trop pompé sur L4D... donc je m'est 10/20 car j'aime les cod mais ce dernier vollet est raté. cod5 passe par la trape et bonjour L4D :-) (pour moi bien sur^^)

BlackDeViL24
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Déçu, même si au fond je m'y attendais. Inutile de dire que tout ce qu'on fera dans cet opus, on l'aura déjà fait en long, en large et en travers dans les épisodes précédents. Alors forcément, un sentiment de lassitude envahit le joueur dès la première mission. Là ou Modern Warfar avait surprit en osant casser la routine, World at War se contente de se réfugier dans le contexte surexploité qu'est celui de la seconde guerre mondiale. Pourtant ce jeux offre quelques éléments sympathiques, comme une bande son plutôt originale et efficace, enfin si on oublie le bruit désastreux des armes, et une ambiance très lourde, sinistre et même dramatique. Mais bon, en contrepartie, des défauts comme l'IA désastreuse, le respawn infini qui nous oblige à avancer comme un kamikaze sous la mitraille pour progresser et bien entendu un pompage massif de tout ce qu'on a pu voir en matière de jeux de guerre nous pousse à vite abandonner le soft. Honnêtement, je conseillerai à tous les fan de Modern Warfare qui n'ont pas encore acheté World at War de sauter cet opus et d'attendre patiemment le suivant.

Inexorable9295
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

très bon jeu qui offre des graphismes presque excellent, cependant il est très court en mode solo mais quand on le met en vétéran il est déjà plus long, de plus le mode multijoueur est très complet car il y a des niveaux (0-55) et des nouvelles armes tout les trois niveau environs ainsi que différents modes de jeux (match a mort,QG,sabotages etc...), les maps ne sont pas très nombreuses mais assez grande ce qui offre de nombreuses possibilités de jeux ,je vais mettre un 17/20 car la durée de vie en mode solo ma beaucoup déçu.

fatjoe_qc
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, le retour a la deuxième guerre mondiale est génial. Le solo est cours mes aussi bien fais que le 4. Le multijoueur est tout simplement meilleur que call of duty 4 les map son souvent plus grand et ou plus détailler. On a beaucoup moins envie de foncer comme un bourrin comme dans le 4. Par contre faut apprécier la deuxième guerre mondial et c'est armes.

Asouras
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Voila un FPS qui saura nous tenir en haleine!
Les missions apportent un bon lot d'action, avec énormément d'ennemis et certains passages très difficiles a négocier. L'ambiance globale plonge le joueur dans sa mission, explosion réussie, des kamikazes sortant de nul part et sachant nous mettre en difficultés. Des missions apportant chaque fois un plus ( missions sniper, missions tank, de nouvelles armes, etc..)
Et le petit plus qui change tout, la mission bonus a la fin du jeu, "nazi zombies". C'est tout simplement un pur bonheur qui saura redonner encore de la durée de vie a cet excellent jeu.
Dernière chose concernant l'IA. J'avais trouvé call of duty 4 décevant, car on ne se sentait pas vraiment utile. Il suffisait d'attendre et nos alliés faisaient le travail a notre place. La, c'est le contraire- Si on ne bouge pas, ils ne bougent pas. Les ennemis restent parfois plantés a coté de nous sans réagir (Ca rapelle au moins qu'on est pas seul et que les ennemis ne sont pas sans cesse au courant de notre position ), mais la c'est limite gênant. La médiocrité de la réaction dans certaines zones décoit un peu.
M'enfin, le plaisir de jouer est la, d'ou son 17/20.

Union12
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Comme toujours, Call of Duty nous fait vivre des moments surprenant ! Le jeu est passionnant, pour ceux qui n'ont jamais joué au COD, je pense qu'il pourrait le noter à 20/20 ! Décors magnifiques, on ressent toujours la puissance de l'arme entre nous main comme si nous y étions vraiment ! Bien évidement, il y a quelques petits soucis ! J'en est constaté 2 ou 3 :
- Tout d'abord, Call of Duty revient sur les faits de la seconde guerre mondiale ! Après avoir fait un jeu où le joueur se propulse dans le futur, le retour au passé est dur et nous avons beaucoup d'impression de déjà vu ! En même temps, personnellement, je ne vois pas ce qu'il aurait pu imaginer d'autre dans le futur donc, il nous on déjà donner un nouveau jeu, nous n'avons pas à nous plaindre !! ;)
- Ensuite, comme dans tout les COD, nous avons ce regret de voir que le jeu ce fini bien de trop vite ! C'est dommage mais lorsque nous commençons le jeu, on se dit "Quoi ?! Nous sommes déjà en 1994 !" A chaque fois nous avons ce sentiment de peur que le jeu ce termine ! Ceci dit, je ne regrette pas de l'avoir fini et d'avoir attendu tout le générique pour voir la "mission secrete". D'ailleur à ce sujet, c'est un super concept ! Je n'en dit pas plus pour ce qui n'ont pas acheté le jeu !
- Enfin, quelques petits détails qui peuvent faire rire et qui peuvent aussi être énervant comme celui que j'ai en tête, lorsque les soldats se tire dessus... a 1 mètre l'un de l'autre ! Au début, ça surprend ! On se dit "Mais qu'est-ce qu'il font ?!", ensuite on trouve ça drole, nous potes sont entrain d'essayer de tuer quelqu'un de puis une heure qui est a 1 mètre de lui et là PAF un coup de couteau :) Mais a force c'est énervant. Voila le détails qui m'a perturbé ! Je n'en n'est pas d'autre en tête malheureusement !

Pour finir sur une bonne note, ce jeu mériterais peut-être un 15, mais finalement, je l'apprécie tellement que je lui mais un 18 et en fait je me dit qu'il y a quand même trop de déjà pour finir sur un 17 ! VOILA MA NOTE EST 17/20

P.S. : Un très bon jeu que je conseil d'acheter si vous aimez le FPS, surtout qi vous n'avez jamais joué a Call of Duty ! Pour les autres, c'est à vous de voir :)

TONINO46
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Il faut croire que ce coup-ci ce n'est pas le jeu qui est mauvais c'est juste le fait de repartir temporellement en arrière. Cela en à déçu plus d'un mais je trouve que les critiques sauvages dont le jeu est victime à savoir des 0/20 sont tous simplement inutiles et infondées. Les graphismes ont évolué de peu certes mais l'amélioration est là. Côté gameplay c'est encore une fois une réussite et point de vue scénario ça n'est pas "téléphoné" tout simplement tiré d'événements réels et donc restreints à ce fil directeur. Immersion totale et crédibilité tout au long du titre qui se détache des anciens opus par son côté un plus "réaliste". Si l'on doit vraiment noter un point fort c'est encore une fois le multi de très bonnes idées et des heures de jeu en perspective!!!

Franky4fingers
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Déception qu'est pour moi ce COD5 !

Graphiquement il n'a rien d'exceptionnel.
Niveau originalité , c'est du déja vu, ca ressemble beaucoup aux anciens COD, mais avec en plus un mélange de MOH ...

Le scénario est plus qu' ennuyeux, la bande son est vraiment plate, il n'y a aucune rythme , aucune ambiance, on n'arrive vraiment pas à s' immerger dans cette guerre.

Les scènes de combat sont plus que répétitives, il n'y a aucune tactique possible, c'est linéaire, plat et récurent.

Pour ceux qui ont COD4, je vous déconseille ce 5eme opus, qui est pour moi une arnaque totale, surtout après le buzz qu'ils nous ont fait avant sa sortie.

oneil50
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

très bon, ça c'est sur mais il y a toujours un mais : les graphismes commence à faire veillissant surtout certaines textures "grossières" ; Une IA assez médiocre à mon gout, mais ce jeu nous offre un immersion totale avec sa bande son très impressionante et ses scènes d'assaults. Excellents jeux, belle histoire et gameplay riche mais un peu trop linéaire. A acheter !

satdu92
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Un jeu assez bon globalement. Les graphismes sont jolis mais n'atteignent pas ceux de COD 4. L'IA elle a subi un bon lifting.... mais uniquement pour les japonais ce qui est décevant. Le mode zombie est marrant et on part dans de grands délires!!Le multijoueur quant à lui est brutal et dans ce sens il est meilleur que le multi de COD 4 avec l'ajout d'une baïonnette avec laquelle on a le plus grand plaisir à tuer. Le mode coopération nous change du solo et du multi. Un bon jeu, en somme indispensable à tout accro de la série des COD.

Sevenfire
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Le travail de Treyarch est quand même remarquable même si le solo ne m'a pas vraiment séduit à cause de cette impression permanente de déjà-vu. Niveau graphisme ils ont quand même assuré, l'ambiance a vraiment été travaillé. Personnellement, les gros défauts sont les scripts flagrants qui cassent l'immersion, le déséquilibre entre le solo et le multi beaucoup mieux travaillé. A mon avis, c'est un jeu qui va vieillir vite et mal contrairement au COD4 plus visionnaire. Pour les fans de la série, ça sera sympa d'y jouer une dizaine de mois en attendant le COD6 mais ce Call of Duty World at War aura bien du mal à enterrer le COD4.

Jean1994
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu en mode solo, mais le mode multijoueur est très difficile,les mecs sont déja niveau 30 sur 65 alors qu'il est sorti y a 1 semaine donc je vous conseille d'attendre un peu avant de l'acheter aussi non vous le trouverez très lassant.

N-u-m-b-e-r-SIX

Bonjour.
Si nous avions affaire à un tout premier opus, qu'il ait été pondu par Treyarch ou Activision, la note aurait été bien moins sévère, même très largement au dessus de la moyenne. Mais là, vu ce qui est déjà sorti et ce à quoi se sont frotté des millions de joueurs, je suis déçu. Cette "nouvelle" version n'est qu'une pâle copie des précédentes, et c'est essentiellement pour cette raison que je donne un 6 sur 20.
Et ma foi, la seconde guerre mondiale, ça commence à bien faire... Peut-être est-il temps de se séparer de Treyarch, quitte à sortir un jeu tous les deux ans.
Quand je dépense 80 euros (j'ai acheté la version Collector, sur laquelle je reviendrai d'ailleurs), j'aime en avoir pour mon argent. Là, j'ai l'impression d'avoir dépensé la somme pour un jeu, en quelque sorte, digne d'un simple Add-on à 20 euros, applicable à COD2.

LE SOLO :
Autant pour COD4 j'avais adoré le solo avec bien entendu son excellent passage au snipe, là j'ai commencé mais abandonné je pense définitivement. IA débile, jeu scripté à mort. Certes les paysages sont bien modélisés mais je n'ai pas dépensé plusieurs dizaines d'euros pour me contenter d'admirer le paysage...

GRAPHISMES :
Les couleurs, quelles que soient les maps sont déprimantes. Certes c'est la guerre... mais pourquoi diable avoir donné ce rendu chaque fois si sombre, et toujours dans les mêmes tons ? On regarde au début, voire on admire, mais on se lasse très très vite.

QUELQUES BUGS ET AUTRES DESAGREMENTS :
Espérons qu'ils seront vite corrigés. Je suis sous Vista... Bon oui, je sais, ça commence mal...
Alors :
1 - Pertes d'un seul coup, sans que rien de particulier ne se soit produit, de tous mes points d'expérience... Rien qu'en quittant le jeu, normalement, sans message d'erreur ni quoi que ce soit. Arrivé au niveau 65, croyez-moi, on fait un peu la gueule... Encore une chance que j'avais sauvegardé mon dossier Player quelques jours avant... Quelques milliers de points à rattraper tout de même !
2 - Joueurs apparaissant parfois hors ligne dans la liste d'amis alors qu'ils sont bel et bien en jeu...
3 - Dans la même veine, joueurs apparaissant encore sur le serveur alors qu'ils l'ont quitté. On peut quitter le jeu, redémarrer le PC, rien n'y fait.
4 - Messages d'erreur à répétition (comme sur COD4) en quittant le jeu, comme quoi il n'aurait pas été "quitté normalement", que les "paramètres de l'ordinateur ont changé" bla bla bla. Suffit de cliquer chaque fois sur "NON" et tout roule comme si de rien n'était. Ca fait juste quelques clics en plus ma foi...
5 - Dossier "Player" désormais planqué dans un dossier caché de Windaube...
6 - Jeu parfois saccadé en multi, alors qu'il est parfaitement fluide sur COD4 (je précise que j'ai du 20Mbits à la maison, un ping aux alentours de 10 et une bonne carte graphique)...
7 - Une documentation minimaliste comme d'habitude.

LA VERSION COLLECTOR :
Alors pour plus de 80 euros (!) vous avez droit, comme il est écrit sur l'emballage, à :
- une semaine de jeu où les points d'expérience seront doublés. Bon, on se dit, pas mal. La réalité est tout autre. Il faut, paraît-il, s'inscrire au préalable sur le site Callofduty.com. Oui, ça c'était déjà fait. Mais sur ce site, usine à gaz par ailleurs, aucune référence à cette foutue semaine... En fouillant sur Google, j'ai pu enfin trouver une autre adresse web, écrite nulle part sur la doc, où là, enfin, on fait allusion au statut particulier de la version collector... codwwcollector.callofduty.com. Ben fallait le savoir ! Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là : j'ai beau entrer mon code à 20 chiffres comme démandé, j'ai toujours eu "Invalid Code" en réponse... J'ai vaguement entendu parler que cette fameuse semaine "double XP" serait planifiée début décembre. Le site sera-t-il activé à cette date ? Aucune information. Rien. Et ça, j'aime pas du tout.
- un FG42 avant tout le monde ! Mouais... sauf qu'il ne peut être pris que dans les configs par défaut. Inutile d'espérer créer une classe avec le FG42 en étant simple trouffion. Va falloir patienter comme tout le monde... je veux dire comme ceux qui n'ont pas jeté par la fenêtre 20 euros.
- une boîte en métal pour ranger des biscuits.
- une gourde estampillée Call Of Duty (à peine visible). On ne peut pas y mettre de liquide, c'est bien précisé, ce n'est pas "alimentaire". De toute façon, le bouchon est scellé.
- possibilité de mettre son nom de clan en couleur... Ah bon ? Mais c'est possible pour tout le monde ! Suffit d'aller faire un petit tour, et ce sans risque, dans le fichier de config. Cela dit, le système de clan et d'invits souffre de quelques ratés...

LE MULTI :
- Bonne idée pour la version coop. Mais l'IA débile est toujours là.
- Une moins bonne fluidité selon les serveurs, le type de jeu, les armes, l'environnement (mais bon, là, c'est chez moi, et ça dépend de tellement de paramètres) que sur COD4 qui lui était et est toujours, parfaitement fluide à la maison.
- La campe ! Alors là, COD5 et l'ensemble de ses maps, c'est le royaume de la campe. Mais bon... ça fait partie du jeu dira-t-on. C'est vrai après tout.
- Les chars... Ah oui les chars... Un paroi en placo suffit à arrêter un obus. Par ailleurs pas facile de toucher l'ennemi planqué dans un bâtiment. Parfois il faut viser au millimètre ! Alors des fois ça fait "Boum" mais le joueur d'en face rigole car il n'a même pas une erraflure et profite du temps de latence lors du rechargement de l'obus suivant pour vous envoyer une petite roquette.
- Ceci explique aussi peut-être cela, je pense qu'il y a des soucis de gestion des points de respawn. A croire que le respawn kill est encouragé. J'ai testé... 45 kills d'affilé sans qu'une seule balle ne me siffle aux oreilles... Pour les fumeurs c'est pas mal finalement.
- Mauvaise intégration avec XFire.
- Les trop fréquents et exaspérants commentaires débiles en français, par ailleurs fort peu variés. Quelqu'un qui ne connaît pas le jeu et qui simplement en entend les commentaires lorsque vous jouez en réseau doit sérieusement se poser des questions sur votre développement intellectuel !
- Mais où ont-ils été chercher le bruit de la frappe aérienne ? Ca ressemble à tout, sauf à des bombes qui tombent...
- Le bruit des armes a de quoi faire sourire parfois.

J'ai payé ce jeu 80 euros... Je l'ai un peu en travers de la gorge... Même à 60 d'ailleurs, ça aurait été la même chose.

Activision fera mieux l'année prochaine ?

PS : COD4 je mets 17/20

shell_fr_83
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

J'attendais un peu plus du mod solo, des le départ on a une impression de déjà vu malgré les petits + apportés aux titre, et surtout les script sont... comment dire ...visibles!!.
En revanche une fois cette phase d'observation terminée et que l'on s'immerge dans le gameplay , on peut passer des heures à jouer sans s'en rendre compte, comme dans les autres COD.
Par contre j'ai été bluffé par le multi!! Il est vraiment génial!!! On retrouve le multi du 4 avec quelque détails en + qui le rendent meilleur que celui ci. Certains ont peut être rêvé comme moi d'un COD2 avec un multi façon COD4, et bien c'est ce qu'il ont fait, voire même mieux!!!
Les fan du multi de COD ne devraient pas hésiter, c'est pour moi le meilleur COD en multi!!!!

Ninja_En_Short
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Je commence le jeu avec une grosse déception : on retourne à la deuxième guerre mondiale... encore. J'en viens à croire que les développeurs préfèrent jouer la facilité en continu sans rien proposer de nouveau et il faut bien le dire, c'est une resucée des CoD 2 et 3 avec quelques ajouts de mécanismes de l'excellent CoD 4.
Malheureusement ces quelques mécanismes ne suffisent pas et ce jeu est tout simplement médiocre.

Pourquoi ?
Première chose : les graphismes n'ont pas évolué d'un iota depuis CoD 4 alors qu'entre temps plusieurs cartes nouvelles génération sont sorties et permettent d'obtenir un rendu largement au-dessus de ce qu'on a là.
Deuxième chose : des alliés toujours aussi stupides qui n'avancent pas sans que vous ayez avancé vous même y compris si aucun ennemi ne se trouve en face et pire, lancent des grenades sur un ennemi même s'il se trouve à moins d'un mètre de vous, ce qui vaut aussi pour l'ennemi d'ailleurs.
Troisième chose : la difficulté affreusement mal gérée, vous pouvez vous retrouver tout seul contre X chars, des obus soulevant de la poussière partout et de l'infanterie vous pilonnant à grand coups de Panzerschreck. L'exemple vaut aussi avec les grenades citées plus haut, les différents modes de difficultés se retrouvant complètement caduques.
Quatrième chose : les armes. En dehors des lances flammes et autres mitrailleuses fixes il devient particulièrement difficile de faire un carton même à courte portée, à tel point que ça en devient ridicule, j'ai vidé un chargeur entier de Thompson sur un japonais à deux mètres sans qu'il prenne une balle et finisse par me tuer en plein rechargement.
Cinquième point : la durée de vie. Je n'ai jamais eu l'impression de me faire arnaquer à ce point, à peine 6h30 pour finir le dernier mode de difficulté, mais de qui se moque t'on ? On serait dans un survival horror j'aurai pu comprendre mais nom d'un chien nous sommes dans un FPS qui se veut un peu cinématographique ! C'est bien là le point le plus lamentable.

Tout n'est pas mauvais (sinon ce serait un zéro pur et simple), la bande son reste toujours aussi bonne avec quelques thèmes assez entraînants et les bruitages sont plutôt bien fait.
Le mode zombie est aussi assez amusant et n'est pas sans me rappeler un certain Wolfenstein.
Le jeu tente également de paraître plus adulte avec des scènes assez gores et autres démembrements mais sans aller au fond des choses et pas assez souvent, ce qui rends franchement ces passages quasi-invisibles.
La présentation d'un autre front en lui-même n'est pas vraiment une mauvaise idée mais ne rends pas les choses plus passionnantes pour autant, ce n'est ni plus ni moins qu'un prétexte pour avoir quelques types se ruer sur vous en criant "Banzaï" pour vous planter la baïonnette au corps à corps... "Tiens, les chiens faisaient ça dans CoD 4 non ?" Et oui, c'était le boulot des chiens dans CoD 4 c'est exact, franchement niveau nouveauté j'ai vu beaucoup mieux.

"On prend presque les mêmes et on recommence" résume très bien la situation : on nous sort un jeu à 50€ qui n'est qu'une resucée sans le moindre intérêt ni nouveauté de ce qui a été fait avant et qui le fait très mal pour ne rien arranger.
La seule chose qui reste à faire dans la catégorie "Deuxième guerre mondiale" c'est une vraie campagne du point de vue allemand mais apparemment soit aucun studio n'a le courage de le faire soit aucun studio n'est foutu d'avoir la moindre idée neuve et proposer autre chose que la deuxième guerre.

CoD vient de plonger dans mon estime, va falloir proposer quelque chose d'excellent la prochaine fois pour que ce... truc, je ne veux même pas l'appeler "jeu", puisse être oublier.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34