15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

-PrincesseLuna-
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Plutot pas mal,
la qualité graphique de modern warfare sur le thème de la WW2.
Je ne me lasserai jamais de cette guerre aussi sale fut-elle. des défauts : les ennemis à l'infini, le chemin tout tracé "plus qu'à suivre".
les qualités : la bande son, une histoire contre les japonais (ça change).

Un bon CoD

Nwnd
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Sans doute mon CoD préféré. Un solo très complet, avec un contexte vraiment prenant. Des univers emblêmatiques, pour un très bon scénario, du début à la fin. Idem pour le multi, de bonnes maps et de bonnes armes.. une bonne recette !

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce fut le tout premier call of duty auquel jai joué, même si il reste très deçevant et completement loupé par rapport à son prédecesseur. J'ai adoré son multijoueur, avec des armes qui relèvent vraiment de la difficulté et qui demandent pas mal de maîtrise, chose absentes de toutes autres call of duty, des graphismes pour une wii très moyen même si par rapport au autres jeux de cette période il était un peu plus haut concernant ce-dernier.
Le mode campagne ne se résume quà son propre nom, il ne donne aucun plaisir, très répétitif, puisque le seul but étant de tuer ses adversaires et d'avancer sur un champs de bataille. Il nous endors peu à peu au fil des missions. Quant à son seul autre mode, le multijoueur (et oui pas de Nazi Zombie sur Wii !) je l'ai trouvé assez amusant, on prends beaucoup de plaisir à y jouer, en tout cas j'en ai plus pris qu'un modern warfare 3 sur ps3, il est rigolo car il est possible de faire pas mal de bugs assez symphatique comme monter sur le toit dans les différentes cartes, et la communauté n'est constitué que de très peu de personnes, du coup il ya pas mal de rivalité, et souvent on s'affronte avec les mêmes joueurs.Ainsi, n'achetait ce jeux que si vous n'avez pas les moyens d'une console tel que la xbox 360 ou la ps3, si vous compter sur le mode campagne et que vous n'avez pas la connexion Wi-FI, n'utiliser pas votre argent pour ça.Par contre, si vous voulez du online, vous en serez ravi, son multijoueur amène pas mal de plaisir, vous pourrez y procurer de nombreuses heures deçu, donc n'achetez-le que si vous voulez un bon petit call of sur wii, puisque sur ce point-là, il remplira vos attentes à merveille.

Jean-Israel
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Pourquoi un 20 me direz-vous ?
Tout simplement parceque ce CoD illustre la perfection de la série.
La 2nd guerre mondiale, est la meilleur période pour faire des FPS je trouve, et ce jeu qui conserve le gameplay de CoD4 a su le vieillir pour vraiment nous faire rentrer dans cette guerre historique.
La campagne est vraiment émouvante, surtout à la toute fin mais je spoilerai pas, juste un poil trop courte.
Et le multi laisse devant nous de longues heures de jeu, un opus que je regretterai longtemps, la série n'a pas coulé tout de suite après mais disons que ce CoD est l'apogée de celle-ci.

123456789nico
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Très bon call of duty et sa fait du bien de revoir un peux de WW2 mais j'ai enlever 1 point pour la campagne car je n'ai pas accrocher mais niveau historique elle reste correct surtout la prise du Reichstag et j'enlève aussi 3 point pour le multijoueur je m'attendais a un bon call of duty vue que les personnalisation des classe a été mise mais aux final il n'est pas trop bien mais ce qui fait la beauté de cet opus c'est le zombie car sur pc on peux télécharger plein de maps zombie .

Simbra
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Après Modern Warfare, la main est redonné à Treyarch pour le nouvel opus ! Et on retrouve une nouvelle fois la seconde guerre mondiale ! Mais il ne faut pas voir ça comme une régression, puisque cette fois, c'est sur des fronts encore peu exploités par la franchise (surtout pour le front asiatique) que l'on découvre. De nouveau, la campagne s'alterne entre un soldat russe et un soldat américain pour en découvre avec les allemands d'un côté et les japonais de l'autre !

On a ici un opus assez sombre qui montre toutes les horreurs de cette période : lances-flammes, massacres de soldats désarmés, fusillades, démembrements, kamikazes etc ... Petit clin d'oeil à la première scène de la campagne russe qui reprend le début du film Stalingrad ! On est très vite porté par cette campagne qui nous fait découvrir plusieurs environnements : mer, ile de jour, ile de nuit, bâtiments de fortunes, le Reichtag, les rues berlinoises ... Les combats sont intenses ! Le jeu reprend les plus célèbres batailles de l'époque !

Côté arme, on respecte bien les tendances de l'époque, les ennemis sont par ailleurs bien faits !

Concernant le multi, je ne me prononce pas trop je n'y est pas énormément joué !

ChucksNorris
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Super cod moi en tout cas j'adore car la franchement je surkiff cet univers de guerre moi j'achète tout de suite ! J'accrche vraiment, puis le multi est extra. C'est vraiment super ! Donc j lui met la magnificance note de 17.

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

De loin le meilleur jeu sur la deuxième guerre mondiale qui n'a jamais existé.
Un mode solo entraînant dans la peau d'un soldat russe contre des allemands ou dans la peau d'un soldat américain contre des japonais. Un des call of duty les plus sanglants (avec Black Ops). On peut utiliser un vaste arsenal d'armes de la mitraillette au fusil classique mais aussi un lance flamme et des cocktails Molotov.
World at War possède aussi comme atout un super mode zombie biens que la map de départ soit très petite.

gamerd71
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

C'est un très bon FPS ! La campagne est un peu courte (environ 8h-10h en mode Commando/Veteran) mais très intense et variée ! Les graphismes sont aussi très joli.

Les défauts : l'AI (peut-être résolu avec les patchs ?), les alliés qui ne servent presque à rien à part décorer, certaines phases difficiles où les ennemis arrivent en quantité illimité (ce qui fini par être agaçant), et aussi le système de sauvegarde automatique qui nous fait parfois recommencer des passages difficiles.

Sinon à part ça ce jeu est vraiment parfait !

Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

pour moi l'un des meilleur call of duty.

je suis déjà fan des jeux sur la seconde guerre mondiale, celui la est super bien rythmer autant sur la campagne japonaise qu'avec les allemands.
se jeux est notamment le plus chaud a finir en vétéran (très peut de vie et grenade par centaine qui vous tomberons dessus).
outre la campagne le mode zombie est au top du top, meme meilleur que sur Black ops 2.

pour les joueurs pc vous aurez les DLC contenant des maps zombie et multi gratuitement en mise a jour officiel de activision se qui n'est pas le cas sur PS3 et XBOX 360 (10€ dlc)

vous pourrez aussi mettre des mods comme de nouvelle maps zombie ou autres mods complètement fou sur pc ^^

a acheter les yeux fermé malgré qu'il prend de l'age.

Vanil
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Surement le meilleur Call of Duty, bien que cela ne soit pas franchement dur de surpasser les autres... L'histoire est plus réaliste que ses successeurs et les graphismes sont loin d'êtres immondes bien que le jeu ait plus de 4 ans désormais. Le mode zombie fut le précurseur de la série et sans aucun doute le meilleur. Cependant la courte durée de la campagne et le multijoueur qui à un peu souffert du temps au vu de la communauté de plus en plus inexistante font que je ne met qu'un 14.

Solidsnake49000
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Pas le meilleur COD mais mon préféré en tout cas, (quand la franchise était encore potable)

Je trouve que ce jeu nous plonge vraiment dans l'ambiance seconde guerre mondiale. Le solo est pertinent et bien construit chronologiquement. Après, on déplorera le manque d’évolution au niveau des graphismes, de la jouabilité et autres. Le mode zombie est vraiment original et restera un bon passe temps entre deux missions solo ou multi.

Je penses que les gars d'Activision devraient s'inspirer de ses COD sortis 6-7 ans plus tot. Car pour moi, la franchise est morte depuis MW3. Peut être qu'en s'inspirant de la qualité de ses anciens jeux, ils parviendront à faire revivre la licence et sortir à nouveau des jeux potables.

SaiphxXx
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Je mets cette note pour la campagne solo qui je trouve est vraiment intense et la beauté des cartes en multi. Ce jeu est vraiment bien réalisé et n'est absolument pas à déconseiller en soi. Black Ops 1&2 sont nettement moins bons alors qu'ils sont sortis après, comme quoi...

Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Je trouve dommage les notes qui lui sont attribués. Un superbe game play, l'arrivé du mode Zombie,qui est d'ailleurs le meilleur de tous selon moi ( encore,avec les Easter Egg's,il est vraiment accrochant,basé sur des faits réelles .. ). Comparés à ceux d'aujourd'hui.. !

Tharius
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

World at War propose une campagne assez réaliste et sanglante. la campagne japonaise est assez stressante avec les attaques banzai!
Pas mal d'arme et un scénario sympa qui permet de revivre la seconde guerre mondiale.
A posséder absolument