15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

]HellSpawn[
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Le dernier des géants. C'est la première chose qui me vient à l'esprit quand j'évoque ce jeu, symbole d'un changement radical d'objectif chez Activision, qui par la suite a privilégié le rendement au contentement, ce qui a eu les conséquences que l'on connait.
J'ai longtemps été choqué par les notes incroyables que la rédaction de JV.com avait accordé à, par exemple, le plaisantriste nommé Black Ops 2, que je nommerais "Bank Shops 2" tant il représente vers quoi se dirige le jeu vidéo.
Bref, en 2008, sortait Call of Duty 5,qui, Seconde Guerre Mondiale oblige, connu des ventes moyenes face à la pompe à flouze Modern Warfare. Nouvelles périodes, nouvelles armes, nouveaux ennemis, le siège de Berlin, la guerre du Pacifique, bref une digne suite à Call of Duty 2, auquel il faut avoir joué si l'on veut se lancer dans celui-ci.

Joboss57
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Bref étant pas un grand fan de la second guerre mondial je ne l'avais pas acheter des le premier jours de sa sortit la campagne et sympas le multijoueur et remplis de cheat mais si vous trouver une parti sans tricherie vous verrais que le multi et vraiment Bien pas de gens qui crie dans les micro ou de camp que des personne mature se qui ma pousser a l'acheter ses le mode zombie Treyarch a bien remonter la pente avec se mode zombie et sur pc on a le droit au mode ou map zombie Simpsons,Minecraft... a télécharger.

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Que dire de world at war? Au début, on s'amuse bien, mais c'est après que l'on commence à s'ennuyer.
les graphisme sont pas mal, le multi sympa. C,est un jeu auquel on n'accroche pas trop longtemps mais le gameplay est sympa et vous y procurerez du plaisir. Mais si vous cherchez un vrai FPS de la WWII, il faut aller voir un autre jeu.

MetaloWesh
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

A sa sortie j'étais déçu de revenir de nouveau sur le même thème de la 2nd guerre mondiale vu et revu, et surtout après le très bon Cod Modern Warfare, mais au bout du compte ce jeu vaut le détour. Graphiquement ça tiens bien la route, la jouabilité est excellente, le solo est bien fichu et accrocheur. l'IA c'est vrai que parfois c'est coussi coussa mais bon dans l'ensemble ça va, un solo bien rythmé. Bien rythmé mais comme souvent, quand c'est trop bon, c'est trop court. Le multi Online bénéficie également d'une jouabilité excellente, Tchat en direct avec les autres joueurs, Maps diverses et variés, le Multi c'est que du bonheur en boite et un bon défouloir pour peux que l'on sache sur quels serveurs aller, afin d'éviter des serveurs pourris par une communauté de "Spawn campers" et autres joueurs parasites mais ça vaut pour tous les FPS sur lesquels il existe encore des serveurs privés. Les défis en multi sont légions et servent en plus de gagner quelques points, ils servent à débloquer des équipements supplémentaires pour les armes. Les déblocages des armes par contre se font en fonction de votre grade, je trouve cela un peu dommage. Il aurait été peut être plus judicieux de faire un mélange défis/grades pour débloquer de nouvelles armes, mais bon pour les plus impatients d'avoir du lourd rapidement sans vouloir se créer un profil complet, c'est peut être mieux ainsi. Conclusion Cod World at War est un excellent jeu !!!

Clannaby
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, malgré quelques détails, sa durée de vie est comme tous les Call of Duty d'une 10° d'heures, les graphismes quand à eux, ne sont pas révolutionnaires, les armes sont plutôt équilibrées, l'arrivée des chiens comme killstreak est une agréable surprise même si la découverte du mode zombie semble être la plus importante bonne surprise de ce COD

Emulord
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Une évolution, ce COD 5, mais pas nécessairement dans le bon sens. En y repensant, le jeu n'était vraiment pas folichon, et n'a pas su me convaincre autant que son prédécesseur, encensé car porteur d'un véritable air frais, dans le monde du FPS scripté à penchant grand spectacle.

Le jeu est au même niveau technologique de COD 4... Un an après. J'ai très certainement apprécié l'expérience multijoueur, d'autant plus que j'ai pu la partager avec entre amis, la compétition aidant à exploiter ce qu'on a sous le pied. Sans cela, il ne m'aurait sûrement pas gardé aussi longtemps dans ses filets.

Loin d'être inoubliable, donc, mais un bon défouloir, à une époque où l'on commençait quelque peu à se lasser de Modern Warfare.

[S4T]HammeRz
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce call of est un super jeu dans l'enssemble.
Les graphismes ne sont pas le seul points d'interêt de mon avis.
Le jeu est fun, et les actions sont diverse et varié.
Je le recommande à tous ceux qui cherche un bon jeu.

+ Le mode zombie, toujours aussi fun pour animer nos longues soirées ;)

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Le dernier Call of Duty potable. Et encore, son manque d'optimisation ineffable cause des chutes de FPS monstrueuses. Le multi est cependant superbe, et l'incorporation de tanks y est pour quelque chose.
Le reste, mis à part le système de co-op, est bon à jeter.

Fenrod
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

J'aurais bien mis un 17, mais l'optimisation du jeu est la pire que vous puissiez imaginer. Beau de loin, loin d'être beau. Les textures vues de près sont dégoulinantes, et les performances en pâtissent (baisse dramatique de FPS pendant quelques instants qui rendent le jeu injouable). Cependant, je reste satisfait de mon achat, et ce sera d'ailleurs mon dernier Call of Duty.

--CED--
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce n'était pas CE retour aux sources que l'on attendait... Trop sombre, beaucoup trop scripté, maps multi pourries... bref des bonnes idées mais encore une fois, le solo pas mal et le multi se vautre ! dommage

Kelderman71
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce Call of Duty World At War est le dernier bon COD, pour plusieurs raisons, tout d'abord le thème de la seconde guerre mondiale a été traité d'une manière beaucoup plus sombre et plus violente que ce que l'on avait l'habitude de voir, World At War se démarque déjà par cet aspect là.
Concernant maintenant les divers éléments du jeu, en commençant par la campagne solo, on constate que celle-ci à une durée de vie plutôt courte, c'est un des points négatifs du jeu. Au niveau de la qualité du solo proposé, je dirais que c'est assez inégale, deux campagnes nous sont proposés et la campagne Russe est de loin la plus captivante et immersive, on est vraiment plongé dans un univers sombre, très accrocheur. La campagne US au Japon quand à elle m'a parut plus répétitive à certains moments, je n'ai pas trouver que l'on accrochait vraiment aux personnages et les combats sont plus redondants. D'une manière générale la campagne reste agréable à jouer même si on peut reprocher la courte durée de vie et une campagne US relativement moyenne. La grande nouveauté de ce COD et qui est d'ailleurs un des éléments de la succès des récents Call of Duty c'est le mode Zombie Nazie, qui est vraiment très plaisant à jouer avec un principe bien pensé. Le mode Multi, lui, reste sur la lignée de COD 4, et celui-ci est vraiment un point fort du jeu notamment pour étoffer la durée de vie.
En conclusion, on peut dire que ce World At War a été source d’innovations, l'univers de la WWII plus sombre et violent, la naissance du mode "Zombie Nazie", c'est bien pour cela que c'est un des derniers bons COD.

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

World At Wars, mon premier Call Of Duty !
Que dire de plus à part qu'il est parfait ?
De grande nouveautés par rapport aux autres COD, le zombie, le fait que ce soit le seul qui se passe pendant la WW2, les vehicules, les armes de l'époque !
Super jeu sur la seconde guerre mondiale,le multi est prenant,toutes les armes que j'attendais y sont présente.
La Campagne est bien malgrès quelques défault comme le nombres de grande que l'on reçoit ainsi que quelques scènes hard
mais ce qui concerne le multi:PARFAIT !

Mr_CanardMan
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

J'ai joue au jeu , le solo est court mais efficace. Reste le multi, sumpathique. Le probleme du 13 que j'ai mis au jeu, c'est qu'il ne reussi pas a me mettre sur les couilles. Gameplay parfois hasardeux,graphismes pas impressionants , mise en scene negligeable. Reste le multi. Si vous voulez passer des heures, prenez le mais je vous conseille Battlefield ou Medal of Honor

Leet-Speak
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

abou-fe
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Avec ce cod, on retrouve le charme des premiers épisodes et c'est vraiment plaisant évidemment surtout sur le multi, de la bombe: (bien meilleur que modern warfare 3 sorti dernièrement). Pour tous les nostalgiques des jeux de la 2nd guerre, foncez!