15.5/20

bonshomme77
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, notamment pourri par les kikoos qui ne connaissent même pas les anciens CoD. Le dernier jeu valide de la franchise avant que la série ne devienne une pompe à fric. Graphismes corrects, gameplay identique à CoD4 mais "vieilli" ) le Seconde Guerre Mondiale. Les sons sont corrects, le solo quand même bien. On voit que Treyarch essaie d'innover avec le mode Nazi Zonbies. Cool.

Skipwoof
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que l'on trouve là à mon avis le meilleur FPS du moment qui nous plonge dans l'époque la seconde guerre mondiale. La partie visuelle, c'est à dire graphique, modélisation et effets, est simplement réussie et donc satisfaisante. Le son est lui aussi une merveille avec des doublures bien convaincantes. Et un contenu varié, que ce soit au niveau des mission du solo comme des possibilités qui sont offertes outre le solo. Ce qui donne une durée de vie au jeu vraiment intéressante. Donc voilà, si vous cherchez un FPS qui vous plonge dans le seconde guerre mondiale, COD-WaW est donc selon moi la merveille du moment !

cheikmah
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Je viens de le finir et oui tres long apres la sortie, néanmoins j'ai pas vraiment aimé, en fait j'ai attendus un bon dénouement mais rien, contrairement a COD 4 et bien je l'ai trouvé plus frustrant sur la difficulté(par exemple les missions de chars pour moi) et parfois sur le nombre d'ennemis a degommer. Finalement COD s'en sort plutot bien avec ce dernier volet sur la 2nde guerre mondiale malgré tout, sa réalisation graphique reste superbe malgré tout, et le jeu bien finis. On vois aussi que la 2nde guerre mondiale et bien c'est usé, vivement COD 7 qui continue dans l'histoire.

bigbigalexis
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Jeu très bien. L'histoire n'est pas très longue mais très construite et différée. Les armes sont "vieilles" mais elles sont variées. Le mode multijoueur est pas mal même si quelques bugs de temps en temps et les chiens (que l'ont peu lancer au bout de 7kills à la suite) font chier leur monde dans les deux camps (sauf bien sur si c'est le joueur qui l'envoie). Ce jeu est peut-être moins bien réusi que le 4 ou le 6 mais il est tout de même impressionant. A tester chez un ami ou alors à acheter d'occasion pour pas cher

dark80200
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un 18 pour un jeu extrêmement bien réussi. Je viens de terminer le mode solo sans trop de difficultés, cependant avec un challenge bien présent, le mode solo est tout simplement prenant, surtout la partie Russe que j'ai trouvé émouvante (pour l'histoire et non la boucherie hein ^^), la partie Américaine et bien aussi mais je l'ai trouvée un peu moin prenante. Niveau bande son, sa envoie du lourd, sa s'accorde très bien avec l'ambiance et les différents evenements, le gameplay est réussi, juste un petit hic au niveau de l'IA parfois un peu bete, ainsi que le solo qui parait légèrement court. Un bon 18 bien mérité pour un jeu dont on aimerais en voir plus souvent.

Da-Boss
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu . De bons graphismes , une bonne jouabilité , une vraie ambiance , un bon multijoueurs . Ce jeu est bon partout mais je m'y attendais un peu de ce sénario mais bon , il est quand réussi , non ? Je met un bon 16

FriteuseBelge
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Après un Modern Warfare explosif, donnant un air moderne à la série très réussi, Activision nous replace dans les racines des "Call of Duty" avec un opus se déroulant durant la seconde guerre mondiale et nous plaçant dans la peau des Russes, combattant les Nazis, et les Américains, combattant les Japonais. Un scénario joué des centaines de fois. Mais ici, ce qui frappe, c'est la mise en scène, l'action à son plus haut niveau. Pas un seul moment de tranquillité. Peut-être une chose à reprocher au multijoueurs de "World at War", le fait que l'artillerie ne s'arrête pas, vous tuant à chaque réapparition. On s'y fait, mais les débutants en multi vont avoir du mal. Mis à part ce point négatifs, WaW est un excellent opus digne des CoD. Les graphismes sont somptueux, le gore fait son apparition, les animations sont bluffantes. En fait, à chaque nouvel opus, on en prend plein la gueule.

_Pyk_
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

C'est mon premier cod, et je ne suis pas déçu !

De beaux graphismes, un solo très prenant et qui envoie, 3 défauts pour moi:
-Trop court
-Trop scripté,( mais bon certaines missions je l'ai ai refaite plus de 7 fois)
-IA parfois débile

Le multi est sympa, mais pourri par les serveurs cheatés

Donc voilà, pour 20-25€ il vaut le coup, surtout si on aime la seconde guerre mondial !

samourai69
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Un Call Of Duty qui revient à la seconde guerre mondiale. Mais cette fois on explore le front russe et la guerre du Pacifique, ça change un peu ^_^ Les graphismes sont toujours aussi bon et le gameplay aussi.
Le multi est sympa, mais il manque un peu de monde par rapport aux autres opus.
La campagne solo est assez courte, mais plaisante à faire.

[JV]springfield
Posté le 29 août 2010 à 00:00

J'ai passé du très bon temps sur ce jeux.

La campagne solo est hyper prenante, très bien fait, on s'y croirait vraiment ! en gros, pour el mode solo, c'est mon Call of Duty préféré.
Le multijoueur est un peu moyen du fait qu'il est difficile de rejoindre un serveur potable. Par contre il y a le mode Zombie Nazi qui roxx du tonnerre. Y jouer avec ses potes c'est encore mieux !

akatsuki34140
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Se jeux pour moi atteins presque la perfection !
Enfaite le mode multijoueur/coopératif est parfait ! Le seul bémole et le mode solo avec une IA un peut nul, mais appart sa le jeu est une TUERIE !
Meilleur que n'importe qu'elle autre cod, World At War est SANGLANT, HARDCORE, DIFFICILE, FUN et extrêmement prenant !
Du coté Solo: Les mises en scène sont limite aussi bien que celle d'Infinity War mes se jeu nous plonge vraiment dans la guerre ! Une ambiance de mort y règne, une violence et une émotion dans la campagne qui explose les autres jeux du genre, des missions très varié et explosive ! Une bande son sublime qui fait vraiment ressentir l'époque, des graphisme tout à fait respectable ! Bref le solo est bon tout simplement.
Du coté Coopération: Alors la chapeau au développer ! On peut refaire tout le mode solo avec à la clé un classement et il y'a... le MODE ZOMBIE qui est extrêmement fun et bien réalisé ! Violent et jouissif on ne vois plus le temps passé dessus, les maps sont super bien faite et le système de gestion aussi (achat d'arme, barricade...ect)
Du coté Multijoueurs: Tout simplement parfait ! Peut de bug, serveur dédiés, beaucoup de monde, les modes, et beaucoup de cartes ! Qui sont par ailleurs très grande et bien foutu ! Les armes on du recul, l'ambiance sonore est au rdv, communauté mature est conviviale, les chiens et piloté des chars sont assez fun =) Bref conclusion:
COD:WAW COD4 and 6

sarbabilim
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Difficulté assez élevée en mode difficile et passages par points de sauvegarde uniquement (consolisation ?), d'où des moments de frustration lorsqu'il faut recommencer 10 fois la même zone, avec les ennemis (IA moyenne) qui affluent à l'infini tant qu'un script n'est pas déclenché. Ca rallonge également la durée de vie, 8h au total, donc assez court. Sinon, toujours du COD, de la GM2 façon hollywood (marre de la guerre mondiale!), de l'action intense, et sur cette version, du sang et de l'idéologie nauséabonde : on abat les prisonniers de guerre et on s'amuse à brûler les japonais au lance-flamme. Du moment que ce ne sont pas les américains qui meurrent de cette façon, tout va bien...

aladal
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien avec des graphismes très élevés,une durée de vie en solo courte qui est largement compenser par le multijoueur et le rigolo zombie nazis.La bande-son est excellente,bref tout ce que treyarch aurait pus faire de mieux.

_e[x]trem_
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ce ju gère bien.
De bons graphismes, bon mode scénario mais cours, multi assez basé sur call of duty 4 mais sans les camouflages mais avec le drone, arrtillerie et hélicoptères on été ramplacés par drone, arrtillerie et chien qui se baladent sur toute la map pendent 60 secondes. Vilà, je recommende. Je donne la même note que la version Ps3. ependant, sur le PC on peut choisir le serveur, ce qui est pas mal. 17/20

Rommie
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Très agréable à jouer. Cet opus donne un second souffle à la série. L'histoire est prenante. Excellent multi toujours. Malheureusement le gameplay reste quasi identique à COD1. A quand un COD refondu ?

franko_lx
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car dans les grandes lignes il suffit de lire l'avis de warghostt et vous saurez à quoi vous attendre dans ce jeu. WAW a pour lui quelques beaux graphismes mais c'est tout. 5/6h de jeu en vétéran, plusieurs dizaines de morts par grenades pour lesquels rien de ce que vous ferez ne vous sauvera la vie, une IA ennemi inexistante en dehors de vous voir à travers les murs et de vous jeter des tonnes de grenades. Vos coéquipiers auraient pu s'en tenir à faire de la figuration, mais non, c'est bien pire que ca, il vous gêne lorsque vous voulez vous mettre à couvert ou fuir, incapable de tuer un ennemi si c'est pas dans le script à tel point que les ennemis passent vos coop pour venir vous tuer puisque vous êtes quasiment la seule cible mais bref c'est lamentable. La musique, horrible, on pourrait penser que des morceaux de hard-rock pourrait être sympa mais cela ne fait qu'empêcher l'immersion par des thêmes hors sujets. Pas étonnant qu'il soit vendu à si bas prix alors que les autres restent cher... Au passage, le meilleur jeu sur la WWII est sans conteste cod2 et vous pouvez acheter ce dernier les yeux fermés car c'est un chef d'oeuvre autant que celui-ci est...définitivement à oublier au plus vite.

_[Ttt0mY]-77_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

16/20 a ce très bon jeu sachant se détacher des autres concernant la 2nd Guerre Mondiale. Le réalisme a été très poussé même un peu trop loin avec les démembrements abusés.
De très bon mode sont présents comme le "NAZI ZOMBIES" et le mode Co-Op, qui pour pour a révolutionné les COD. Moins 2 points pour certains graphismes, 2 autres pour le scénario, que je n'aime pas trop.