Star Wars : Republic Commando

SackWolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

SackWolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

BurN_ViiRuS
Posté le 02 août 2012 à 00:00

simplement génial je comprends pas la note de la rédac' ...

Blutch801
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Superbe jeu ! Graphismes magnifiques comparé à certaines sorties de nos jours, l'aspect tatique EST là (où placer ses hommes, aller soigner un allié à découvert ou attendre de nettoyer la zone,...), esprit d'équipe omniprésent, ennemis beaux et pas bêtes, multi génial, passage très difficiles donc il faut réfléchir (le jeu ne nous tient pas la main quand on est face à 3 portes- droïdes lourds). Mon jeu préféré !

AFKrules
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

"Jouabilité 10/20
Le terme tactique est franchement abusif, le jeu ne laisse en fait aucune liberté d'action et toute décision vous est dictée et indiquée de manière bien trop explicite. L'action pure et dure est souvent confuse, parfois lassante et toujours répétitive. Mieux vaut apprécier les shooters primaires"
Et qu'est ce qu'ils disent de CoD? Franchement? y'a rien d'autre a dire je crois

Thesleur
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai eu se jeu depuis 6/7 ans,il a etait un trés bon FPS xbox pour moi,le graphisme super en fonction de son époque de création,la campagne solo superbe aussi avec ses options de commande d'escouade,les armes,ennemis ( comme grievous,trandoshan,les séparatiste,l'arbalète wookie,le fusil à pome transdoshan,ou encore le fusil d'assaut républicain,ect... cela nous plonge vraiment dans l'univers de star wars,le décor super,le multi également,ceux jeux à vraiment tout pour plaire,et je le re-commande vivement au fan de star wars et de FPS.

It-s-me-mario
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ma foi, je dois reconnaître que nous avons là un bon FPS Star Wars ! Un vrai de vrai, comme on les aime ! Et l'univers de Star Wars n'est bien sur pas étranger au succès de ce jeu, il joue même un grand rôle. Cette fois-ci on incarnera ni Jedi, ni chasseur de primes ou autre contrebandier, mais bien des soldats clones d'élites, de vraies machines à tuer entraînées depuis leur plus jeune âge à l'art du combat. Et il s'avère que c'est un réel plaisir de plonger dans la peau des petits rejetons de Jango Fett ! Avec sa quinzaine de missions, sa variété d'armes, ses beaux graphismes, ses belles animations, son mode multi ainsi que l'humour et l'esprit d'équipe qui règnent au sein de l'escouade Delta, Republic Commando tient à peu près toutes ses promesses. Je dis bien "à peu près" car le jeu comporte certes quelques lacunes, notamment le nombre total de cartes de campagne qui s'élève au nombre de 3 (ce qui est insuffisant), sa durée de vie qui n'excède pas la dizaine d'heures ainsi que sa linéarité. Cependant, je me dois de recommander ce jeu à tout les fans de Star Wars car il saura leur procurer quelques heures de pur plaisir, mais peut-être que eux seuls pourront l'apprécier, car Republic Commando ne brille pas par son originalité. Ce n'est pas un "must", mais il reste indispensable aux fans de Star Wars souhaitant vivre en direct les exploits de l'escouade Delta, ce qui est une très chouette expérience. C'est pourquoi un 15/20 me paraît mérité. En espérant qu'une suite voit le jour dans les années à venir...

Ysfaldriel
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier FPS en ligne, et j'ai passé des heures durant à m'éclater comme un dingue dessus. Alors certes, le mode solo est un peu poussif, mais le multi était d'un jouissif bon sang !! Du pur plaisir !
Pour cette fois JV.com, je ne vous félicite pas.

Pyzaro
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un de mes tout premiers FPS , SWRC est vraiment un très bon jeu même s'il n'est pas très connu des joueurs . La bande-son est magnifique et les voix des personnages sont excellentes , ce qui est rare dans un jeu nos jours . Une histoire non très poussée mais , tout de même passionnante . Je suis un peu déçu de la durée du solo qui ne contient que 3 principaux niveaux mais , tout cela est relevé par le mode multijoueur , classique mais efficace . Vous êtes chef d'une escouade de Commando Clone de la République nommée : L'escouade Delta ! Tout au long du scénario , vous devrez commander vos clones pour renverser le complot Séparatiste . Les environnements sont variés est bien modélisé , les graphismes , pour l'époque étaient vraiment beaux . L'univers de Star Wars est représenté parfaitement , on sent bien le monde de Lucasart dans le jeu . Venons aux points négatifs : la durée de vie comme dit au-dessus et surtout : les innombrables bugs dans le jeu ... Entre les Trandoshans qui crient avec la voix de 3.8 , les bugs de textures et la traduction française vite bâclée , on voit bien que le jeu a été fait à la va vite pour sortir à temps . Bref avec le manque d'achat et une sortie repoussée , il n'y a pas eu un grand succès , ce qui est vraiment navrant connaissant la qualité de ce jeu , mais il y a un avantage : les vrais gamers peuvent jouer en toute liberté car , il n'y a pas ou peu de noob . Un jeu a possédé absolument si vous êtes fan de Star Wars .

Dark_Clone_V
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

20 tout simplement car ce jeu est super. Je l'ai eu dès sa sortie et j'y joue encore (multi).
Le solo est très bien pensé l'histoire tient la route pas comme certains SW. Et le multi.... j'ai jamais joué à un jeu avec un game play pareil, juste superbe (bien sur il faut réussir à controler son joueur) mais sinon juste super. Je plein celui qui à fait le test :/

Feiniel
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Star wars république commando est de loin mon jeux préféré ,
le scénario est très bien conçu et la fin et juste magnifique !
les graphismes ne sont pas moches, et la jouabilité et très réussi.J'ai adoré le début et j'ai tout de suite accroché a ce jeu .
ce jeu est magique au début il évoque la peur dans le vaisseau fantôme,au milieu il évoque l’aventure et a la fin il évoque la tristesse quand on pair les deux gas de son escouade
rien a dire la dessus ce jeux est extra !

frederic52
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Pour commencer j'avoue que le solo est dur mais le multi est superbe pour un jeu de 2005 . Les maps sont génials, les graphismes ne sont pas dutous mauvais ,on passe de supers moments a killer les trendo (dans le multi ) et pars le solo qui n'est pas si mal que ça j'adore ce jeu et j'y joue beaucoup .

lordcorax
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La vache.. C'est le FPS PC le plus dur auquel j'ai jamais joué (pas moyen de finir le dernier niveau sans tricher...traitez moi de nul si vous voulez mais je déconne pas). Sinon c'etait tres beau a l'époque (ça l'est toujours), une bonne jouabilite, un système d'ordres bien foutu et facile d'accès, l'aspect SW tres bien travaillé, et on retrouve bien les événements des films. Un petit 14 parce que la difficulté est vraiment mal dosée (c'est tout ou rien: ça se plie en un rien de temps ou c'est enrageant tellement c'est dur).

nilenzokiller
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Graphisme toujours valables, scénario pleins d'humour et de clins d’œils. Finalement le seul gros défaut est la durée de vie. Trois missions même si elles sont conséquentes ce n'est définitivement pas suffisant !

dementia07
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Bon,je met pas 20 parce que je suis un gamin qui aime les jeux pourri.Le solo est pas super ... trop court,trop facile ...Je met 20 pour son multi,qui,ne plaira pas a tous le monde car quand on commence le multi,on joue vraiment pas bien,on fait des scores de merdes et tous,on connais personne,on noob ...A force de jouer,on vas connaitre des joueurs,des clans,on va apprendre plein de technique (et oui ce jeu est très technique niveau déplacement,combo etc ,a apprendre a force de jouer)on vas avoir des centaines de maps créer par des joueurs et on commencera a être connu dans cette petite communauté.Ce jeu est basée sur les 1vs1,2vs2 maximum 5vs5 (en clan)après il y a un serveur de 32 joueurs.bien pour débuter !! Je remercie les ]-TX-[ et particulièrement leur leader,qui paye tous les serveurs de ce jeu,qui permet donc de le faire vivre.
Voila,a aussi,si vous voulez savoir,je suis ]-TX-[•BlìsS.
]-TX-[ est le meilleur clan au monde de ce jeu.Donc on peut dire que maintenant je fait partie des meilleurs (avec plus de 270H de jeux en multi depuis septembre)et j'ai commencer y'a 1 ans de jouer a ce jeu.