Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

Sackwolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

blacknachos
Posté le 07 avr. 2016 à 01:35

Un jeu star wars qui vaut le coup. Un bon FPS et un bon investissement, les + et les - :

les + :
-la musique originale qui à l'audace de ne proposer que des titres originaux
-le système de commandemant. Vous êtes le commandant, à vos larbins de travailler pendant que vous regardez.
-quelques passages dans le noir avec vue infra-rouge
-un prélude à l'épisode III
-Vous jouez le chef d'un commando d'élite clone
-3 larbins tous différents avec leurs propres capacités & caractères
-pas de surenchère. Il n'y a pas de sabre laser juste parce que c'est un jeu star wars
-de la difficulté assez poussée sur certaines phases du jeu.
-un multijoueur
-une (assez faible) personnalisation du personnage pour le multijoueur
-quelques passages en solo assez bienvenus
-un doublage bien exécuté, aucune voix n'est hors sujet
-des graphismes vraiment sympas
-possibilité de changer légèrement le HUD
-le HUD immersif
-on se sent vraiment puissant par rapport aux clones de base
-pas cher

les - :
-Bien trop court. ~10 heures de jeu
-tout le monde rush pour prendre les clones en multijoueur
-le multijoueur assez banal
-une certaines répétitivité des ennemis croisés
-une fin frustrante
-en anglais, il faut télécharger un patch pour chager ça.
-aurait tout gagné à pour être joué en coopération

Ld_Casque_Noir
Posté le 18 févr. 2016 à 13:39

Quand j'ai appris l'existence de star wars republic commando, le projet m'avait emballé. Et je l'ai très vite acheté à l'époque de sa sortie.

Seulement après l'avoir installé et avoir pris en main le jeu. J'ai du très vite déchanter.

J'ai très rapidement pesté contre le feeling catastrophique du fusil mitrailleur. Ce dernier était tout aussi imprécis que celui des stormtroopers et en plus, il n'avait aucune puissance de feu. Il n'est d'ailleurs pas rare de devoir vider un chargeur entier ou presque sur un droide avant de le voir s'écrouler. Résultat, vous passez en visée à l'épaule, mais les choses s'améliorent à peine.

Ce qui fait que la plupart du temps, vous aurez plutôt tendance à vous rabattre sur le blaster de base qui fait infiniment mieux son travail.

Pour ce qui est du fusil de sniper, il n'y a pas vraiment de reproches à lui faire. Mais bien entendu, il n'est pas adapté à toutes les situations.

Quand au bazooka, il vaut mieux économiser ses munitions pour ne pas tomber en rade face aux cibles lourdement blindées.

Passons maintenant au côté tactique. Alors premièrement, cessez immédiatement de croire que vos coéquipiers contrôlés par l'IA vont vous être d'une quelconque utilité. Non seulement, vous passerez plus de temps à les ranimer qu'à vous battre. Mais en plus, ils seront de parfaites cibles d'entrainement pour les droïdes ennemis, quand ils tenteront de vous réanimer. Ce qui fait que vous verrez votre escouade se faire décimer assez régulièrement sans pouvoir l'empêcher. Et cela malgré tous les talents que vous pourrez déployer pour éviter de voir le game over arriver.

En ce qui concerne le multi, je préfèrerai ne l'avoir jamais connu. Premièrement parce que les deux factions sont très déséquilibrées. Les mitraillettes trandoshans sont bien plus puissantes et efficaces que celles des clones. Ce qui fait qu'un clone a toutes les chances de perdre en un contre un.

Ensuite, les parties se résument surtout à camper le lieu d'apparition de la gatling et de ne pas la perdre afin de pouvoir décimer tranquillement la faction adverse.

Après, tout cela n'a plus trop d'importance étant donné que le multi était géré par gamespy, qui a fermé. Mais quand ce dernier était encore disponible, tout ceci faisait qu'il n'était pas très agréable à jouer. Et cela même en étant fan de l'univers star wars. En plus, dans les parties, on se retrouvait très souvent à devoir jouer trandoshan étant donné que la plupart des kevins prenaient systématiquement le côté républicain.

En conclusion, republic commando est un jeu bâclé, gâchant un concept pourtant prometteur.

miraak25
Posté le 01 janv. 2016 à 12:53

Très bon jeu star wars. Une bonne ambiance dans la guerre des clones. Avec un prologue sur kamino, le debut de la guerre sur geonosis, l’exploration d'un croiseur aclamator et une fin sur la planète des wookie. Et le fait d’être intégré dans une escouade de commando clone est excellente. Les ennemies vont du simple droïde de combat jusqu'au trandoshan, en passant par les super droïde de combat, les géonosiens et des gardes de grievious . Malgré son age il restera un bon jeu star wars

AthrusS
Posté le 05 oct. 2015 à 05:04

Le jeu est formidable! L'immersion est totale: les sessions cinématiques/jeu est très bien dosées(et la VF est excellente) et la musique est excellente comme je m'y attendais ;b.Les graphismes sont correctes et respectent bien l'univers Star Wars et la durée de vie est bien pour FPS. L'IA des fois bug mais ce n'est pas un gros probleme. Bref, c'est un super jeux Star Wars que je conseille pour ceux qui n'ont pas joué.

marsami1313
Posté le 02 juil. 2015 à 21:00

Un des meilleurs jeu star wars de mon enfance selon moi.Ce jeu procure des sensations énorme. L'immersion est garantie malgré son époque.Je conseille à tout les amateurs de rétro!

Sakame
Posté le 15 mars 2015 à 19:14

Je précise que j'ai joué à ce jeu pour la première fois récemment.
Dans un premier temps j'ai été vraiment surpris par la qualité du titre, l'intéraction +ou - tactique avec les coéquipiers (il ne faut pas trop en demander par contre). On est bien dans l'ambiance star wars.
Par contre au fur et à mesure de la progression j'ai commencé à sentir la lassitude s'installer. Au fur et à mesure le gameplay devient lassant car il y a peu de changement, on fait tout le temps la même chose. Il n'y a pas vraiment d'histoire, on est envoyé d'une mission à l'autre sans vraiment fil rouge entre elles (en tout cas j'en ai pas vraiment vu un flagrant)
Au final la bonne impression du début se dissipe au bout de quelques heures par une impression de répétitivité lassante et de déjà vu/déjà fait.
Dommage les premières heures m'avait vraiment impressionnées!

AmiralPatate
Posté le 19 févr. 2015 à 10:48

Republic Commando est un FPS qui se propose de faire le pont entre les épisodes 2 et 3 de la saga Star Wars. Vous contrôlez Delta-38, un clone d'élite embarqué dans des missions à haut risque avec l'aide de sa fière équipe de clones.

10 ans après, il est difficile de juger de la qualité des graphismes. Le jeu reste toutefois correct sur ce point et fonctionne parfaitement sous Windows 7. La bande-son est elle à la hauteur d'un jeu estampillé Star Wars, qu'il s'agisse de la musique ou des doublages.

En ce qui concerne le gameplay, c'est relativement basique. Le côté tactique est assez limité, seulement un poignée d'ordres sont disponibles, et quand il s'agit de placer ses troupes, là aussi les options sont limitées. Reste que l'ensemble est efficace à défaut d'être très original ou avant-gardiste.

Niveau difficulté, le facile est facile, le difficile est nettement plus coriace. Pas de régénération automatique de la vie, munitions limitées, armes relativement faibles, bref il faut savoir faire usage de ses copains clones.

Côté scénario, rien de très renversant. On suit les aventures des clones de Geonosis à Kashyyyk en passant par un vaisseau républicain abandonné. Le jeu a une durée de vie d'environ une dizaine si on pousse la difficulté (comptez 6 en mode facile).

Republic Commando est donc d'abord un FPS couloir qui se distingue avec une petite touche de tactique, ou plutôt de contrôle sur ses camarades. L'ambiance est là et le jeu fait tout pour nous immerger dans la peu d'un soldat de la République. Republic Commando au final un petit FPS sympa à défaut d'être inoubliable.

mpjuan06
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un FPS Tactique qui mérite bien son nom.

Des graphismes plutôt jolie avec peu d'aliasing.

Un gameplay facile à prendre en main avec plusieurs possibilité de donner des ordres décisif pour votre escouade !

Tout les fans de Star Wars seront heureux ! Vous prendrez la place d'un "boss" soldat d'élite commandant votre esquade Delta. A vous de décider qui iras ou et qui feras quoi ! Le pied !

Un jeu d'une durée de vie de dix heures aux alentour si l'ont prend son temps, ce qui est plutôt bien.

Le scénario avance doucement et l'on prend plaisir à commander tout en ayant une histoire cousu de fil blanc.

Une bande son tout simplement énorme ! Normal on parle de Star Wars !

A savoir que si l'ont possède la version US nous avons droit à des bonus.

dosan23
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Star Wars : Republic Commando est un assez bon FPS. C'est cool de se retrouver dans la peau d'un clone et de son escadron. L'immersion dans le jeu et donc dans l'univers Star Wars est très aisée. Les graphismes étaient bons pour l'époque, la durée de vie peut être un peu courte. Et le passage avec sur Trandosha ! Mais c'est un jeu que tout fan de Star Wars se doit d'avoir.

Hosvenger
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

C'est en tant qu'amateur de Star Wars que je publie cette évaluation (oui je n'irai pas jusqu’à dire que je suis un fan au sens où, bien que j’apprécie et aie grandi dans l'univers de George Lucas, je ne connais pas l'histoire en dehors de la saga de film).
Pour ma part je considère ce jeu comme un des meilleurs FPS auquel j'ai joué. Le gameplay est celui d'un FPS certes, mais la possibilité de donner des instructions à notre escouade donne une nouvelle dimension à ce gameplay. Les diverses armes varient les manières de jouer.
Niveau graphisme: bien qu'écrivant cette critique fin 2014, je n'ai toujours aucun problème à me replonger dans ce jeu, contrairement à un pokémon plus ancien par exemple (mais n'oublions pas que les graphismes ne font pas un jeu!)
Bande son: Les musiques sont sublimes (à mon sens)
Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=iiNyQD5Yq3E
Histoire: Je n'ai pas grand chose à lui reprocher. On incarne un capitaine de la République. En outre on obéis aux ordres. Pour peu qu'on sache faire preuve de RP, on se retrouve vite happé par le scénario.
Ambiance: Géniale! Peut être pas autant que celle de Métro 2033, mais ce n'est pas non plus le but de ce jeu. Le fait d'avoir son escouades à ses cotés donne un sentiment de sécurité que l'on perd vite sitôt l'équipe divisé.
Je n'aurai qu'une chose à dire: essayer le et vous verrez! Surtout si vous apprécier l'univers de Star Wars!

Goldraptor
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Jeu très sympa dans l'univers de Star Wars: certes, les graphismes datent un peu mais le jeu reste tout à fait convenable à ce niveau ainsi que sur le scénario (les clones sont amusant dans leurs répliques et dans leurs rapports). L'ensemble du gameplay est très plaisant et vous fera passer un très bon moment dessus.

Seul bémol: vraiment trop court. Certes, les missions sont divisées en plusieurs parties qui les rend assez variées et complexes en termes d'objectifs mais on manque un peu de variété d'adversaires IA et de missions. 5 de plus auraient vraiment rendu le jeu bien meilleur je pense, en exploitant un peu plus le gameplay et les avancées du perso dans le jeu.

Lelouch-CG
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Bordel... que dire!! j'ai découvert le jeu seulement il y a quelque jour... j'appréhendais les graphismes un peu datés du jeux... je me disais "Encore un jeu conseillé par un pote qui ne va pas me plaire...". Et bien comment dire, pour le dire poliment, disons qu'il m'a troué le ***! XD

je vais commencer par ses points forts:

- Les Combats sont très fluide pour un jeu d'époque et même maintenant
- Ce jeu nous permet de vivre une petite aventure d'une unité pendant la guerre des clones
- L'histoire est tout simplement cool! :D

je met pas de points faible, j'ai la flemme, surtout que le seul d'après moi serait les graphismes mais c'est normal, il date de 2005 je crois :D

BREF!

ESSAYEZ-LE!!!!!!

sur ce, a la revoyure!! :)

counadi
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Hyper cool le jeu, les graphismes, le gameplay, tout est parfait. je félicite le réalisateur et le programmeur. Fabuleux boulot! D'autres versions ne seraient pas de tout refus mais bon, on attend la suite

[fcbarcelone]
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Star wars : Republic commando est un jeu très bon jeu, l'histoire est bien développé avec de très bon personnages et une histoire très intéressante. Les graphismes sont correcte, la bande sonore est très bonne. Le seul point négatif que j'ai trouvé est la jouabilité, qui est très limite, tout comme la vision à la première personne avec le casque qui empêche parfois de bien voir. Je mets quand même la note de 16/20 a ce jeu car il s'agît d'un des meilleur jeu star wars.

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Une vision intéressante de l'univers de Star Wars à travers un FPS rythmé qui aurait largement mérité une suite sur des consoles de jeux plus ressentes. On retiendra l'univers incroyable de Star Wars, la gestion de l'escouade, les armes assez bien fichu mais surtout...l’essuie glace monté sur le casque !