Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

Sackwolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

Vicblivion
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

La campagne est courte mais bon je l'ai recommencée 4 fois tant j'aime ce jeu ça vaut pas battlefront 2 mais il est excellent, peu d'arme. Les potes meurent tout le temps : quand je voie le testeur joué à d'autre jeux je me dis qu'il joue trop bourrin, les graphismes sont pas loin de faire ramer mon ordi acheté en octobre dernier, ça explose bien des jeux d'aujourd'hui et surtout ceux de son époque. On est trop aidé ? j'ai enlevé cette aide dans les options, et puis pour les holos on est dans un star wars c'est normal. Le multi est certe simple mais je l'adore.

orialtes
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

un bon jeu dans l'ensemble/niveau graphisme sons et décors c'est bons.L'nivers star wars est respecté(bien qu'il ne vaille pas les battlefront)et un peu innovés.C'est cool d'avoir des camarades de combats.Quelques armes en + aurait été pas mal non plus.Juste deux remarques:les ennemis sont un peu long a buté et pas assez variées et la campagne n'est pas assez longue (on ne va que sur 3 planetes).
Un bon jeu quand meme qui devrait plaire aux fans de star wars.

The-Jeu-Video
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est top alors rien a dire a par il est un des meilleur jeux star wars .Mais en 2 jours le jeu est fini mais bon le jeu la fait vraimment passer le temps il est facile est quand on meur l'ecouade nous sauve .

elderfan
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal du tout mais le mod multijoueur pas assez poussez.
La difficultés est moyenne et les armes trops peu nombreuse.
Les enemies pas assez diversifies.Les trandoshans trops pourrave et la campagnes courte. La prise en mains est assez simple et agreables.
L'ambiance au Top avec la musique du menu.
L'attaque sans armes et trops puissantes !!!
Le mode multijoueur propose une personalisation et deux trois mode de jeu pas assez varies.
La tactique est trops limites.
Bref un jeu reserve au Fan.

g33kforever
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, le testeur a été super exigeante :s
Pour commencer, c'est un très bon FPS même si il l'est un peut moin bien en stratégie, et les graphismes sont géniales, même encore pour 2009 alors que le jeu est sorti il y a 4 ans, le testeur a du les mettre au minimum pour mettre simplement un 14/20(même si c'est déjà pas mal).

petrussquik
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux a l'air vraiment très bien au début mais il est bien trop linéaire et il est vrai que les enemis bouge en permanance, ils ont plein de vie et ca devien lourd, très bons graphique IA évolué (vos alliés se baisse quand ils passent devant vous lorqsue vous tirez !) Jeu moyen voir nul pour pgm sinon très intéréssant pour les néophyes.

AUG99
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est ENORME!!! le meilleur jeu star wars auquel j'aie jamais joué. Dommage qu'il est un peu court. En tout cas la campagne est superbe et le mode multijoueur est vraiment amusant je le conseille fortement a tous.

Quilleur
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Le jeu nous plonge dans l'univers du jeu et grâce au graphisme plutôt réussi, on s'y croirais presque. Mais les défaults sont assez considérables. La durée de jeu est assez faible, même si on ne se lasse pas spécialement de faire et refaire les missions; l'autre gros problème c'est l'abscence de tactique, pendant la partie on a énormement de possibilités d'approche grace au nombreux endroits ou on peut placer ses équipiers, mais c'est souvent quasi-inutile, et ça ne changera pas grand chose que vous mettiez votre copain en sniper à coté d'vous ou 6 mètres plus loin en lanceur de grenades. Bref, à conseiller aux fan de tir à la première personne et pour les adorateur de la série.

Sliwer
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeux, le sénario est bien foutu, les graphiques sont très corrects, la prise en main est rapide et le mode en Multi occupe bien le temps. Seul bémol : les ennemis sont très "lourd" a tuer... Je le conseil à tous les débutant de FPS

Calemaque
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Ah la la ! Vous êtes franchement dûrs, sur ce test. Republic Commando est un très bon jeu. Les graphismes sont respectables et deviennent vraiment bons au maximum. Bon c'est vrai que pour les amateurs de stratégie je le recommande pas, quoique Delta 07 assigné à un bon poste de snipe peut changer l'issue d'une bataille tant qu'il n'y a ni tourelles ni soldats d'élite géonosiens. Les ennemis sont plutôt coriaces, à part les droïdes de combat simples, qui entament à peine le bouclier... Par contre quand vous vous retrouvez seul face à six super droïdes de combat, chargez la partie ou balancez leur des grenades IEM. Enfin bref, malgré leur relative inutilité aux combats, 7, 40 et 62 sont des gens plutôt sympas (c'est quoi déjà rouge rouge vert, ou rouge vert rouge ? - Delta 62, appelé Nitro, expert en explosifs), (ça va pas du tout, je sais plus combien j'en ai tué - Delta 7, appelé... 07, le sniper psychopathe), (c'est vert, on peut y aller - Delta 40, Hacker, le hacker justement).
Un jeu très bon, même s'il ne vaut pas Jedi Outcast, mais qui est moins difficile, de mon point de vue. Et qui a de meilleurs graphismes.

Posté le 20 août 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un super jeu,je l'ai reccomencé 3 fois tellement il est bien.Les graphismes sont bien et la jouabilité est parfaite-à part quelques rares ralentissements-
je trouve que la rédaction note sévèrement beaucoup de jeux.

TXJudge
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Pour ce qui est du mode campagne et du scénario, le jeu reste bien dans le thème de La Guerre des clones et l'idée de diriger une escouade de clones est - en soit - pas mauvaise et l'on reste plutôt bien dans notion tout au long du jeu.
Les graphismes sont à la hauteur pour un jeu de 2005, rien à ajouter.
Seul bémol pour ce qui est du gameplay où il est vrai que notre autonomie est assez restreinte comparé à d'autres jeux comme Jedi Knight, mais la difficulté du jeu demeure assez élevée contre des super droïde de combat très (parfois trop si l'on se référence à la saga) dur à détruire.

J'ajoute aussi un commentaire sur le mode Multijoueur (étant joueur depuis 4 ans). Nous ne sommes qu'une petite communauté de joueurs dans un environnement très sympa et très convivial qui ne cherche qu'à s'agrandir. Les différents modes Multijoueur demandent beaucoup de stratégie et d'abilité.

zekeempire
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

personnelement je pense que la redac a peut etre etait dure sur le jeu solo mais il ets vrai qu'il a ses failles ...
il est vrai que les choix tactique sont imposé ...
il est vrai que les joueur debutant vont en chiez pour tuer un super droid

mais franchement jouez y pendant quelque temps jusqu a avoir un niveau relativement bon ( est un pc bon aussi c'est mieu )
et la vous pourez prendre le reel plaisir de pwned tout le monde

le multi joueur est extremement bon je trouve
evidement il manque des chose comme le mod holocron de jedi knight 2 par exemple mais les mod mam, mme, ctf et ass sont bien suffisant
de plus comme on la dit avant il existe de nombreuse team
l exemple des TX etait pas super psk c'est vrai que c'ets pas a la porter de tous ^^
mais les ED et autre team francaise sont bien

apres si vous devenez bon (ce que la redac ne semble pas avoir fait) vous pourez toujour utiliser des patch
(je ne parle pas de v10 avec hangar et unrealed )
créer par des joueur tel que sandcrawler qui a augmenter la difficulter de l'IA ...
ils existe aussi un grand nombres de map créer par des joueurs

et quand vous aurez jouer lontemp (2ans et demi pour ma part)
vous deviendrez tres bon =)
vous exploserez des noobs a 5 vs 1
vous n'aurez plus peur d afronter un super droid avec un dc17m
le bonheur quoi =)

Didilomegatrac
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Ah, voilà longtemps quue j'en attendais un, de jeux comme celui-là. Un jeu où je pourrais me glisser dans la peau d'un Trooper (d'élite en plus), un fantasme vieux de quelques années tout de même.
Pourtant, j'ai quelques reproches à formuler.
Bien sûr, le jeu est très bien, surtout au niveau du réalisme, mais quand même, ce n'est pas un petit peu abusé de ne pas avoir mis une dimension tactique supplémentaire?
D'autant que dans ce jeu les ennemis sont incroyablement puissants. C'est dire, j'ai buté de nombreuses fois face à une garnison de droïdes de récup' ; cette chose est du genre à vous pomper votre bouclier puis à foncer sur vous pour vous achever. D'autant que si on ne sait pas d'où il vous nargue ainsi, vous êtes bien partis pour vous entendre dire que vos signes vitaux sont faibles si vous voyez ce que je veux dire.
Et alors là, si vous tombez nez à nez avec un super-droïde, que vos équipiers sont absents ou agonisants, et que vous n'avez sur vous que votre DC-17, vous pouvez tout de suite éviter un massacre en revenant sur Windows.
Mais je ne peux pas mettre une mauvaise note... tout simplement à cause de l'ambiance trop parfaite. Sur le Croiseur fantôme, le silence de mort est terriblement efficace, au point que j'ai sursauté au moindre bruit occasionné par mon ordi (car mon ordi rame beaucoup, beaucoup).
Bon je l'ai eu pour 5,95€, alors si vous le trouvez à ce prix là comme moi, n'hésitez pas, c'est un bonne dizaine d'ehures que vous allez passer dessus.

tyal
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

je suis extrêmement affligé de la note de rédaction .
Ce jeu est très bien , le principe de gérer une escouade est bien réussi je conseille vivement a celui ou celle qui lira man message de l'acheter si se n'est déjà fait .
PS: J'attend avec impatience qu'il y est un Republic Commando 2