Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

Sackwolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

_McQueen_
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu que j'ai depuis bien longtemps, sur les graphismes ne sont pas super, la jouabilité est un peu complexe, et durée de vie un peu courte, mais ça reste l'un de mes jeux préférés avec lequel je ne me lasse pas d'y jouer, on plus on peu l'avoir a petit prix donc autant en profiter, je pense que c'est surtout un jeu à avoir dans sa collection de star wars tout simplement, voilà j'y retourne de suite !

sibneitsa
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Pareil que TrujiIIo, je viens de l'acheter à 5€ pour complèter ma collection et j'avoue que pour un jeu de 2005 il est assez agréable à jouer. :) Après le seul point "négatif", c'est qu'il est effectivement assez court snif, dommage ! Mais bon quand même 15/20, je m'attendais à un jeu moins bon que ça.

TrujiIIo
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

J'ai recemment acheté ce jeu du fait de sa baisse de prix. J'installe la bête... je le lance... je crée mon profil... je débute une partie... et là, je me retrouve dans un univers que j'adore, le seul hic, sont les graphismes un peut grossiers, mais bon, si le jeu est bien dans l'ensemble ce n'est pas grave... Bon je vais passer les détails, j'ai bien aimé le côté infiltration/bourrin du jeu, le casque à essuie-glace ^^... Mais alors, du côté de ce que je n'ai pas aimé, il y a tout d'abord l'incapacité de piloter des véhicules ou de prendre des tourelles etc... Et franchement le jeu est très court à mon goût (10 heures même pas en mode difficile), 3 grandes missions. Pour le multijoueur, c'est assez commun, les modes basiques (deathmatch, en équipe...). Je vous le conseille tout de même si vous êtes fans de la saga pour compléter votre collection et si vous aimez le "clone style".

Naruhinalove
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Je ne sais pas comment expliquer ça ... J'adore ce jeu c'est comme un rève ... La fin du jeu , je trouve , est très émouvante (pour ne pas spoiler)
les graphisme sont assez beau , j'ai adorer le système d'ordre .

Voilà je ne sais pas quoi dire :)

yian-garugazur
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Jeu super qui contiens plusieurs armes dont le sniper, la mitraillette,le pistolet,plusieurs armes aliens ect... Permet de controlé une équipe de combattants entrainés ce qui donne assez de possibilités. Permet de controllé plusieurs armes fix et de combattre sur plusieurs planètes.je met un 17/20.

mastor11
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu a pour point fort: le multijoueur où on ne se lasse pas de faire des tirs en pleines têtes ou des carnages au fusil à concussion, et cela assez facilement. Car les principaux avantages de ce multi, se sont la facilité et la rapidité d'adaptation : même si vous tombez contre des joueurs ayants une certaine aisance dans les rudiments du jeu.
Pour ce qui est de la campagne, elle n'est pas très bien ficeler et assez barbante. On passe rapidement d'une séquence mouvementé à une séquence rébarbative, en particulier dans les premiers niveaux (ce qui peut décourager certains joueurs). Après, l'histoire bouge un peu plus mais vraiment sans décoller.
En résumé Star Wars : Republic Commando est un jeu qui est fait pour être joué en communauté, et en plus il tourne même sur des pc assez anciens. Sur ce, je vais aller faire une petite partie en ligne...

Kryysis
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Mon premier vrai jeu d'action! Du pur bonheur quand j'y repensse! On retrouve l'univers star wars et la guerre des clones mais sous un autre point de vue. Sous le point de vue des clones commando: on pourré les comparer au spartan de halo. On retrouve évidemment l'ambiance de star wars mais sous un ton un peux plus... mature je trouve. En outre, la campagne est simpa et je trouve qu'elle a un bon sénario. Je la trouve bien rythmé et on ne s'ennuie jamais! Je n'ai plus l'idée de la durée de vie puisque cela fait quelque temps que je n'y est pas joué. Et le multi, est vraiment,... GENIAL. Mais ceci et ce que j'ai retenu du jeu.
Voilà! Evidemment a n'achetez que si vous etes fan de star wars sinon orientez vous vers autre chose!

louisvh
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai veritablement adorer ce jeu ! les graphismes sont excellent (un peu moins en 2010, c'est clair !) et l'action est bonne. On se trouve bien dans l'univers starwars avec les vaisseaux, soldats etc et c'est ce qui conte !! Pour tout les fans ou non, donc...

nicosssssb
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est très divertissant ; Les graphismes sont bons ( pour l'époque), l'histoire interessante et le mode multijoueurs fantastique. Dommage que de moins en moins de monde s'y interesse, il reste pourtant un très bon jeu star wars...

DARKCAMILLE
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu super et les graphismes étaient bons pour l'époque , les missions sont variés mais le jeu n'est pas trés long , le jeu en lui meme est satisfesant , nous retrouvont le général grievous et d'autre personnage , je trouve que ce jeu peu etre fait comme un jeu tactic .
Ce jeu est un FPS et c'est bien comme ca . Bon jeu , a acheter pour les fans de la Saga Star Wars .

DDsGunn
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu de star wars.Graphiquement, il est pas mal.Par contre, je le trouve moins tactique que sur console. J'ai trouvé l'histoire très bien, prenante (surtout dans le vaisseau fantôme). Une bonne durée de vie et une bonne bande-son. Je l'ai trouvé bien.

Renegade21
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

La note de JVD est beaucoup trop sévère!:ouch:Jai vraiment aimé le jeu!Tout dabord par ses beaux graphiques et ses armes puissantes et par son level design.Certains niveaux sont beaucoup plus difficiles que d'autres(la difficultée est mal dosée)mais voilà son seul défaut avec son multi peut convaincant.Mais il est très agréable a rejouer alors n'hésitez pas a l'acheter!

rome45
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un exellent jeu Star Wars dans lequel vous traverser 3 planètes remplies d'ennemis! Commander vos membres d'escouades:
Nitro,spécialiste des explosifs
Hacker,roi du piratage
0-7,maitre du sniper
Prenez vos armes et fonçer!

[Tsukishiro]
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Star Wars republic Commando est un jeu plutôt réussi. Ses graphismes réaliste, son histoire prise en partie des films et en partie créée, ses missions à coupés le souffle... Un monde qui nous plonge dans la peau d'un clone d'élite qui doit sauvé la république contre les droides plus méchants que dans le film ^^ Je vais arrêter là, je sens que je sature.... Trop de bons souvenirs.

FPSal
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

C'est sur que si vous comparez ce jeu avec COD 6 ou Mass Effect 2 vous n'allez pas le trouver superbe, mais malgrès une vie un peu courte, des choix d'armes pas vraiment poussés, et des graphismes DESFOIS pas super, j'ai trouvé ce jeu (à l'époque et encore maintenant ;)) bien plus amusant que tout les autres FPS que j'ai rencontré, les coéquipiers et leurs vannes douteuses sont bien agréable ^^, Star wars on connait tous -__-" mais vu d'un trooper c'est autre chose :p, même si la durée de vie reste peu longue j'y ai joué bien plus lontemps que GTA 4 et toutes ses extensions. Voilà j'espère que mon Com vous fera envie de l'acheter ;)